Le programme de la droite populaire : quelques bonnes nouvelles pour les contribuables

J’ai proposé sur le blog les propositions des candidats de gauche, maintenant un court résumé qui met en avant quelques unes des propositions de la « droite populaire », comme ça vous avez déjà plusieurs sons de cloche, on leur laisse la parole un peu aussi hein? N’oubliez pas une chose, les politiques ne nous informent pas de la situation réelle, économique, sociale, etc… Donc des propositions, ils peuvent en faire des milliers, si elles sont basées sur la propagande et non sur les faits réels, alors cela ne reste que du vent!

alain-mathieu

La composante de l’UMP dite Droite populaire a publié le 27 septembre un programme en 12 points, dont certains paraissent extraits des propositions de Contribuables Associés :

« Instaurer un référendum national d’initiative populaire tel qu’il existe en Suisse ».

La proposition de loi qui précise cet engagement a été déposée par Christian Vanneste, un des députés de la Droite populaire. Elle est soutenue par notre association.

– « Accroître la lutte contre les fraudes » aux allocations sociales, notamment par la création d’un « registre national centralisé et coordonné avec numéro d’identification personnelle attribué à chaque citoyen », et d’une « carte d’identité biométrique infalsifiable ».

Le registre devra répertorier toutes les allocations accordées, avec leur montant, et différents renseignements concernant le bénéficiaire. Avec ce complément, la lutte contre les fraudes sera renforcée.

« Développer la responsabilité de gestion des exécutifs locaux et conditionner le versement d’une subvention d’Etat en fonction de la rigueur de leur gestion financière ».

Une proposition de loi déposée par le député Hervé Mariton en 2006, avec le soutien de notre association, prévoyait que la principale subvention de l’Etat, la dotation globale de fonctionnement, dépendrait du niveau des dépenses par habitant de chaque collectivité.

« Corriger le trop-plein de l’État Providence », notamment en « plafonnant le cumul de tous les minima sociaux à 75% du Smic », en « supprimant le complément de retraite de l’ASPA (Aide de Solidarité aux Personnes Agées) pour les personnes n’ayant jamais cotisé en France » et en « limitant la perception du RSA dans le temps ».

Contribuables Associés se réjouit de ces excellentes propositions. Espérons qu’elles seront reprises dans les programmes électoraux.

Certaines des autres propositions de la Droite populaire nous paraissent plus contestables : « Instaurer une nouvelle tranche marginale d’impôt sur le revenu à 45 % » ; « Mise en place d’une taxe européenne sur les transactions financières ».

Compte tenu de la CSG-CRDS, les revenus des Français sont déjà trop imposés ; une tranche supplémentaire n’est donc pas souhaitable.

Quant à la taxe « européenne » sur les transactions financières, on ne trouvera heureusement pas d’unanimité parmi les 27 états européens pour la décider. C’est donc une promesse contestable mais sans conséquence.

Alain Mathieu, président de Contribuables Associés

Source: lecri.fr

14 commentaires

  • philou

    « limitant la perception du RSA dans le temps » Une véritable bombe à retardement… Comment ferait les gens sans ressources?? 8O

  • pokefric pokefric

    C’est toujours le même refrain, les mêmes promesses pas tenues, combine et compagnie, on ne les croient plus.Vu le déroulement de ce qui est en train de ce passé, j’arrive à me demandé, comment qu’il peu y avoir autant de prétendants au poste de président ?
    Qui sera le sauveur? Je ne rêve plus ….

  • Texcaltex

    Nous serons nos sauveurs… le changement et la manière de consommer, de produire et de vivre viendra du peuple ou ne viendra pas!

  • pokefric pokefric

    C’est quand ils seront affamés que ça se passera , tu pense pas

    • Texcaltex

      Franchement j’espère que non!!
      La révolution violente viendra quand plus personne n’aura rien à perdre et aura faim, ça, oui. Mais j’espère que le changement des habitudes viendra avant ça car il peut sauver la mise…on ne deviendra pas millionnaires mais on aura une bien meilleure qualité de vie et si les petits artisans ou producteurs de proximité ont de la demande, ils renaîtront de leurs cendres…
      Il faut informer le plus possible mais c’est vrai que l’inertie est grande…et changer ses habitudes, ce n’est pas facile..
      Quand nous nous sommes mis au bio, il a fallu trouver les magasins bio et on en fait 5 au lieu d’un! Il faut lire chaque étiquette pour voir si « bio oui ou non », fini de faire ses courses machinalement!! Manger des produits locaux c’est mieux donc en hiver c’est assez pauvre comme choix en fruits et légumes, production locale oblige,…(d’où, cette année, stérilisation de légumes du jardin! C’est du travail en plus ).
      Il a fallu changer sa manière de cuisiner car on ne mange pratiquement plus de viande (sauf production de petits exploitants).
      Ca demande une plus grande organisation, ça coûte parfois un peu plus cher (d’où potager et poules et ça aussi c’est du boulot en plus) et ça perturbe un peu le ronron habituel, c’est certain, mais une fois l’habitude prise, quel bonheur!!
      Car on s’est dit, si c’est pour aller travailler pour un employeur pour s’acheter des produits de consommation de merde, autant qu’un des 2 travaille à la maison pour fabriquer une partie de ce qu’on consomme!
       
      Nous sommes plusieurs famille à être autonomes pour les légumes… fruits…et oeufs…certains font aussi toute leur viande.Ca n’a rien d’un exploit, il y a pas si longtemps, tout le monde vivait comme ça! Et ils n’étaient pas plus malheureux que nous ! Bien au contraire!
      ….simplement ils possédaient moins d’objets…
       
       

      • philou

        Ok moi aussi je me met petit à petit à changer de comportement, j’ai aussi fait mes propres conserves avec les produits de mon jardin. Mais si la crise actuelle dégénère j’ai très peur pour les personnes habitants les grandes villes, car ton modèle de vie et le mien ne peut leur être applicable.
         
         

      • Texcaltex

        Ca Philou, c’est sûr que ceux qui vont morfler seront les habitants des villes!!
        Il faudra comme pendant la dernière guerre leur donner un coup de main!! Mais je ne
        sais pas si on aura fait assez de conserves!
        Tiens, j’y retourne à mes conserves !! :wink:

  • Kikaha

    Il en manque là.
     
    Il y a aussi une proposition de leur part qui dit qu’un nouveau délit sera « créé », celui d’outrage à la nation 8O

  • breizhjoker breizhjoker

    Sauf que la droite populaire est une sucursale de l’UMP destiné à rabattre les électeurs du FN vers Sarko.
    Ce programme est donc un piège à cons …:mrgreen:

  • enlil

    et ce sont les plus grand voleurs qui votent les lois quel bande de faux culs arreter de voter pour ses incapables

  • moutondu22

    oui piège à con …

  • vanvoght

    exactement , un piege a con . c’est en gros le programe FN ( sans le coup du RSA ) mais quant c’est marine qui en parle elle est huée mais quant c’est l’ump ont applaudit .
    faudrait vraiment que les français aient le courage de lire POUR DE VRAIS les programes des politiciens avant d’aller voter .