Taxer les abstentionnistes pour 2012 : qu’en pensez-vous ?

Il y a des citoyens qui ont des idées….et qui les proposent. :mrgreen:

Au lieu de taxer sodas, cigarettes ou alcools forts, un internaute propose une solution astucieuse pour renflouer les caisses de l’État : taxer tous les abstentionnistes aux prochaines élections présidentielles.
Planet.fr vous donne la possibilité de donner votre avis.

Comment sortir de la crise?

Un internaute propose sur le site participatif Le Plus du Nouvelobs.com une idée plutôt originale. Rendre obligatoire le vote aux prochaines élections présidentielles de 2012. Comment ? En sanctionnant financièrement les abstentionnistes.

L’internaute a ainsi calculé, en se fondant sur les chiffres d’abstention des élections de 2007 qu’en taxant chaque abstention d’une amende de 75 euros pour les deux tours, l’État pourrait récolter plus d’un milliard d’euros. A peu près la même somme annoncée par le plan d’austérité de François Fillon le 24 août dernier sur les taxes de cigarettes, alcools forts ou sodas.

A choisir, l’internaute « préfère ne pas payer ses cigarettes 6 euros ! » Autre argument aussi de cette mesure, « redonner un souffle démocratique à la France dans une période où elle en a bien besoin ! » Selon lui, cette taxe doit rester « exceptionnelle » à l’élection de 2012 afin « d’en garder une notion citoyenne et symbolique ».

Et vous que pensez-vous de cette nouvelle taxe « citoyenne » ? Est-ce selon vous réalisable et légitime ? Préfèreriez-vous payer plus cher vos cigarettes ou taxer ceux qui ne vont pas voter ?

Réagissez en cliquant ici.

Photo : ©Maxppp

Auteur Alexia Gautier

SOURCE

54 commentaires

  • buckwell

    taxer les abstentionnistes, pourquoi pas… mais il faut D’ABORD rendre le vote obligatoire et APRES taxer les abstentionnistes…
    c’est déjà le cas en Belgique (amende si tu ne votes pas)…
    le problème vient du fait que si le vote devient obligatoire, alors le vote blanc devient une voix à part entière et je ne suis pas sûr que les mastodontes gauche et droite apprécient le fait de perdre des % parce que le blanc s’est exprimé…

    • triste spectacle

      Idée des plus  » débiles  » s ‘ il en est …
      Si les  » abstentionnistes  » étaient très réellement mécontents des actions du gouvernement en place ou dans le cas contraire assez satisfaits , ils voteraient de prime abord en toute logique soit pour soutenir les candidats UMP , ou dans le cas inverse rallieraient en masse l ‘ opposition  » classique  » dite  » de gouvernement  » donc le PS …
      S ‘ ils ne le font pas , c ‘ est qu ‘ ils n ‘ accordent aucune confiance à ces deux  » partis autoproclamés partis de gouvernements  » …
      Les  » obliger  » par quelque mesure que ce soit à se rendre aux urnes , pourraient en conduire un nombre considérable à rallier les autres partis montants ( FN , Verts , Centristes , etc … ) .
      Ce qui dans la stratégie établie par les partis comme l ‘ UMP ou le PS , pourrait s ‘ avérer désastreuses pour eux …
      De plus , prenons un autre exemple assez parlant du  » respect du vote démocratique  » effectué par les électeurs selon leur libre choix :
      le Référendum sur le  » Traité européen  » de 2005 …
      Les électeurs se déplacent , votent , rejettent le traité comme tout un chacun le sait …
      Arrive un TDC , nouvellement élu à la tête de l ‘ Etat , qui dit clairement ceci :
      les électeurs ont voté , MAIS ils se sont trompés , donc j ‘ annule ce référendum de pacotille , et vais faire ratifiR le Traité par les deux chambres , et donc par les représentants  » légaux et officiels  » des français …
      Sauf que par le jeu du  » je modifie régulièrement tous types de scrutins afin de pouvoir me maintenir au pouvoir indéfiniment  » … Ces fameux  » représentants  » ( Députés et Sénateurs ) ne représentent que 30 à 35 % du corps électoral français ( Exit le FN , la LCR , Lutte Ouvrière , etc … ET LE ABSTENTIONNISTES … ) .
      On en arrive donc a se voir gérer Ad vitam æternam par les 2 mêmes partis qui s ‘ alternent au pouvoir , mais qui ne représentent donc plus que 25 % des électeurs lorsque leur échoie l ‘ excercice du pouvoir  ( L ‘ autre parti passant dans l ‘ opposition en toute logique … ) .
      Si un  » parti  » qui ne représente que si peu de personnes peut gouverner et se maintenir au pouvoir indéfiniment , alors en si on étendait cette logique à l ‘ extrème , il faudrait que le plus petit parti de France ( Genre LCR ) puisse gouverner ???
      Et tant qu ‘ à subir une  » DICTATURE PARLEMENTAIRE  » depuis des décennies chez nous , nous n ‘ avons qu ‘ a recycler ce pauvre Kadhafi ou même Bachar el Assad , et les mettre à la tête de l ‘ Etat …
      Tant qu ‘ à subir ne dictature , au moins ayons – en une vraie !!!
      Mieux vaille vivre sous la tyrannie de ses ennemis que sous la dictature de ses  » AMIS  …

  • commandantmarco

    Vous auriez dû écrire :

    Après les taxes sur les sodas, cigarettes ou alcools forts, un internaute propose une autre connerie pour renflouer les caisses de l’État : taxer tous les abstentionnistes aux prochaines élections présidentielles.
    L’ABSTENTIONNISME EST UN CHOIX (et un droit !) !Perso je ne participerais jamais par le vote à cette mascarade qu’est la politique et j’emmerde jusqu’à la moëlle les connards qui m’y forceront !

    • voltigeur voltigeur

      Mais j’attendais vaillamment, tel un bon soldat, votre courroux mon commandant :)
      et comme l’article n’est pas de moi je ne peux le modifier, s’il en avait été autrement,
      j’aurais usé d’un qualificatif autrement cavalier que « connerie », pour dénoncer cette *idée*. ;)

  • CheShireKat

    Au brésil depuis des années le vote est obligatoire et la non presentation aux bureaux de vote donne droit à une amende. Ça force un peu les gens a se preocuper plus a savoir pour qui ils vont voter, mais cest pas ça qui enleve la corruption ni qui donne plus de sens au traditionel « je vais voter pour le moins pire, et pas pour celui en qui je crois »…

    • voltigeur voltigeur

      Si au lieu de toujours punir, ils donnaient crédit aux votes blancs, les gens iraient voter.
      A quoi ça sert d’y aller si ton avis n’est pas pris en compte?? et toutes les amendes
      du monde ne changeront rien! les enveloppes vides ou avec des bulletins raturés, donc nuls!
      ça existe aussi et ça ne redonnera pas la confiance perdue, en cette élites de vendus, qui
      se rappellent qu’on existe quand il faut aller voter! Je ne suis pas loin de penser que le candidat(e)
      est déjà connu à l’avance, et que pour donner l’illusion de la démocratie, on demande aux gens de
      donner leur avis!! mais ils n’en ont rien à cirer de notre avis!
      Le traité de Lisbonne, nous avons dit non, l’euro idem, et alors??? il c’est fait un plaisir de nous
      le mettre en douceur et en profondeur le monarque d’occasion!! Grr!

      • texcaltex

        ATTENTION AVEC LES VOTES BLANCS!!
        VOICI COMMENT CA FONCTIONNE :
        Qu’est-ce que le vote blanc ?
        Le vote blanc consiste pour un électeur à déposer dans l’urne un bulletin sans aucune mention de candidat. Contrairement à l’idée reçue, glisser une enveloppe vide dans l’urne revient à être comptabilisé dans les « votes nuls ». Pour être comptabilisé en « vote blanc », il faut donc bien déposer dans l’enveloppe un papier où il n’y a aucun nom d’inscrit.
        A cet égard, l’article L.66 du code électoral est très clair. Extrait : «  »ne doit pas être comptabilisé comme suffrages exprimés les bulletins blancs, les bulletins trouvés dans l’urne sans enveloppe, les enveloppes ne contenant aucun bulletin, les bulletins écrits sur du papier couleur, les bulletins avec des commentaires (…) » ». Autrement dit, le vote nul est un vote non réglementaire, le vote blanc consiste à mettre un bulletin blanc dans l’enveloppe. Dans les deux cas, le vote est comptabilisé dans l’abstention. :(

  • Fantômette Fantômette

    Ha bravo ! ça c’est la vraie démocratie…

    ça empêchera pas de payer plus cher les clopes et autres sodas, tant qu’il y a des sous à prendre, l’état ne se gènera pas.

    Pourquoi faut-il qu’à chaque fois la sanction soit financière?

  • breizhman29

    personnellement je n’ai aucune confiance envere les machines a voter et encore moin en nos politicien. J’estime avoir le droit de ne pas voter.

  • Aset

    Chui pas d’accord !!! avec encore une histoire de fric à la clé et une menace de plus pour moutonner les gens  …et je n ai plus confiance en ce système , fo arreter un peu … ils ont tous des gamelles au cul alors allez -y !!!! vous dehabillez st pierre pour mettre st paul et ca changera pas !!! vous avez pas eu assez de preuves …????

  • Monky's

    Je ne sais pas d’où l’idée vient mais rien qu’a voir les autres articles de Alexia Gautier sur Planet, c’est à se demander sur quelle planète elle vit … comme les autres « journalistes officiel » en même temps.

  • julien

    elle est pas mal celle la, voter pour des voyous deviendrait obligatoire
    le droit de vote certains se sont battus pour l’avoir en effet et c’est pour cela que je ne vais pas voter. ils ne se sont pas battus pour le droit de voter pour des voyous hein, pour le beau geste.
    Et c’est quoi ce choix débile? moi j’aurais bien d’autres idées pour renflouer les caisses de l’etat qu de faire payer le peuple une nouvelle fois. je choperais bien cet internaute pour lui dire ce que j’en pense de son idée et de sa question débile  !

  • je rappelle que l’on est en democratie…….et voter ou pas represente un choix personnel ,inalienable…et, quand je compte tout les « revoltés » de seconde zone ou les « indignés » de premiere qui vote encore , ca fait largement sourire……ils ont voté pour la droite , elle est passee , ils en sont decus , la prochaine fois ca sera la gauche et  ce manege dure  depuis 100 ans , le premier geste du mouton c’est de voter en esperant que cela ait une quelquonque importance , se revolter en suivant les regles du jeu du systeme , cc’est risible non…….^^

  • commandantmarco

    Et si ils veulent trouver des rentrées d’argent, ils ont qu’à gratter les comptes bancaires de l’Elysée, avec ses festins à 5000 € par tête !

    Ils veulent des milliards ?
    Mais bordel de merde : taxez le CAC40 à 33% sur les bénéfices (comme nos petites PME) et non aux 8% actuels !

    On peux vous en donner plein d’autre !
    Des trucs cons, regardez :

    Les aides à l’arrachage et au remplantage des vignes.
    Une fortune !

    Cà sert à quoi?
    Oui bien sûr çà aide un viticulteur pour remplanter, c’est normal : quand on fait une aide, çà aide.

    Mais çà fait quoi en profondeur ?
    Cà fait qu’un agriculteur s’en fout que çà vigne vive 10 ans ou 90.
    Plus la vigne est vieille, plus le vin s’exprime, plus le vin est bon.
    Avant, on avait du bon vin de vigne de 90 ans et +.
    Maintenant, elle font 30 ans à tout casser.

    Pourquoi ? La machine.
    Le travail au tracteur tue la profession (et développe ENORMEMENT le chômage).
    Quantité ou Qualité : faut choisir.
    Travail facile ou Travail difficile, faut choisir…

    On réduit le travail manuel et on développe le travail machine.
    Un être vivant ne devrait JAMAIS être traité par une machine mais entretenu par l’homme.

    C’est pas bon pour la plante, vous savez, une machine à vendanger. Le bon vin est vendangé à la main car on trie les raisins mauvais quand y’en a (les moisis) et la vigne est travaillée à la main.
    Maintenant, on autorise de chauffer le vin (la thermo) pour tuer la moisissure : une ABERRATION !!!
    En ce moment se prépare la machine à tailler : un HORREUR !!! Avec ce matériel, la vigne vit 10 à 15 ans !!!
    Alors on autorise les levures et les copeaux de bois dans le vin pour rajouter du goût, du tanin, etc… sinon le vin serait dégueulasse.

    Dans beaucoup de pays ils ont arrêté ce genre d’aides. 
    Que s’est-il passé ?
    Hé bé les viticulteurs ont dû se sortir les doigts du cul et réfléchir à ce qu’ils faisaient ! Ils ont arrêté les pratiques qui nuisent à la plante, ils ont ré-appris. Ils ont accrue leur qualité, il leur à fallu passer par la biodynamie, les méthodes anciennes, etc.

    Ils ne sont pas morts, au contraire ! Ils ont très bien survécu.
    Il leur a fallu revoir leurs dépenses et frais (en particulier en traitements phytosanitaires et emprunts bancaires pour leurs machines), et donc leur manière de « penser », de cultiver la vigne, comparer les techniques bio (moins chères et de meilleures qualités) aux techniques de l’agro-industrie (chères, destructrices du support de culture, la terre, et de son environnement), etc…

    Ils ont des propriétés qui feraient pâlir nos viticulteurs, non pas sur le nombre d’hectares, mais sur la beauté, la robustesse de leurs plantes, leur raisin et leur vin.

    Je peux vous garantir que leur vin est bien meilleur que le vin de nos caves coopératives, AOC ou non, qui passe à la thermo et qui est gavé de levures et de copeaux.

    Faire des aides, c’est bien, mais ya des effets pervers : çà aide quoi au final?
    La machine ou l’homme?
    Personne n’en parle, mais qu’est devenue la masse salariale des campagnes?
    Où sont les bus entiers de vendangeurs qui venaient avant la machine ? Les villages doublaient leur population pendant le temps des vendanges, les bars étaient bondés, c’était la fête, les commerçants locaux étaient à fond !

    Et çà, c’est parce que vous voulez du vin à 2€ la bouteille chez Leclerc. 

    N’oubliez jamais çà :

    Parmi tous les achats courant que l’on fait, 1 seul chose doit être DE QUALITÉ (quitte à en mettre le prix) : c’est tout ce que vous faites rentrer dans votre corps (nourriture, boisson et soins)!!
    C’est sur le reste qu’il faut faire des économies !!! 

    Pour ce qui est des aides, A MES YEUX, seules les aides aux humains (aides sociales) devraient être autorisées. 
    Les aides aux entités non-humaines (entreprises) devraient disparaitre, sauf les aides aux associations et à la création d’entreprise. 

    N’oublions pas un principe de base : s’il y a « Egalité » en France, c’est l’égalité entre citoyens, et non entre citoyens et entreprises. 
    Une entreprise ne doit pas avoir les mêmes (voire +) droits qu’un être vivant. C’est basique.
    Si une entreprise a besoin d’aide pour exister, alors elle doit fermer.
    Quand un être vivant à besoin d’aide pour survivre, c’est lui qu’on aide.

  • jerome

    Ok pour sanctionner à condition de reconnaitre le vote blanc. Mais personne ne le fera quel politique serai intéressé de se retrouver avec environ 15% de suffrage contre 60 actuellement.

  • commandantmarco

    A merci pour la précision, Voltigeur : j’ai eu peur, sur le coup ! :mrgreen:

  • texcaltex

    D’où ça vient??? Mais de Belgique par exemple :
    Un électeur qui ne se rend pas aux urnes en Belgique peut se voir infliger une amende de 25 à 50 €, et jusqu’à 125 € en cas de récidive. Si l’électeur ne se présente pas à 4 reprises dans un délai de 15 années, il sera rayé des listes électorales pour 10 ans. En outre, pendant ce laps de temps, il ne peut recevoir aucune nomination, ni promotion ou distinction d’une autorité publique. Dans la réalité, aucun Parquet ne poursuit les électeurs qui ne sont pas allés voter, notamment en raison de l’encombrement des tribunaux…

    Ou du Luxembourg : Les sanctions en cas d’abstention au Luxembourg sont très dures depuis la loi de 1924 et ont été arrondis par la loi de 2003 :

    De 100 à 250€ pour une première abstention non justifiée
    De 500 à 1000€ en cas de récidive dans les 5 ans suivant la première faute.

    Moi, je me dis que si ça m’arrive, je porte plainte auprès de gouvernement européen contre mon propre pays en réclamant LE DROIT, bien légitime, DE ME TAIRE!!!!…
    Il me semble en effet compréhensible de ne pas avoir envie de se déplacer pour aller voter  pour le moins malfrat de tous! :wink:
     
     
     

    • voltigeur voltigeur

      Mais c’est le totalitarisme dans ton pays!! trêve de plaisanterie, le droit de vote OK!
      le droit de ce taire OK! le droit de dire que nous ne voulons pas de ces abrutis, experts en
      langues de bois et magouilles en tout genre, devrait être aussi un droit régalien, pas seulement
      en période électorale.
      On devrait abolir l’article 49/3 une fumisterie qui permet de faire passer en force une loi
      ou autre, en engageant la confiance du gouvernement… tu parles d’une gabegie!!
      ça devrait être abrogé.
      On devrait mettre à l’épreuve, le président pour 1 an, si pas capable, viréééé!!
      c’est bien ce que font les entreprises non?
      Il devrait être obligé de tenir ses promesses électorales, pas tenu??? virééééé!
      La confiance ça se mérite, ça ne s’impose pas par une pirouette inscrite dans la constitution.
      Ils foulent aux pieds, toutes les résolutions qu’ils ont signé, alors…….. virééééé!
      il y a des hommes et des femmes d’envergure, qui mériteraient leur chance, surement qu’ils
      n’ont pas pour amis des Bettencourt, ou kadhafi, ni des Boloré (ahhh! cette sacrée *rumeur*, elle a la peau dure!!) :roll:

  • commandantmarco

    Pardon à tout le monde pour ma vulgarité, qui n’est autre qu’un relan du Vulgaris qui est en moi, …
    Mais ne soyez pas offusqués : il ne s’agit que du « commun » qui est en nous…

    Biz à tous et excusez-moi encore… :P

  • ratgana

    un souffle démocratique ????? Fascisme oui … Avant de taxer le « vilain citoyen »  qui ne vote pas il faut reconnaitre le vote blanc et ça c’est pas gagné ! Il faudrait aussi rétablir la proportionnelle et jusqu’à présent ça n’a donné que plus de magouilles politiques . Et quand je vois le discours des petits sarkosistes, faudrait pas qu’ils votent ceux là.

  • Taxer les abstentionistes… Encore une idée de chrétin come beaucoup en ce moment. Tout le monde y va de sa petite idée étant persuadé que la dette, la crise… aïe, aïe, aïe… OUVANOU!!!

    La cause de cette crise des Etats est bien celle des intérêts de la dette mais la plus personne pour balancer l’affaire. Les responsables politiques ne souhaitant pas en parler et noie le poisson. Rien d’étonnant à ce que des écervelés disent n’importe quoi.

    Pour ma part, les abstentionistes font ce qu’ils veulent et ils n’ont pas tout à fait tort plutôt que de donner leur vote comme un blang-seing à des élus plus ou moins responsables. La démocratie est une illusion. Les conspirationistes s’efforcent de le démontrer sans cesse et même si cela un véritable sens cela ne représente que les classes dirigeantes dites « bourgeoises ».

  • milan2311

    Franchement, cette idee est d’une debilite stupefiante….Le mec s’ennuie tellement dans sa vie , que pour se donner un temps soit peu d’importance, il s ‘amuse a pondre des idees aussi futilles que sa miserable existance…
    A quoi sert de voter aujourd’hui !!! cette illusion qui nous fait croire que nos opinions , nos pensees, nos revendications sont pris en compte par ces soi-disant dirigeants de l’etat, ce soi-disant gouvernement corrompu, c’est tout simplement croire au pere noel en plein desert de Gobi..,
    Il y a vraiment encore des gens qui votent et qui s’interessent a cette mascarade, cette arnaque de haute voltige, ….La betise des gens a atteint son paroxysme…..
    Vous pensez que ces vermines vous representent…..reveillez vous de votre lethargie…On sait qui dirige le monde aujourd’hui ….
    Ni Obama, Ni Sarkozy, Ni Blair, Ni Merkel…Aucune de ces marionnettes ne dirigent quoi que ce soit , a part leur porte feuille…..

    Ceux qui dirigent le monde sont les Sionistes …. Et c’est ces memes personnes qui nous detruirons si on se reveille trop tard…..Les banques, les firmes pharmaceutiques, le controle total des medias, des radios,des livres,des gouvernements occidentaux a la botte d’Israel…avec la complicite de la plupart des pays arabes ….. Car l’argent ( creation des Sionistes ) est aujourd’hui plus important que l’honneur, la compassion, la liberte et la justice…
    Se deplacer en Libye et en Irak et tuer tout un peuple pour s’emparer de leur richesse ,il n’y a aucun probleme, mais par contre le massacre du peuple de Gaza et les colonisations illegales qui continuent aujourd’hui meme en Palestine…. alors que L’ONU a reprimande et interdit la continuation de ces colonies Israeliennes depuis 5 ans ….La, aucune reaction, aucune declaration de guerre, aucune manifestation, aucune sanction…..

    Et vous voulez aujourd’hui qu’on vote …… vous plaisantez….

    Personnellement je n’ai jamais vote car ca ne changera rien…. Le vote est une pure escroquerie…. Aujourd’hui il faut attaquer le probleme a la source….Tant que ces sionistes existeront, il n’y aura pas lieu de voter….

    Le seul vote utile aujourd’hui est  » OUI » a la question , Doit on exterminer ce groupuscule, cette secte satanique, ce fleau lobbyiste qu’est le Sionisme???

    En Bref , tout cela pour en revenir a cette idee ridicule de ce citoyen candide…

    Je suis pour la taxation sur les cigarettes, il y a aura peut etre moins de Cancer.

    je suis pour la taxation de l’Alcool, il y a aura peut etre moins d’accident de la route.

    Je suis pour la taxation des sodas , il y aura moins de mort du au Diabete….

    Une petite information pour la route… Les firmes de Sodas ( coca, pepsi, fanta..) et celles du tabac ( Marlhboro, Camel….) versent pres de 50% de leur benef a Israel pour etendre leure colonies et opprimer le peuple Palestinien…. A cogiter dans votre coin…..

    Adios………….

    • HOULBREQUE

      Réponse parfaite. En effet vos votes ne correspondent en fait qu’au petit bout de la lorgnette « démocratique ». Pour les politicars, tu votes et ensuite tu fermes ta gueule. C’est d’ailleurs ce qu’a exprimé clairement Fillon lors des manifestations contre la réforme des retraites je crois: « les citoyen ont élu des représentants qui font les lois. Les électeurs n’ont plus rien à dire ». Que dire d’ailleurs de la représentativité des « élus » avec moins de 30% du corps électoral?
      Votre intervention concernant le lobby judéo- israélien est important à diffuser. C’est une réalité.
      Elle doit être connue tout comme les sommes considérables qui sont versées par la Sécurité Sociale et les Mutuelles françaises à Israël au travers des remboursements des nombreux médicaments génériques qui ont été rachetés par les compagnies israéliennes tel TEVA et autres sociétés émanant de Sanofi et autres grands groupes. Chercez un ppeu avec les mots clés: médicaments génériques/israël/sanofi/teva
      Pour ce qui est de la Lybie voir la vidéo-interview de Maître Ceccaldi enregistrée par le journaliste africain  sur Afrique TV. 
      Vous aurez une bonne vision de la démocratie française et des journalistes français inféodés au pouvoir sioniste. 

  • firebird2

    Moi qui suis contre le vote je fais quoi ? Sachant que j’estime que le principe même du vote n’est pas démocratique (ne pas donner le pouvoir à celui qui le veut) je ne vote pas non par fainéantise mais par conviction, donc je suis vilain et je dois être taxé ? non Cette proposition est liberticide.
    Mais il y a 2 issues possibles à la mise en place d’un tel système, soit un désaveux et un désamour encore plus profond pour le vote et donc un rejet massif du vote (youpi pour passer autre chose par exemple une démocratie basée sur le tirage au sort ou la mise en place d’une EBR) ou alors elle abrutira encore plus les moutons. 
    Je ne sais que penser mais de toute façon c’est mauvais.

  • Ce ne serait pas  » simplette  » son petit nom…!
    Elle n’a toujours pas compris qu’elle choisirait entre la peste et le choléra,que ces bouffons politiques pour la majorité étaient à la solde de l’élite et appliquaient son plan…!
    Elle devrait venir faire un petit tour par chez nous,cela lui éviterait de raconter de pareilles conneries :mrgreen:

  • pokefric pokefric

    Que les grands de ce monde choisissent leurs avenirs par vocation et non par métier, et on aura résolu une bonne partie des problèmes.
     
     

    • texcaltex

      ET SURTOUT QU’ILS SOIENT RESPONSABLES DE LEURS CONNERIES SUR LEURS PROPRES DENIERS…. PAS D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE :evil:
      Et il y aurait déjà moins de monde qui se bouscule au portillon!!

  • pokefric pokefric

    la main invisible est en train de frapper
    Et en attendant, grosse panique sur le cac 40
    Toutes les places européennes sont dans le rouge sauf Lisbone
    La Turquie a décidé d’expulser de l’ambassadeur d’Israël à Ankara et de suspendre tous ses accords militaires avec l’Etat hébreu, a annoncé vendredi le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu.
     
    Autre info bizarre:
    http://www.fortune-blog.com/ecologie/branson-tape-par-la-foudre-2011-09-02#more-624
    ALERTE !!!!!!!!!!!!!!!
    http://www.boursorama.com/
     
     
    URGENT – (BFM TV) Trembmement de terre de magnitude 7,1 en Alaska – risque de Tsunami aux Etats-Unis !!
    **
    ALERTE – Séisme de 7,1 au large de l’Alsaka, risque de tsunami
    WASHINGTON – Un fort tremblement de terre de magnitude 7,1 sur l’échelle du moment a secoué vendredi l’Alaska à 10H56 GMT, a annoncé l’institut américain de géophysique (USGS), qui a souligné que les séismes d’une telle puissance risquent de provoquer un tsunami.
    L’épicentre du séisme a été localisé dans les îles Aléoutiennes, un archipel qui relie l’Alaska à la Russie, à 10 km de profondeur et à 1.679 km à l’ouest-sud-ouest d’Anchorage, la principale ville d’Alaska. Le risque de tsunami concerne les côtes Pacifique du Canada et des Etats-Unis.

    • voltigeur voltigeur

      39.000€ la nuuuuuit???? warff!! avec le bénéf! reste plus qu’à reconstruire pouah!!
      Les bourses dévissent.. hiip!!
      et les turcs qui ont viré l’ambassadeur d’Israël, pffft ça pue pas un peu tout ça??
      Alerte au tsunami levée!! hé bé! ça bouge!

    • julien

      encore plus byzarre, les blogs que tu met en favori 8O

  • Mais concrètement, tout ceci en admettant que nous allons atteindre les présidentielles de 2012, le souci étant que cela risque d’imploser AVANT qu’on les atteigne!

  • pokefric pokefric

    Et ça continu:
     
    C’est l’escalade..
    ça pourrait rapidement devenir très dangereux.
    Les Russes l’on dit pas de tête de pont en Syrie en prévision de l’Iran !
    La Chine et la Russie ne le permettront pas..
    **
    L’UE s’accorde sur un embargo sur le pétrole syrien
    (ats / 02.09.2011 14h04)
    **
    ici un extrait d’un article : (05/08/2011)
    l’envoyé de Moscou auprès de l’OTAN, Dmitry Rogozin, a accusé l’Alliance Occidentale de planifier une campagne militaire contre la Syrie pour contribuer à renverser le régime Assad « avec l’objectif de long terme de préparer une tête de pont pour une attaque contre l’Iran ».
    la suite : http://lessakele.over-blog.fr/article-russie-l-otan-prete-a-prendre-des-mesures-militaires-en-syrie-comme-tete-de-pont-contre-l-iran-80991431.html

  • pokefric pokefric

    Séisme 6.4 en Argentine
    http://quakes.globalincidentmap.com/
     
    ça bouge de partout

  • Du Motier

    Taxez plutôt les votants, ça rapportera plus et ce sont eux qui nous affublent de tous ces élus improductifs et parasites juste bons pour parler du travail des autres  ..!!

  • Christian

    Bien sur ce serait bien,
    Néanmoins, et comme chantait RENAUD, si voter changeait quelque chose, cela ferait longtemps que ce serait interdit !!!
    Me concernant, c’est fini je ne voterai plus !
    La logique, la structure, l’organisation fait croire que l’on peut changer quelque chose par le vote.
    Mon avis serait de créer un site internet ou les gens pourront donner leur avis et s’exprimer sur toutes les lois passées dans la nuit !!!
    Tous ces ploutocrates qui ne pensent qu’a leur culs, à leur comptes en banque, c’est PD (petits débile), c’est hypocrites, c’est dégénérés, c’est menteurs, c’est complotiste contre la France, Allez vous faire voire !!!
    Je voterais Dieux l’Eternel !!!

  • zaza

    Proverbe : quand on te fait caca sur la tête , pas la peine de regarder en bas, ça vient de plus haut.
    Puisqu’on casse les pieds à ceux qui ne votent pas en leur expliquant qu’ils doivent la fermer s’ils ne votent pas, je vais donner une raison à ceux qui votent de commencer à la boucler sinon je fais une pétition ( attention, très dangereux une pétition, ça marche quasiment à tous les coups ) et :
    Je demande la traçabilité des votes et aussi le suivi complet des résultats des élus. En cas de manquement des élus à leurs promesses et objectifs, je demande que les électeurs de ces personnages  paient une FORTE AMENDE et que les élus soient privés de leurs retraites et rendent les indemnités perçues. Nom d’une pipe !
    Je demande que les élus actuels, parlementaires, députés, ministres etc soient condamnés à vivre avec 1000 euros par mois, avec un taffe de chien à 100 bornes de leur résidence durant deux années.

    mrgreen:
     
    Et pour finir, je vois que les personnes qui se font entuber sont les premières à vouloir envoyer les autres en ligne de mire.  Merci merci les amis. Aussi, j’accepte demain d’etre fusillée pour ne pas être allée voter ( j’ai pas de tune pour payer l’amende)
    :mrgreen: )

  • An°nym°us

    Si le droit de vote permettait de changer ce monde, cela ferait longtemps que nous ne l’aurions plus. /

  • dimi

    Si il y en a qui veulent que les abstentionnistes soient taxés, ils ont qu’à taxer l’homme politique pour qui ils ont voté et qui fait tout le contraire de ce pour quoi il à été élu!
    Tant qu’il n’y aura pas une loi qui oblige un moindre respect des promesse électorale, votre taxe vous pouvez vous la mettre bien profond et votre vote de même…
    Les nomades, les Inuits et bien d’autres peuplades n’ont jamais voté de leur vie, ça ne fait pas d’eux des plus imbéciles que le reste du monde… C’est d’ailleurs bizarre que c’est toujours ceux qui votent qui veulent changer le monde… Les autres ils demandent qu’à vivre en paix!