« Parole directe » avec Marine Le Pen

Pour ceux qui l’auraient raté comme moi, voici l’intervention de Marine Le Pen dans l’émission « Parole directe » face à Laurence Ferrari et François Bachy. Rares sont les interventions de la présidente du FN sans qu’elle ne soit littéralement agressée ou que la parole lui soit coupée, donc une bonne occasion d’écouter ses arguments, reste à savoir ce que vont penser les autres candidats de ses déclarations, mais aussi comment ils s’en tireront eux devant les caméras. Et vous, comment l’avez-vous trouvée? Convaincante? Inintéressante? Attire-t-elle votre vote pour 2012? Faites nous partager vos impressions.

 

 

66 commentaires

  • Tintin11_31

    « Attire-t-elle votre vote pour 2012? »

    sans regarder la vidéo, je répondrais : plutôt crever que de voter pour ce machin. :evil:

  • Subtil

    C’est la seule politique, à l’heure actuelle, que j’entends oser parler du  » Mondialisme  » politiquement correct pour ne pas dire NWO. Elle le répète souvent d’ailleurs, son programme est nationaliste, et non Mondialiste.

    Elle dit d’elle même qu’elle est encore moins extrème droite, que droite. 

    Je l’ai déjà également expliquer pourquoi notre système actuel est mort, pourquoi il est trop tard ( je partage l’avis ) et que pouvons nous faire.. elle a a proposer au moins.

    Après, FN ou pas, extrème ou pas, son père aux commandes ou pas, Je ne sais pas, je constate simplement..

    Son discourt sort du lot sur beaucoup de domaines.

    Pour moi on a le choix entre pas voter, voter pour n’importe quel mec qui nous emmenera droit au NWO ou  elle qui semble ne pas en vouloir.

    Attention à elle quand même, un assassina de m’étonnerait pas..

    • texcaltex

      Oui c’est ce que je disais, si elle devient présidente, je lui suggère fortement le Terminator  et le T 1000 comme gardes du corps!!!
      Les mondialistes ne reculent devant rien! C’est une bande de crapules!

  • Pouchou

    J’ai l’impression qu’elle se retient en parlant des mondialistes, de peur d’effrayer les moutons qui n’ont pas encore été mordu par le loup mondialiste porteur de rage.
    Parce qu’il y aurait beaucoup à dire. Mais il faut ménager les indécis, les réfractaires, l’opposition politique qui se sentirait outragé d’une manière qu’ils n’ont pas l’habitude, tellement le système est cloisonné et sous controle, et qui se déchainerait de la meme façon que les sionistes quand on parle des crimes israéliens en palestine.
    Et je trouve qu’elle a tort et qu’elle devrait aller un peu plus loin, insinuer au moins.
    Sur la Lybie elle a été génée, elle n’a pas osé dire que cette agression pour les intérets de l’oligarchie, travestie en libération d’un peuple pour les droits de l’homme, fait des français des criminels coupables et complices de crime de guerre.
    etc je vous laisse en rajouter et etre plus indigné que je n’ai pu l’etre.

  • PouchouII

    Sur l’immigration, c’est trop tard, ce qui est fait est fait, l’injustice serait plus criante avec un retour au pays qui n’est pas du tout le leur, que de rester dans un pays qui doit encore le devenir. Meme s’il reste de la famille, quelques traits culturels, évidemment ethnique, en commun avec le pays d’origine des parents des enfants nés en france.
    La France qu’a connu vos parents ou simplement nous-même quand nous étions jeunes et je suis jeune, a déjà disparue, des femmes voilées au balcons des chalets des Alpes, des vendeurs à la sauvette d’afrique noire à montmartre. Meme l’accent du marseillais qui jouait aux cartes aux terrasses des cafés est remplacé.
    En seulement 30ans. L’endettement faramineux a commencé à prendre de l’ampleur et n’a pas discontinué parallèlement, parce qu’il s’agit de la meme politique de d’implosion de la France, de sa destruction de l’intérieur.

  • nicokool

    Consterné par ton avis « Subtil »… écoutes « la bêtise est contagieuse quand les oreilles ne sont pas reliées au cerveau… » rebranche le tien et réécoute le discours de cette dame qui semble surtout se mettre dans l axe social pour s attirer les voix des désespérés, qu’elle écrasera ensuite sous prétexte d une nationalité différente..

    • Pouchou

      Oui c’est ce qu’on entend souvent sur tf1. C’est pas interdit d’avoir raison pour une fois.

    • Subtil

      nicokool ce genre de réflexion me fait largement perdre mon calme, savoir qu’un pèlerin se permet de porter jugement, tel quel, sur quelqu’un qui s’informe et tente d’avancer… J’ai un peu plus de 20 ans et toi ?  J’ai bien prit le temps de préciser : « Après, FN ou pas, extrème ou pas, son père aux commandes ou pas, Je ne sais pas, je constate simplement.. « .
      Avant de parler oreille, réouvre tes yeux ton réveil n’en sera que plus facil. Peace ;)

      haa comment ça m’énerve tous ces gens qui reste, 30 ans en retard, à dire que le FN est raciste et qui vont dans le sens de ce qu’on leur fait croire… zennn

  • PouchouIII

    Comment comptent ils vous forcer d’accepter de perdre votre souveraineté, si vous vivez heureux, si le système est juste et bien géré, de vous remettre aux décisions d’une entité supra-nationale, d’abord européenne, puis atlantique en fusionnant les membres de l’otan, ceux du bloc occidental.
    Il faut que vous soyez misérable, ruinés, il faut que vous ayez peur de l’avenir, de sortir dans la rue grâce à l’insécurité, que vous soyez divisés avec le communautarisme engendré par l’immigration massive, le fossé culturel et religieux. Il faut promouvoir des valeurs immorales, de compétition, d’individualisme, de rejet de la cohésion familiale. Il faut décourager les initiatives par des tracasseries administratives ou fiscales pour ceux qui voudraient se lancer, tandis que les multinationales du cac sont dispensées d’impots.
    Tout çà mais çà n’arrive pas tout seul, même en jouant à la playstation toute la durée de son mandat çà n’est pas possible, sauf si c’est voulu.

  • ciao

    Salut à tous..

    Comme d’habitude, je la trouve toujours aussi proche de nous « le citoyen » avec des arguments simple et logique qui mérité d’être écouté.
    Par contre le verbe des journalistes est toujours sur la défensive et les questions sur l’immigrations sont aussi les mêmes. Et nous savons pas une fois de plus qui seront les hommes ou les femmes de sont gouvernement si elle était élue présidente de la république?
    Pourquoi toujours Marine en invité du FN, elle manque cruellement de gens compétent dans son parti ou quoi?
    Enfin nous verrions bien les autres mais tellement dégoûté des autres que je ne sais pu pour qui voté à suivre..

  • Colonel Walter Kurtz

    Passer son temps à critiquer l’action de sarkozy et commenter l’actualité navrante de la sarkozie, comme le fait La Pen,  ne fait pas, de ce constat effectivement calamiteux, un programme pour la nation et pour ses citoyens.
    Les propositions de La pen ne sont jamais argumentées ou expliquées, et passe son temps en poncifs et à emettre des souhaits sans expliquer par quels moyens concrets elle compte y arriver.
    La Pen est en décalage complet avec les préoccupations des français : Alors que celles-ci se situe dans l’emploi, le pouvoir d’achat, la santé, les retraites ou la sécurité, et alors qu’une guerre économie mondiale se joue actuellement, La Pen n’hésite pas à nous remettre sur le tapis son fonds de commerce xénophobe, son bouc émissaire que sont les étrangers, et en particulier les musulmans.
    « Il faut réserver la solidarité nationale aux nationaux » : peut-être que La Pen n’est pas au courant, mais la plupart des musulmans de France qu’elle stigmatise sont des français. Et à moins de revenir sur les naturalisations ou les acquisition légale de la nationalité française par le mariage ou par celle octroyée à la naissance sur le sol français, son discours démago et xénophobe ne tient pas. Avec La Pen, on règlera les problèmes de pouvoir d’achat, d’augmentation des matières 1ère, du chomage, des délocalisations, des déremboursements, la ruine de l’education nationale et des services publics en général en s’attaquant à la l’immigration. Je rappelle néanmoins qu’un rapport officiel nous apprend qu’en terme économique au moins, l’immigration est positive puisque le bénéfice pour la France et d’un peu plus de 12 milliards d’€.  
    On rigole doucement quand dans la bouche d’un frontiste, ces nostalgiques du NSDAP, on entend la promesse d’un référendum d’initiative populaire. Un peu comme si un UMPiste voulait être le président de tous les français, celui du pouvoir d’achat, et du combat contre la pauvreté et la précarité.
    Rappelons que la gestion provisoire des politiques frontistes lorsqu’ils ont été à la tête de certaines mairies dans le sud (orange, etc) a été catastrophique.
    Rappelons également que la voyoucratie en politique n’est pas uniquement l’apannage de l’UMPS, et que La fortune des Le Pen est loin d’être claire.   
    Les petites phrases de La Pen :
    « Il faut Mettre en place une initiative franco-allemande. » abracadabra !
    « Reprenons la voie de la croissance et de l’emploi. » L’inverse aurait été ennuyeux ! 
    Les pire contradictions de La Pen :
    – Combattre le projet « mondialiste » tout en votant favorablement pour le « grand marché transatlantique » au parlement européen, et donc pour la fin de la souveraineté nationale, et en sollicitant du même coup un rapprochement en novembre prochain, avec ceux qui en sont les instigateurs les plus fervents, c’est à dire le parti républicain US et son noyau dur et xénophobe du « Tea Party ».
    D’ailleurs, la sortie de l’euro, le retour au franc et le repli sur soi des nations européennes, et finalement leur isolement, contribuent fortement à fragiliser la zone euro, ce qui s’intègre parfaitement dans les plans du nouvel ordre mondial imposé par l’empire des financiers étasunien qui, et on le constate tous les jours, tente de destabiliser l’économie mondiale et notamment celle des pays de l’union. 

    La pen, comme tout les intégristes catho, est contre l’avortement, dénonçant vigoureusement la barbarie de ceux qui « condamne à mort » un foetus, un bébé, mais est favorable et trouve tout à fait normal que l’on puisse comdamner à mort des adultes.

    En gros, La Pen a fait ce qu’elle sait de mieux finalement : Enfiler majoritairement des généralités en évitant toujours de débattre sur le fond, critiquer l’UMPS, dénoncer les dégats des politiques successives depuis 30 ans, pratiquement ne jamais apporter la moindre solutions concrète et surtout viable et chiffrée, autrement que dans un discours confus, démago et ridicule ou la baguette magique du « y à qu’à » « faut qu’on » frontiste tient lieu de programme.
    Si quelqu’un a entendu quelque chose d’intelligent, concret, rapide, viable et chiffré en faveur d’une amélioration radicale du quotidien des français, surtout ceux qui sont les plus en difficulté, et qui sont sensés voter en masse pour le FN d’après les sondages bidonnés, n’hésitez pas à le dire.

    La Pen, c’est vraiment pas sérieux ! 

    • texcaltex

      Non, elle est à 100% en phase avec les préoccupations des français et des solutions, elle en propose chaque fois… faut écouter! :-)
       
      Ce qu’elle appelle les NATIONAUX sont les français ET les naturalisés, alors avant de cracher votre venin chaque fois qu’on parle d’elle en avançant des arguments fallacieux et en répétant les mêmes poncifs, renseignez-vous vraiment sur ce qu’elle dit…
      Je vous l’ai déjà dit je crois, vous avez les oreilles bouchées par le slogan FN = extrême droite, CE QUI EST FAUX puisqu’ils ne partagent RIEN, mais RIEN, pas même une idée, pas une proposition avec l’UMP!!! Alors, elle est où cette extrême droite :?:
      « …ne jamais apporter la moindre solutions concrète et surtout viable et chiffrée, autrement que dans un discours confus, démago et ridicule ou la baguette magique du « y à qu’à » « faut qu’on »  »
      Et les autres que proposent-ils, que font-ils? Mieux??? Non! Et en plus, les autres, on voit de quoi ils sont capables…
      Elle au moins propose d’en revenir à une économie LOCALE, ce qui je pense est la seule solution pour sortir la France de ses problèmes d’emploi, augmenter le pouvoir d’achat et relancer l’économie….ça non plus vous ne l’avez pas entendu? On entend ce qu’on a envie d’entendre je crois!
      Bonne journée dans la bonne humeur! :wink:

      • Colonel Walter Kurtz

        Tu te trompes, tex !
        Je n’utilise aucun catéchisme anti-le pen, ni aucun argument pour dénoncer son discours sans avoir au préalable étudié son programme, du moins ce qui n’est pas au jour d’aujourd’hui encore « under construction », ni écouté ses passages télévisuels.

        Ne trouves-tu pas étonnant qu’elle se dise « proche des gens » alors qu’elle n’a jamais soutenu une quelconque manif lorsqu’il s’agissait des retraites, du pouvoir d’achat ou des délocalisations et les pertes d’emploi qui vont avec ?
        Pire, non seulement il ne les soutien pas, mais en plus elle les dénonce.

        Egalement, crois-tu logique de la part d’un politique de crier au loup contre la mondialisation et le « nouvel ordre mondial », et de ne pas voter contre le « grand marché transatlantique », comme pratiquement toute l’extrème droite, au parlement européen, et qui plus est, de souhaiter rencontrer les plus fervents « promoteurs » de ce « nouvel ordre mondial » tels les representants les plus réactionnaires du parti républicain US que sont ceux du « tea party » ?

        En ce qui concerne les autres candidats, les chouchous que les journaleux de la « press’tituée » trouvent les plus acceptables pour le système, c’est à dire tous ceux qui vont de l’UMP au PS en passant par le centre, ne proposent rien de radical, et condamnent par leur faiblesse et leur soumission devant les marchés, les citoyens à mourir à petit feu.
        Avec le pen au pouvoir (ce dont je ne crois absolument pas, puisqu’elle bénéficie uniquement des taux record d’abstention, et pense qu’en 2012 il y aura un taux record de non abstention), c’est une guerre civile et une révolution sans aucun doute.

        La seule alternative politique qui propose un changement concret de mode société, une modification radicale des institutions, la fin de la monarchie républicaine et de l’hyperprésidence, et le seul parti qui présente un programme intelligent, chiffré, qui s’adresse à toutes les couches de populations, sauf éventuellement la poignée de nantis qui a profité de plus de 30 ans d’UMPS pour s’enrichir, et qui demande un débat public avec tous ces concurrents pour les mettre devant leurs contradictions et leurs mensonges, c’est le Front de Gauche.

        Ne cherche pas, il n’y en a pas d’autres.

  • bibi

    Ce que j’ai à vous dire peut se formuler en quelques mots :
    http://www.non-fides.fr/?Ce-que-j-ai-a-vous-dire-peut-se

  • Ok, Marine Le Pen qui enfument, pas forcément autant que l’UMPS qui ne reconnaissait même pas la crise, mais il y a deux ou trois choses qui peuvent peut être peser dans la balance…

    A ce que je sache, elle est la seule politique à avoir eu le cran de participer à une émission de Pierre Jovanovic ce qui montre qu’elle accepte de regarder là où les autres détournent les yeux, non? De plus, elle est soutenue par Omar Djellil représentant des musulmans de Provence qui appelle tous les musulmans à voter FN, étonnant pour un parti raciste et islamophobe non?

  • pm

    j’ai vus le debat hier soir sur france 2 , avec les 6 guignols, c’etait pas mieux, a 7 mois de l’lelection , ils ont tous la solution miracle, moi je préconise, l’election d’aucun president a l’avenir, car bonet blanc et blanc bonet, tous pareils, aucune confiance, que ce soit de droite comme de gauche

  • guelop

    pour tintin et les autres deja regarder autour de vous j attend impatiement que vos familles se fassent voler ou violer et on en reparlera . sors de chez toi voir ce qu il se passe dehors . c est bien vrai le francais et un lache et un peureux et un mouton qui n entends que ce qu on lui dit a la tele, peuple de france (enfin 80%) vous me dégouter. vous avez bien choisi sarko et les autres qui font que donner le pain de ce qui travaillent au feneant et c est la seule femme de france qui a les couilles de dire la verité

  • c_oim

    Je pense que Marine, et c’est elle qui le dit, n’est ni de droite ni de gauche, hin?

    Le fait que le Front National veuille sortir de l’Europe et revenir au Franc c’est déjà se positionner clairement contre le mondialisme, non?

    Bref s’il y a un politique qui est mieux placé que les autres pour gouverner la France, c’est bien en la personne de Marine Le Pen, personnellement une femme au pouvroi çà ne me dérange pas, non?

    si, si… :roll:

  • viking

    Le FN est une création du système pour vous faire accroire que vous êtes en Démocratie, vous avez le choix…. ce parti est remplit de Franc Mac ex JM Dubois, et de sioniste : Alliot, Sultzer affichant sans retenue son Sionisme…(je suis Juifs et et tant que Juifs….) lui écrit des discours…

    Les Gogos et les Zozos, votent pour lui pour certain, d’autre y éponge leur haine sorti du puits sans fond du ressentiment de la lutte des classes….  çà vous occupe….. pendant ce temps vous ne vous occuper pas de ceux qui vous vole tout les jours…..

    • texcaltex

      Nous sommes heureux de constater qu’il existe des humains infiniment supérieurs à nous et qui daignent nous mettre en garde, nous, Zozos et gogos…communs des mortels.
      Mais où étiez-vous donc lorsqu’il s’agissait de nous mettre en garde contre les présidents qui se sont succédé depuis 30 ans? :?

      • viking

        j’ai toujours était contre le système, Texcaltex  

        Qui dirige : Ce sont les loges aux ordre du B’nai Brith, un grade important des Franc Mac est : le Grand Cohen…. Aucune loi n’est décidé dans les Assemblés, elles sont décidés dans les loges, écrite par les hauts fonctionnaire maçon et mise au vote dans les assemblés…

        les loges sont le bras armés des Anglo-Saxon depuis leur création vers 1750, elle sont a l’origine de la révolution Française pour se venger de l’aide donné par Louis XVI à la guerre d’indépendance des Etats Unis, guerre financé a crédit qui ruina nos finances avec Necker et autres

        Pourquoi marine est dans les Presstitués (médias)  parce quelle y a fait sa genouflextion, voyage en Israêl…..  vient de renforcer son équipe avec Valéry Le Douget avocat ancien du RPR et de l’UMP membre influent du Grand Orient de France et compte affirme t-il beaucoup d’amis Maçon autour de Boorlo 

        Entre autre Le Douget fut le chargé de mission de : Jacques Chirac autre Maçon

        L’avocat Collard est franc Maçon….

  • Bouffon

    sans regarder la vidéo, je répondrais : plutôt crever que de voter pour ce machin.
    lol !
    Où comment scié la branche de la tolérance sur laquelle on base son argumentation…
     
     
     

    • texcaltex

      Hahaaaa bravo Bouffon!!!

      • Bouffon

        J’aime pas l’idée de brûler son prochain, faut pensé a la couche d’ozone ;-)
        Mais je dois dire que brûler les politiciens, l’idée me plait bien  :mrgreen:
        Surtout si ça peut permettre de relancer le débat sur l’éthique de cette fonction !
        NB: Bien sur toute personne qui pense que je serrais prêt à faire un appel au meurtre qui pourrais me valoir plein de problème est encore plus con que moi et mériterais bien une plainte en diffamation.

  • Un ptit texte aux frontiste c’est ici

    • texcaltex

      C’est quoi cette caricature éculée, ignoble et calomnieuse qui réduit le FN à un groupe de racistes assoiffés de sang!!
      Mais c’est risible! RIDICULE! Faut arrêter de déconner…
       
      Et comme l’a dit Benji plus haut : « elle est soutenue par Omar Djellil représentant des musulmans de Provence qui appelle tous les musulmans à voter FN, étonnant pour un parti raciste et islamophobe non? » :wink:

  • pokefric pokefric

    Alors en résumé, votons marine, après tout, 30 ans de même politique avec les mêmes aboutissants, il est temps de gouter autre chose et puis, au pire, c’est pour 5 ans….Qu’est ce qu’on peu bien y perdre de plus ?
     

  • Anonyme

    Je ne comprends toujours pas que certains ici aient encore une volonté de voter.

    Voter c’est vouloir encore cautionner que des gens décident à notre place. Même avec les meilleurs intentions du monde, les êtres les plus nobles qui soient seront tôt ou tard corrompus par le système actuel. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Etienne Chouard.

    Voter c’est encore nourrir la bête mass-media, ce n’est pas moi qui le dit, c’est Pierre Jovanovic.

    Nous sommes condamnés de toute façon. Le système financier nous asservira jusqu’au dernier, avec Marine ou pas. Alors pensons et travaillons sur du concret.

    Par principe, commençons déjà par arrêter de voter. Je rêverai de voir des centaines de milliers de français, le jour des élections venir devant leurs mairies, allumer un briquet et brûler leur carte d’électeur. Ce serait un message tellement fort.

    Le seul pouvoir qu’il nous reste dans notre « démocratie », c’est bien celui de ne pas voter.

    • texcaltex

      D’accord mais espérer que PERSONNE ne vote, c’est une utopie! Il y en aura toujours qui iront voter et forcément ce sera leur choix qui primera…!
      Ce ne serait certainement pas mieux que si tout le monde vote….
       
      ET maintenant, imaginons que PERSONNE n’aille voter…. que se passerait-il? Et bien ils auraient le champ libre pour mettre qui ils veulent au pouvoir… faudra bien qu’ils les désignent eux-mêmes, ils ne laisseront pas le pays sans gouvernement… et à mon avis ça serait pis que maintenant! Ils nous feraient un mélange des plus mondialiste!
       
      Tu veux leur faire savoir notre ras le bol?

      Tu penses vraiment qu’ils n’en sont pas conscients??

      Ils ne sont pas fous!

      Ils s’en tapent c’est tout! :mrgreen:
       
       
       

  • texcaltex

    100% OK avec  toi Felipe! :wink:

  • pokefric pokefric

    C’est encore la meilleure des solutions, ne plus voter! Mais bon, ne rêvons pas tout de même, nous sommes combien à penser cela, 5% ?
    J’ai toujours dit qu’entre la peste et le choléra, je choisissais aucuns des deux….
     

  • texcaltex

    Je pense même que pour eux, ce serait très pratique que personne ne vote!!On se demande même si ce n’est pas là qu’ils veulent en venir!!
    Ils pourraient mettre au pouvoir exactement qui ils veulent sans entraves et sans avoir à se justifier puisque tout le monde s’en fout et que le peuple n’a choisi personne! :twisted:

    • Anonyme

      Il faut que nous soyons des hommes de principes, si on leur donne la légitimité alors on peut crier encore longtemps, ce sera de notre faute, puisqu’on les a élus.

      • texcaltex

        ET alors??? Bien sûr qu’on les a élus mais sur base de leur programme et quand ils ne le respectent pas alors oui, on a le droit de s’insurger!!!
        Ce n’est pas parce qu’on les a élus qu’ils ont le droit de tout faire!! Bien au contraire, ils doivent être digne de la confiance qu’on leur accorde!

      • Anonyme

        Et bien continuez alors à supporter votre équipe favorite, dans la plus grande émission de télé-réalité nationale, qui va gagner la coupe de la République ?

        J’espère que Marine fera de vous des citoyens heureux.

  • Anonyme

    Peut-être, mais au moins je n’aurais pas participé directement à leur donner ce pouvoir en les élisant. Vous comprenez ce que signifie le mot élire ? Ça veut dire que vous leur donnez une légitimité dans ce qu’ils vont faire. Ils, ce ne sont évidemment pas Marine et ses camarades qui jouent dans les autres équipes. Ces hommes et femmes politiques sont là pour nous divertir comme le sont nos équipes de football.
    Ils n’ont pas le même maillot, mais ils jouent au même jeu.

    Je ne me prostituerai pas, je n’entrerai pas dans leur combine. Et si une grosse majorité de français s’abstient, croyez-vous que le monde ne le saura pas ?

    Des français qui brûlent leur carte d’électeur, ça ne passera pas inaperçu, surtout pas devant les caméras.

    • texcaltex

      Et puis?? … on leur dit merde et après,  ils font ce qu’ils veulent.. qu’on les ait élus ou pas il faudra qu’on  les supporte alors ça ne changera rien qu’on vote ou pas!… juste une satisfaction personnelle …rien d’autre!
       

  • Subtil

    Je suis plutôt d’accord avec toi, ce serait un moyen de leur dire haut et fort : Merde. On avait déjà parlé de ça il y a bien longtemps, sur ce blog, ou son ancien forum je sais plus.

    A voir ce que cela donnerait aussi !! c’est d’une part prendre un risque, et deuxièmement c’est préférer tenter cette solution, plutôt qu’une solution plus radicale et plus courageuse, celle d’aller dans la rue.. Il y a le pour et le contre mais ta logique se tient..

    Je ne sais pas si elle manipule, si elle est manipulée, je constate juste que son discours est, celui qui sort le plus du lot, et qui ose parler de mondialisation, de parler avec P-J, et qui effectivement semble se réserver dans ses propos, j’ai l’impression qu’elle ne veut pas aller trop loin, ne pas faire peur aux trop endormis.. un peu décevant donc pour nous qui n’arrivons pas à la cerner..

  • youyoux youyoux

    Tout ça c’est de la comédie !!!
    Pour moi le problème est de savoir si elle fait partie de la comédie, ou si elle essaie de gagner avec les armes de ses adversaires. :?:
    Je sais pas si quelqu’un d’éveiller sur la situation actuelle arriverais à se retenir de tout balancer une fois à l’écran. Pourquoi vous croyez que Dupont-Aignant passe ci peu à la télé, c’est parce qu’il balance beaucoup plus.

  • pokefric pokefric

    C’est très agréable de débattre, ce site est fait pour ça aussi….
    Je ne sais pas si l’un de vous à la bonne idée, la solution, voter pas voter, chercher un politique valable ? Il y en a ?
    En tout les cas, on débat et c’est positif.
     

  • pokefric pokefric

    C’est à double sens felipe…..

  • Anonyme

    L’argument du « ils aimeraient que personne ne vote » ne tient pas. Tout le système démocratique et donc décisionnel est basé sur le vote. S’il n’y a plus de vote, il n’y a plus de « système démocratique ». Par conséquent ils n’auront pas de pions à mettre en avant, ils devront soit trouver autre chose, soit s’exposer au grand jour, et nous les reconnaîtrons ! Car nous savons que ceux qui contrôlent la finance, sont ceux qui sont aux commandes.

  • pokefric pokefric

    Il n’y a vraiment pas un candidat valable ? C’est une question, je ne les connais pas tous…
    Cheminade m’avait plu dans une des ses vidéo , mais bon, quand on connait pas….
    Dites moi ce que vous en pensez ?
    http://www.cheminade2012.fr/
     

  • Anonyme

    La meilleure preuve de la supercherie des élections, est les sommes colossales qui sont dépensées dans les mise en scènes des campagnes électorales, et le show qui précède chaque élection aux USA. C’est justement pour faire croire à l’électeur inconscient que c’est un moment important, à ne surtout pas manquer, que l’enjeu est énorme, que c’est le moment de choisir sa destiné, le moment de…..voter. 

    Nous savons bien que depuis 100 ans et plus, c’est le même plan d’asservissement du monde qui est en place, et que tous les 5 ans on nous manipule pour ne pas regarder dans cette direction.

  • Yamaha

    Ne pas voter ne vous distingue pas des jemenfoutistes qui sont pires que les moutons umps.
    Et si l’abstention est le vote des anti-système, ils seront au contraire bien content que vous ne donniez pas votre avis.
    D’ailleurs comme la démocratie n’est efficace qu’avec des gens formés, éveillés, les jemenfoutistes qui donnent leur avis sans avoir jamais écouté ou lu les propositions du candidat qu’il choisisse au hasard, devraient être interdits de vote.
    Peut être devrions nous faire passer une sorte d’examen de citoyenneté afin d’être plus sur que le votant soit responsable et dépose son vote pleinement conscient de son acte.
    Parce que c’est bien à cause de l’ignorance des moutons, qui votent umps qu’on fait parvenir au pouvoir des criminels. 
    Les moutons sont les vrais ennemis de la démocratie.
    Marine dit des choses qui me semblent globalement justes, est ce qu’elle les pense vraiment, pas sur, je préfère lui laisser le bénéfice du doute, parce que sarko, et sa clique umps, lui on voit très bien ce qu’il compte faire, finir de dissoudre la france tout simplement.

  • Yamaha

    Il faut aussi penser qu’elle puisse trahir les français et ne pas appliquer ses promesses, alors parallèlement, oui, il faudrait réfléchir à la manière de les forcer de remplir les promesses.
    Etienne Chouard j’en ai entendu parler un peu, il semblerait conscient des défauts inhérents à la démocratie heu la notre, il faut que les français massivement fasse intégrer dans notre système les mécanismes d’auto-régulation d’étienne chouard.
    Il faut qu’on se fixe un but précis, une faille, l’élément qui permettrait d’ouvrir la brèche qui autorise la transformation graduelle de notre système en une démocratie qui fonctionne réellement.
    Il faut buzzer là-dessus.

    • Anonyme

      Etienne Chouard vous en avez « entendu parlé un peu ». Donc avant de vous exprimer sur lui il faudrait écouter vraiment ce qu’il a a dire, à défaut de le lire voilà une conférence : http://www.dailymotion.com/video/xiyzhh_etienne-chouard-conference-le-tirage-au-sort-comme-bombe-politiquement-durable-contre-l-oligarchie_news

      Votez pour qui vous voulez, de toute façon, jemenfout. Nous sommes tous des moutons pour le moment vous y compris.

      • Anonyme

        Je ne vois pas dans nos politiciens des criminels et encore moins des hommes de pouvoir, ce ne sont que des pions, donc votez ou pas ne changera peut-être pas grand chose à la forme, mais sur le fond, ne pas voter c’est dire aux vrais coupables, que nous savons, et qu’ils ne nous tromperons plus désormais.

      • texcaltex

        Absolument pas!!
        Que nous ne votions pas, ça les arrangerait… d’autant plus qu’ils savent que nous savons … mais ils s’en foutent!!

      • Anonyme

        Vous savez c’est comme dans le film Matrix, tu as le choix de prendre la pilule rouge, et dans ce cas tu vas tranquillement à ta petite vie citoyenne, tu vas voter, participer aux débats des partis politiques, bref entretenir le système, ou tu choisis la pilule bleue et tu sors du système, et là attention ça devient dangereux, il faut être physiquement et intellectuellement très solide pour survivre.

        Voter c’est choisir la pilule rouge.

  • Subtil

    Il y a plusieurs choses : 

    D’une part, il n’est pas normal qu’un campagne coute si cher, le but, c’est d’emp^cher quelqu’un comme vous et moi, de se faire connaitre, par manque d’argent.

    L’autre chose, on parle de démocratie, mais ou est elle ?? Vous serez bien d’accord avec moi pour dire qu’aujourd’hui, Sarko ou Obama, sont des présidents soumis face aux multinationales et banques ?? En gros, vous allez voter pour quelqu’un de soumis à quelque chose d’autre. A ce moment, la démocratie ne tient plus.
    J’ai tord ?????

    Si elle passe, et qu’elle ne tient pas ses engagements, je pense que la France se soulèvera.

  • Bouffon

    En Suisse le 20 minutes à fait un questionnaire avec un graf en toile d’araignée pour nous aider à choisir la personne pour qui on veux voter.
    L’idée me plaisait donc j’ai fait le questionnaire…
    J’enclenche la recherche d’un candidat, le mieux noter était à 42% de mon profils.
    Je me dis que dans tout la Suisse doit bien y avoir un candidat avec qui je possèdes des affinité. Je me scanne les 26 cantons.
    Résultat le max 58% de concordance, c’est fout comme je me sens bien représenter.
    Je m’attendais au moins à du 70-80%… Snif
    Mais le pire dans tout ça, c’est que maintenant dans ce tas de rebuts, je devrais trouver un candidat pour me représenter. lol

  • pokefric pokefric

    Va falloir retirer quelques passages de ton idéologie ou dégrader ton profil en conséquence :wink:
     

  • LULU

    Chercher qui finance les partis. Et vous aller trouver les maîtres des pantins.
    Vous croyez encore que une personne toutes seule mettrais des millions pour financer sa propre campagne politique????Si oui il on ont a des sous a dépenser… a méditer!!
    Pour ceux qui doute encore il vous suffi de calculer le prix d’une campagne politique!! a vos calculette!!

  • texcaltex

    Je m’en foutrais du prix de la campagne si seulement le candidat était valable!!

  • Bogart

    jte raconte pas …. Ouch… «  »si un serpent te mord suce toi le genou ça fera toujours marrer les écureuils » »…
     
    Cette personne a une sacrée tribune…. po po po …
    …j’ta raconte pas….
    Après le daron, le dahu…jte raconte pas…
    j’en ai repéré 2 içi, au niveau des com’s…heu… jte raconte pas ……. 8O :!:
    je repasserais dans 2000 ans voir l’évolution mais je suis sceptique !!