Dette, création monétaire et hyper-inflation…..

Voici une vidéo dont le graphique s’arrête en 2008….Quand est il 3 ans après? qui veut s’amuser à mettre les chiffres à jour??  :mrgreen:

L’hyper-inflation qui a transformé les classes moyennes en pauvres depuis 10 ans est camouflée par l’indice des prix officiel qui nous assure que les prix n’augmentent que de 2% par an, un résultat obtenu en basant cet indice sur des produits qui ne sont pas représentatifs des dépenses d’un ménage.

L’inflation de ces dernières années s’est concentrée sur 3 secteurs qui représentent 70% du budget d’un ménage moyen: l’alimentation, le logement et l’énergie. Mais ces secteurs ne pèsent que 10% dans l’indice.

L’indice des prix n’est plus représentatif de l’inflation subie au quotidien, mais il continue à servir de référence pour justifier la stagnation des salaires, des retraites, des allocations chômage ou du RMI.

En revanche, les revenus des élites économiques ont parfaitement suivi l’inflation réelle, avec des hausses des 20 ou 30% par an, voire davantage.

Voici un petit clip pour nous rafraichir la mémoire sur la hausse des prix depuis le passage à l’euro, alors que selon nos dirigeants politiques, une banque centrale européenne privée était censée empêcher l’inflation…

Pour les causes de cette hyper inflation, voir également cet article: Comment 30 ans de libéralisme ont détruit nos sociétés

SOURCE SYTI

 

 

 

10 commentaires

  • sofia

    Bonjour
    Chacun de nous le constate déjà au quotidien et concernant l’hyperinflation : celle-ci a déjà fait son apparition et ce de manière progressive : faites des réserves le plus vite possible!

  • bottle4

    attention d’après des vendeurs dans l’industrie alimentaire, rien que le sucre pourrait monter de 30 a 50% en septembre/octobre

    le sucre etant dans de tres nombreux produits, je ne vous fais pas de dessins sur l’impact..

  • Bouffon

    Et ça continue…
    http://www.tase.co.il/TASEEng/
    Il corrige comme dirais le spécialiste,
    mais je savais pas que vendredi la journée c’était si mal fini.
     

  • Bogart

    Mais ils trompent personne…tout le monde voit bien que la maille s’envole, mais tout le monde reste bien docile….Ozez que diable…Récupérez-transformez-liavez les 3 mots d’ordre…!!…et oubliez de frimer… c’est un tout hein ??
    Marre des pleureurs payeurs !!  ORGANIZ  o_O’

  • pokefric pokefric

    Et bien la , on se rends bien compte qu’ils nous détestent et c’est peu de le dire….
    C’est effarant

  • Cette vidéo est très éloquente, merci à ceux qui l’ont réalisé et osé interwiewvé à la volée Messieurs Juppé et Hollande.

    Lorsque l’on discute de cette question de création monétaire et que l’on arguemente sur ce pouvoir regalien d’un Etat qu’est de créer de la monnaie comme cela se faisait antan, la principale objection est celle de M. Juppé, c’est à dire que ce système créer de l’inflation et ce n’est pas entièrement faux car bien souvent le pouvoir en place à tendance à faire tourner la planche à billet dans le seul but de se maintenir au pouvoir et dans les faits cela se vérifie en tous pays.
    Mais comme le système actuel est encore plus pervers l’on peut abandonner la conversation et bien souvent l’on est obligé de répondre (aux libéraux surtout) que ce qui se fait actuellement crée non seulement de l’inflation mais aussi un asservissement évident à des intérêts privés.
    Alors l’objecteur (type Juppé) s’en va e son laïus sur l’inflation en disant qu’elle n’existe pas car l’INSEE le dit explicitement. Tout le monde sait maintenant que cet organe de statistiques manipule les prix en s’appuyant sur un panel de prix et autres bidouaillages que certains produits (TV, PC…) sont plus performants donc augmente le pouvoir d’achat du quidam moyen.

    Merci encore à ceuxqui ont créé cette vidéo et vous les moutons qui en faite le relais.

    A noter que M. Hollande ne nie nullement l’inflation et dans sa bouche elle serait bénéfique contrairement à M. Juppé. En vérité tous des enfoirés!!!     

  • Bouffon

    car bien souvent le pouvoir en place à tendance à faire tourner la planche à billet
     
    C’est pour ça qu’il est d’usage d’en donne les clés à d’autres.
    p.e Un consortium de banque pour la FED, Un confédération de pays pour la BCE
    une SA pour d’autre, ou des votation.
     
    Mais ça fait tellement longtemps que tout va bien, on avais oublier ce détail de l’histoire.

  • @bouffon, « c’est pour ça qu’il est d’usage d’en donné les clés à d’autres »

    Que ce soit aux Etats-unis ou en Europe, l’on voit à présent les dégâts générés par ce système, il est tout aussi pourri que ce qui se faisait avant 1973 et génère de l’inflation. Il faut tout de même tenir compte du fait que le montant de la dette a largement été remboursée et ce qui nous rest sur les bras ce sont bien les intérêts et cela n’est pas acceptable. Pourquoi entretenir et payer advitam eternam une rente à des intérêts privés?

    Admettons que les deux systèmes sont mauvais, que l’homme est cupide par nature, que le pouvoir rend fou et qu’il est difficile d’être sage… Il faut bien trouver la cause du problème.

    Pour ma part, les faiseurs de troubles sont les « hedges funds » (madoff…) qui ne sont pas réglementés comme il le faudrait par les Etats et les fonds de pensions anglo-saxons qui font tout et n’importe quoi pour assurer des taux d’intérêts en concurrence les uns par rapport aux autres… donc le coupable est bien la finance mais aussi l’armada des épargnants qui ne pensent pas à mal mais participe à cette folie qu’il serait bon de contrôler et de distinguer quand ces fonds investissent à court terme, à moyen terme et à long terme… alors ces fonds ne seraient pas soumis à la même taxation ou la même fiscalité pour les épargnants.

    Peut-être verrons-nous un jour un label, des fonds éthiques?… une moralisation de la finance?… mais ce n’est pas gagné, salut!!!   

  • Ah! j’oubliais en ce qui concerne l’endettement les français sont également responsables de la situation dans laquelle ils se retrouvent en donnant un blanc-seing à des responsables politiques vendus aux normes européennes et en avalisant une politique économique et sociale menant grand train à fonds perdus.

  • william

    quelle est la musique de ce documentaire????

    merci en passant tres instructif