L’intervention française en Libye, un « investissement sur l’avenir », assure Juppé

Un ancien prisonnier vient nous expliquer que la guerre en Libye est justifiée, rien que cela, cela me fait bondir, surtout avec un cout officiel de 1 million d’euro/jour!!! Prochaine cible, cela sera la Syrie mais pas tant que les USA n’ont pas décidé qu’il fallait attaquer, bref, on continue sur notre lancée…

L'intervention française en Libye, un "investissement sur l'avenir", assure JuppéL’intervention de la France en Libye est un « investissement sur l’avenir », a estimé vendredi le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, dans un entretien au quotidien Aujourd’hui en France/Le Parisien. 

L’intervention de la France en Libye est un « investissement sur l’avenir », a estimé vendredi le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, dans un entretien au quotidien Aujourd’hui en France/Le Parisien.

« Quand on m’interroge sur le coût de l’opération – le ministère de la Défense parle de 1 million d’euros par jour – je fais remarquer que c’est aussi un investissement sur l’avenir », a-t-il déclaré.

Selon lui, « les ressources du pays ont été confisquées par Kadhafi qui a accumulé les stocks d’or ». « Cet argent doit servir au développement de la Libye. Une Libye prospère sera un facteur d’équilibre pour la région », a affirmé Alain Juppé.

Interrogé sur les origines de l’intervention de la France dans le conflit, le ministre des Affaires étrangères a reconnu qu' »on nous a reproché du retard à l’allumage lorsque que se sont déclarées les manifestations du Printemps arabe ».

« Il est vrai que, pendant longtemps, nous nous sommes un peu laissé intoxiquer par ceux qui disaient que les régimes autoritaires sont le meilleur rempart contre l’extrémisme », a-t-il avoué.

« C’est fini », a-t-il ajouté. « Notre ligne, qui a déjà prévalu en Côte d’Ivoire, c’est de privilégier les aspirations des peuples et la protection des populations civiles », a rappelé Alain Juppé.

A la question « pourquoi cette nouvelle doctrine ne s’applique-elle pas à la Syrie », le ministre a répondu : « Mais elle s’applique intégralement à la Syrie ! »

« La France a dit la première que Bachar al-Assad devait quitter le pouvoir », a-t-il souligné. Pour lui, « elle est à la pointe de la mobilisation internationale pour faire pression sur le régime par des sanctions politiques et financières ».

Alain Juppé a cependant concédé que « l’intervention militaire n’est évidemment pas envisageable aujourd’hui, car il faut tenir compte de la situation régionale et internationale du dossier syrien ».

« La première différence, c’est qu’il n’y a pas de mandat international », a-t-il expliqué. « Nous n’allons pas, sous notre propre responsabilité, nous lancer dans une opération militaire ! » s’est-il exclamé.

« La Russie, mais aussi la Chine, le Brésil ou l’Inde s’y opposent », a également confirmé le ministre français des Affaires étrangères.

Source: lepoint.fr

Peut être serait-il bon de rappeler à Monsieur Juppé ainsi qu’à tous ces politiciens fantoches ce qu’il en est réellement de Kadhafi et ce qu’il a fait pour son pays, on va le faire avec une interview magnifique de Louis Farrakhan:

Pourquoi le peuple libyen soutient tant Kadhafi

Pourquoi le peuple libyen soutient tant Kadhafi et pourquoi après 4 mois de bombardement de l’OTAN, il n’est pas tombé.

Pourquoi le nombre de libyen en France ou d’autres pays d’Europe ne se compare pas avec celui des pays du Maghreb comme les algérien(ne)s, les marocain(ne)s ou encore les tunisien(ne)s ?

La vie en Libye (sans oubli de ma part) :

1) L’électricité à usage domestique est gratuite.

2) L’eau à usage domestique est gratuite.

3) Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS.

4) Le niveau de vie en Libye est 100 fois moins élevé que la France. (exemple : le prix de 40 baguettes (demi baguettes à la française) ne coûte que 0,11 EUROS. Sachant que le prix d’une demi baguette en France est de 0,40 EUROS, le prix de 40 demi baguettes en France est de 145 EUROS).

5) Des prêts des banques sans intérêt.

6) Pas d’impôt à payer et la TVA n’existe pas.

7) L’Etat a investi beaucoup d’argent pour la création de diverses emplois.

8) La LIBYE ne doit de l’argent à personne et ne doit aucun cent à personne. La France a 233 milliards de dettes en janvier 2011 soit 67% du PIB

9) Le prix pour l’achat d’une voitures (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures exporter du japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…).

10) Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le gouvernement attribue une bourse de 1 627,11 EUROS par mois et l’enseignement supérieur est gratuit à l’étranger.

11) Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisie s’il ne trouve pas d’emploi.

12) Lorsqu’un couple se marie, l’Etat paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).

13) Pour chaque famille libyenne sur présentation du livret de famille, celle-ci recevra une aide de 300 EUROS par mois.

14) Il existe des endroits appelant « Jamaiya » où on vend à moitié prix les produits d’alimentation, pour toute grande famille sur présentation du livret de famille.

15) Pour tout retraité, celui-ci reçoit une aide de 200 EUROS par mois.

16) Pour tout employé dans la fonction public et lors d’une mobilité nationale à travers la Libye, L’Etat fournie une voiture et une maison et sans rien à payer. Et quelques temps après, ces biens sont à lui.

17) Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire et pas de justificatif de maladie.

18) Pour toute personne libyenne, n’ayant pas de logement, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’Etat, et il lui sera attribue un sans qu’il n’avance aucun et sans crédit.

19) Pour toute personne libyenne, souhaitant faire des travaux dans sa maison, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’Etat et il lui sera fait gratuitement par des entreprises de travaux public choisie par l’Etat.

Infos trouvées sur realinfos

Et encore, je vous épargne le pire, un billet encensant Sarkozy et félicitant les rebelles libyens! Une prose déplorable et contestable écrite par le maitre à penser des escargots (ça rampe, ça bave et ça sert à rien) Bernard Henry Levy! Pour les curieux, jetez quand même un oeil ici.

7 commentaires