29 commentaires

    • homme des bois

      Bon je reposte ici quelques idées que j’avais déja posté dans un article plus vieux.
       
      Il va falloir prendre ça en main et pas laisser les politiques et journalistes faire la pluie et le beau temps
       
      c’est triste, on se sent complètement impuissants.

      je voudrais juste savoir, qui ici est prêt (c’est juste un hypothèse hein) donc, qui est prêt à se révolter vraiment? à se dire, maintenant, je joue ma vie, et je vais passer pour un fou ( au début c’est sur)
       
      je m’explique :
       
      je voudrais te proposer voltigeur de faire un article repertoriant les actions !

      Moi je les verrais en categories :

      1 : ce qu’on peut faire tout de suite, sans budget, tout seul ou avec des copains
      – Parler dans un lieu public assez fort avec un complice
      – écrire sur les billets de banque
       
      Un des point important, et qui est utilisé dans la propagande de guerre, c’est d’arriver à montrer aux gens que l’avis que nous donnons est l’avis de la majorité. (entre autre, théorie du 100eme singe pour ceux qui connaissent, ou l’expérience de Asch) C’est prouvé scientifiquement ^^ si une personne est convaincu que la majorité des gens pense quelque chose, il est plus facile de le convaincre de cette chose, même si au fond de lui, il sait que c’est faux (dans le cas de l’experience de Asch, que je met ici : comment convaincre quelqu’un, même de quelque chose de complètement faux : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=12#NAVIGATION )

      Il suffirait de se faire entendre, et à assez grande échelle, dans le métro mais aussi dans un ascenseur ou tout endroit ou les gens sont enfermés avec des inconnus et vous pour un moment (En parlant à quelqu’un, un complice peut être, et assez fort pour être entendu de tous, même si ils n’ont pas l’air, les gens qui sont autour prêtent l’oreille, on à tous déjà écouté une conversation dans le métro pour passer le temps. Donc je me dis, le meilleurs endroit pour parler de politique, c’est bien le métro plus qu’internet)
       
       
      2 : Ce qu’on peut faire tout seul ou avec des copains et avec un petit budget

      – Coller des article de ce site dans les abris bus
      – Tagger des slogans sur les murs des villes
      – distribuer des tractes avec les adresses internet de sites d’infos (comme celui là)

      – Remplacer les pub dans le métro par nos oeuvres ^^ mode d’emplois : vous prenez le format de la vitrine, vous faites une affiche au vitriol au bon format, vous prenez une clé allène femelle de 10, vous ouvrez le panneau, vous accrochez votre œuvre dans les pinces, vous refermez, et adios. des milliers de personnes le verront.
       
      3 : Les truc ou on a besoins d’être un gros couillu

      – Faire un micro trottoir
      – Faire un spectacle de rue
       
      4 : s’en sortir et faire crever le système

      – Acheter une terre cultivable
      – Faire un potager dans son jardin, c’est l’automne, la saison parfaite pour commencer. et convertissez le maximum de gens à ça! c’est une des façon de détruire monsanto.
      – s’inscrire dans une AMAP (un système agricole vachement bien)
      – récupérer l’eau de pluie
      – faire des stages de survie en foret (pour apprendre par exemple       ce qu’on peut y manger gratis)
      – En général, tout ce qui fait que vous n’avez plus de factures et plus besoin d’aller au supermarché

      Et y’a pleins d’autres trucs !!!  A vos idées pour completer la liste ! J’ai confiance, on va tous finir par s’y mettre à faire quelque chose, entre les gens de ce site, on peut pas regarder et savoir que tout part en vrille et rien faire pour l’empêcher. certains commencent plus tôt, d’autres plus tard.

  • pokefric pokefric

    Moi je communique au magasin à qui veut entendre bien sur, dans la grande majorité, les gens sont complètement lobotomisés, se foutent du moins en apparence de ce qui va se passé en répétant inlassablement, qu’on y peu rien et qu’on changera rien, c’est dur de convaincre ces mentalités mais je dois dire que sur 100 clients par jour , j’arrive à en convaincre 4 ou 5, c’est pas évident, on peu pas non plus les braquer, c’est des clients.
    J’ai l’impression, quand je suis en voiture ou en ville, que les gens sont à des lieues de tout ça…

    • homme des bois

      Y a même pas a convaincre, il suffit de donner ton avis en public. bizarrement, les gens prennent beaucoup plus au sérieux l’avis d’un inconnu que celui d’un membre de sa famille, pourquoi ? une forme d’envie d’être accepté je pense par l’inconnu.
       
      imagine, ta cousine te dis! ah qu’est ce que t’est moche !! même si tu la boude un peu, finalement bon tu y repensera plus 10 minutes plus tard.
       
      un inconnu à ton passage te dis, exactement comme ta cousine d’avant : Ah qu’est ce que t’est moche ! même si tu essaye de te dire que c’est juste pour être méchant qu’il a dit ça, tu vas te sentir mal un moment, dans le doute.
       
      Il suffit qu’on te le dise une deuxième fois dans la journée, et hop, le sort en est jeté, tu vas te trouver très moche.
       
      mais marche aussi dans en positif, heureusement ^^.
       
      ce que je veux dire, c’est que ton avis d’inconnu sur les clients de ton magasin a plus d’effet sur eux que l’avis de leur famille. et d’ailleurs tu est pas obligé de leur parler directement, tu peux t’adresser à un collègue en présence des clients (si c’est pas mauvais pour ton magasin, c’est pas un mac do hein ? ^^)
       
      Alors voila, c’est des techniques de propagande, ça semble pas moral non, mais c’est ce qui est utilisé contre nous à longueur de journée pour nous rendre cons, on peut l’utiliser pour nous rendre intelligents (ou du moins nous faire réfléchir). comme disait le chef propagandiste nazi : si une personne entend assez de fois un message, même faux, il va finir par croire que c’est la vérité.

      • homme des bois

        donc en fait la véritable chose importante, c’est la répétition du message, et depuis plusieurs sources pour être convaincu. j’imagine que les clients que tu arrive a convaincre avaient déjà entendu ce message avant, sans y prêter grande attention, tu est un déclencheur !!!  ^^.
         
        sinon, les grec disaient qu’il fallait apprendre et oublier 7 fois quelque chose pour le savoir vraiment.
         
         

      • pokefric pokefric

        Tout à fait :wink:

  • pokefric pokefric

    Tout juste, c’est prit plus au sérieux en compagnie d’un ami, le client se mêle à la conversation instantanément.
    Le fait d’être plusieurs donne plus de crédibilité à la conversation, c’est sur .
    Je viens de voir encore 2 débiles en voitures qui n’ont pas mis de clignotant au rond point et presque sur deux roues et la, tu est comme un con à chaque fois à attendre si le gars va tourner ou pas, tout ça pour dire, que ces gens la, ne sont pas concernés par les problèmes, et cette espèce la, c’est comme les gens qui tournent en rond toute la journée dans leurs caisses comme des désœuvrés, il y en plein les routes .
    Ils ne se supportent plus à la maison, au saut du lit, hop, le cul dans la voiture.
    Le carburant est pas cher ….Prendre un livre ou venir sur un site comme celui ci ? Ni songeons pas, c’est trop pénible pour leurs petites neurones….
    Alors oui c’est dur, on à l’impression 9 fois sur 10 de parler pour rien dire, mais on désespère pas….
     

  • VOYAGEUR

    http://www.youtube.com/watch?v=wP_zblFFH8I&feature=player_embedded
     
    des illusions et de mensonges, qui subjuguent la masse.
    au fait, encore one eye, au passage.
    @ +
     

  • homme des bois

    enfin voila ^^ mais c’est pas seulement en parler devant les gens qui changera le truc, il faut afficher le message de mécontentement un peu partout. donc sur les billets de banque, sur les murs, a la place des panneaux publicitaires, etc. le plus important dans tout ça, c’est que les gens sentent que ça bouge, et même à l’échelle d’un village de 2000 habitants c’est bien.
     
    c’est encore un fois créer un climat de majorité apparente de mécontentement. qu’a force de le voir partout,  les gens pensent que c’est bien ça l’avis général, et, en suivant le cours des idées, finir par convaincre tout le monde que c’est un véritable mouvement de masse qui est né. une fois que les gens en seront convaincus, ce ne sera plus un rêve, mais une réalité, et les gens s’admettront bien plus facilement qu’ils sont contre ce système et qu’il faut le changer.
     
    quand on se sens impuissants, on agit pas. c’est bien pour ça que le message doit aussi être optimiste. pointer du doigt les problèmes et les solutions, parce qu’il y en a. En pleine période de crise, c’est le moment le plus propice, les gens ne font déjà plus confiance et sont inquiets pour l’avenir, donc bien plus réceptifs et prêts à agir si ils sentent qu’ils sont légitimés par l’avis majoritaire.

    • Patapouf

      Voilà c’est une expertise qui manque aux gens de bonne volonté.
      Ce que les révolutions colorées, financées, inspirées d’agents de la cia ou manipulés par eux, ont plus facilement.
      J’aimerais contacter une puissance étrangère pour trouver des investisseurs pour créer une chaine tnt de réinformation. :p
      Apparemment le conseil européen demande à la france de trouver une solution aux chaines bonus de la tnt des grandes chaines télé.
      Une puissance étrangère anti-oligarchique pourrait en racheter une.
      Pour casser le monopole de propagande désinformative oligarchique.
      On trouverait bien quelques annonceurs, quand je vois comment c’est foutu bfm ou i-télé, avec les 2journalistes qui écrivent leur journal en alternance en direct. c’est que çà doit pas couter bien cher.
      Au lieu de s’informer à l’afp ou reuters grossiste de la propagande mondialiste on irait voir ailleurs.
      On pourrait faire payer un abonnement, pour de la vraie réinformation je suis sur qu’on trouverait des gens pour payer.

  • pokefric pokefric

    Je voulais juste dire comme certain on pu s’en rendre compte, que je n’ai pas une culture très riche dans mon vocabulaire écrit.
    Je sais ce que je veut dire mais j’ai du mal à le transposer en écriture.
    Donc, il m’arrive très régulièrement de parler et d’alerter mon entourage sur ce qui se passe et la , j’ai plusieurs attitudes:
    On m’écoute peut être par respect mais on débat pas longtemps
    On évite le sujet sur une diversion que seul les gens qui ne veulent pas entendre on le secret.
    On me fuit comme la rage, c’est débile et ça tient pas debout.
    On débat quelques minutes (cas le plus rare)
    Alors moi, j’ai un gros défaut, c’est que si la personne me semble désinvolte sur le sujet abordé, j’ai tendance à grossir la chose pour faire réagir, du style, oui mais ils vont finir par vous vider votre compte en banque! :D et la, il y a bien un peu plus d’écoute mais de courte durée et sitôt que la personne me tourne les talons, on sent bien que sa vie routinière et insipide reprend le dessus…
     
     

    • homme des bois

      chui pareil ^^ mais je m’améliore, ma copine me croyait fou, maintenant elle est aussi sur internet!
       
      Mais en fait le problème c’est qu’on essaye de convaincre, et que ça se voit. non je crois que l’essentiel c’est de le dire, sans rien grossir, mais sans minimiser non plus (c’est là que c’est dur) pas s’emporter dans le débat, juste montrer que cette idée existe. la deuxième fois que la personne entendra le message, il sera un peu plus ouvert à lui et un peu plus confirmé dans son esprit, et la troisième fois encore plus, et ainsi de suite, (et il finira lui même par essayer de convaincre les gens ^^) d’où l’importance que ça se voit de partout et sous tout les angles, si tu me suis.
       
      en fait, tu peux pas convaincre quelqu’un tout seul, a moins d’être vraiment balèze, il faut au moins plusieurs sources qui lui disent à peu près la même chose, et hop, connexion magique entre neurones, l’idée trace son chemin dans le cerveau du cobaye ^^ et comme on dit : les petites rivières, forment les grands fleuves. (moi je marche comme ça en tout cas.)

  • viking

    il y a quelques Jours ? 

    vous avez lancé l’info de la découverte d’un charnier en Libye dont le supposé dictateur kaddafi aurait utilisé pour faire disparaître ses victimes 

    J’avais mis en garde sur le fait que c’était peut-être faux, une fabrication de fausse preuves

    Eh bien tout le monde a tord, ce sont des os d’animaux, dromadaire et autre, les animaux avait le droit a leur cimetière en Libye… apparament

    • homme des bois

      hahaha !! ouais, par contre cette info là passera surement pas à la télé…
       
      (claire chazal, en leger différé)
      mesdames et messieurs les téléspectateurs, nous vous avions annoncé mardi dernier la découverte ce que l’on croyait être une fosse commune d’opposants au régime de Kadhafi, c’était en fait un cimetière de chameau…

    • voltigeur voltigeur

      Comme quoi, il faut se méfier de tout, … un cimetière de chameaux…
      c’est une hécatombe qu’il y a eu…ou une épidémie qui a ravagé le cheptel……

  • pokefric pokefric

    J’ai lu ça viking, en plus, il faut des années de travail pour analyser tout les ossements, la , pour le coup, j’ai trouvé l’info précipité, et pour cause …….
    Enfin, une chose est certaine, les libyens vont perdre peut être un dictateur mais également et surtout, beaucoup d’avantage qui vont devenir payant.

  • pokefric pokefric

    Syrie: l’ambassadeur américain chahuté par des manifestants pro-régime

    DAMAS – L’ambassadeur des Etats-Unis à Damas, Robert Ford, a été chahuté jeudi par des manifestants pro-régime qui ont tenté de le prendre à partie à son arrivée au bureau d’un opposant, selon ce dernier.

    L’opposant, Hassan Abdelazim, a affirmé à l’AFP que près de cent manifestants ont tenté de prendre d’assaut son bureau à Damas au moment où M. Ford y arrivait.

    Ils ont manifesté dans la rue et à l’entrée de l’immeuble. Ils ont tenté de casser la porte de mon bureau mais ils n’ont pas réussi, a-t-il ajouté.

    Dès que l’ambassadeur est entré dans le bureau vers 11 heures (08H00 GMT), nous avons entendu un bruit dehors et des slogans hostiles scandés. Les manifestants ont essayé de prendre le bureau d’assaut, a encore dit M. Abdelazim.

    M. Ford se trouvait encore dans le bureau de M. Abdelazim plus de deux heures plus tard en attendant l’arrivée des forces de l’ordre pour sortir sous leur protection, a ajouté M Abdelazim.

    A Washington, le département d’Etat a évoqué une tentative d’agression de l’ambassadeur et de ses collaborateurs par une foule violente, qui a gravement endommagé les véhicules au passage.

    Selon Mark Toner, un porte-parole, des officiers de sécurité syriens ont fini par aider à sécuriser le retour de l’ambassadeur et de ses collaborateurs à l’ambassade, où les diplomates se trouvent à présent en sécurité.
    Allez, il faut bombarder les gars :?

  • zaza

    bonsoir
     
    bon, bonne nouvelle, les grecs ne devraient pas tarder à pendre leurs bourreaux :
    http://wikistrike.over-blog.com/article-les-grecs-menacent-de-pendre-les-deputes-qu-ils-ne-se-derange-pas-85412724.html
     

  • pokefric pokefric

    et pour conclure ce soir:
    L’Allemagne va retourner au Deutsche Mark
    http://mahamudras.blogspot.com/2011/09/lallemagne-va-retourner-au-deutsche.html

  • Texcaltex

    Tiens!!! A en croire NKM le retour à la monnaie du pays serait un CA-TAS-TRO-PHE!!!
    Et pas pour l’Allemagne?
    Qu’ils arrêtent de nous prendre pour des cons, on va battre monnaie ici aussi et on va acheter français!

  • Texcaltex

    « Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre » – Gandhi :wink: