Libye: l’islam, principale source de législation (MàJ)

Une bonne nouvelle ou non? La législation du pays risque d’être placée sous le signe de la charia, maintenant que le CNT est reconnu officiellement par le FMI et que Kadhafi a été viré, plus grand chose ne pourra arrêter le mouvement. Maintenant, pouvons-nous penser que la démocratie va pouvoir s’installer pleinement dans le pays? Il n’y a pas de questions de remise en question de la religion ici, mais entre une législation via l’islam des talibans et l’islam modéré que d’autres connaissent, il y a des frontières que la démocratie ne connait pas forcément…

http://citizenkane.fr/wp-content/uploads/2011/09/libye.jpg

TRIPOLI – L’islam sera la principale source de la législation dans la nouvelle Libye, a déclaré lundi soir le président du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil, dans son premier discours en public à Tripoli.

Le numéro un du CNT a tenu ces propos devant des milliers de Libyens réunis sur la Place des martyrs à Tripoli, au surlendemain de son arrivée dans la capitale, qu’il visite pour la première fois depuis le début du soulèvement contre le régime de Mouammar Kadhafi le 17 février dernier.

Source: AFP via romandie.com

Autre source, autre article qui ne va pas forcément dans le bon sens puisqu’il viendrait presque étayer le pire. Al Qaïda soutiendrait le printemps arabe et le renversement de tous les dirigeants pour permettre l’avènement d’un Islam authentique, pas rassurant pour les libyens tout ça…

Le numéro 2 d'Al-Qaida, Ayman Zawahiri, a traité le président élu des Etats-Unis, Barack Obama, d'"esclave noir" au service des Blancs, dans un message diffusé mercredi sur l'internet. Il a également mis an garde le président élu américain Barack Obama coLe numéro 2 d’Al-Qaida, Ayman Zawahiri, a traité le président élu des Etats-Unis, Barack Obama, d' »esclave noir » au service des Blancs, dans un message diffusé mercredi sur l’internet. Il a également mis an garde le président élu américain Barack Obama co AFP

TERRORISME – Ayman Al-Zawahiri, successeur de Ben Laden, espère que ce mouvement permettra l’avènement d’un islam authentique…

Al-Qaida soutient le printemps arabe, ces mouvements de contestations en cours depuis début 2011 pour réclamer plus de démocratie.

Dans une vidéo diffusée à l’occasion du dixième anniversaire des attentats du 11-Septembre, le successeur d’Oussama ben Laden, l’Egyptien Ayman al Zaouahiri dit espérer que les révoltes qui ont permis de renverser les dirigeants égyptien, tunisien puis libyen, engendreront ce qu’il appelle un islam authentique.

Message de Ben Laden

La vidéo, longue d’une heure, a été mise en ligne lundi sur des sites internet djihadistes, avec pour titre «L’aube de la victoire imminente», précise SITE, structure chargée de repérer les déclarations émanant de mouvements islamistes, indiquent qu’Al-Zawahiri, dans cette vidéo,

Dans la vidéo, Zawahiri apparaît seulement sous la forme d’une photo servant d’illustration à ses propos dont la traduction intégrale n’est pas disponible pour l’instant. Dans cette vidéo figure un message qu’Al-Qaida dit avoir été enregistré par Oussama ben Laden, qui a été tué en mai au Pakistan par un commando américain. Ben Laden, dans ce message, met en garde les Américains contre le risque de «tomber en esclavage» sous la domination des grands groupes capitalistes.

Alors que les Etats-Unis ont commémoré le 10e anniversaire des attaques, des responsables avaient fait état d’informations crédibles mais non confirmées d’une menace pesant notamment contre New York et Washington.

Source: 20minutes.fr

102 commentaires

  • texcaltex

    Pauvres libyens….!
    Ca valait bien la peine de virer Kadhafi pour le remplacer par un totalitarisme religieux!! :evil:

  • Bouffon

    Bah ben on ferras comme dans les années 80, on prendra le bus.
    Quoique écumer le métro pour trouver les bombe pour les amener à l’Elysée avant qu’elle explose, l’idée est très tentante…
    je crois que je vais aussi arrêter Internet, c’est fatigant de voir toujours les mêmes iinepties et ne rien pouvoir faire…
     

  • DELAUDE

    C’était téléphoné ! Les envahisseurs ont bien viré Kadhafi avec l’aide des islamistes, non ?
    A propos :
    « Al Qaïda et guerre en Lybie: le Mali va payer pour les pots cassés par l’Otan
    Saddam Hussein, dissolu le corps de Ben Laden en haute mer, et contraint Mouammar Kadhafi à dégager du pouvoir, le guerroyant Occident n’est cependant pas au bout de sa traque contre le terrorisme international. L’attentat suicide qui a étripé le quartier général de l’Organisation des Nations Unies (Onu) le 26 août dernier à Abuja n’a-t-il pas été revendiqué comme un signal sanglant de la persistance de la nébuleuse?
    Acte qui rappelle par la même occasion que Al Qaïda peut frapper partout, y compris en plein cœur de la capitale nigériane. Mieux le lien qui vient d’être établi entre la secte nigériane Boko Haram–qui a revendiqué l’attentat- et Al Qaïda est la preuve supplémentaire que la résurgence de cette manière sanglante de faire parler d’elle, a, bel et bien, un lien avec les événements qui ont cours en Lybie. Tout porte à croire que le Nigéria n’est pas le dernier pays qu’Al Qaïda frappe. La France de Sarkozy a même commis l’impair d’offrir aux ex-combattants khadaffistes les armes qui serviront à semer la terreur au Nord du Mali. Ces derniers ayant franchi la très poreuse frontière lybio-malienne avec armes et bagages, on imagine qu’ils iront grossir la menace terroriste qui plane depuis plusieurs années sur cette région incontrôlée et difficilement contrôlable par l’Etat malien. »
    Article trouvé sur Senego.com

    C’est ce que nos chers gouvernant doivent appeler  »  les dommages collatéraux ! » :evil:

  • Muslim

    Surpris de trouver sur ce genre de blogs dits de « ré-information » les mêmes amalgames stupides et la même ignorance crasse que nous servent les médias classiques. Alors il y aurait deux Islam : l’un des « talibans », l’autre des modérés ? Et en quoi ce qu’il se passe en Libye est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour vous ?
    Le monde musulman n’a pas à accepter votre ingérence idéologique, la démocratie est née en Europe, elle vous sied et c’est tant mieux pour vous, je vous souhaite le meilleur, mais cessez de vouloir importer tous vos concepts (ou d’appeler de vos vœux leur instauration partout dans le monde). La démocratie ne convient pas aux peuples musulmans, encore très fermement attachés à l’Islam.
    Voyagez, apprenez, voyez de vos yeux et débarrassez-vous de vos représentations fausses et bancales du monde (en général). Cette habitude franco-française est détestable, celle de savoir mieux que quiconque ce qui est bon (ou non) pour autrui, ou cette volonté de vouloir évangéliser l’univers, vous n’êtes pas porteur d’une mission divine, l’Occident n’est pas un modèle, bien que nous avons énormément de choses à apprendre de vous.
    Merci tout de même au tenancier pour ce blog qui réalise un travail remarquable.

    • Ok, disons les choses autrement. Il y a un islam mais plusieurs manières de pratique cette religion et on ne peut pas dire que celui qui banni tout plaisir même la musique ou le chant des oiseaux soit identique au musulman qui s’éclate en écoutant du raï. Un gouvernement n’a pas a être dirigé de près ou de loin par une religion car cela serait imposer certains dogmes de la religion aux populations qui n’auraient donc plus à choisir, la liberté remplacée par du fascisme, non? C’est aussi pour cela que je trouve que la laïcité est une bonne chose.

      • texcaltex

        D’accord avec toi Benji!!
        C’est comme ça que NOUS raisonnons mais quand on est lavé du cerveau dès la naissance on trouve ça bien la religion qui impose, puni, dirige, prive de tous les plaisirs, juge à la place des juges, torture, se mêle à chaque instant de la vie privée de chaque habitant et contrôle de leurs actes, paroles et pensées…
        C’est ce que la religion catholique a fait aussi y a pas si longtemps avec les lavés du cerveau qu’elle avait comme ouailles…
        Merci le siècle des lumières… maintenant il ne faut pas que quelqu’un éteigne…! :roll:

      • Muslim

        Ce n’est pas ton raisonnement, tu ne l’as pas engendré, il ne vient pas de ta « liberté » de pensée, mais du catéchisme laïc et conforme aux aspirations des religieux FM, il faut être sacrément « délavé du cerveau » pour ne pas l’avoir compris. D’ailleurs pour être assujetti à ce type de schéma de pensée (répéter « liberté-laïcité-démocratie-plus-mieux ne donne pas consistance ni forme à ces abstractions, puisque d’une, vous n’êtes pas en démocratie, mais le pouvoir est oligarchique, et de deux, il n’y a de laïcité que pour les religions autres que la FM, qui elle gouverne l’Occident, je le rappelle à toute fin utile, mais vous devriez le savoir), il faut être esclave, non-libre.
         
        Un mouton enragé reste un mouton.
         
         

      • Muslim

        Nous avons tous en tête les images des révoltes des peuples tunisiens et égyptiens, des populations musulmanes opprimées par des dictateurs aidés et encensés des années durant par l’Occident, se sont libérés avant tout de leurs chaînes. Il ne s’agit pas d’une libération pour des abstractions ridicules qui ne circulent pas dans nos cerveaux (démocratie + laïcité = liberté), mais d’un retour de l’Islam, les mosquées se remplissent plus que jamais (sous Ben Ali et Moubarak, la répression de la religiosité visible était violente), les voiles ressortent, ect. Il n’y a qu’à constater le très faible engouement qu’ont suscitées les premières échéances électorales dans ces deux pays. Ce que tu dois comprendre, c’est que nous ne voulons pas la liberté, mais nous voulons vivre librement notre religion (la police des mœurs est une invention ridicule). Et cette liberté n’a pas un contre-poids répressif envers les autres, je prends l’exemple des Coptes d’Egypte, qui étaient aux côtés de leurs frères musulmans lors de la révolte populaire, Coptes et musulmans vivent une fraternité transcendentale, ils sont chez eux en Egypte et aiment leur pays.

        Et si tu cherches un exemple d’Etat authentiquement islamique, tu n’en trouveras pas aujourd’hui, l’Islam au pouvoir n’existe pas, il te faudra remonter très loin. L’Islam n’est pas appliqué par les leaders et gouverneurs alliés ou anciens alliés de l’Occident, alors tu ne peux pas te le figurer correctement (et je peux le comprendre). Mais je vous invite vraiment à vous débarrasser de toutes vos représentations fausses concernant l’Islam, la religion en général, la « liberté », la démocratie (religion « de substitution », Nietzsche, et dirigée par des religieux, les FM), idem pour la laïcité (création maçonnique qui d’ailleurs mène le monde, et amorce les révolutions sanglantes et guerres depuis des siècles).

        Juste pour dire que la démocratie + la laïcité ne sont pas des gages de liberté, de bonheur et de disparition de la barbarie et des guerres, bien au contraire. Et donc souhaitez simplement aux musulmans des terres d’Islam, et plus largement aux hommes et aux femmes vivants dans ces contrées, le meilleur pour eux, pas le meilleur selon vous. Mais comme dit et constaté à l’étranger, c’est très français de se vouloir le porte-parole des autres, même si ce n’est pas un défaut (jusqu’à un certain niveau).

      • texcaltex

        Mais bien sûr que je souhaite bonheur et liberté de penser ou pas, de croire ou pas, de s’exprimer ou pas…et ce pour tout le monde!!!
        Il est évident que notre modèle n’engendre pas que du bonheur, de l’abondance et de la paix mais le problème n’est pas la religion ou la politique, ce sont les humains qui l’appliquent
        Quand l’humain évoluera, tout ira beaucoup mieux!

      • Muslim

        Alors pourquoi vouloir nous imposer ou nous souhaiter votre modèle ?  Et qu’entends-tu pas évolution de l’humain ? Occidentalisation de l' »Homme » ?

      • texcaltex

        Je ne veux rien imposer du tout, je veux qu’on laisse le CHOIX aux gens.. le choix de la religion entre autres choses.. c’est tout!
        Mais ça a l’air bien compliqué!

    • Anonyme

      Je préfère qu’on m’interdise d’écouter de la musique que de m’éclater sur du raï haha. Attention aux lichés et amalgames hein. On est peut être musulmans mais on n’a pas tous de si mauvais goûts ;)

      Plus sérieusement, la laïcité est juste le fruit du rejet de la religion catholique à un moment donné de l’histoire en Europe. Ca n’est pas le cheminement des autres civilisations qui ne veulent pas rompre avec leurs valeurs spirituelles acquises au fil des siècles.

      Pourquoi vouloir à tout prix se convaincre soi-même de l’universalité de ce concept ? Car ce n’est qu’un concept ni plus ni moins la laïcité.

      Plutôt que de vouloir absolument imposer un concept sur chaque population, chaque région du monde, il faut au contraire mettre en place le système qui convient à la population en question en fonction de leurs aspirations du moment. Eux mieux que quiconque savent ce qui est bien pour eux. Ce n’est qu’en laissant chacun trouver sa voie et prendre ses responsabilités qu’on pourra éventuellement trouver un semblant de paix, même si les maîtres du monde feront tout pour nous monter les uns contre les autres.

      Dans le monde musulman, l’islam est très liée au quotidien, dans l’éducation de chaque personne, vous ne pouvez pas leur dire qu’ils ne doivent pas composer de règles de vie commune sans que cela soit lié de près ou de loin à leur religion. Donc leur politique intègre inévitablement des idées qui sont issus de la religion de l’islam. Et tant mieux je dirais car ça reflète réellement ce qu’ils sont, ils font de la politique avant tout pour eux-même pas pour faire plaisir aux autres.

       

      • texcaltex

        Je cite : « Ce n’est qu’en laissant chacun trouver sa voie… » vous pensez vraiment qu’en tant que musulmans vous êtes libres de choisir quoi que ce soit?
        Votre religion ne laisse de choix à aucun d’entre vous!!! Et vous ne laissez vous même aucun choix à vos femmes, soeurs et filles…
        Vous ne me ferez jamais croire que vos femmes sont heureuses, sous leur burqa/prison, dominées, légalement « corrigibles » par leurs maris, « lapidables » , répudiables et  « engrossables » à volonté (celle de l’homme évidemment), victimes de crimes d’honneur et j’en passe…et ne me dites pas que vos femmes ont les mêmes droits que les nôtres et que le reste n’est qu’endoctrinement et  propagande, un effet de notre esprit déformé par la laïcité…aveuglement de notre part…arrêtez de nous faire croire qu’elle aiment ça! C’est bon, la sérénade, on la connaît!
        Pour moi, il n’y a pas 2 sortes d’hommes…
        …d’un côté les laïcs qui supportent bien la laïcité et une forme de démocratie/liberté même si ce n’est pas parfait
        …de l’autre, les musulmans qui supportent mal la liberté et qui ne demandent qu’à être soumis, dominé, dirigé, corrigé, punis etc…
        Ca, je n’y crois absolument pas. Vouloir maîtriser à ce point l’esprit d’une population est une insulte à son intelligence.
        La dignité d’un humain (homme ou femme) est d’être libre de croire en dieu .ou pas,… de le dire … d’avoir accès à l’instruction etc etc.
         
        Et même si notre modèle est loin d’être un modèle de démocratie parfaite et que nous aussi on essaie de nous endoctriner et de nous formater, la différence c’est que nous, on ne le demande pas.

      • Anonyme

        Votre pauvreté d’esprit m’attriste, vous condamnez sans connaître. Vous mettez des mots côte à côte sans réellement connaître leur signification et leur porté intellectuel et spirituel.
        Je ne parle pas de votre vision étriquée de la réalité qui est visiblement tout droit sortie d’un film de propagande hollywoodien.

      • texcaltex

        Ben oui, nier est LA solution….
        Bien sûr, on a tout inventé et vos femmes qui osent parler, aussi!!! GROSSES MENTEUSES!!!
        Faut aller dire ça au femmes musulmanes voilées ou enfin dévoilées qui témoignent de leur vie d’enfer … encore des fans de hollywood bien sûr!
        Ma pauvreté d’esprit ne me pousse pas à demander la soumission totale à quoi que ce soit…à chacun sa pauvreté d’esprit…

      • Anonyme

        Arrête, tu te fais du mal, vraiment, tu devrais consulter une femme musulmane, elle va te guérir.

      • texcaltex

        Je me fais du mal???
        Non, non, pas de soucis, t’inquiète pas pour moi! Ca va très bien!

      • Muslim

        Je cite : « Vous ne me ferez jamais croire que vos femmes sont heureuses, sous leur burqa/prison, dominées, légalement « corrigibles » par leurs maris, « lapidables » , répudiables et  « engrossables » à volonté (celle de l’homme évidemment), victimes de crimes d’honneur et j’en passe…et ne me dites pas que vos femmes ont les mêmes droits que les nôtres et que le reste n’est qu’endoctrinement et  propagande, un effet de notre esprit déformé par la laïcité…aveuglement de notre part…arrêtez de nous faire croire qu’elle aiment ça! C’est bon, la sérénade, on la connaît! »
         
        Parce que « VOUS » vos femmes sont heureuses ? Mariées à des alcooliques qui les tromperont dans 1 cas sur 3, éventuellement les battront un soir d’ivresse excessive (soit une fois par semaine), obligées qu’elles sont de se médicamenter à hautes doses pour pouvoir supporter leur enfer quotidien. Pour celles qui survivront aux coups de leur mari et qui ne tomberont pas en dépression, il n’y a plus que le divorce comme porte de sortie, à partir de laquelle commence la précarité et la dureté de la vie (lorsque l’on elles sont délaissées et abonnées, avec des enfants à charge).
         
        Blague à part, ton « arrêtez de nous faire croire qu’elle aiment ça! », il faudrait aller leur demander au lieu de parler à leur place, non ?
         

      • texcaltex

        Hahaaaa!! Pauvres femmes occidentales…
         
        Heureusement que vous, vous ne trompez pas les vôtres… mais je rêve là!!
        « il faudrait aller leur demander au lieu de parler à leur place, non ? »
        Aller leur demander?? Mais y a pas besoin, elles viennent nous le raconter… on ne l’a certainement pas inventé … quel intérêt???
        Vous comprenez bien que si on se permet de dire ça, c’est qu’elles se plaignent…!!
        Enfin, entendons-nous, celles qui l’osent, se plaignent… No comment!!
        Mais peut-être ignoriez-vous que vos femmes en ont ras le bol d’être traitées comme ça??? C’est bien dommage, il est temps de prêter l’oreille à celles qui osent parler!
         
        Fin du débat! 8)

  • DELAUDE

    Il fallait s’y attendre… Pauvres lybiens, oui !

    Cet enregistrement de Ben Laden, info ou intox ???

    Pour info si ça vous intéresse, le classement mondial des pays selon leur puissance militaire :
    http//www.globalfirepower.com
    Sur 50 pays la Lybie n’est classée que 39 ème. C’était du velours….
    L’Iran, 12ème… Là, c’est pas la même chanson….

  • mémé

    La religion au gouvernement, ce n’est jamais bon. Une démocratie admet les voix discordantes, un pouvoir religieux non.

    • Anonyme

      Ah bon.

      Oui c’est vrai qu’en France l’Eglise catholique n’a pas été très brillante en tant qu’institution religieuse, maintenant en faire une généralité je ne sais pas si c’est une bonne chose.

  • DELAUDE

    @mémé : Une démocratie ??? Quelle démocratie ? Nous sommes gouvernés par une olligarchie.
    La démocratie c’est :¨Pour le peuple, par le peuple.
    Notre bulletin de vote ne nous donne que le droit de choisir entre la peste et le choléra, entre deux représentant d’une élite fortunée..
    Vous avez des idées ? Vous aimeriez vous présenter aux élections ? Vous n’avez pas de fortune et vous ne voulez pas plier devant les grandes machines politiques et politiciennes… Et bien essayez ! Vous verrez si vous êtes en démocratie !

    Nos démocraties sont si démocratiques qu’il suffit d’ouvrir n’importe journal pour voir à quel point le peuple est respecté dans ses aspirations !

  • Anonyme

     

    Pouvoir religieux, déjà ces deux mots ne vont pas ensemble. Un pouvoir quel qu’il soit (démocratique, religieux, laïc, militaire etc), ne peut pas par définition exercer une fonction politique. Pouvoir et politique doivent être deux choses distinctes. La politique doit servir à gérer la vie d’une population, elle doit être un consensus démocratique (au sens que l’ensemble de la population est impliqué).

    Si ce consensus démocratique est une démocratie à l’image des démocraties (qui sont variées) en occident, ou une démocratie religieuse, ou n’importe quel autre système politique, il sera légitime puisque c’est la volonté du peuple.

    Donc il ne faut pas s’arrêter à de simples conjectures (religion = dictature, démocratie = liberté), si on veut apprendre et s’améliorer il faut toujours aller plus loin dans le raisonnement. Il ne suffit pas de s’informer, il faut réinterroger constamment ses acquis sinon l’information ne sert qu’a se faire des opinions sans réelles réflexions profondes, la base du populisme et d’une civilisation en décadence.

     

    • Anonyme

      désolé pour le doublon.

    • texcaltex

      Je cite : « Si ce consensus démocratique est une démocratie à l’image des démocraties (qui sont variées) en occident, ou une démocratie religieuse, ou n’importe quel autre système politique, il sera légitime puisque c’est la volonté du peuple. »
      VRAI si ce peuple n’est pas lobotomisé par une doctrine ou une religion auquel cas il n’y a pas de véritable choix!

  • yz

    la republique francaise n est t elle pas la fille de la religion franc maconne
    demoncratie vous dites…….. umps au pouvoir depuis l apres de gaulles les memes qui mangent a la main de leur maitre du cartel bancaires et qui font semblant d etre en desaccord devant les cameras 

    grace a l ancien directeur general de la banque rotchild la loi 1973 interdit a l etat d emprunter a sa banque centrale a taux zero ce qui l oblige s endetter aupres des banksters
    et apres cela comment certains peuvent pretendre que la france est un pays souverain alors qu elle n as pas le droit de batre sa propre monnaie

     » donnez moi le controle de la monnaie et je me passerais de ceux qui font les lois  »
    mayer amschel rothschild (1743-1812 )

    et grace a cette anarque la france est endetté a hauteur de 1600 milliards d euros dont 99.95 % de cette somme est CONSTITUE UNIQUEMENT D INTERET CUMULES DE 1976 A NOS JOURS
    tout en sachant qu avant ce raket legalisé la dette de la france etait presque insignifiante !!
     alors quand j entend certains nous parler de democrasse cela me fait doucement rire puique  « nul n est plus esclave que celui qui se croit libre  » :D 
      d ailleurs les plus grands massacres de l humanite se sont produits durant le siecle dernier avec des ideologies non religieuses ( communisne , national socialisme , capitalisme ……) alors les religions ont bon dos pour expliquer le malheur de  la race humaine !!!!!
    mais que voulez quand on renvoit ces propres tarres d athe a la face des religions ………..

    • Anonyme

      Que voulez vous faire quand on est lavé du cerveau par l’éducation nationale le jour et hollywood le soir.

      • texcaltex

        Oui c’est beaucoup mieux de l’être par les imams et le coran… c’est beaucoup mieux d’avoir des femmes, mères, soeurs et filles illettrées… ca c’est vraiment bien!
        Hollywood et l’éducation nationale ne demande à personne de tuer son prochain pour aller au paradis…
         

      • Anonyme

        Toi, t’as un sérieux problème, c’est grave d’en arriver à penser ce genre de choses.

      • texcaltex

        Et oui, on est grave par ici, c’est pas comme par chez vous!

      • Anonyme

        Pour le moment je ne vois que toi, et puis chez moi en Bretagne on est très sain d’esprit oui, Dieu merci.

      • texcaltex

        Et bien tant lieux pour vous!!
        Je t’enverrai ma belle fille qui est d’origine touareg, elle te dira ce qu’elle en pense …
         
        Mais je ne savais pas qu’il suffisait de nier un fait pour arriver à faire croire qu’il n’existe pas!! c’est très pratique, je vais faire la même chose…

      • Anonyme

        Ah je vois, un traumatisme personnel, je comprends mieux ton mal-être. J’espère que tu trouveras la quiétude en te désolidarisant de ton vécu (de tes proches) et en allant véritablement à la rencontre de ton prochain.

      • texcaltex

        Mais ce n’est pas moi qui suis traumatisée, c’est elle!!
        Allez, j’arrête là on tourne en rond…
        A + sur un autre sujet! :wink:

      • Anonyme

        Son traumatisme s’exprime par les mots que tu emploies et qui sont ton expression de ce traumatisme puisque tu les exprimes selon ton propre jugement. Tu es donc contaminé par ce traumatisme car tu es lié à ta belle-fille que tu portes dans ton cœur.

        Maintenant admettons que ta visions des choses soit erronée, parce que trop impliqué émotionnellement et donc trop subjective. Il te faut alors te désolidariser avec ce qui t’a construit tout au long de ton vécu et requestionner chaque chose humblement et honnêtement.

        Peut-être alors tu verrais les choses sous un autre angle et ainsi revoir ton jugement.

        Evidemment si je te dis ceci, c’est que je me l’applique sans cesse.

      • texcaltex

        C’est possible….!
        Mais encore une question Anonyme (ce sera la dernière cette fois!!)
        Si pour toi, vivre selon les lois de la charia est la meilleure chose qui soit, pourquoi vis-tu en bretagne?

      • Anonyme

        Je vis déjà sous les lois de la Charia (la loi divine), mais j’imagine que pour toi la Charia équivaut à lapidation, amputation et autres châtiments corporels, de même que je fais le Jihad (la guerre sainte) chaque jour, qui pour toi signifie égorger les infidèles, alors que c’est toute autre chose.

        Tu me suis ?

      • texcaltex

        Je veux bien te suivre mais je doute que ta charia soit la même que la charia appliquée par les talibans….
        Et  tu parles de  « lapidation, amputation et autres châtiments corporels » ça fait quand même partie de la charia même si on ne les applique pas tous les jours…
        Tu essaies de me dire que tu as une charia spéciale?
        Bon, tu vas encore dire que c’est moi qui rêve mais quand je lis cet article, je me dis que je n’invente rien…
        Quand je vois cet article je me demande si tu vis selon cette charia-là?
        Mariages forcés, répudiation etc?
        Si tu me dis comme Chafy qu’il n’y a qu’une seule charia, tout ce que je viens de citer et ce qui est dans l’article en font forcément partie
        http://oumma.com/Charia-droits-des-femmes-et-lois

      • Anonyme

        Je vais lire l’article mais je peux quand même te répondre sans l’avoir lu aupravant.

        Il ne faut pas confondre la Charia avec des pratiques qui ont été instaurées par manque de connaissance par des gens qui étaient plus intéressés par le pouvoir ou par un quelconque prestige que par le désir de mieux connaître leur religion.

        Ce que subissent certaines femmes, et je dis bien certaines, dans le monde musulman est vraiment regrettable. Alors que l’Islam véritable est sensé garantir leurs droits fondamentaux, les pratiques culturelles de certaines régions du monde ont dénaturé le vrai message du Coran.

        La Charia est une législation qui si elle n’est pas contextualisée, perd tout son sens. Comment voulez-vous qu’une législation rigide, soit valable moralement autant qu’il y a 1400 ans, qu’il y a 500 ans, qu’aujourd’hui ? C’est impossible. Mais la loi divine l’est et c’est avant tout comme cela qu’il faut voir la Charia, comme un sentiment de justice qui crie en nous du plus profond de notre être. Ainsi, les châtiments corporels, pour celui qui est juste ne peuvent s’appliquer dans nos sociétés.

      • chafy

        en Algérie on a un proverbe qui dit : n’a peur du feu que celui qui porte de la paille dans son ventre, de même que celui qui a peur des châtiments est celui qui n’a pas des intention claires voir louches !

        si je fais une connerie, je préfère être sanctionné une fois et on en parle plus que passer des jours et des jours entre 4 murs au risque de devenir plus délinquant . posez la même question a qui vous voulez et vous aurez la même réponse.

      • texcaltex

        @ Chafy :
        « si je fais une connerie, je préfère être sanctionné une fois et on en parle plus que passer des jours et des jours entre 4 murs au risque de devenir plus délinquant . posez la même question a qui vous voulez et vous aurez la même réponse. »
        Poser la question à qui je veux et j’aurai la même réponse? Ca ça m’étonnerait!
        Tu préfères qu’on te coupe la main et puis rentrer chez toi que de passer 3 ans en prison… et bien, pas moi… et je ne dis pas ça parce que j’ai l’intention de voler contrairement à ce que tu sembles croire avec ton dicton et sa paille!!
        Même si ça reste exceptionnel c’est inadmissible!
        Sans oublier les erreurs judiciaires… T’y as pensé?
        Mais les erreurs c’est typiquement occidental….
        Donc nous sommes bien d’accord, exceptionnels où pas les châtiments de votre charia sont bien tels qu’on nous les a décrits…Ce n’est pas un effet de la propagande, de notre grand aveuglement, de notre bêtise etc… comme vous voudriez nous le faire croire.
        Vous essayez sans cesse de minimiser, de dire que c’est nous qui voyons mal et que l’islam est un paradis!
        @Anomyme : « c’est avant tout comme cela qu’il faut voir la Charia, comme un sentiment de justice qui crie en nous du plus profond de notre être. Ainsi, les châtiments corporels, pour celui qui est juste ne peuvent s’appliquer dans nos sociétés. »
        Le premier sentiment de justice qui devrait vous submerger c’est l’égalité hommes/femmes me semble-t-il!!! (oui, je sais ici non plus l’égalité n’est pas parfaite mais on y travaille!!)
        Et leur ôter leur burqa/prison en serait le premier signe (oui, je sais elles adorent se balader comme des pingouins avec des burqas de 7kg sur la tête!)
        C’est bien beau ta description de la charia qui serait un immense sentiment de justice mais c’est à 1000 lieues de ce qu’il se passe réellement!
         
        Chafy lui, il dit que les châtiments corporels sont exceptionnels (ça dépend où!!) et toi tu dis qu’ils ne peuvent s’appliquer pour celui qui est juste… :!: :!: :!:
        Tu dis toi-même que vos lois datent d’il y a 1400 ans et quand on vous parle de faire évoluer ces lois, vous ne voulez pas. Prenons l’exemple de la viande de porc, il y a 1400 ans quand on ne pouvait pas la conserver, sa consommation était dangereuse et ça se justifiait de ne pas en manger, maintenant plus, mais vous continuez de plus belle!
        « Il ne faut pas confondre la Charia avec des pratiques qui ont été instaurées par manque de connaissance par des gens qui étaient plus intéressés par le pouvoir ou par un quelconque prestige que par le désir de mieux connaître leur religion. »
        Mais moi ce que je vois c’est ce qui est en application, le reste ne me concerne pas!
        Encore une chose, tu me dis que tu vis chaque jour en Bretagne selon la loi divine, tu vois bien qu’il n’est donc pas nécessaire de d’instaurer une constitution/charia dans un pays pour vivre comme tu vis… et plus haut tu me dis que c’est indispensable pour les musulmans?
         
        Vous êtes remplis de contradictions et vous les camouflez en accusant ceux qui n’adhèrent pas à vos idées d’aveuglement, de pauvreté d’esprit, de conditionnement par la société hollywoodienne,etc.etc….
         
        @Muslim :
        « Ce n’est pas ton raisonnement, tu ne l’as pas engendré, il ne vient pas de ta « liberté » de pensée, mais du catéchisme laïc et conforme aux aspirations des religieux FM, il faut être sacrément « délavé du cerveau » pour ne pas l’avoir compris. »
        Je me demande si tu n’as pas l’impression que toi, ton raisonnement est objectif et aucunement influencé? Tu crois certainement que ton endoctrinement à toi te donne la capacité de raisonner mieux que nous…ben oui….hèhèèè!
        En tout cas, tu es quelqu’un qui n’aime pas l’occident, ça se voit dans chacun de tes commentaires et encore, tu te retiens! Et tu accuses les autres de haine?? Retourne ton miroir!
        Longue et heureuse vie à tous… dans l’amour de notre belle planète! :wink:

      • Anonyme

        Soit t’es sourd, soit tu fais exprès de pas entendre.
        Puisqu’on te dit que burqa est compagnie ce n’est pas dans l’islam, c’est juste une pratique culturo-religieuse issue de la méconnaissance de l’islam.

        Franchement qu’est ce qu’on y gagnerait à vouloir défendre une chose qui serait comme tu le décris ? Rien.

        Maintenant tu as le choix de te croire plus malin, ou de redevenir humble et d’étudier les choses en profondeur pour pouvoir vivre en bonne entente avec ceux qui ont choisi l’islam en France.

      • yz

        no comment t es depassé l ami .

      • chafy

        je viens de lire l’article, et je ne comprends pas ton interrogation ?
        si tu lis bien je dis qu’il y a une seul charia, elle n’est modérée ni extrémiste, comme dis dans l’article c’est un corpus.

        j’ai parlé aussi de la notion de la FATWA, et ça rejoint ce que dis l’auteur par apport au recommandations des 4 imams qui de la doctrine sunnite,  à savoir ABOU HANIFA, IBN ANNESS, ECHAFYI, et ABOU HANBEL, les quatre avaient dis que en aucun cas leurs interprétation ne devaient être prise pour argent comptant, leurs interprétations étaient propres a l’environnement ou ils vivaient, cependant ils n’ont jamais remis en cause les questions pour les quelles le coran a tranché de manière claire et sans aucune ambiguïté.

        je t’ai déjà répondu que les châtiments corporels ne s’appliques que lorsque le KHALIFAT aura mis en place toutes les conditions nécésaires pour rendre leur utilisation exceptionnelle.

        quand au mariage et le droit des femmes, le coran stipule que le mariage est un contrat, qui dit contrat dit clauses, le coran ne désigne pas quelles sont ces clauses, les deux parties se mettent d’accord sur la façon de conclure ce contrat, mais il existe des droits et obligations inhérentes aux deux parties qui sont tenus de respecter, notamment quand il s’agit des obligations résultante d’un divorce, en dehors si elle veut inclure une clause de monogamie, rien ne lui interdit dans l’islam de la faire, puisque le mariage est un contrat, il n’acquière le caractère obligatoire q’une fois signé.

        il est vraie que c’est les hommes ont été la plupart a l’origine de la science du FIQIH et l’IJTIHEDE à savoir la jurisprudence, mais vous oubliez souvent que le 1ere femme théologienne a été AICHA l’une des épouses du prophète, a elle seule elle a transmis plus de 3000 hadiths du prophète.

        il ne faut pas oublier que le monde musulman vit une crise de connaissance depuis 5 siècle, durant tout ce temps une épaisse couche de poussière s’est amassé sur la charia, il est plus qu’urgent qu’une nouvelle génération de théologien émerge pour redonner un nouvel age d’or a l’islam.

        vous savez vous ne trouverez nul part dans la charia une seul sanction a l’encontre de celle qui ne porte pas le voile, ou celui qui ne jeune pas ou celui qui ne donne pas l’aumône…

        je pense que pour les questions touchant au quotidien des femmes, il n’y qu’une femme qui peut les comprendre et les expliquer aux hommes, on va pas voire un mécano pour soigner une dent.

      • Je te remercie pour tes explications et ta patience, il en faut même pour un imbécile d’occidental comme moi qui ne comprend rien au Coran, je persiste tout de même dans ma pensée têtue qu’il y a plusieurs approches de cette religion et que suivant cette approche, la peur de certains peut être justifiée ou non. Le type qui va prier à la mosquée, tant mieux pour lui, il pratique sa religion, il fout la paix au monde, je vais pas lui imposer ma pensée, mais celui qui pratique la religion de manière exclusive… Je ne comprend pas qu’on fasse passer la religion avant la législation personnellement…

      • chafy

        @texcaltex
        les châtiments corporels ce ne sont pas les musulmans qui les ont mis en place, ce sont de commandements coraniques.
        ils ne s’appliquent que lorsque les conditions d’une vie descente seraient requise, on ne peut pas décider de couper la main a un voleur s »il vit dans une misère, s’il gagne le smic.

        c’est la enieme fois que je t’explique que la mise en pratique de ces chatiments est précédé par des conditions draconnienes.
        l’arsenal pénal dans l’islam, est avant tout dissuasif.
        je t’ai déjà dit qu’il faut être versé dans la science du FIQIH, c’est a dire la connaissance du corpus de la charia, pour comprendre le fonctionnement du système législatif dans l’islam.

        je ne dis pas que tu dis du mal de l’islam, pour preuve quand Muslim dis de toi que tu es haineux, moi j’ai répondu que tu es ignorant, tu aborde la question de l’islam sur un plan personnel, donc subjectif.
        j’ai beau a t’expliquer mais tu ne m’entends pas, tu reviens toujours avec les mêmes sujets: lapidation, répudiation, burqa… et je t’avais déjà dit que des théologiens avaient déjà répondu sur ces questions, il te reste a l’entendre et de te faire ton opinion.

        pour ce qui est du test de choisir entre prison et châtiments, je t’invite a le faire et tu verra les réponse, tu dis que ca t’étonnerai, fais le comme ça tu sera sur si j’ai raison ou tort.
        par mon dicton ce n’est pas toi qui est visé, je vois que ne saisis toujours pas, si tu es une personne juste, que tu ne vole pas, qu’il y est châtiment ou pas, la question ne te concerne pas.

      • texcaltex

        Aaaaaah boonnnn on ne coupe la main qu’à partir de la classe moyenne, ah bah mais alors tout va bien….c’est magnifique!!
        Mais te rends-tu compte de ce que tu cautionnes??? Mais ce n’est pas possible!
        La question ne me concerne pas???Oui c’est vrai, t’as raison Chafy, les autres on s’en fout !!! C’est ça la religion et l’amour du prochain qui va avec…
        Super aussi en cas d’erreur judiciaire… et ça, ça peut arriver à tout le monde…
        « les châtiments corporels ce ne sont pas les musulmans qui les ont mis en place, ce sont de commandements coraniques. »
        Tu crois encore que c’est dieu qui est venu avec sa plume et son ancre et qui a écrit  tes commandements avec sa petite main??Non quand même? Tu sais très bien que tout ça, ce sont les hommes qui l’ont écrit! Y a que les hommes qui écrivent sur cette planète, personne d’autre!Admettons même que Dieu ait dicté ces lois, après, les hommes qui les ont recopiées ont pu mal les recopier, les modifier exprès, mal les interpréter etc etc…
         
        Je reviens toujours avec les mêmes choses dis-tu?… ouais, t’as raison, je reviens sur toutes les choses qui me choquent.Tes explications religieuses, je les comprends, je ne suis pas débile mais elles ne me convainquent pas, je ne peux pas y adhérer et même expliquées ces lois n’en restent pas moins rétrogrades, cruelles et injustes à nos yeux…
        Je ne sais pas.. on doit être trop bêtes pour comprendre votre religion,vous devez avoir un cerveau spécial…ça doit être ça! Nous en resterons donc là Chafy car nous discutons dans le vide.
        Mais moi, j’aimerais bien que les lois coraniques comme « couper la main d’un voleur s’il a une vie décente » soit revue…même si ces lois sont rarement appliquées…
        Amen!
         

      • chafy

        tu dis je te cite:
        Prenons l’exemple de la viande de porc, il y a 1400 ans quand on ne pouvait pas la conserver, sa consommation était dangereuse et ça se justifiait de ne pas en manger, maintenant plus, mais vous continuez de plus belle!

        excuse moi, mais dans un article précédant concernant l’emballage de porc avec mention halal, tu avait dis que le porc s’il a été interdit dans l’islam c’est à cause de sa conservation, et je t’avais déjà répondu que c’était faux, il a été interdit a tout court a l’époque sans aucune justification, ce n’est après dans les temps modernes qu’on a su le pourquoi de cette interdiction, et le travail de recherche n’est pas du a des musulmans, mais des scientifiques étrangers a l’islam, leurs travaux ont démontré que le porc est un omnivore, son métabolisme n’élimine pas les toxines du fait que le processus de digestion du porcs est rapide, de plus sa chaire contient un parasite connu sous le nom  » trichine « .

        mais malgré les explications qu’on te donne, tu continue a ressasser la même chose.

      • texcaltex

        Et oui je ressasse les mêmes choses, tout comme toi!
        Quand Chafy a dit, on n’a plus qu’à se ranger derrière ce qu’il dit? C’est ça?
        Si ce que tu dis est vrai, si le porc est si dangereux, pourquoi ne l’interdit-on pas partout??
        Je vais te le dire parce que si le porc est cuit convenablement il est sans danger, c’est tout! Et ça tout le monde le sait et tout le monde sait cuire du porc!
        C’est quand même bizarre que malgré cette grande découverte, ici, personne ne soit jamais malade en mangeant du porc!!!
        Il serait temps de revoir vos poncifs là-bas!!!!

      • chafy

        l’interdiction telle qu’on la connais dans le coran n’est pas liée a une dangerosité du fait de manger de la viande du porc, ou qu’il cause des maladies, tout ce que la science dit aujourd’hui, c’est que c’est un animal omnivore, n’éliminant pas toutes les toxines et que sa chaire contient un parasite.

        il est interdit point barre, de même que la bible aussi l’interdit, c’est indiqué dans l’ancien testament dans le livre Deutéronome si je me trompe pas, mais la n’est pas la question.
        aucun scientifique musulman ne s’est penché sur la question de l’interdiction de la conso de la viande de porc, parce que les musulmans réagissent a ces interdictions comme ceux du temps du prophète, il ne le questionnaient pas sur les interdictions, il avaient en lui une confiance totale.

        puisque tu ressasse la même chose, eh bah je n’ai pas des milliers de réponses pour toi, je ressasse aussi les mêmes réponses, je ne vais pas les inventer d’autres.
        cependant, tu ne trouvera jamais dans le coran ni la sunna une sanction a l’encontre de celui qui le mange, pareil aussi pour l’alcool, pas de sanction non plus. 

        personne ne te demande ici de croire ce qu’on te dis, mais d’écouter nos explications, si elles ne te semble pas convaincante, comme je te l’avais dis, questionne de vrais théologiens, et si tu ne sera pas convaincu, personne ne pourra te faire changer d’avis sauf ta raison et ton intelligence.

      • texcaltex

        Aaaaah nous y voilà!!!!
        Être d’accord avec vous, c’est une preuve d’intelligence!!!
        Et ben, on n’est pas sortis de l’auberge!

      • Anonyme

        Le but ne doit pas être absolument de faire changer d’avis l’autre, mais simplement de le comprendre. On est condamné à vivre ensemble donc soit on essaie de se comprendre et on trouve un terrain d’entente soit on se tire dans les pattes.

        Pour moi ce cher Texcaltex veut tout simplement que les musulmans restent chez eux, qu’on les laisse entre mangeurs de porc héhé.
        Sauf que malheureusement tous les musulmans ne sont pas étrangers, donc comment faire, telle est la question.

        pour moi deux solutions, soit on s’entretue, soit on vit ensemble en bon intelligence dans le respect et la compréhension de l’autre.

      • chafy

        je crois que Anonyme a raison, soit tu es vraiment sourd soit tu le fais exprès.
        un proverbe algérien dit:

         » quand le renard n’arrive pas a atteindre la grappe, il rétorque les raisons ne sont pas mur « 

      • chafy

        Aaaaah nous y voilà!!!!
        Être d’accord avec vous, c’est une preuve d’intelligence!!!
        Et ben, on n’est pas sortis de l’auberge!

        tu peu être intelligent sans être d’accord avec moi !

      • texcaltex

        Aaaaah merci, Chafy, car ce n’est pas ce que tu as dit jusqu’à présent…

        Anomyme, arrête de me prêter des intentions que je n’ai pas STP merci!!!
        Dès qu’on n’est pas d’accord avec vous, c’est parce qu’on ne vous veut pas ici, parce qu’on est raciste ou xénophobe ou fasciste, faut arrêter le délire là!!
        Merci
        Ciao!
         

      • chafy

        je ne t’ai jamais demandé d’etre d’accord avec moi ou croire en ce que je te dis, je ne fait que t’expliquer depuis le temps ou nos avis se croisent sur ce blog.
         tu parle souvent des memes sujets, je te réponds souvent par les memes arguments, tu n’en es pas convaincu, je ne peux te forcer.

        et si malgré mes réponses tu n’es pas convaincu, questionne ceus qui sont plus connaisseurs que moi, en tout cas moi je procède de la sorte, si quelque chose me tracasse la tete, je cherche ne réponse jusqu’a la trouver.
        je sais que tu n’est ni contre l’islam ni contre les musulmans, mais de ce qu’il en font, tu sais l’approche de l’islam est fonction de sa foi et du dégré de la connaissance.

        le coran s’adresse a ceux qui réfléchissent, ceux qui méditent, ceux qui pensent, a ceux doué de raison, il les pousse sans cesse a la réflexion et a le défier.

  • phoenix

    YZ je suis parfaitement d’accord avec toi !

  • phoenix

    si seulement tout le monde comprenait ca

  • Muslim

    texcaltex est malheureusement un haineux (d’ailleurs ils se multiplient à vitesse grand V ces derniers temps, crise civilisationnel oblige, c’est la faute de l’autre). Ces gens servent de braises à toutes les haines, d’idiots utiles à tous les leaders qui sauront quoi en faire, et ils nous parlent d’endoctrinement.

    Je vous laisse, j’ai mes cours de lancer de caillasses qui m’attendent, je veux faire la surprise à ma femme ce soir.

    • Anonyme

      Lance en qqs unes de ma part à ta spice di counasse !

    • chafy

      texcaltex n’est pas haineux, il ne faut pas le blâmer, je dirai qu’il est ignorant du fait de l’islam, j’ai eu beaucoup d’échanges avec lui sur le sujet de l’islam et je lui répondu sur pas mal de points qu’il ne comprenait pas.

      comment peut on savoir si un fruit est bon ou pas ? est ce a sa vue ou a son gout ? son gout surement. je lui conseillerai d’essayer l’islam pendant un mois, pendant un mois il devient musulman, et après il nous dira ce qu’il en pense, et a ce moment si ça lui plait il sera surement convaincu de ses idées.

    • texcaltex

      Mais Muslim où vois-tu de la haine??? Nulle part je t’assure…
      Juste de la compassion et un sentiment d’injustice vis à vis de certain(e)s qui ne semblent pas avoir choisi …

      • chafy

        sincèrement qui pose pour toi problème, le musulman ou l’islam ou les deux ?

      • texcaltex

        Ni le musulman, ni l’islam en lui même mais ce que certains en font….!
         

      • chafy

        voila qui m’éclaire sur l’énigmatique Texcaltex :D
        alors je me permet de te demander de ne pas les considérer et de te dire que soit ils sont manipulateurs ou manipulés, mais pour que tu sois convaincu de ce qu’ils sont, il te faut démeler le vrai du faux, et pour cela questionnent ceux qui savent.
        tu ne pourra jamais apprendre une science auprès d’un charlatan.

      • Muslim

        Parce que tu crois que nous n’éprouvons pas de la compassion pour les femmes injustement traitées en général ?

      • texcaltex

        Si si!!!
        Je crois par contre que nous ne sommes pas d’accord sur le terme « injuste! »

  • chafy

    pour moi vous sortez du sujet essentiel que pose une telle information:
    le CNT veut que la nouvelle constitution Libyenne s’inspire d’un islam modéré

    comment interpréter une info pareille et l’analyser ?
    qui dit islam modéré, dit islam a la sauce du NWO,un islam de paillettes, il n’y a pas d’islam modéré ou je ne sais quoi, l’islam est une seul chose, le problème est dans la lecture que vous faites de lui, notamment le coran. aujourd’hui on lit le coran selon ses connaissances d’une langue arabe usuelle,mais pas la langue arabe ancienne, pour comprendre le coran, il faut non seulement savoir lire l’arabe, mais surtout savoir ou connaitre l’arabe ancien.

    l’islam n’est pas figé dans le temps, il s’adapte au temps par un moyen connu sous le nom de la FATWA, il ne faut pas comprendre ce mot comme une sentence comme on l’entend souvent dans les médias, le mot FATWA veut dire expliquer, proposer une solution, une FATWA est une réponse donné a une situation nouvelle, une FATWA ne possède pas un caractère définitif ni généraliste, ce n’est pas non plus un procédé dogmatique, la FATWA permet de répondre a une situation nouvelle. 
    ce moyen est celui par le quel l’islam prends sa souplesse et son caractère hors temps, mais il y a des situations dans l’islam qui sont figées, parce que intimement liées a la nature humaine, le temps peut changer, mais le comportement humain est le même.

    je sais que beaucoup de gens ne comprennent pas l’islam, classé au rang de l’extrémisme par certains, si vous essayez une approche lié a l’histoire de l’occident, il est évident que vous le rejetez.
    corrigé moi si je me trompe, la renaissance de l’occident a commencé au moment ou l’église perdait son poids dans la société, plus l’église s’éloignait de la sphère publique plus la société en Europe prennait l’essor de la renaissance, alors que pour l’islam c’est l’inverse, c’est à dire que la société en Arabie a pris son essor grace a l’islam, et l’histoire est témoigne de ce que je dis.

    l’islam a une vocation universelle, il est pas spécifique aux arabes, l’islam n’est pas une identité raciale, géographique, ethnique… ou autre. l’islam est une identité de foi.

    vous allez voire qu’en septembre en Égypte si les élections se tiennent comme prévu émergera aussi un gouvernement qui aura la même inspiration qu’en Libye, et ce sera le cas de tous les pays arabes.
    en somme ce seront des régimes comme dans les monarchies, un islam qui ne pèse pas sur le plan géostratégique mondial, un islam de ZAOUIA, vous connaissez pas ce mot c’est sur, l’islam des ZAOUIA c’est l’islam mystique, voyez comme aujourd’hui dans les pays arabes, un islam ou se mele tradtion et coutumes avec des préceptes de l’islam pas de quoi déranger. 

    le but de l’émergence de cet islam modéré, est justement d’écarter l’islam, comme les maîtres du NWO ne peuvent pas le déraciner, il inventent un islam pour faire croire que l’islam est présent et que les musulmans peuvent tranquillement pratiquer leur religion, bien que je n’aime pas désigner l’islam de religion ni de pratique, l’islam se vit.

    en 2006 pu 2007, un article a été publié dans une revue militaire américaine qui détaille un plan de remodelage du monde arabe, il aura comme base la création de petits états ethniquo-religieux, sunnites versus chiites, kabyles versus arabes, berbères versus arabe et ainsi de suite.

    et devinez quel état sera le bénéficiaire de l’émergence de tels états ? je vous laisse le soin de le trouver.

  • Muslim

    « le CNT veut que la nouvelle constitution Libyenne s’inspire d’un islam modéré »
     
    Tu as lu ou entendu ça où ?

  • Bouffon

    Ben t’est muslim tu connais la chanson, un seul coran mais 13 charia différente.

    • chafy

      la charia veut dire législation, il n’y a qu’un seul coran et une seul charia, la charia n’est pas une livre.

      • texcaltex

        Donc, s’il n’y a qu’une seule charia, pourquoi parle t-on d’une législation qui s’inspire d’un islam modéré ?? La charia, c’est la charia point!
        Ou alors il faut admettre qu’il y en a plusieurs! Non?

      • Anonyme

        Oui c’est bien ce qu’on critique, leur « islam modéré » c’est soit un islam made in israel, soit juste pour bien se faire voir par les occidentaux, ou les deux.

      • texcaltex

        Alors l’islam que vous voulez s’apparente à ce que nous appelons l’islam intégriste?
        Ou bien il se rapproche plus de ce que nous appelons l’islam modéré?
        Je précise chaque fois que les termes employés sont les nôtres, c’est pour mieux comprendre….

      • Anonyme

        Je dirais ni l’un ni l’autre, car les deux sont tout sauf dans l’esprit du Saint Coran, et qui sont des inventions pour manipuler et tromper le monde.

      • chafy

        je rejoins Anonyme, j’ai déjà répondu dans mon long poste que il n’existe pas ni islam modéré ni intégriste, c’est un seul islam c’est une grille de lecture étrangère a l’islam.

      • Critical Time

        Pour conclure toutes vos discussions je voudrais dire que l’ordre d’Allah est décrété, c’est à dire que Sa promesse de remplir l’enfer et le paradis d’hommes et de djinns serat tenue car Il ne trahit jamais Ses promesses. Notre communauté s’est trop égarée, renvoyant une image destestable du vrai Islam, celui du Prophete (pbsl) de l’humanité toute entière. Car oui que vous le vouliez ou non Muhammad (pbsl) fut envoyé à toute l’humanité, son message est universel, le Coran est un livre parfait et sans falsification, sa sounnah (voie à suivre) est tout simplement irréprochable.
        Ce n’est guère là de la prétention, Allah m’en est témoin, non la prétention c’est ne de ne pas croire en notre Créateur unique vers qui nous seront TOUS ramenés, petits et grand, riches et pauvres, ignorants et savants, croyants et non croyants… Observez le monde, méditez en vous meme, admirez la perfection de votre corps et de la nature. Jugez par vous meme, lisez le Coran et prenez connaissance de la Sounnah ( lire le Jardin des Vertueux). Après on reparle.
        Vous manquez de conviction ? Je vous invite à regarder la vidéo « the signs part 1 », qui est sortie fin aout 2011, vous pourrez la trouvez en entrant « the signs site officiel » sur google, elle traite de la science et de la croyance en un Créateur unique, elle dure presque 2H. Regardez et essayez de démonter les arguments, je vous met au défi à vous tous les athées !!! unissez vous que vous arriveriez pas à casser la véracité des arguments exposés. Quand au croyants qui croie au Seul et Unique, Allah glorifié soit il, regardez aussi la vidéo, votre foi n’en sera que plus forte…
        Nous vivons une époque particulière mes amis, il est grand temps de se réveiller,de se débrancher de la matrice… 

  • chafy

    bah c’est ça le problème, ce que moi même je ne connais pas d’islam modéré, de tout ce que j’ai appris et connu tout au long de ma vie, je n’ai jamais entendu parler de modéré ou extrémiste qu’en Europe, dans les pays musulmans cette classification n’existe pas, même chez les théologiens musulmans. 
    pour comprendre la Charia il faut être versé dans le FIQIH c’est a dire la science de la Charia, ce n’est pas donné au premier venu de connaitre ça.

  • Bouffon

    C’est vrai que ses temps, c’est dur de ne pas trouver des musulmans qui se prennent pas pour des Arabes, mais ça existe…

  • Muslim

    Islam modéré ou musulman modéré, c’est de la novlangue, il faut comprendre « Islam ou musulman inoffensif pour nos projets hégémoniques », soit ce que doit devenir le musulman (et donc ce doit être une insulte pour nous, déjà pour le simple fait que ces ignares nous disent quelle est le « bon » Islam). Il faut essayer de discerner le vrai du faux, surtout lorsque de nouvelles expressions apparaissent ET sont reprises par les leaders occidentaux.

  • Bouffon

    la spiritualité c’est personnelle, le reste n’est que secte ou propagande idéologique.

  • Bouffon

    Ben faut bien mettre une palissade si on veut pas parler de politique.

  • vanvoght

    faitent gaff les createurs de ce super site . si vous laissé les fanatiques religieux de tous ordre ( surtout musulman , les plus « contaminés  » ) vous allez finir comme alter info . completement monopolisé par les muslims et meme les moderateurs . impossible de poster un poste sur les forums si vous n’allez pas dans le sens de leur  » ideologie moyenageuse  » sans etre sensuré .
    pour les autres athé , comme moi , soyez quand meme indulgent , ils ont 400 ans de retard sur nous . laissont les evoluer . ………….. mais de preference chez eux .
    ont commence seulement a se debarrasser des catho ( les eglises sont vides ils ne savent plus quoi en faire ) ce n’est pas pour se faire contaminer par l’islam .

    • Muslim

      C’est humain de répondre à l’insulte, au mensonge, à la calomnie ou à la simple erreur ou omission. Et oui, le propriétaire de ce blog fait un travail remarquable, et vu les sujets traités (très peu tournés vers l’Islam), il n’y a aucun risque de « conquête » du site, ce délire ne vite que dans votre tête.
       
      Pour les 400 ans de retard, lorsque nous aurons exterminés des centaines de millions d’hommes en un siècle et quelques années (bolchévisme, Chine communiste, nazisme, deux guerres mondiales, guerres de décolonisation, guerres économique, guerre de recolonisation, guerre d’agression, guerre préventive, guerre humanitaire, etc)., nous reviendrons à votre niveau ?
       
      Et sinon je t’invite à ré-apprendre ta langue écrite, tu as aussi des retards à rattraper.

      • voltigeur voltigeur

        On ne fait pas de prosélytisme, rien de tourné sur une religion en particulier,
        (sauf sujets précis).
        c’est un choix, pour ne pas avoir à longueur de page, des explications qui, si elles sont
        fondées d’après les croyants, peuvent déranger ceux qui pensent autrement.
        Ce n’est pas le but de ce blog d’expliquer l’Islam ou le Judaïsme, pas plus que le
        Catholicisme. Il existe des blogs dédiés à l’étude sur les religions, pour nous ce sont les
        faits de sociétés et l’actualité qui sont prioritaires. :) le futur ressenti par tous,
        d’après les évènements actuels, peut être exprimé, sans mettre au milieu une entité spirituelle qui,
        si elle fait partie de la vie de certains, est absente pour d’autres…. ;)
        Si cette Entité est présente, qu’importe son nom, elle est la même pour tous,
        et devrait rassembler, on en est loin. ;)

  • C Aram,
    Une Grande Manipulation, Y a pas de Alqaida, des légionaires de la CIA oui !
    Le but, remodeler le Moy orient et envahir l’afrique en attaquant l’Europe et la Chine par des faux actes terro..
    Attention le 17Septembre, Algérie, fausse information en cour de tournage… propagande en vue de déstabiliser les banlieue françaises,
    Informer et vérifier les informations et ne surtout pas céder à la panique ou colère, c le but, Manif pacifique, encadrement indispensable,
    Ne pas commettre les Erreurs Anglaises.C le But recherché.
    Marche etgrêve solidaire avec travaillleur, prof, étudiant,
    Nous sommes le peuple de France, Solidaire, égaux, responsable et l’avenir.
    Indigné, Anonymous, Chomeur: 1 but commun :
    VIVRE EN PAIX DANS LE RESPECT DE CHACUN.
    Des profs oui, des prisons Non.
    Des Emploies oui, Mondialisation Non
    Des Dieux jEHOVA ALA DIEUX STOP !!! on ne le nomme pas, on ne le représente pas MAIS on explique que c le même pour tous.
    Pourquoi toujours détruire les états laique : Iraq, Libye…
    Ouvrons des pétitions, actions judiciaire afin de réclamer des réponses et preuves, sinon ce sont des crimes de gère!;
    On ne poursuit pas la progéniture de quelqu’un
    On ne fait  pas de mal à une femme enceinte
    On ne génocide pas une tribus
    il y a des loies, sinon c du fascisme    !
    http://www.rue89.com/2011/08/24/entre-la-libye-et-litalie-une-curieuse-idylle-postcoloniale-219015
     
     

  • VOYAGEUR

    http://www.youtube.com/watch?v=TUzJe01wgjU&feature=related
     
    …..qui t’a créé puis modelé et constitué harmonieusement ??? : blablaalla

  • Bouffon

    Tsss,
    Promouvoir une idéologie de paix d’amour et de tolérance par la violence verbale.
    C’est comme mettre de la chantilly sur une belle merde fumante.
    Comparer les religions monothéiste alors que c’est les seuls a faire des guerres au noms de dieu.
    C’est comme rajouter une cerise dessus.
    Alors oui, j’écris très mal, mais la sagesse à un prix.
    Maintenant, tu comprends pourquoi je dis que la spiritualité c’est personnelle ?
    Ou tu veux qu’on fasse une étude psychologique sur la nature à commencer un doctrine par la phrase suivante: « Ceci est le livre de Dieu, c’est la seul est unique vérité. »
    Je dis ça pour toi parce que c’est à toi que je parle,   Je respect le coran, j’utilise l’équité et la retro-cécité pour chaque attaque.
    Mais j’en ai autant pour la Torah et le NT.
    Mais comme la violence n’apporte que la violence, je ne vais pas respecter le coran et t’achève comme il me l’ordonne. Je vais faire comme Allah j’en reste là,  je te donne raison par l’absence de dialogue, je t’accorde la miséricorde par pitié et je respecte ta liberté de choix dans l’esclavage. Tout ça en attendant que tu me rejoigne au Paradis.
    Non en vérité je vais te laisser dans ton jus parce que te donner les arguments permettant de battre les autres, c’est aussi le mal.
     
     
     

    • Muslim

      @ Bouffon :
       
      Si c’est à moi que tu réponds, je ne promeus aucune idéologie, je n’ai rien à vendre, seulement marre de lire les inepties de certains cas sociaux (que tu n’es pas, je pointe les quelques intervenants qui usent de généralités largement répandues, preuves d’ailleurs de leur infériorité intellectuelle, et auxquels je réponds avec ironie. Je répète : ironie.). Ceux-là même qui ne savent rien de rien, mais qui « affirment » sur tout sujet avec certitude.
       
      Tu dis, je cite : « Comparer les religions monothéiste alors que c’est les seuls a faire des guerres au noms de dieu. »
       
      C’est une banalité, les uns massacrent au nom de Dieu, les autres au nom d’idéologies humaines (au nom de la religion maçonnique), le résultat est le même (enfin pas tout à fait, si je veux être juste, je dirai que le scientisme, soit le développement de la science pour la science, notamment dans le domaine militaire, couplé à des idéologies remaniées par des leaders fous, est un cocktail explosif. Lorsque je parle de centaine de millions de morts, ces effroyables carnages ne sont pas imputables à la « religion », mais à des idéologies qui purent voir le jour grâce aux « Lumières », c’est une réalité connue, chiffrée, absolument abominable et sans commune mesure avec les périodes anciennes de l’histoire du monde, la science moderne ayant rendu possible les massacres dans des quantités industrielles). Alors soyez justes avec « les » religions, en 200 ans d’héritages de Lumières, le sang n’a jamais coulé aussi abondamment que dans toute l’histoire « ancienne » (par opposition à la période moderne). C’est une réalité incontestable que tu essaies de te cacher, le monde moderne n’est pas une « Lumière », ou alors celle-ci est couleur rouge sang.
       
      Conclusion : l’athéisme est une idéologie plus sanglante que toutes les religions réunies.

  • Anonyme

    Il ne faut pas confondre spiritualité et religion. La spiritualité est en chacun de nous, qu’on le veuille ou non. C’est une partie intime de nous et donc comme tu le dis Bouffon, c’est personnel.

    La foi en Dieu, c’est autre chose, certains l’ont, certains non. On acquiert véritablement cette foi par un cheminement spirituel, par la quête de sens.

    Autrement dit, la spiritualité amène à la religion, le chemin inverse est possible lorsqu’on est croyant culturellement (né dans une famille croyante par exemple) et qu’on n’a pas encore effectué ce cheminement spirituel soi-même.

    La sincérité du cœur doit par conséquent être notre moteur pour comprendre l’autre.