Les pistolets à eau interdit en Iran?

Si l’information ne venait pas entre autre du journal anglais the guardian, je n’aurai pas mit celle-ci sur le blog! Donc, l’Iran a interdit les pistolets à eau pour des raisons plus religieuses que censées. Maintenant, tout est bon actuellement pour charger négativement l’Iran auprès de la communauté internationale, donc que faire? Prendre cette news avec des pincettes ou non? Avec le nombre de false-flags ces derniers temps, cela devient difficile de savoir précisément…

iranwater1 La révolution du pistolet à eau ?

L’Iran condamne la répression policière à Londres, et interdit à sa propre jeunesse de jouer aux pistolets… à eau !
Décidément on n’est jamais au bout de nos surprises avec le régime des Mollahs.

Aujourd’hui l’Iran a officiellement demandée au gouvernement britannique de « tenir sa police » et d’arrêter « les violences contre les émeutiers » (si si, sans déconner !).
Le porte parole du ministère des affaires étrangères Irannien, Ramin Mehmanparast, a même ajouté qu’il avait demandé à des organisations des droits de l’homme, d’enqueter sur la mort de Mark Duggan dont le décès lors d’une opération de police est à l’origine des émeutes.

Mais pendant qu’ils prennent la défense des casseurs anglais, le régime d’Ahmadinejad oppressaient un peu plus sa propre jeunesse.
Le 29 juillet dernier, une bataille d’eau géante avait été organisée, via Facebook, dans un parc de Téhéran. Les participants s’en étant donnés à coeur joie sous une chaleur de plomb, il était décidé de remettre ça la semaine suivante.

iranwater2 La révolution du pistolet à eau ?

Mais ce vendredi 5 août, ces débordements de joie candide n’étaient plus du tout du gout des autorités. Dans la capitale comme dans la ville de Bandar Abbas, des dizaines de participants ont été arrêtés par la police pour « incitation à la débauche » et « création de promiscuité entre hommes et femmes ».

iranwater4 La révolution du pistolet à eau ?

Le chef de la police, Hossein Sajedinia, a indiqué que les hommes et femmes du pays n’étaient pas autorisés à interagir en plein jour lors d’activités physiques. Le député conservateur Hossein Ibrahimi a même qualifié l’événement de « honteux ».

iranwater5 La révolution du pistolet à eau ?

A Bandar Abbas, une trentaine d’arrestations a eut lieu pour les mêmes motifs. Le responsable de la police locale à déclaré « la promiscuité entre les hommes et les femmes est inacceptable d’autant plus qu’en ce mois de ramadan les jeunes transportaient des bouteilles d’eau », avant d’ajouter « Par tous les moyens, l’ennemi veut nuire à nos croyances ».

Alors… Manifestation politique ou simple besoin de se détendre pour cette jeunesse muselée ? Les avis divergent sur la blogosphère. En tous les cas, ce qui était bien réel ce jour là, c’était les expressions de joie sur les visages de ces jeunes, le temps d’un souffle joyeux de liberté.

iranwater3 La révolution du pistolet à eau ?

Une question subsiste. Comment le régime réagira lors du prochain rassemblement prévu le 2 septembre prochain ? Affaire à suivre…

iranwater6 La révolution du pistolet à eau ?

Sources: The Guardian, Radio France Internationale
La page Facebook de l’évènement : facebook.com/waterwarteh

Article trouvé sur eteignezvotreordinateur.com

57 commentaires

  • turlutte

    Tayip Erdogan avait declaré a toulouse : » quand qq’un est completement a coté de la plaque « debile », en turquie, on dit que c’est un francais  » , je confirme . Vous vous etes tout le temps rejouit de votre economie occidentale et « democratie », finalement il est clair que les banques islamiques sont le modele economique a suivre et concernant la democratie il est clair maintenant que ce n’est qu’un GROOOOOS mensonge pour se foutre de la gueule des peuples … Vous n’avez pas a leurs donner des leçons parce que vous n’avez pas de quoi etre fier 
    P.S : ce sont les avions francais et belges et britaniques qui bombardent la libye et tuent les enfants en irak et en afghanistan , fermez vos gueules svp , et faites , au moins, comme Charlemagne qui avait copié tout le savoir des sciences des musulmans, apprenez des musulmans c’est ce que le fondateur de l’occident avait compris !!!

    • Déjà, je t’arrête! Dire que les musulmans sont le modèle à suivre, que ce seront nos sauveurs, etc, faut arrêter, non seulement c’est du prosélytisme, mais à mes yeux, c’est également complètement faux! Autre choses, les amalgames, ça n’a jamais été une bonne chose, dire que TOUS les français se réjouissent de l’économie occidentale, que nous sommes tous des abrutis ou équivalent, c’est faux, il n’y a qu’à regarder ce blog que tu lis et qui est français, en plus! Quand aux avions… Je suis contre tous les conflits, qu’ils soient basés sur des mensonges ou non, cela n’a jamais été une solution et ce ne sont jamais ceux qui commandent qui en sont mort. Et je vais m’arrêter là et pas me prendre la tête avec ça, ça vaut pas le coup…

  • turlutte

    Ca ne me surprend pas, vous toujours ingrats, pour qu’elle raison ca changerais aujourd’hui, et que vous le vouliez ou pas , les musulmans sont a l’origine de toute la civilisation humaine et resterons un modele, et les jours a venir vont vous le demontrer encore une fois mais vous serez encore une fois ingrats ca c’est la nature des mecreants : l’ingratitude, l’arrogance, la criminalité et la fourberie . 
    P.S : ce n’est en aucun cas de la haine ou de l’insolance c’est tout simplement la verité ( pas ma verité mais la verité absolue) … maintenant tu peux me bannir en recompense :)

    • Te bannir? Je n’en vois ni l’intérêt ni la raison, mais ton propos est complètement débile! Là c’est du grand art! L’humanité doit tout à l’Islam, non mais t’as fait l’école du rire! Quand à la criminalité et la fourberie, arrête ton chat un peu Gandhi Martin Luther King, Mère Thérésa, l’abbé Pierre, ils n’étaient pas musulmans et étaient des modèles de pureté, pas besoin d’être musulman pour être respectable. Tu nous dit même que ce n’est en aucun cas de la haine ou de l’insolence, non, c’est de l’orgueil et de l’ignorance mon pote!

    • unvoeu

      8O  j aurais juste envie de rappeler que Islam veut dire PAIX !? 
      Pourquoi tant d arrogance et de mépris..
      Peut etre devrais tu revoir tes propos.. Bon comportement, bonne intention ca te parle ? 
      Tout ce que tu engendres ds ta facon de tourner les choses c est de la colère et peut renforcer chez certaines personnes encore plus de répulsion pour les musulmans.. qu en penses tu ? 
      On peut echanger dans le respect et cela est toujours plus constructif ! 

  • Jails

    C’est toujours tout ou rien… ein
    Déja c’est les juifs qui on réintroduit les intérêts en Europe. (il on payé pour ça)
    C’est Bill Clinton qui a dit que c’était bien de spéculer sur la bouffe et qui nous à offert la super « new economie ».
     
    C’est les gens qui à 50% se bannisse par leur attitude, faut toujours être deux pour avoir un problème.
    Si les musulmans rendait ce que le Kurdistan à fait pour l’islam.
    Alors peux-être que les gens pourrais avoir confiance en la sincérité d’Allah
    sa charité exprimerait à travers vos cœurs et on serrais qu’il est vivant.
    Suffit pas de dire aux autre comment faire le bien, il faut aussi le faire chez soi.
    Va demandez à ton imam pour donner un pays au kurdistan ainsi tu verras
    comme il est dur de changer un système pourrir pas l’argent.
     

  • turlutte

    @Jail : t’es un manipulé mediatique, tu ne connais ni l’islam ni les kurdes qu’a travers vos medias, evite de penser que tu as des arguments parce que tu n’en a pas en realité, tu as etait endoctriné et ton peuple pendant qqs centaines d’années, ta reaction est naturelle mais irréfléchie, ne cherche pas l’islam a travers les musulmans cherche l’islam dans le coran, tu sauras a ce moment la que c’est la verité absolue, les « muslmans » sont des humains et les humains sont de nature fautifs mais il y’a des degrés (les musulmans n’ont jamais fait du mal a personne sauf a eux même, en andalousie ils vous ont tout apprie, l’occident a profité de tout ca, et historiquement le monde sombrait dans l’ignorance et la barbarie avant l’apparition de l’islam, des milliers d’années sans rien de concret et Paf l’islam apparait et le monde entier change completement en seulement 1400ans) et concernant les kurdes, encore une fois, ils ne veulent pas se detacher du monde musulmans, c’est l’occident, encore une fois, qui veut diviser encore une fois les pays pour mieux reigner et exploiter le petrole (ex : le soudan) … Il ne faut pas dire n’importe quoi stp même si tu es francais et qu’on vous qualifie de « debiles » en turquie, c’est pas pour rien qu’ils vous qualifient de la sorte …
    Je suis désolé d’avoir etait provoquant mais ca pourrait peut etre servir d’onde de choc enfin tout depend de ton degrés d’entetement :)

    • Et on doit prendre la Turquie en modèle donc par ce qu’ils sont musulmans? Un pays ou le crime d’honneur est encore très présent? On tue une femme simplement par ce qu’elle a une vie de femme? Si une femme veut s’éclater, profiter de son cul comme bon lui semble, c’est sa vie, elle n’a pas à se faire tuer pour cela, mais la notion de liberté n’est pas la même pour tout le monde, certains appellent ça la morale, c’est vrai….. Mieux vaut tuer quelqu’un au nom de l’honneur que de baiser un coup! Arrête de croire que l’Islam est à la base de tout Turlutte, il y a eut un monde avant cette religion et le monde évoluait sans elle!!!

  • turlutte

    juste pour vous « rassurez » : vous allez continuez a reigner ne vous inquietez pas, le jour ou vous devez vous inquietez (et personellement je pense que c’est pour tres bientot), ca sera quand « israel » prendra la place des etats unis, ce jour la vous devez vous inquietez, ca va durer exactement 30ans et apres ca sera la fin de votre monde …Profitez en un max mais vous le regretterez et ca c’est sans le moindre doute (c’est triste de vous dire ca mais bon on n’est pas des dieux on peut pas convaincre tout le monde) .

    • CheShireKat

      C’est quand meme dingue ce qu’on peut lire comme commentaires… C’est pas la premiere fois que je te lis, Turlutte, et c’est toujours ce meme ton passif agressif qui ressort plutot qu’un vrai ton d’échange et de partage comme on retrouve plutot sur ce site… je reprends juste ta derniere phrase pour bien de faire comprendre ce que tu dis: « c’est triste de vous dire ça mais bon on n’est pas des dieux on peut pas convaincre tout le monde »… Peut etre devrais tu alors demander à ton Dieu ou a tes dieux pour nous convaincre tous que tu detiens LA vérité, parce qu’aux dernieres nouvelles meme lui n’a pas reussi a nous faire prendre conscience que sans les musulmans (qui est la plus recente des grandes religions monotheistes), nous ne sommes rien!! 
      Je suis consciente de ne pas argumenter pour toi, mon petit doigt me dit que quoi qu’on puisse te dire tu resteras fermement sur tes positions, maintenant il faut savoir respecter l' »ignorance » des pauvres ames auxquelles tu t’adresses, car n’oublies pas que la compassion est une des premieres vertues de l’Islam…

    • unvoeu

      Ne dois tu pas suivre le comportement du Prophète Mohammed.. ?
      Jamais il n aurait tenu de tels propos cher ami .. il aurait été respectueux et constructif , vrai ou pas ? Passes un bon ramadan..
      :-)

    • trancholé

      Je me dis surtout que t’es un troll qui se fait passer pour un musulman pour donner une mauvaise image de l’islam.

      Tu dormais lors des passages qui enseignaient l’humilité, la discussion polie et civilisée et l’art de se montrer sous son plus beau jour pour donner une belle image de l’islam et de ses fidèles? 
      Non, tu ne dormais pas, tu n’étais tout simplement pas la… petit fouteur de zizanie

      • voltigeur voltigeur

        Ne t’énerves pas avec cet abruti, ceux qui veulent la guerre auront ce qu’ils méritent.
        Pour les autres Paix et Amour, heureusement qu’ils sont plus nombreux pour la paix ;)

  • Jails

    ça m’as fait plaisir de faire ta connaissance !
    Mais je suis déjà un saint homme.
    Essaie avec quelqu’un d’autre.

    • alain

      moi qui pensais que les premiers hommes sur terre n’avaient pas de religion, ni langue préétablie, ni rien de tout cela, seulement les astres comme repere(soleil+ etoile), avec le besoin de manger et se reproduire, mince alors! toute le reste a ete inventé par l’homme pour detruire l’homme!
      l’homme naquit libre et egal et unis! les premieres divisions sont crée par les religions(quelque soit la religion elle mene toute a la meme chose!)    croyance et religion sont encore 2 mondes different!
      c’est un article et a voir les gens sur les photos il n’ont pas l’air d’etre malheureux! n’est ce pas cela l’essentiel! la paix dans ce monde!

  • du22

    Turlutte, pourquoi parles-tu de « votre monde » ? Tu n’en fais pas partie peut-être ? Te penses-tu si supérieur a nous, pauvres Français, pour que tu te qualifie comme différent ?
    Votre leitmotiv est le racisme, qu’on entend a toutes les sauces. Vous voulez être traités de la même manière que nous, voir mieux, par notre gouvernement & co, et a coté de ça vous vous dites différents (a te lire tu te considère même comme supérieur). Dès qu’il s’agit de profiter financièrement, vous ne crachez pas sur ce modèle d’économie occidentale. Par contre une fois le pognon dans vos poches, vous vous permettez de cracher ouvertement sur notre modèle de vie.
    L’hypocrisie est votre façon de vivre, vous prenez ce qui vous intéresse a droite et a gauche, et vous crachez sur le reste dès que ce n’est pas VOTRE idée.
    Alors, pour des donneurs de leçons, je vous trouve un peu trop mal placé…
     
    Maintenant, libre a toi de penser que je suis raciste parceque je suis contre les conneries que tu raconte. Si ça t’amuse de te placer sans arrêt en victime face aux européens, libre a toi.

  • turlutte

    finalement ce que pense les turques de vous est apparement la realité : je ne suis ni francais, ni européens, et les arabes que vous avez chez vous sont la pour une raison bien determinée, vous saurez bientot c’est quoi, et non ils ne profitent pas de vous, ils ne font que recuperer l’argent que vous avez et continuez d’usurper a leurs pays d’origine, ils ont quand meme le droit de toucher un peu de ce qui leurs revient de droit non ?! ah ok, vous voulez tout, les voler, detruire leurs pays, mettre des dictateurs en mode seriviteurs de l’occident , apporter le sida, la famine, les pirates, les guerres, l’igonrance et vous ne vuolez pas leurs donner au moins un tout petit peu d’argent ? soyez objectifs svp ! vous etes des etats criminels et vous peuple vuos ne leurs servez que de bouclier humain et vous devenez au fur et a mseure complices a defendre vos criminels …
    Savez vous au moins que toute la merde dans le monde est de votre faute ? non bien sur que non ! vous propagez l’amour et la democratie par les bombardements et la propagation des guerres ethniques, votre cause est tellement noble qu’on ne peut que la saluer …
    Merci occident pour tout l’amour que vous propagez dans le monde .

  • turlutte

    ceux qui pensent que « les religions » ont divisé les humains sont egalement qualifiés, par les turcs, Francais , car en realité il n’ya qu’une seule religion qui avait evolué jusqu’au couronnement qui est l’islam, ceux qui avaient decidé de se contenter du judaiisme ou du christianisme ne sont que des profiteurs (et oui parce que les profiteurs c’est pas une invention de l’age moderne), ils ont trouvé le couronnement en contradiction avec leurs interets , qui rendait les humains de plus en plus proche de l’animal, en realité la religion n’a jamais divisé les gens , ce sont les profiteurs qui les avaient divisés et les faibles choisissent rapidement de tout boycotter simplement par faiblesse et ignorance et surtout le fait qu’ils ont decidé de ne plus utiliser leurs cerveaux .
    De toute façon, c’est clair qu’il s’agit d’une discussion bysantine, un proverbe Tunisien qui me vient a l’esprit : Quand tu parle avec les bêtes tu ne gagne que des minutes en moins de ta vie  :D

    • Là, raz le bol, tu nous saoule, je suis gavé avec des commentaires aussi réduits dans la réflexion, tu es incapable de voir au delà de ta religion, au delà de ce que tu es, c’est pas la peine! Une dernière chose avant que je n’éjecte un imbécile aussi ouvert d’esprit qu’un membre de secte, pour un musulman, un pseudo comme turlutte qui signifie fellation en argot français, je trouve ça assez ironique et pitoyable!

      • CheShireKat

        j’ai pas osé le dire, mais c’est vrai… ça sent le troll qui veut tout faire pour discrediter les musulmans… ça ne mettonerais pas!! le facho de base haineux et petit qui se fait passer pour le reubeu presque integriste qui detient la verité… cest dingue comment on peut parler autant sans jamais arriver a rien dire….

  • Juste une dernière chose quand même, toi qui critique les français et les occidentaux, tu as quand même une adresse e-mail avec comme nom Jean-François, ça fait pas très « Maghreb » comme nom ça…

  • Fantômette Fantômette

    et ben, il me semble un peu étroit d’esprit ce turlutte… moi qui dit dans un autre post que j’étais plutôt ouverte à connaitre mieux les autres points de vue de différentes religions…
    là c’est de l’extrémisme (merde, je parle comme les médias)
    qu’importe la religion pour moi, c’est ce que tu en fait qui est important.
    d’ailleurs, depuis la nuit des temps, les guerres sont souvent religieuses.
    tu peux aller faire du prosélytisme ailleurs Jean-François la turlutte 8)

  • coyote

    je suis d’accord avec toi CheShireKa :)

  • coyote

    Au Maghreb l’image des Français a été ternie par des années de colonialisme sanglant.
    Je viens de regarder « hors la Loi » un film sur la naissance du FLN. Saviez vous que les français ont perpetré un massacre sur des populations civiles, non armées, qui manifestaient pacifiquement…le 8 mai 1945!!?? (on parle de 10000 morts)
    Ce que l’on sait de cette guerre ne représente qu’un infime partie de ce qui s’est réellement passé.
    Je parle de ça car à mon avis certains Maghrébins pensent que tous les français sont encore comme ça!
    De plus je signale a notre ami turlutte que lorsqu’il parle des français ils parle également de tous les français musulmans (2eme religion représentée en France), il parle aussi d’un pays qui aide financièrement la communauté musulmane pour la construction de mosquées. Je ne connais pas de pays arabe qui financerait la construction d’une église, alors au niveau de la tolérance….va te laver la figure :P
     

  • du22

    Le prénom n’a rien a voir avec l’intellect. Il y a des personnes avec des noms Français musulmans, et des personnes d’origines arabes chrétiens. Le choix d’une religion est un choix personnel, et pas forcement dicté par une origine ethnique, bien que ça y contribue grandement quand même.
    Quand a Turlutte, qu’il soit Français ou étranger, il s’agit clairement d’un idiot, incapable de voir plus loin qu’une religion. Et personnellement je ne pense pas que ce soit un troll, il arargumente trop pour être un simple pollueur.

  • coyote

    turlutte c’est peut être un pseudo lié à son activité? :oops:

  • rouletabille rouletabille

    moi ce qui m’embête c’est cette généralisation de vocabulaire.
    On parle de l’Iran,donc des Iraniens ,qu’une partie soit Musulman n’y change rien.
    C’est pas parce qu’il y a des chrétiens en France qu’on dis les Chrétiens .
    Cela est devenus une habitude pour cibler certaines catégories d’humains..
    Bon WE

    • voltigeur voltigeur

      Comment faire autrement, quand ce sont les préceptes religieux qui régissent en priorité
      quel que soit l’endroit? Qu’ils soient de Syrie, Libye, Maghreb ou autre, ce sont en majorité de
      musulmans. Ne crois pas qu’ils soient tous d’accord, mais là où ils vivent
      ils n’ont pas le choix, ils obéissent….sinon………..
      Il n’y a pas longtemps, en Algérie deux arabes non musulmans (chrétiens) qui ne faisaient pas le ramadan
      ont été condamnés….Quand la religion t’impose des règles à chaque moments de la journée,
      c’est assez grave je trouve. Mais bon! si ça convient, je n’ai rien à dire, sauf qu’on a pas à
      m’imposer des idées auxquelles je n’adhère pas.
      S’il y avait un peu plus de discrétion, on en parlerait pas. Il y a d’autres croyants de religions tout aussi
      respectables qui ne font pas parler d’eux.

  • coyote

    L’Iran n’est pas un pays si intolérant que ça, saviez vous que c’est en Iran que l’on trouve la 1ere communauté Juive, qui vit là bas depuis des siècles en bonne intelligence avec les musulmans?
    L’apéro géant facebook, de l’année dernière a provoqué bien plus d’arrestations :)

  • Jails

    Ouais comme l’as dit quelques, il ont le même problème que nous.
    Il ont des politiciens de merde.
     
    D’ailleurs quand on y pense, les gens se font envahir dans leur village….
     
    Je suis Alxandre le Grand, maitenant vous être Grec, vous me paierais vous
    impot à moi et plus à babylone.
    Les gars devais faire oui oui…
     
    et quand il est partis on devais entre…
    papa papa c’est qui le monsieur…
    Un gars de la ville, un gars de la ville
     
    C’est pour ça qu’on est pas préparer à ce qui nous arrive.

  • eric

    Le plus simple, plutôt que de perdre du temps à banir, c’est de ne plus lire et de ne plus réagir aux propos de certains :lol: ils sont vite reconnaissables avec leurs propos haineux et totalement déplacés, infondés…et j’en passes…
    Allez hop, dès que je reconnais le style de l’huluberlu, je zappes…

  • CriticalTime

    Les commentaires postés sont très révélateurs de l’état d’esprit ambiant des années 2000. Je tiendrais juste à dire à ce sujet, que quoi il arrive, que vous soyez convaincus ou pas, tout le monde, et je dis bien tout le monde aura à répondre de ses actes et propos un beau jour. Le Jugement Dernier est une Vérité Absolue qui se réalisera, ainsi en ce Jour avilissant pour l’humanité les tergiversations en tout genre n’auront plus lieu d’être.
    Personne ne semble réagir quant à l’article que vous avez posté, le débat religieux vous a accaparé l’esprit. Cela correspond il à votre morale et éthique de voir autant d’eau gaspillée à outrance ??? Alors qu’en certaine partie du globe, nos frères et sœurs en manque si cruellement ? Je vois de loin arriver celui qui va dire  » Oui mais cela changera rien, on peut pas amener d’eau là bas et blablabla… ». Certes la répartition des richesses et des biens est inégale, et ne serait ce que par respect il est préférable de s’abstenir à ce genre de gaspillage, à moins que des mots tel qu’empathie et altruisme soient étranger à votre vocabulaire. Soyons humble et respectueux, des valeurs humaines qui nous restent en ce sordide monde, ce sont les seules qui ne demandent pas beaucoup d’efforts pour être appliquée…

    • eric

      CriticalTime, attention de ne pas tomber dans le même genre de discours que certains ici (1ère partie de ton post). Chacun a ses croyances, ses convictions…merci de ne pas les imposer aux autres sous couvert de la liberté d’expression.
      Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, ni pour prêcher la bonne parole.
      Maintenant, si tu souhaites débattre du gaspillage de l’eau, je suis toute ouïe.

    • Monky's

      Euh une bataille d’eau, du gaspillage ????
      Renseigne toi sur le cycle de l’eau.
       
      Le gaspillage est dans l’eau contaminé des usines, central & co, de l’agriculture pesticide etc.
      Mais certainement pas dans des batailles d’eau …
       
       
      Et arrêter avec vos prophétie religieuse sans queue ni tête, à part échauffer les esprits cela ne mène à rien. D’ailleurs vous perdez votre mince crédibilité à chaque fois que vous postez.

      • eric

        +10000 Monky’s :D

      • CriticalTime

        Crois moi je suis au courant des gaspillages de l’industrie en général, pour avoir un certain background dans le milieu. Néanmoins gaspiller de l’eau de cette façon c’est totalement irrespectueux et dénué de morale, cela ne te parle pas la morale ? Comment à ton avis réagirais un enfant Somalien devant un tel épandage de stupidité? Où est passée votre éthique, la pudeur cela ne vous dis rien ???
        Et puis de quoi tu parles à propos des prophéties religieuses sans queue ni tête ?
        Est ce que t’y connais seulement quelque chose ? Et tu crois que t’as été crée comment ? Tu penses sincèrement ne pas avoir de Créateur ? Il est pas nécessaire de continuer ce débat, qui quoi que je puisse dire ou que tu puisse dire restera stérile. Mais ne pense pas échapper au Jour de la Rétribution, on aura tous a y passer, c’est d’ailleurs ainsi que les crimes impunis en ce bas-monde le serons, et les bonne actions récompensées, mais je suis sur que cela n’a aucun sens pour toi. Tant pis nous avons tous une voie différente. Pose toi la question de savoir pourquoi les plus grands défenseurs des droits de l’homme étaient croyants ? Et ne serait ce que par curiosité intellectuelle intéresse toi à ce qu’on dit Jésus Christ et Mahomet (paix soit sur eux) concernant les signes avant coureurs du Jour du Jugement. Si après cela tu reste quand même de marbre, c’est que tu refuses d’admettre la Vérité, et on nomme cela de l’orgueil.

      • Monky's

        « Tu penses sincèrement ne pas avoir de Créateur ? »
         
        Si mes parents et mes ancêtres, cela me suffit amplement.

  • du22

    CriticalTime: « Le jugement dernier » est une croyance encore et toujours religieuse. Pourquoi en parler si ce n’est que pour tenter de convaincre une population qu’elle fait fausse route ? Pour lui faire peur évidement, car en jouant sur la peur de chacun, on arrive a manipuler même les plus érudits.
    Je vais répondre de manière tout a fait personnelle a cette croyance: Si Dieu, Allah, Bouddha ou autre je ne sais qui doit me juger, il le fera pour quoi ? Pour avoir mené ma vie comme bon me semble, sans m’accrocher a des croyances transmises par des hommes prêts a tout pour me contrôler ? Si vraiment un tel « dieu » existait et devait être intransigeant avec ceux qui ne croient pas en lui, il ne nous aurait pas laissé le choix, et nous serions tous croyants de naissance.
    Un homme qui se prend pour un dieu, on appelle ça en règle général un dictateur.
     
    Et puis si un jour je trépasse, et que je me retrouve devant un « dieu », que feras-t-il ? N’as-t-il jamais fait d’erreur pour être aussi intolérant que les croyances le veulent ?

  • calice

    Il faut ecrire de la sorte pour ne pas blésser l’arrogance des francais : Il est dit que les deux amis étaient marcher et parler et alors qu’ilsétaient aussi bien si l’un d’eux a quelque chose de noir sur le dessus d’une montagne.
    Et dit à son ami: Voyez-vous le corbeau sur la montagne?
    Son ami lui répondit: Oui, mais ce n’est pas un corbeau, mais une chèvre.
    Prenant en arguant que le corbeau chose noire ou une chèvre, et peu après cette chose a survolé la montagne
    Ami dit: Que faire si la douleur est moins que vous corbeau, si la chèvre est en vol!
    L’autre dit avec insistance) (de chèvre et si parcourue) (
    Et puis est devenu, par exemple de ténacité et de coller àl’opinion.

  • sormologie

    On banne les gens juste pour avoir exprimer des idées differentes des votres ? ou voyez vous la haine dans les propos qu’il entreprend ?!!!! ca vous choque ok mais il y’a aucune haine la dedans, etre censurer c’est le sort des GRANDS ecrivains : Marc edouard Nabe, Bassa–mov, tur–lutte, molo–tov, cal–ice etc etc

    • Non, j’ai banni pour prosélytisme, chaque religion est persuadé de détenir la vérité absolue, persuadée que ses adeptes valent mieux que les autres, qu’ils seront sauvés, etc… Faut arrêter, je ne crois pas en ce Dieu unique quel que soit son nom ou sa religion, les religions sont à mes yeux un moyen d’asservir les population et sont contrôlées avant tout par des humains, point!

      De plus, l’agressivité, la vulgarité, les amalgames débiles, on zappe aussi si la personne ne veut rien comprendre, et ça m’étonnerait pas que le connard qui se cachait derrière ce pseudo soit un nazillon qui veut attiser la haine ou un gaucho-bobo qui n’aime pas du tout le contenu du blog car je le répète, on est apolitiques et on met du contenu qui dérange tout le monde, que cela soit de droite, de gauche, les cathos comme les musulmans, mais si le sujet existe, alors c’est qu’on peut en parler, reste à savoir si les intervenants dans les commentaires seront intelligents ou dignes de secret story!

    • voltigeur voltigeur

      On doit débattre sur les faits de société, pas la peine de mettre la religion au milieu sans arrêt.
      Ca fini toujours de la même façon, ceux qui veulent imposer leurs idées, et ceux qui ne veulent pas
      les écouter. Donc puisque c’est stérile, aucun intérêt à en parler. De plus, les sujets méritent plus
      que des opinions toutes faites.. ;)

  • sormologie

    Et concernant l’article que vous voenez de publier a propos de la syrie : et bien oui, je repete, les syriens meritent bcp plus que ce qu’ils leurs arrivent parce qu’ils avaient trahis les palestiniens depuis 1948, j’espere qu’ils vont subir ce que leurs freres palestiniens subissent depuis bientot un siecle alors que eux ils s’ammusait a forniquer

  • sormologie

    @Benji : je ne suis ni nazi ni con ni dogmatique, ma verité vous derange et comme vous n’avez pas d’arguments pour me faire taire vous censurez ! en realité c’est toi qui pense detenir la verité , tu le confirme avec ta reaction, personellement on critique mon commentaire je replique, chacun utilise les expressions qui lui vont, la tunisie etait un etat policier, vous francais, vous avez une ideologie policiere, vous etes TOUS des policiers dans vos t^étes c’est pour ca que vous etes TOUS les ennemis des LIBRES, ceux qui ne se plient pas a la religion par liberté et « dignité », ne doivent pas se plier a des lois qui ont etaient imposés par un humain sinon ca sera tres contradictoire, ce que vous etes .

  • sormologie

    @Voltigeur : mais qu’est ce qui te dis que c’est sterile comme debat ?!! il te semble que c’est sterile mais en realité ca ne l’est pas, la meilleur façon d’apprendre a se defendre c’est se battre, c’est appliquable pour les ideologies aussi.

    • voltigeur voltigeur

      J’ai la note AAA Apolitique, Athée, Anti-connerie, et je refuse les extrêmes.
      Je respecte les autres à la condition qu’on ne m’impose pas à longueur de réponse,
      des idées dont je me fout complètement! c’est assez clair??

  • Bouffon

    Ha mais ce genre d’espèce d’âme perdu se ballade toujours en groupe, il sont légion.
    C’est la seul manière de légitimé leur cause.
    Tu va partout sur terre, tu parle un personne du bien, de la bonté, d’être gentils
    Y’a pas de problème on est tous sur la même longueur d’onde.
    Eux il voudront t’expliquer le bien, comment être bon etc…
    C’est un peu comme certains juifs prosélyte, ça se croit avoir un QI de 125 à la naissance c’est une merde avec sa famille et son peuple et ce petit ton condescendants pour parle de toi, mais t’est gentil toi…
    C’est la même sensation quand que si je caresse un humain en disant brave toutou.
    Bon j’arrête, pas besoin d’en rajouter, il sont assez con pour s’entre-tuer, moi ça me suffit comme châtiment. Le Dieu unique fait bien les choses.
     
     

  • Bouffon

    Ha propos t’as pas vu tout la merde que j’ai foutu dans ta boite à scoop (Alert-info)

  • Bouffon

    A cause du système de sécurité de chez wordpress.
    je suis bloquer sur blog, bon je me dis que qu’un
    ou deux mots châtier se sont échappé de ma bouche impure.
     
    trois jours après j’arrive sur un blog pour la premier fois.
    Super, je rédige mon post et j’envoie rien
    Je fais un message test rien.
     
    Je vais sur le site wordpress pour comprendre.
    la galère, impossible de trouvé un mail ou un formulaire
    de contact rien dans les faq, nada.
    Pour finir je m’inscrit
    même mon mot de passe il me veux pas.
    je le reset, il me renvoie le mail.
    password:*
    et ça marche pas…
    Donc changer de pseudo, de mail et d’ip et je peux toujours pas envoyé de message
    sur le premier blog…
    J’aimerais bien comprendre signature du GUID, du disque dur, de l’adresse mac
    aucune idée et j’ai pas le temps de m’amuser à leur montre que leur sécurité est facilement contournable.
    En plus WordPress c’est le mal, il exploite des pauvre informaticien sans boulot
    en délocalise leur charge d’entreprise sur leur gueule pour gagner des clopinettes.
    Salaud de pauvre qui veulent devenir riche !
     
     
     

  • Bouffon

    Ha ici aussi il m’as virer trois postes avec tout les liens pour expliquer au septique comment serrait le monde de demain.
    Dans ce fameux poste avec le type avec son masque à gaz sur la gueule.

  • moutondu22

    ya des petits malins ici qui se déguisent …et qui susurrent aux zoreilles des bourricots le chant du diable …celui de la discorde et du mensonge …
     
    ils ou elles se reconnaîtront .et ron petits nazillons ! :twisted: