État palestinien à l’ONU: Washington opposera son veto

Étonnant? Non! Triste, oui! En clair, c’est une interdiction à un pays de vivre simplement par ce que d’autres le décide!

L'administration Obama, qui avait exprimé de façon constante... (Photo: Mandel Ngan, AFP)L’administration Obama, qui avait exprimé de façon constante son opposition à une demande de reconnaissance d’un État palestinien à l’ONU, a confirmé aujourd’hui qu’elle opposera son veto à la démarhce palestinienne. Photo: Mandel Ngan, AFP

Les États unis ont annoncé formellement et explicitement jeudi qu’ils opposeraient leur veto à une tentative des Palestiniens d’obtenir la reconnaissance de leur État à l’ONU.

«Cela ne devrait pas surprendre (…) que les États-Unis sont opposés à une démarche des Palestiniens à New York pour essayer d’établir un État qui ne peut être obtenu que par la négociation. Donc oui, si quelque chose vient à être voté au Conseil de sécurité, les États-Unis opposeront leur veto», a dit la porte-parole du département d’État Victoria Nuland.

À Ramallah, la direction palestinienne a confirmé jeudi son intention de porter devant l’ONU une demande d’adhésion d’un État de Palestine selon les frontières de 1967, un projet dénoncé par Israël et les États-Unis.

Mme Nuland a souligné que l’administration Obama avait exprimé de façon constante son opposition à une telle démarche. Elle a aussi estimé que la présentation d’une demande palestinienne demeurait incertaine.

Source: cyberpresse.ca

5 commentaires

  • reden

    Ca va chauffer :!:

    L’ambassade israélienne au Caire a été envahie par des manifestants
    LE CAIRE L’ambassadeur israélien en Egypte Yitzhak Levanon a quitté tôt samedi l’Egypte à bord d’un avion qui a décollé du Caire après que l’ambassade israélienne au Caire a été envahie par des manifestants, a-t-on appris de sources aéroportuaires égyptiennes.

    L’ambassadeur a embarqué dans l’avion avec son escorte, selon ces mêmes sources.
    L’ambassadeur et sa famille étaient arrivées plus tôt à l’aéroport pour prendre « un avion pour revenir en Israël », selon une autre source aéroportuaire.

    L’agence officielle égyptienne Mena a indiqué que l’ambassade, installée dans les derniers étages d’un immeuble du quartier de Giza au Caire, avait été envahie par des manifestants qui ont jeté des documents « confidentiels » dans la rue.

    Le président américain Barack Obama a exprimé vendredi sa « grande inquiétude » au Premier ministre Benjamin Netanyahu après l’invasion de l’ambassade, et sommé les autorités égyptiennes de protéger la représentation diplomatique.

    © La Dernière Heure 2011

  • pokefric pokefric

    C’est pas un peu voulu tout ça ?

  • chafy

    je pense que le point de non retour est franchie, quand les plus forts décident du sort des plus faibles, le retour du bâton va faire très mal.

    • voltigeur voltigeur

      C’est triste et complètement inhumain! du sang et des larmes pour tout le monde!
      Il n’y a plus que les guerres pour résoudre les problèmes?
      Même s’il y a des raisons de tout les côtés, il y en a certainement qui servent des intérêts
      cachés, c’est l’abomination totale, pousser les gens à s’entre tuer, voir tout ça……..
      Comment ça va finir?? :( ça me dépasse complètement.

  • chafy

    nous sommes que de passage sur cette terre, et malgré cela très peu de gens réalisent cette vérité.
    bush disait  » justice will prevale  » oui je le confirme, la justice va frapper tôt ou tard, le malheur c’est que des innocents payerons pour les conneries des criminels.