Surnommé « Paratonnerre », un paysan a survécu à six coups de foudre

Petite news insolite avec cet homme qui mérite bien son nom! Quand on a pas de bol, on a vraiment pas de bol! Ce qui m’incite un peu à mettre ici cette petite devinette: qu’est ce qui est noir, qui fume et qui pend au plafond? Un électricien après un accident du travail! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Frappé six fois par la foudre en 18 ans, un paysan cubain surnommé « Paratonnerre » y a survécu bien que blessé plus ou moins grièvement, a rapporté samedi la presse cubaine.

Jorge Marquez, 62 ans, qui habite à La Julia, dans la province de Las Tunas, à 650 km à l’est de La Havane, a été touché la première fois par la foudre le 5 juin 1982, alors qu’il se trouvait sur son tracteur.

« Je suis tombé raide, l’éclair m’a fait éclater les tympans et je n’ai pas pu bouger la main droite pendant un certain temps », raconte le paysan qui a en outre subi des brûlures au dos et au cuir chevelu et perdu les plombages de ses molaires. Son tracteur a aussi été détraqué par la foudre.

Il a de nouveau été touché par un éclair deux fois en 1987, puis en 1991, en 1998 et le 13 juin 2005, cette fois-là dans sa maison à La Julia.

Personne n’a pu lui expliquer pourquoi il attirait à ce point la foudre. « Avant ma mort, j’aimerais bien que quelqu’un m’examine en profondeur à ce sujet », dit-il.

Interrogé pour savoir s’il craint toujours le phénomène, il s’exclame: « Bien sûr que j’ai peur! Chaque fois qu’il se met à pleuvoir, je recommande mon âme à Dieu ».

Source: romandie.com

5 commentaires