Revue de « l’info presque… » du 08-09 septembre 2011

Petite RIP  puisque l’actu est très chargée et que j’ai cruellement manqué de temps, vous y trouverez néanmoins des infos intéressantes. L’info, c’est tous les jours, à chaque instant, mais ça à tendance à s’exciter avec le temps! On traine pas et on fait le tour de l’info, presque officielle, presque complète, presque inévitable, c’est bien sur vous l’avez deviné la « revue de l’info presque… »

Argent et politique:
  • La Bank of america au creux de la vague, elle pourrait licencier jusqu’à 40 000 personnes! 40 000 banquiers à la rue, mais sinon tout va bien aux USA, c’est un acte isolé nous dirons certains… Cela représente quand même 600 succursales, rien que cela…
  • Comment être sur que quelqu’un va aller voter aux primaires socialistes? En ouvrant la porte à tout le monde sans exception, ou presque… Donc, normalement pour voter, il faut être majeur et français, le PS autorise pour les primaires les ados socialistes de plus de 16 ans, ceux qui seront majeurs d’ici mai 2012 et les étrangers, en résumé, à la plupart de ceux qui ne peuvent pas voter en temps normal. En plus, à 1 euro l’entrée pour avoir le droit de donner son avis, ça va renflouer un peu les caisses du parti!
  • Guérini devant la justice, pour ceux qui ne connaissent pas l’oiseau, c’est le président PS du Conseil général des Bouches-du-Rhône, on s’en fout, quand on magouille, on en paye le prix, et faut bien qu’il y en ait un ou deux qui tombe une fois de temps en temps… C’était juste pour la petite info. Quand aux socialistes embarrassés, ils lui demande de quitter le parti, c’est clair, cela peut gêner pour les présidentielles de 2012 une telle histoire, mais l’oiseau refuse de peur d’être considéré de ce fait comme coupable!  Quand à Martine Aubry, elle nous parle de présomption d’innocence, alors partant de ce principe, pourquoi demander un tel départ s’il n’est pas encore reconnu coupable? :wink:  D’ailleurs, le sujet ne lui plait pas trop vu là manière qu’elle a eut de mettre fin à l’interview sur BFMTV.
  • On l’attendait, la Grèce risque d’être mise bientôt sous tutelle! En clair, le pays ne décidera plus de rien au niveau économie, c’est l’union européenne qui gèrera complètement les finances du pays, un fascisme économique dans toute sa splendeur. Et pour ceux qui souhaitent d’autres explications, c’est par ici. L’économie grecque, c’est devenu du Mikonos sans vaseline! Nicolas Dupont-Aignant fait quand à lui partie de ceux qui dénoncent l’absurdité et l’inutilité de l’aide de 15 milliards d’euros au pays, je vous met d’ailleurs la vidéo:

Écologie et environnement:
  • En pleine mer d’Azov, un événement s’est déroulé, une éruption de boue. Ce n’est pas la première fois que cela arrive comme en témoigne la vidéo du dessous, mais les images sont suffisamment rares pour qu’on les mettent ici.

Actualité:
  • Il y a eu un attentat en Inde, 12 morts et 80 blessés, seulement, il y a un petit souci pour avoir qui en est responsable, ils sont plusieurs à revendiquer la responsabilité de l’acte. Ils s’agit donc de deux groupes islamistes différents qui prétendent être à l’origine de la bombe, un seul espoir, qu’ils finissent pas se prendre mutuellement la tête et que chacun fasse sauter le groupe rival, on ferait d’une pierre deux coup, moins de danger dans les rues!
  • Rubrique météo: il devrait pleuvoir un satellite sur la terre fin septembre-début octobre, la Russie se sent concernée et potentiellement zone à risque pour le crash du-dit satellite. À surveiller donc, juste une note quand même, pour la période ça commence à faire beaucoup de crash annoncés quand même… Autre article pour en savoir un peu plus pour qui est intéressé.
  • Aux USA la crise continue, inlassablement, et pendant qu’Obama fait de belles promesses, continue les guerres un peu de partout et dilapide toujours autant de dollars, plus de 17 millions de foyers ne peuvent pas se nourrir correctement. Si cela doit dégénérer, qu’il y ait quelques milliers d’américains qui bouge, cela peut se contrôler, mais imaginez 17 millions de personnes dans les rues… Et on risque de voir cela bientôt!
  • Le dixième anniversaire des attentats du 11/09 va être fêté, ça tombe bien, on risque d’avoir un remake du pire si on écoute Hilary Clinton! Il y aurait donc des menaces d’attentat et qui serait derrière? Al Qaïda bien sur!!!
Médical et alimentation:
Big brother et sécurité:
  • Les japonais ont mit au point un système pratiquement aussi fiable que les empreintes digitales pour vous reconnaitre dans une foule: la reconnaissance de votre démarche. Nous avons tous une démarche différente et de ce fait, un logiciel peut permettre via une caméra de surveillance de vous reconnaître, avec un nombre de 104 volontaires ils ont fini par démontrer une fiabilité de plus de 99,6%. Bientôt terminé l’anonymat?
  • La police va pouvoir utiliser des keyloggers sur les ordinateurs des personnes surveillées. Un keylogger est un logiciel espion qui enregistre toute l’activité de votre clavier, cela promet… Big brother va pouvoir surveiller n’importe qui sans même bouger de son fauteuil!
  • L’identification en ligne est souhaitée par plusieurs politiciens, ce qui risque de réduire les libertés sur internet, mais c’est avant tout au nom du respect d’autrui et de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Est-ce en infantilisant une population qu’elle deviendra plus responsable? Pour en apprendre un peu plus sur le sujet, une interview est disponible de Philippe Schmidt, vice-président et expert Internet de la LICRA qui est plutôt pour..

 

2 commentaires

  • pokefric pokefric

    Et on en rajoute un peu, cela c’est passé cette nuit:
    Egypte: l’ambassade israélienne envahie par des manifestants

    • rouletabille rouletabille

      tout est PRÉVUS..
      Être bête avec du fric permet toutes les folies sans respect
      Être intelligent avec du fric permet l’amour idéalisé mais souvent inaccessible  à cause de l’argent..
      Personne vit tout seul et le regard(de la nature à défaut des humains)sur celui qui croit exister alors que c’est juste une PERCEPTION de l’existence à travers ses sens qui sont comme vous savez assez limités .
      Comme nous n’avons pas le choix des sens et de facto notre interprétation seras résolue dans
      le chaos ..
      amicallement