Politique : Posez vos questions au président de la commission européenne José Emmanuel Barroso sur YouTube World View

Des questions, il y en a un tas à lui poser, mais je reste persuadé qu’il refuserait de répondre à leur grande majorité, un événement exceptionnel d’annoncé mais au final, une couche supplémentaire de poudre aux yeux. Pensez-vous réellement qu’il va revenir sur la pétition aux 1 millions de signatures de refusée? Ou sur la mort de l’euro annoncée par les plus grands économistes? Pour ne citer que cela…

http://www.horizons-politiques.com/barroso.jpgDemain, mercredi 28 septembre, le président de la Commission Européenne, José Emmanuel Barroso, prononcera son discours annuel sur l’état de l’Union. En ces temps troubles, nous avons voulu donné à tous une chance de s’exprimer et de poser leurs questions à propos de l’Union Européenne. Nous nous sommes donc associé à la chaîne Euronews et avons invité le Président Barroso à répondre à vos questions au cours d’une interview en direct qui se tiendra le jeudi 6 octobre à 10h.

A partir d’aujourd’hui, nous vous invitons à poser vos questions via youtube.com/worldview. Les questions peuvent concerner n’importe quel sujet, de la crise de l’Euro aux mesures d’austérité, de la politique étrangère aux problématiques liées à l’immigration, des droits de l’Homme aux questions environnementales. Vous pouvez soumettre vos questions par écrit ou au format vidéo, voter pour les questions d’autres internautes, le tout en n’importe quelle langue grâce à Google Traduction.

Pendant l’interview du 6 octobre, qui sera menée par le journaliste d’Euronews Alex Taylor, le Président répondra aux questions ayant reçu le plus de votes. L’interview sera diffusée en direct et en plusieurs langues, à la fois sur YouTube et sur Euronews.

http://www.youtube.com/watch?v=4_NOC4OBXvU&feature=player_embedded

L’interview du Président Barroso sera notre première interview multilingue, ce qui donne à quiconque disposant d’une connexion Internet la possibilité de poser des questions, voter pour les plus importantes, et obtenir une réponse des politiques de premier plan. L’interview du Président Barroso fait suite aux interviews du président Obama, du président rwandais Kagame, du premier ministre britanique Cameron, du premier ministre espagnol Zapatero, et du premier ministre israélien Netanyahu.

Quelle que soit votre question, le président Barroso attend vos questions. Prenez donc le temps de poser toutes les questions qui vous passent par la tête via la chaîne World View avant le mercredi 5 octobre à minuit.

Posté dans sa version originale en anglais Al Verney, Responsable Communications, Google Bruxelles

Source: goopilation.com

8 commentaires

  • DELAUDE

    Ca vous fait envie, vous ? Pas moi !
    A quoi bon poser des questions pour al fine ne recevoir aucune réponse vraie et courageuse ?
    On le sait ce qu’il pensent : il n’y a qu’à regarder le résultat !

  • zaza

    bonsoir les moutons !
    alors ma question à m’sieu Barroso : euh, bonsoir m’sieu, je voudrais savoir si c’est pas trop dur de vivre, avec seulement 20 000 euros par mois et si on peut avoir quelques éclaircissements sur vos dépenses, sachant qu’un européen moyen vit péniblement avec 1200 euros par mois. tchao tchao
     
    Pour info :
    Le Portugais José Manuel Durao Barroso est le recordman des dépenses avec 730 230 euros, dont 32 457 euros de frais de représentation. Le tout, pour 66 déplacements (dont 10 hors UE), soit environ 11 000 euros par déplacement. Barroso a passé 200 jours en déplacement.
     
    sources :  L’observatoire des subventions :
    http://www.observatoiredessubventions.com/2010/documents-salaire-et-depenses-de-jose-manuel-barroso-a-la-commission-europeenne/

  • pm

    Mr Barroso

    quand allez vous vous cassez de notre vie, arretez de racontez n’importe quoi, de cassez le peu d’humanité qu’ils nous restent, enfin de jeter cet euro et l’europe a la poubelle, et vous par la meme occasion.

    je ne vous salue pas.

  • Bouffon

    Pfff, fut déjà commencer par s’inscrire sur youtube, pourquoi pas une puce RFID pendant qu’on y est ! C’est un interview sur la communauté et tout les files vont être enregistre par le FBI, la CIA et la NSA, c’est trop la classe, c’est quand qu’on nous file nos green card ?
    2 questions:
    Pourquoi imposer le fédéralisme quand tout le monde veut une confédération ?
    Pourquoi comme le souligne Nigel Larage les présidents de l’UE est un américain ?
     

  • texcaltex

    Moi je voudrais bien savoir comment il compte empêcher les centrales nucléaires d’entrer en fusion en cas d’éruption solaire XL!!
    Parce que si ça arrive, TOUS LES AUTRES PROBLEMES SERONT SANS IMPORTANCE!!!

    • Hé bééé

      C’est ce qui se passe actuellement à Fukushima mais sans l’aide du soleil (3 réacteurs fondu dont le corium est parti on ne sais où) . Je me demande bien si cette crise économique ne serait pas orchestré pour camoufler les sommes exorbitantes nécessaire pour finir le sarko-phage définitif de Tchernobyl (car le premier étant inefficace) et maitriser le fiasco toujours galopant de Fukushima . Questions à Mr « Bar au zoo » : Les citoyens doivent s’assurer ainsi que leurs biens contre des risques d’accidents ou de catastrophes naturelles ! Qu’en est-il des centrales nucléaires gérées par des opérateurs PRIVÉ ? Sont-elles assurés en cas d’accident ? Et qui est assez riche pour soutenir toute l’économie et la population d’une ou plusieurs nations ? Le téléthon et l’ARC peut-être , non !?

  • Tunutttt!!! Tunuttt!!! Aaaah l’aaassaut oohoo!!! tunutunutunutttt!!!! Aaahhh la TAaaaaxe!!!

    Est-ce que l’onpeut taxer les banques pour aider les pauvres?  
    http://www.youtube.com/watch?v=jCF-iI-bPRI&feature=player_profilepage

  • engel

    DE la politique spectacle pour gogos !
    De nos jour, si on veut être « in »,… il faut être « chébran à l’internet ».
    Et là, t’es vraiment « cool » comme homme politique.