Bachar al Assad a attaqué hier son propre peuple avec des bâtiments de guerre, que faire?

Bonne question!

A l'actif du tyran syrien, plus de 1800 civils assassinés à ce jour ! Hier il a sorti des navires de guerre, armés d'artillerie lourde, pour mitrailler la foule qui manifestait sur les quais de la ville portuaire de Lattaquié...

Selon l’ONG AVAAZ, depuis le 15 mars 2011 :

1 634 Syriens ont été tués, 2 918 personnes ont disparu.
26 000 personnes ont été arrêtés dont beaucoup ont été battues et torturées.
12 614 sont encore emprisonnées.

Les chiffres datent du 28 juillet, il faut donc rajouter les morts des derniers jours ce qui donne un bilan d’environ 1790 morts au 1er août !

AVAAZ va mettre dans les prochains jours un outil web interactif avec une liste de tous les disparus avec leur nom, photo, âge, le lieu de leur disparition et une campagne de sensibilisation sera lancée en partenariat avec des sites d’information du monde entier dont The Guardian et Der Spiegel

AVAAZ estime qu’une personne disparaît toute les heures en Syrie

Depuis le mois de mars, près de 3 000 personnes ont été enlevées par les forces du régime et ont disparu dans des prisons secrètes. La communauté internationale s’est exprimée, mais n’a pas agi suffisamment pour enrayer ces attaques — or, l’Inde, le Brésil et l’Afrique du Sud entretiennent des relations étroites avec la Syrie et pourraient obtenir l’envoi d’une délégation internationale pour les droits humains afin de rechercher les disparus et permettre aux familles de retrouver leurs proches.

Auteur : Unité carbone

Source : terresacree.org

http://www.youtube.com/watch?v=lqphh_FsfzQ

17 commentaires

  • sheeldon

    tiens le méchant bashar attaque son  » peuple  » juste si on finançait pas le bordel dans son pays , nous n’en serions pas là !
    ce site ne tombait dans ce genre de bétises il y a peu ….
     
    un article digne de libé !
     
    http://www.lepost.fr/article/2011/08/04/2562803_syrie-que-valent-les-informations-fournies-par-l-ong-avaaz.html   même le post qui pourtant est une vraie soupe ne tombe pas dans le panneau !
     
    les ong sont des armes de guerre ! financés par qui ? et pour qeuls objectifs ???? marrant je n’ai pas entendu beaucoup d’ong expliqué les massacres de sacashvili en géorgie ou s’offusqués des mensonges d’al jaziraa ces derniers temps …..
     
    http://www.israelvalley.com/news/2011/06/04/31993/israelvalley-avaaz-telecomix-des-ong-aident-la-cyber-dissidence-pour-accelerer-le-printemps-arabe-et-si-un-jour-elles-s-a
     
    « ticle de Yves-Marie Peyry : « Les cyber-dissidents arabes ont reçu une aide importante de l’ONG américaine AVAAZ. C’est une organisation non-gouvernementale américaine, dont le siège est situé à New York, mais qui possède également des bureaux à Londres, Paris, Washington, Genève, et Rio de Janeiro. Elle a été fondée en 2006 par l’Anglo-Canadien Ricken Patel, ancien consultant à l’ONU, mais également membre des fondations Rockfeller et Bill Gates. »
     
    une petite recherche vite fait n’aurait pas été de trop …
     

    • voltigeur voltigeur

      Je suis consciente de la manip, mais ça fait avancer le débat, taper à bras raccourcis
      sur les conséquences, sans approfondir est irresponsable. C’est comme pour la Lybie non??
      J’apprécie ton intervention, sans en approuver le fond, je ne désinforme pas, je fais
      circuler l’information, la nuance est à souligner, et c’est bien grâce à ça que tu as pu mettre des
      liens pour que chacun se fasse une opinion. En même temps, ça met en évidence les
      agissements de ces ONG qui crient au loup. Il faut aussi savoir ce qui circule pour pouvoir
      le dénoncer non?..
      Je te remercie ;)

  • sheeldon

    c’est bien là ou je ne suis pas du tout d’accord vous informez sans vérifier , donc vous faites passer de la propagande qui ne vient pas ne nul part et sert certains intérêts …..
     
    c’est a vous d’expliquer qui sont ces ong vu que vous vous en servez de source ( et oui ) , pas au lecteur que je suis ……  tout le monde n’a pas le temps ou le savoir pour traduire cet article ….
     
    diffusé de l’information demande du temps , de la vérification , bref bosser !  je sais que ce n’est pas facile   , mais c’est le prix , sinon on fait du libé !  ( vous mettez peut-être un peu trop de liens ces derniers temps , juste mon avis )
     
    cette information passe partout je ne vois pas trop l’intérêt pour vous de la reprendre ????
     
    petite aide technique , si vous écrivez les mêmes choses que libé c’est que vous êtes dans l’erreur ! donc vérifiez :mrgreen:
     
    je vous laisse continuer amusez vous bien et acceptez la critique radicale , c’est ça le débat et l’utilité d’un forum ….
     
    ps : je hais libé je pense que ça se voit :roll:
     

    • voltigeur voltigeur

      :) :) merci de nouveau, c’est constructif et ce sera pris en compte; quand à ne pas aimer Libé..
      tu n’es pas le seul ;)

    • Je ne supporte pas le JT de TF1 et le regarde tous les jours, non seulement pour voir à quel point la déchéance de l’information est grave, et actuellement c’est phénoménal, mais pour constater aussi les positions actuelles, savoir ce que eux disent, cela me permet d’entendre plusieurs sons de cloche et d’affiner ainsi mon jugement sur la situation réelle, c’est aussi ce qu’il faut faire ici, du moins c’est mon opinion, et on se limite quand même dans le domaine…

  • pokefric pokefric

    Ils veulent faire passer bashar pour le méchant loup tout comme sadham hussein, kadafi,Ben laden,l’Iran et bien d’autres possédant des richesses qu’ils voudraient bien posséder, il  s’en donne la peine en tout les cas…..

  • un passant

    +1 avec sheeldon et pokefric
    avaaz ??? hahaha :twisted:
    Ricken Patel fondateur d’avaaz, a été consultant pour l’onu, la fondation Rockefeller, la fondation Bill Gates, Harvard, et CARE International.
    En gros, avaaz c’est de la merde comme bon nombre de sites à vocation humanitaire ou changement de conscience :roll: :lol:
     

  • Franchement, on ne sait pas ce qu’il se passe là-bas.

    Tout ce qu’on sait, c’est ce que les médias alignés en disent, et donc ce n’est pas fiable, les affaires sur la Libye l’ayant prouvé à satiété.

    Enfin, il est clair que les américains sont derrière les insurgés, la CIA s’étant fait une spécialité des coups d’états, des révolutions colorées, etc.

    Ce n’est qu’une extension de la tactique du printemps arable par les services secrets américains et anglais.

    Aussi prudence : beaucoup d’informations qui circulent sur la Syrie sont fausses.

  • zazar

    propagande ,propagande
    ce site n’aurait il pas changer en meme tant que son adresse?
    doit on classer les moutons enragés avec cnn bbs aljesira ou france 24?

    • voltigeur voltigeur

      J’ai déjà répondu! j’aurais pensé à des « Non! ce n’est pas ça du tout, »
      « ils mentent comme des arracheurs de dents », avec plein de liens pour ou contre,
      il ne me reste plus qu’à faire trèèèès attention, sur la manière de présenter les
      sujets. ;)

    • BARJABUL

      ya de la pub !!

  • viking

    Voltigeur vas sur Voltairenet, les avocats Libyens poursuivent les Journalistes pour propagande mensongère devant les Tribunaux, la Syrie auras toujours l’aide des Russes est pourra faire de même….

    Voltairenet : donne une version autre sur la Syrie et sur son président…;

    Pour infos la Syrie a fait une affaire avec les Russes, et cette affaire gêne l’hégémonie US en mer Méditerrané et dans la région . Les Russes ne sont plus chez eux en Ukraine : Kiev a était la première capital de l’empire Russe… Les Russes doivent rendre ou quitter leur bases de la Mer noire, Odessa, Sebastopol, dans l’attente ils payent un loyer a l’Ukraine…. donc ils sont content d’avoir la possibilité de développer, d’agrandir leur Base en Syrie, ils projettent a terme dans faire la base la plus importante sur la « rive  » sud.

    Il y a un plan des Bourricains pour couper le pétrole aux Chinois et aux japonais, d’ou la Libye, le Yémen, L’Iran…. il y a en tous 8 pays concernés : article de Voltairenet, d’il y a 2 ou 3 mois

    comme ils sont fait dans les Années 1938 aux Japonnais en obligeant les Australiens, les Philippines, la Nouvelle Zélande, les Indes…a stopper tout commerce avec les japonais

    dans les années 1930 les américains contrôlaient les importations du Japon : 75% des métaux ferreux, 93 % du cuivre, 80% du pétrole, 60% des machines des composants pour acier spéciaux et du vanadium  source : NRH N° 31 page 52 article de Martin Benoist et Guy Chambarlac

    Donc les Japonais pour survivre étaient obligé d’envahir la Chine….. et t’attaquer leur Tortionnaire a Pearl Harbor !

    • voltigeur voltigeur

      Je fais amende honorable, j’aurais du commenter cet article. Je pensais plus à une mise
      au point, des intervenants qu’à une critique. J’ai déjà dénoncé le côté « sulfureux » d’Avaaz!,
      mais pas tout le monde est au courant de tout les articles publiés apparemment.
      J’avais même dénoncé un énorme mensonge de l’AFP à propos de la Syrie. Pour moi la manip coulait de source.

  • shalk

    @viking: merci beaucoup pour toute ces précisions ! et cette part d’histoire.

    @voltigeur/benji: merci bcp pour ce travail quotidien. Je viens tout les jours, et je me documente de plus en plus afin d’éveiller mon esprit critique.
    Toute les infos passent à la moulinette de la recherche sur internet, et en effet: ça prend beaucoup de temps!

    Une presse/journal libre… où peut-on encore en trouver? 

    ++

  • slimo

    Bonjour.
    actuellement,on ne peu plus faire confiance à nos médias.Pour la libye certain journalistes issus de la culture du web nous offrent des infos que personnellement je croie fiable et auxquelles j’adhère à 100%.Pour la Syrie,bien que je soit convaincu que les raisons et les facteurs qui on déclenché ces événements sont financiés et politiques je n’arrive pas à me faire une opinion ;
    Même si les raisons sont fausses,et bien que notre façon de vivre n’est pas,et de loin la meilleur,
    ponctuellement ça peu être un plus pour les Syriens quoique…
    Tous ça pour dire qu’il ne faut pas regarder en noir et blanc,ni en niveaux de gris,mais dans la mesure du possible en couleur.
    Nos médias nous mentent lorsque ça les arrangent mais pas tout le temps!
    Le plus difficile à l’heure actuelle est de faire la part des choses.
    Ceci dit si l’article peu faire réfléchir les gens,le titre qui est le paragraphe le plus important d’un texte,mérite l’appellation parti prie.
     

  • BARJABUL

    « Jean Pierre Pernaud ! SORT DE LA !! »

  • quelqun

    article pourri torchon sale, aussi sale que l’onu