L’Iran affirme qu’il pourrait déployer la marine à proximité des côtes américaines: le rapport

Une escalade prévue et que l’on craignait…. Quelle diplomatie se mettra en route pour mettre la bonne parole?  :roll:  (traduction de l’article Google translate)

TEHERAN (Reuters) – L’Iran a évoqué la possibilité mardi de l’envoi de navires militaires à proximité des États-Unis »de la côte atlantique, dans ce qui serait une escalade majeure des tensions entre les adversaires de longue date.

« Comme les puissances arrogantes qui sont présentes à proximité de nos frontières maritimes, nous aurons aussi une présence puissante à proximité de American frontières maritimes », le chef de la Marine, le contre-amiral Habibollah Sayyari dit, selon l’agence IRNA nouvelles officielles.

S’exprimant lors d’une cérémonie marquant le 31e anniversaire du début de la guerre de 1980-1988 avec l’Irak, Sayyari n’a donné aucun détail du moment où un tel déploiement pourrait se produire ou le nombre ou le type de navires qui seront utilisés. 

La déclaration intervient quelques semaines après que la Turquie a déclaré qu’elle accueillerait une OTAN du système radar d’alerte précoce qui permettra menaces de missiles tache de l’extérieur de l’Europe, y compris éventuellement de l’Iran.  La décision a irrité Téhéran qui avait bénéficié d’étroites relations avec Ankara.

Et il intervient quelques mois après que l’Iran ait envoyé des navires de guerre à travers le canal de Suez, après la chute de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak, la première fois la République islamique a déployé les navires de la marine en Méditerranée.

Les Etats-Unis et Israël n’ont pas exclu une action militaire contre l’Iran si la diplomatie échoue à arrêter l’obtenir des armes nucléaires. Téhéran nie qu’il développe des armes nucléaires affirmant que son programme atomique est à des fins purement pacifiques.

L’Iran a rejeté les menaces, avertissant qu’elle va répondre en frappant les intérêts américains dans le Golfe et Israël si une telle attaque est arrivé.

Les analystes disent que Téhéran pourrait riposter en lançant  grèves dans le Golfe et en fermant le détroit d’Ormuz, la voie navigable où environ 40 pour cent de tout le pétrole échangé passe.

L’Etat islamique lance souvent des exercices militaires dans le pays d’afficher ses capacités militaires en raison des spéculations persistantes sur une éventuelle frappe américaine ou israélienne contre les installations nucléaires iraniennes.

(Ecrit par Hashem Kalantari, édité par Rosalind Russell)
Follow thewest.com.au on Twitter Suivez sur Twitter thewest.com.au

Source thewest.com.au (Google translate) partagé avec l’Eveil2011, l’info du monde,

17 commentaires

    • voltigeur voltigeur

      C’est pour ça que je demande quelle diplomatie va mettre le bon mot!!
      On dirait qu’on ne va pas trop attendre la réponse…
      Pourvu que j’ai tort :(

  • texcaltex

    Haro sur Araud, qu’on le vire!
    Nos décideurs sont fous!

  • pokefric pokefric

    c’est flippant

  • viking

    ,la guerre avec l’Iran est préparé depuis très longtemps par la propagande toujours on parle de l’Iran en mauvais terme depuis des années….

    Israël a des bombes nucléaires certain disent plus d’une centaine…. un p’tit état de merde grand comme 2 ou 3 département Français, dont on nous parle a longueur de temps sur les médias appartenant au peuple du livre pour tout et n’importe quoi,  » Un chien a mordu une Juive, c’est un anti-sémite, qu’on l’abatte  »

    Pourquoi on interdirais a l’Iran de développer le Nucléaire ? sur quel critère ?
    Le Pakistan à des bombes nucléaires 

    Pour interdire a l’Iran d’avoir les bombes Nucléaires, les gros nul de dirigeant devraient dire :

    « l’arme Nucléaire est une erreur, c’est une abomination d’avoir pensé a develloper cela, c’est une arme de Barbare sans culture, déracinés, de dégénérés..  Nous pays autoproclamé « développé » nous allons des détruire en les brûlant dans nos centrales, ils faut faire un monde sans l’arme nucléaire  »

    Zun Tsu « le bon guerriers prends les villes sans les combattre, par les idées »

    Il y a des bombes et des armes bien plus efficace :  avec un produit Russe de 2kg vaporisé en ULM une nuit sans vent, sur Paris, le matin  TOUT PARIS est a moi, tout être vivant est mort : humain ,chien, chat, et tout est intact ! sauf accident de la route et autre

  • Ne vous inquiétez pas tout est prévus depuis de longue date lisez le LIVRE JAUNE N°5
    et vous comprendrez qu’il n’ y a pas de hasard

    • voltigeur voltigeur

      Ca fait quatre ans que je les ai lu 5/6/7 et ça se confirme, tout en gardant le
      recul nécessaire, je te signale à tout hasard, que les protocoles des Sages de Sion »
      sont faux, ils ont été demandés par la police secrète tsariste pour être proposés à Nicolas II.
      qui à décelé la fausseté de ce plan de conquête du monde par les juifs et les FM
      et n’a pas voulu s’en servir à des fins propagandistes. Le livre jaune n°5 y fait référence………
      Maintenant, ce que l’on pourrait en déduire, c’est que ce plan est si génial, qu’il a pu être
      récupéré et mis en pratique, car certains en voient les effets tout les jours.
      C’est une des thèses défendue par certains blogs. D’autres croient que les protocoles sont vrais.
      Toujours est il, qu’il faut garder la tête froide et ne pas adhérer, sans avoir fait des recherches,
      et s’être forgé sa propre opinion. Mais j’admets que certains faits actuels sont troublants. ;)

  • Franchement, cette information ne tient pas debout.

    1) Ils ne pourront perdre que leurs bâtiments face aux États-Unis
    2) Ils se diviseraient alors qu’ils ont besoin de toutes leurs forces dans leur région.

    Ca ne peut être qu’une gesticulation.

    une information incompréhensible…

    • voltigeur voltigeur

      Ca ne peut être que de l’esbrouffe!
      à moins qu’il y ait derrière un atout en réserve……..
      et on va assister à une grosse catastrophe!!
      Effarant !! :(

    • Talion

      « Franchement, cette information ne tient pas debout.
      1) Ils ne pourront perdre que leurs bâtiments face aux États-Unis
      2) Ils se diviseraient alors qu’ils ont besoin de toutes leurs forces dans leur région. »
       
      Et bien justement non !… Le but est de placer leurs navires là ou ils seront susceptibles de faire le plus de dégâts en cas d’attaque sur leur propre pays.
       
      C’est pourtant simple : Les batteries côtières anti-navires et les patrouilleurs côtiers s’occupent de l’US-Navy dans le couloir de la mort qu’est le golfe persique alors que pendant ce temps la flotte Iranienne fait un maximum de dégâts sur les lignes logistiques US dans le golfe du Mexique.
       
      C’est la même stratégie que pour les raiders allemands durant la seconde guerre mondiale : Couler et détruire toutes les cibles d’opportunité afin de forcer l’ennemi à disperser ses forces pour te poursuivre.
      Tu l’empêches de concentrer ses atouts là ou il aurait besoin de les consacrer pour enfoncer tes défense et le temps qu’il s’occupe des emmerdeurs que tu as laissé dans son dos, tu as tout le loisir de détruire les forces qu’il à difficilement projeté là ou tu es le plus fort.
       
      La marine iranienne bloquée dans le golfe Persique n’apporterait aucun avantage stratégique… Au contraire même !… Elle constituerait une cible de choix facile à détruire. Ce qui laisserait ensuite les ricains libres de prendre l’initiative sans craindre de riposte contre leurs propres lignes logistiques.

  • Bouffon

    Faut pas prendre les Iraniens pour des cons, ils font juste ça pour obliger à ce mettre à leur place, il font souvent ça se genre de démonstration.
    Par contre Sarko est un touriste parce que s’il crois pouvoir mettre au pas l’Iran qui a résisté à l’Irak de Saddam. Ben il est encore plus con que je pensais.

  • pokefric pokefric

    Qui se risquerait de provoquer en coulant un navire, le risque de recevoir une ogive bactériologique made in Iran ?
    Si ils le font, c’est le début de la fin

  • reden

    Entièrement d’acc avec Bouffon, ils se placent sur cette grosse merde d’échiquier mondial, narguent les US et leur patron (on sait de qui on parle mais ne pas prononcer,écrire leur nom). Après tout peut-être un mal pour un bien…A part notre « occident démocratique » quel co,tre pouvoir pour le monde? Vive Amadin Vive l’Iran, gloire à Chavez… REVOLUTION :evil: :evil: :evil: