West Hollywood veut interdire la vente de fourrure

Une bonne nouvelle, une excellente idée et surtout, une initiative que beaucoup d’autres villes devraient suivre sans attendre: l’interdiction de la fourrure!!! Malheureusement, cela reste dans une petite ville américaine et chose difficilement compréhensible, la laine y est également interdite alors que si je ne m’abuse, il n’y a pas de souffrance d’animaux à l’origine de la laine…

WEST HOLLYWOOD, États-Unis – La Ville de West Hollywood, connue pour son appui à la défense des droits des animaux, envisage d’interdire la vente de fourrure sur son territoire.

Après un débat de sept heures qui s’est terminé tôt mardi matin, le conseil municipal a voté à l’unanimité pour aller de l’avant avec une proposition d’interdiction de vente de vêtements ou d’articles vestimentaires faits de fourrures animales ou même de laine. La vente de cuir n’est cependant pas considérée comme une violation.


Des fonctionnaires municipaux préciseront maintenant les modalités de la loi — notamment sa date d’entrée en vigueur et la nature des pénalités civiles — avant la prochaine séance du conseil municipal.

La ville, un arrondissement de Los Angeles, est connue depuis longtemps pour ses lois en faveur des animaux.

Ainsi, les animaux de compagnie à West Hollywood sont appelés des «compagnons», et leurs propriétaires sont des «gardiens».

Source: journalmetro.com

4 commentaires