Arno Klarsfeld nommé président de l’Office de l’immigration

Déjà que la situation au niveau immigration n’était pas très reluisante quel que soit le côté ou on se place, une annonce comme celle-là n’arrange rien et me fait m’exclamer: « ben on est pas dans la merde! ». Vous l’aurez comprit, je ne supporte pas cet Arno Klarsfeld, sa mèche énervante qui rivalise avec celle de BHL, son tempérament prétentieux, je ne le sent pas. Dans le monde du bling-bling, on a une nouvelle recrue au gouvernement!!!

L’avocat Arno Klarsfeld, proche de Nicolas Sarkozy, a été nommé président de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) par un décret du président de la République paru ce mardi au Journal officiel.

Il remplace à ce poste Dominique Paillé, proche de Jean-Louis Borloo, qui avait été nommé il y a huit mois et avait exprimé à plusieurs reprises des positions à contre-courant de celles du ministre de l’Intérieur Claude Guéant ou de l’UMP, dont il a dénoncé un «durcissement» et une «droitisation» sur les questions d’immigration.

Arno Klarsfeld, 46 ans, est le fils de Beate, infatigable chasseur de nazis, et de Serge, avocat et président-fondateur de l’Association des fils et filles de déportés juifs de France dont Arno a été l’avocat aux procès Touvier et Papon.

Nicolas Sarkozy lui avait confié à plusieurs reprises des missions variées: sur «la loi, l’histoire et le devoir de mémoire» en 2005; sur la prévention de la délinquance des mineurs ou bien encore une médiation auprès des sans-papiers parents d’enfants scolarisés en 2006.

Source: 20minutes.fr

14 commentaires