Total Access : 600 stations-service à bas prix à partir d’octobre

S’ils sortent des stations low-cost, c’est qu’ils en ont les moyens, donc qu’ils se font des bénéfices certains avec les stations classiques « au prix fort », j’ai bien tout compris? De plus, certaines stations font des mélanges pour avec le carburant pour agrandir la marge, n’y a t-il pas un risque avec de l’essence low-cost? Affaire à suivre…

Le groupe pétrolier français Total se lance plus sérieusement dans le « low-cost », prévoyant le changement de politique tarifaire de 600 stations Total et Elf en France.

Où trouver de l'essence ?
TF1 Pub VAST 2.0 00:00:00
Ce sont 600 stations-service Total Access, des stations-services à bas prix, qui seront lancés à partir d’octobre 2011.

Nouvelle donne

Afin de lutter contre les supermarchés, représentant 60% de la vente de carburant dans l’hexagone, Total décline une nouvelle marque « Total Access ». Réputées chères, les stations-services du groupe pétroliers deviendront plus compétitives, et se démarqueront par une couleur jaune et grise.

La répartition

Sur les 600 stations annoncées comme « low-cost », 300 seront vraiment nouvelles, passant de Total à Total Access, puisque les 280 restantes seront tout simplement des stations Elf rebadgées, et qui ne changeront pas leur politique de prix, déjà bas. Ces 600 stations représenteront 15% du réseau Total, qui en comprend 4.200 dans le pays.

Les premières stations essence Total Access seront déployées dès le début du mois d’octobre, à Paris, puis dans toute la France.

Source: tf1.fr

7 commentaires

  • pokefric pokefric

    Le carburant discount, pas confiance moi

  • pm

    c’est de l’enfumage totale cette histoire, c’est total le plus cher en carburant, comment vont ‘il faire pour nous refougué du carburant moins cher que les grandes surfaces, il nous prennent vraiment pour des cons, ah oui j’oubliai , leur station seront entierement automatique, donc pas de creation d’emploi :twisted:

    • voltigeur voltigeur

      Une amie est venue (le huit septembre) et m’a dit que les super marchés Leclerc vendaient
      le carburant à prix coûtant un jour par semaine (Brignoles, Var) je ne sais
      pas si c’est partout pareil, mais il y avait parait il, une queue abominable…………
      Ce qui est étonnant, c’est que c’était vrai du 28 au 30 juillet 2011, mais là
      elle est venue il y a deux jours et nous sommes en septembre. Est ce que c’est
      localisé à cette ville?

  • pokefric pokefric

    Faudrait connaître l’assemblage exact des autres produits, ceux qui vont bousiller notre moteur lol

  • La Guerre en Lybie place les entreprises françaises en premières lignes notamment pour la reconstruction du pays mais aussi pour l’exploitation des ressources (pétrôle, gaz) du pays, ce qui met en place Total. Cette annonce de sation low cost est une une réponse à tous ceux qui objecte sur l’intervention de l’armée française dans ce conflit car beaucoup se demande pourquoi le contribuable paie pour financer l’armée sans toucher en retour les fruits par un prix moindre à la pompe. Communication oblige pour fermer le caquet des objecteurs. :o

  • mémé

    Si elles seront moins chères que les supermarchés, alors, pourquoipas. Si c’est pour être pareilles…bof,bof..
    De toutes façons, ils seratrappent sur les stations d’autoroute.

  • Eurydice34

    Bah si ça fonctionne ils feront peut-être des bénéfices en France du coup, et paieront des impôts ( enfin !!! ) ? Quoi, on a le droit de rêver un peu non?  :mrgreen: