Nigel Farage, La Grèce sous la dictature de la Commission, de la BCE et du FMI –

Je ne sais pas vous, mais j’apprécie Nigel Farage, qui sait sans langue de bois, remettre les vrais problèmes à leurs vraies places, tout en étant sans concessions envers les acteurs de cette Europe du fiasco.

Pierre Jovanovic pose la question!

Quelque chose vous échappe, n’est ce pas??  


Vous imaginez, même DSK a expliqué hier sur TF1 que la Grèce va faire un défaut de paiement. Et avant lui, c’étaient les ministres allemand, autrichien, finnois, anglais, responsables suédois, etc., etc. qui avaient dit la même chose. Et cela fait presque deux ans que le cirque du sauvetage grec dure. Alors pourquoi Nicolas Sarkozy et Angela Merkel continuent-ils à nous expliquer que la Grèce ne fera pas défaut et qu’elle restera dans la zone euro? Clairement, quelque chose nous échappe, nous, le peuple stupide, à qui on explique toujours les bienfaits de l’Europe. Oui, quelque chose ne colle pas. Même Gordon Brown a déclaré que « Crisis worse than 2008 in Europe as rescue options dim« . Herman von Serpillère est arrivé à toute vitesse visiter Sarkozy (pour nettoyer les comptes des Français?), et il est reparti sans une déclaration. Inhabituel. Ensuite, vous savez par exemple que « German Banks Need 175 billion dollars more in capital« … A croire que Sarkozy et Merkel cherchent simplement à gagner du temps, en fait à préparer le terrain aux banques allemandes et françaises pour le passage chez le coiffeur, coupe incorpo, et trouver la bonne date pour annoncer le defaut… Regardez ces tableaux de Reuters repris par ZH, un par un, et vous allez tout de suite comprendre l’étendue des dégâts. Bref, au cours des jours et semaines qui suivent, les traders et les banquiers feront la queue chez les coiffeurs, puisque le chiffre de 85% est avancé. Cela veut dire que pour chaque million d’euros que doit la Grèce, ils ne reverront que 150.000 euros, le reste passant en pertes et profits.

www.jovanovic.com Pour lire la suite

31 commentaires

  • derf

    salut a tous ,

    une petite vidéo  que je voulais partager  

    http://www.youtube.com/watch?v=nZJGz2OeSnA&feature=player_embedded

    dsl pour le hors sujet …

  • pokefric pokefric

    Une question:
    Et si pendant ce temps , la Grèce était en train de s’armer jusqu’aux dents militairement par l’intermédiaire de la France entre autre,pour appuyer Israël au cas ou un conflit avec la Turquie se profilerait….
    La Grèce dans sa situation, n’a malheureusement plus rien à espérer si  ce n’est l’appui financier qui pourrait lui être proposé et une part du pétrole assurée côté chypriote et des garanties extérieures sous pression ou chantage de l’ONU…
    Attention, c’est une interrogation, non une affirmation qui concerne que moi,sans accuser personne ni mettre en cause la politique de tel ou tel pays, je me pose juste une question,ma paranoïa m’interroge !

    • La vérité sur le monde et tout se qui se trame dans un combat entre les forces du bien et du mal mais aussi entre toutes les forces secrètes institutionnelles (services secrets), mafieuses (cosa nostra, triades, cartel de medelin…), loges (sociétés secrètes), partis politiques, économiques… tout cela sur fond de croyances religieuses sectaires et autres superstitions en tout genres de type David Vincent… Franchement, la recherche de la vérité n’a que peu d’intérêt si elle nuit à votre santé. A quoi bon toujours suspecter, avoir peur, entrer dans le secrets des Dieux… pour y trouver quoi, du business, de la perversité, du vice et l’immoralité… Toutes ces histoires de conspirationnistes entre affabulation et réalisme politique sont loin d’être des scoops. Et puis après, la vérité n’est-elle pas ailleurs?

      Tout comme vous, je m’informe et j’attends. Et en attendant, essayons d’être heureux, ne serait-ce que pour montrer l’exemple. L’ambiance, c’est important! Déjà que cela part dans tous les sens… entre information et désinformation… l’irrationnel nous dirige tout droit dans une sorte de néo-fascisme… à trop suspecter, on va tout droit dans la dénonciation, des ses amis, de ses proches, de ses voisins et je ne vous parle pas de l’étranger… l’ennemi ultime.

      A la finale et selon l’adage « panem o circemses », c’est à se demander s’il ne serait pas préférable le système perdure dans l’ignorance puisque que les masses préfèrent des vérités clés en main (doctrine, religion, idéologie…) autant qu’elles continuent à regarder la messe, jouer au loto et la regarder les résultats de la ligue de foot.

      La politique, l’économie, amour gloire et beauté… Et alors!!! la plupart des gens ont des rêves très basiques, avoir un boulot et une maison pour fonder une famille. Ce qui se passe dans les hautes sphères, ni vous ni moi n’y changerons rien même en dévoilant tous ce qu’il y a de pire dans l’humain comme si demain la nature humaine alllez changer du tout au tout sans efforts d’un simple claquement de doigts. Oui tout est pourrie et alors!!!  rien de nouveau sous les soleil et ce n’est pas le fait de connaître la vérité sur le 11 septembre qui va me rendre le sourire et la bonne humeur.

      Limite, si je n’étais pas informé sur ce « world trade center », je m’en porterais mieux… adhérer aux thèses conspirationistes pour rejeter tout en bloc dans l’espoir de voir un monde nouveau qui surgirait du prochain chaos.

      Parano? Parfaitement! Ici vous regardez le speech de Nigel Farage qui n’y va pas avec le dos de la cuillère sur les institutions européennes et j’aime ça! Nigle Farage qui soit dit en passant combat l’ennemi en son sein plutôt que dehors avec des banderoles et je ne sais quoi pour attirer l’attention. Oui, vous faites votre commentaire sur les relations entre Israël et la Grèce et leur ennemi commun, la Turquie donc voilà pour vente d’armes et patati et patata… et si la Grèce ne dépensez pas tous son sou dans l’armée, elle pourrait se désendettée… je comprends votre logique mais à la finale il est aussi intéressant de se demander si la menace totalitaire du Nouvel Ordre Mondial ne serait pas moins dangereuse que l’inconscient collectif alimenté par les théories du complot.

      La haine quelle qu’elle soit n’est pas bonne conseillère et je ne vois en quoi les francs-maçons tant décriés sont dangereux. Ils sont comme tous les hommes, ils ne sont pas parfait et font aussi des erreurs…maintenant pourquoi existent-ils? Est-ce parce que le commun préfère se tuer à la tâche et rentrer chez lui fatiguer se divertir devant la télévision? Non, parce que la très grande majorité des humains ne veulent pas réfléchir et préfère la paresse intellectuelle à la paresse physique alors il est plus aisé pour eux de se montrer tel des cadors, et de se gausser en disant: « j’ai un métier, moi ». Hé oui, les maçons sont là pour réfléchir à leurs places, n’en vous déplaise!!! en attendant que le commun améliore son intelligence, son aptitude à la réflexion, son amour de la connaissance, de la sagesse… Les maçons n’organisent pas des complots dans le but de créer la misère.Pensez cela est une imbécilité sans nom. Pensez-vous vraiment que des personnes tel que Georges Washington, Benjamin Franklin pour ne citer que ces deux là sont maléfiques? Tenez un autre pour le plaisir, le grand « Thomas Paine » qui a influencé tous les gens de pouvoir de son époque par ses écrits, se serait fourvoyer dan sune conspiration machiavélique.

      Allez un peu de sérieux :roll:  

      • homme des bois

        c’est bien déprimant parce que ça me semble vrais ce que tu dis. d’ailleurs je me dis aussi que nous appartenons ici a une sorte de secte attendant la fin du monde, et qui essaye de convertir de nouveaux adeptes.. (parfois c’est ce que je me dis) parce que finalement, quand on regarde autour de sois (et là je veux pas dire loin, mais juste à coté) pour les gens qui ont voulu rentrer dans le système, ils ont pu le faire et n’en sont pas spécialement malheureux.
         
        Je crois que nous sommes idéalistes et que la majorité des gens ne l’est pas, ce qui fait que, dans une « démocratie » nous sommes minoritaires et donc avons tort. (un proverbe que j’aime bien : c’est pas parce que la majorité des gens pensent la même chose qu’ils ont raison)
         
        Par contre rien ne nous empêche de faire notre utopie a nous, seul ou avec des copains, ou des inconnus.
         
        Malheureusement si vraiment une guerre se déclare, la loi martiale, ou tout autre truc du même gout, nous serons sois enrôlé d’office comme chair a canon avec comme seules alternatives : travailler a l’effort de guerre, ou, le poteau et douze balles françaises dans le cœur…. sois poursuivis comme « subversifs »  (d’ailleurs les RG s’inquiètent déjà des anarcho-autonomes, ou gauchistes, comme ils les appellent. le nouvel ennemis intérieur, c’est nous)
         
        et donc, on ne peux que s’inquiéter, dans un cas comme dans l’autre ^^
         
        ciao

      • @homme des bois, vous êtes d’un pessimisme affligeant. Une loi martiale en France, il n’y en a pas eu depuis 1789. Même en cas d’Etat d’urgence, il existe très peu d’exemple sur le territoire français et la seule et unique qui ait existé fut décrété par Jacques Chirac en 2005 au moment des émeutes (trois semaines de violence). Le pire serait une mobilisation générale mais elle ne peut être déclarée qu’en cas de déclaration de guerre.

        Une guerre civile et encore, il faudrait éventuellement que la France soit en conflit avec un pays ou une religion ayant une communauté présente en France. Non s’il ya vait des troubles cela resterait au stade d’émeutes sans plus et pour cela il existe des forces de l’ordre pour rétablir la sécurité.

        Une guerre suite à notre allégeance au force de l’OTAN et encore.

        Si j’ai dit un peu ce que je pensais cela vient du fait que je considère que les théories conspirationistes mélangent tout et n’importe quoi. De plus, il y a un amagalme et beaucoup de confusion entre complot, franc-maçonnerie, juifs, banques… le raccourci est simpliste et plaît à beaucoup. La commémoration du 10ème anniversaire du 11 septembre sur fond de crise financière n »arrange rien à l’affaire.

        Il semble qu’il y ait une volonté de faire porter le chapeau à Ben LAden (al qaida) de aprt la version officiel et de l’autre une conspiration qui viendrait de l’intérieur des Etats-Unis. Dans les deux cas les gens qui ont perpétré cet attentat sont des ordures.

        Alors à qui profite le crime? et d’après les conspiratinistes le raccourci est vite fait, c’est la famille Bush qui a des intérêts militaro-industriels dans le pétrôle puis on dérive dans les Skulls and bones, la CIA et tout le tremblement… Delà on tire à vue sur Bilderberg avec une petite dose d’illuminati et on met tout dans le même sac franc-maçons et juifs de la finance mondiale.

        Franchement quand on regarde de plus près tout ce que les juifs et les maçons ont légué à la science mais aussi aux droits de l’Homme, aux acquis sociaux… Et bien je me dis que soit les gens qui pensent et sont près à croire à n’importe quoi sont soit des incultes ou des paranoïaques voir les deux et je pense qu’ils se laissent manipuler par des forces extrêmistes de gauche et de droite. Et cela m’emmerde au plus haut point parce que le temps que ces gens passe à réfléchir dans le vide avec des idées reçues, c’est du temps de perdu pour avancer dans sa propre réflexion vis à vis des faits de l’actualité.  

        En l’occurence quand Nigel Farage dénonce la Troïka avec beaucoup de courage car ces instances supranationales BCE/UE/FMI sont un véritable déni de démocratie. Cela permet à de plus en plus de gens de prendre conscience de la dictature économique planifiée par des intérêts obscures certes et de s’apecevoir de lincapacité de cette escrocquerie (loi 1973, argent dette, gouvernance mondiale…) à réglerles problèmes économique et sociaux.

        Sur la Grèce, quel intérêt de se faire des films sur la provenance ou la vente d’armes qui viendrait alimenter la suspicion sur des choses que le public devrait absolument connaître. A la fin que l’information vienne des « merdias » ou de réseau alternatif… j’ai vraiment l’impression de voir des sortes de médiavores qui mangent le plus possible et puis vont au toilettes pour se soulager dans un état d’esprit orgiaque… Je bouffe, je gerbe, je chie de l’information et finalement je mélange tout et rien à la fois. On cherche de l’information alternative pour sortir des de sentiers battus pour s’enrichir enmatière de connaissance et à la fin cela devient une folie ordinaire que j’assimile à une paranoïa. Ils ont fait ceci ou cela… mais c’est nous en fait qui faisons. Pokefric, j’ai rien contre toi :wink:

      • voltigeur voltigeur

        +++++ j’adhère à 100%, Les Francs Maçons au départ semblaient agir pour les droits de l’homme,
        pour le bien public, Le Grand Architecte étant leur Guide.
        Je mets une grosse parenthèse, je ne suis plus si sure de leur « neutralité »
        à partir de leurs enseignements philosophiques et ésotériques, qui supposent une confrérie sectaire,
        régie par des rites initiatiques, fermés au commun des mortels.
        C’est une « secte » qui n’agit apparemment que dans l’intérêt de ses membres (et ils sont nombreux et haut placés) pour
        le pékin normal; il peut adhérer à une loge, mais pour s’élever dans la hiérarchie, le chemin est long….
        Bien sur qu’en connaissant l’histoire on se pose des questions, que veulent ils? qui sont ils?
        Comme toutes les sociétés secrètes, ils ont leurs secrets et les « observateurs non initiés » peuvent
        extrapoler sur leur but. Ce qui est dérangeant pour nous, en bas de l’échelle, c’est qu’ils sont partout,
        donnant l’impression (est ce qu’une impression??) de régenter les décisions politiques…..
        J’ai souvenance de scandale impliquant des Francs Maçons comme Aldo Moro et la loge P2,
        ou Roberto Calvi ( retrouvé pendu « suicidé » sous un pont) et la banque Ambrosiano, mafia et autres anges maléfiques
        impliqués… vu les casseroles et les cadavres qu’ils y a dans leur histoire. Il ne peut s’agir que d’argent!!
        Ce qu’il est advenu de leurs idées originelles, mystère!

      • @voltigeur, Chercher des réponses sans se poser les bonnes questions c’est comme asservir un peuple sans lui demander la permission ou bien manger des quenelles avec des baguettes chinoises ou bien poser un lapin sans prendre de rendez-vous…

        A quoi bon travailler, si je n’ai même pas le temps de jouir de la vie?
        A quoi sert la joie?
        La méchanceté ne raccourcit-elle pas la vie du méchant?
        L’excès de sagesse ne conduit-elle pas vers la même échéance?
        Qui peut se vanter d’être pour toujours à l’abri du mal?
        Jusqu’où peut me mener ma folie?

        Pour le reste, il ya toujours des gens qui entre en société pour se faire un carnet d’adresses pensant y faire des affaires juteuses, qui ne tente rien à rien!

        Pour ma part, je suis un exilé volontaire du conformisme pas de religion, un dégoût des flics, des devoirs, de l’uniformisation, de  la morale dominante, de l’abrutissement des masses et de tous ce qui ressemble de prêt au idéaux du siècle: confort, argent, réussite, efficacité et cela ne fait pas pour autant de moi un maçon. :roll:

         

      • voltigeur voltigeur

        Je mets beaucoup de conditionnel à ma définition de la Franc Maçonnerie,
        qui est sensée être……….
        moi, J’ai un comportement anarchiste, avec beaucoup de respect pour les idées de tout le monde,
        je sais aussi que pour beaucoup ce n’est pas la marche à suivre, tout simplement
        parce qu’ils ne savent pas s’assumer en tant qu’individu autonome et indépendant.
        C’est une philosophie, un rejet du tout acquit, et ça ne se décrète pas du jour au lendemain.
        Il faut savoir se débrouiller tout seul, et savoir partager, faire abstraction de tout ce qui
        fait le système, vivre avec, sans en être esclave.. On ne nait pas anarchiste on le devient
        par conviction, à condition de vraiment vouloir tout le contraire de ce qui est, qui
        ne correspond pas à la liberté telle qu’on la conçoit.
        En tenant compte que la liberté des uns s’arrête, là où celle des autres commence.
        Heu!! c’est mon anarchie à moi :) C’est simple à comprendre et difficile à expliquer.
        Surtout quand tu es seul au milieu d’énergumènes, qui sont policés et acquits au système qui
        se croient pouvoir dicter LA loi….

        C’est ma manière à moi de voir l’anarchie (qui n’est qu’une composante de la vraie anarchie).

      • @voltigeur, je ne sais pas si mot :lol: est vraiment approprié si j’ai souri c’est surtout parce que j’ai apprécié ta réponse. :-)

      • voltigeur voltigeur

        Je suis contente que tu apprécies ma réponse, quand je le dis autour de moi….OUPSSSS!!
        La diablesse, qui ne demande jamais rien!!!!!! comment elle fait?? chuuut!! :) :) ;)

  • pokefric pokefric

    Désolé si je choque qui que se soit ….

  • pokefric pokefric

    Je souhaite longue vie à nigel Farage, c’est un grand monsieur !
    Et l’autre la, qui compare les émeutes en Angleterre à la destruction de la Grèce, pitoyable !
    Des émeutes anglaise qui tlm le sait, étaient voulues pour faire passée leur lois sur la sécurité….

  • pokefric pokefric

    Puisqu’on est dans le hors sujet, des nouvelle de la bourse:
    Chute du cac40 à – 1.90 à 9h28
    -4.43 pour société générale
    Cette semaine va être mouvementée…

  • pokefric pokefric

    et – 2.73 pour le cac 9h51

  • Picpuss

    Nigel Farage devrait plutôt s’occuper des brigands de la City de Londres et de ses 50 paradis fiscaux….et de toutes les guerres que livre le Royaume Uni au nom du pétrole, du dollar et de la Livre toute puissante…Ensuite, je l’écouterai…

    • pokefric pokefric

      Seul il ne peut pas tout ? Si il était appuyé par d’autre encore, ils pourraient s’étendre sur d’autres sujets.Lui laisseront on tout dire ?
      Satisfaisons nous d’avoir une personne qui ose dénoncé le système et souhaitons que cet espèce en voie de disparition fasse des émules….
       

  • DELAUDE

    D’après ce que j’ai entendu, fin septembre est la période des « prises de bénéfices pour la prime de  Noël. ».. C’est donc une période délicate pour les marchés boursiers… Dans le cas présent, ça risque d’être carrément catastrophique, car je doute que les traideurs décident de renoncer à leur prime de fin d’année, qui doit, toutes bourses confondues atteindre une sacrée pincée de milliards d’euros et de dollars…. :evil:

  • Picpuss

    La Grèce est avant tout à la merci de ses grandes familles qui la pompent depuis des décennies, de l’église orthodoxe toute puissante et des banquiers locaux qui sont les larbins mafieux de la finance anglo-saxonne…

  • Dr.um

    D’un autre coté vu qu’il à une place au parlement européen autant essayer d’avoir un impact la bas que dans son pays
    Vu que ça fait belle lurette que les décision ne sont plus prise au niveau national mais au niveau européen.

  • Bouffon

    On est enfin arrivé à un compromis idéologique au sein de l’Europe !
    http://www.youtube.com/watch?v=VMVRq9pLVJI
    http://www.youtube.com/watch?v=AHSBERJTDnc

  • rouletabille rouletabille

    De dious ..bravo le bonhomme ..
    Il n’y a rien à voter car ceux qui risquent d’être élus sont de la famille des mafieux qui nous pollue..
     
    je cite
    ObïoxoïdO
     
    Est-ce parce que le commun préfère se tuer à la tâche et rentrer chez lui fatiguer se divertir devant la télévision? Non, parce que la très grande majorité des humains ne veulent pas réfléchir
     
    Comme si les politiques se tuent à réfléchir ?
    Non mais,vous rendez vous compte des énormités ?
    je vais me branler sans réfléchir c’est mieux ..
    Ils dorment ,se saoulent,baisent et sont à notre service ,ha ha ha
    des enfants de chômeurs n’ont plus droit à manger dans l’école ICI EN FRANCE ???
     
    Est-ce parce que le commun préfère se tuer à la tâche et rentrer chez lui fatiguer se divertir devant la télévision? Non, parce que la très grande majorité des humains ne veulent pas réfléchir
     
    c’est aussi votre RÉPONSE ??
     
     
     

  • breizhjoker breizhjoker

    Je suis un fan de Farage.
    J’ai eu l’occasion d’échanger avec lui par email en lui disant qu’il ne parlait pas qu’au nom des Anglais mais au nom de tous ceux qui refusent cette Europe.
    Je lui ai demandé quel parti français était capable de s’opposer à l’UE : je vous laisse deviner sa réponse.

    • Subtil

      Aucun ?  :mrgreen:

      • breizhjoker breizhjoker

        Si: je lui ai dit que pour la première fois de ma vie j’envisageai de voter FN  aux présidentielles dans l’espoir qu’une victoire de Marine LE PEN, bien que très improbable, fasse voler l’UE en éclat.
        Il m’a répondu qu’étant donné la situation actuelle, le vote Front National est justifié.

  • Subtil

    C’est ce qui semble logique. La dernière chose qui me dérange, c’est qu’à chaque crise, sa montée extrème. Alors le FN est il encore un extrême ? C’est ça qu’il faudra rapidement éclaircir. Et j’espère que si on se faire rouler, cette fois on n’attendera pas 5 ans et qu’on sortira de suite dehors..