Le Portel : Le véhicule des pompiers volé en pleine intervention

Que certains sont cons et irrécupérables! Heureusement que cette histoire fini bien pour les pompiers qui sont déjà bien trop souvent victimes dans l’actualité! Après les caillassages, les menaces, les insultes, voilà maintenant le vol de véhicule durant les interventions!!! Affligeant!

Alors qu’ils étaient en pleine intervention auprès d’un homme de 71 ans, les pompiers se sont fait volés leur véhicule.

Il s'agissait d'un véhicule comme celui-ci

Il s’agissait d’un véhicule comme celui-ci SIPA

L’histoire se passe au Portel dans le Nord-Pad-se-Calais. Il est 3h45 et les pompiers ont appelés pour porter assistance à un homme de 71 ans qui souffre de graves difficultés respiratoires. Jusque là, rien d’anormal et pas d’inquiètude pour les hommes qui garent le véhicule en bas de l’immeuble. Sauf qu’après être montés dans l’appartement du malade, ils constatent à leur retour que l’ambulance a disparu.

Immédiatemment, ils alertent le commissariat de police. Les patrouilles de la brigade anti-criminalité se lancent à la recherche de ce véhicule. Il ne faudra pas plus de cinq minutes aux policiers pour le retrouver, le fourgon étant retrouvé à 300 mètres du lieu de sa disparition. Le véhicule est vide, avec les clés sur le contact, et n’a subi ni vol ni dégradation selon les informations révélées par la Voix du Nord. Les pompier ont finalement récupéré le véhicule volé pour transporter la victime à l’hôpital.

La réaction des pompiers a été très vive. « Je suis scandalisé que l’on vole une ambulance qui sert à secourir des personnes en danger. Dans d’autres cas, le temps de faire venir un autre véhicule, les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves. » s’énerve le lieutenant Jean-Louis Hénon, adjoint au commandant du centre de secours de Boulogne. « On ne peut pas toujours fermer les véhicules lors de nos interventions, car nous avons besoin de récupérer régulièrement du matériel à l’intérieur », explique le lieutenant Hénon. Une plainte devrait être déposée. Cette affaire n’est pas sans rappeler un fait divers du même type en février en région parisienne.

Source: francesoir.fr

2 commentaires

  • pokefric pokefric

    C’est du grand n’importe quoi :?

  • zaza

    pour moi c’est une putain de connerie de gamins qui ne pensent à rien. Le véhicule n’a pas servi à faire un casse et le propre d’une connerie c’est de ne pas en voir les conséquences avant de la faire. Les gamins bien dans leur peau, occupés à autre chose, pensent à autre chose qu’à faire des conneries de ce genre. C’est notre société qui les fabriquent , arrêtons de nous gratter sous les bras chaque fois qu’un phénomène de ce type se présente. Le vrai problème c’est d’une part les conditions de travail des pompiers (en grève sans pouvoir l’être)  et deuxièmement une question : où sont les fameuses ministres qui devaient régler les problèmes ? et les assocs people ? à part détourner du pognon public … elles font quoi ?  reste des braves gens concernés qui travaillent et donnent du temps gratos et dont on ne parle jamais …
    Chopez les jeunes, informez les des conséquences d’une telle bêtise et tenez nous au courant.