15 commentaires

  • Filendrick

    Elle fait le buzz, mais ca va pas poser de gros problemes, sur « http://www.suivi-soleil.com/ » il y a plusieurs articles (et de jolies photos) notament : http://www.suivi-soleil.com/article-comete-elenin-mythes-et-faits-80804154.html
     
    Elle va passer a 35M de kilometres, d’autre passent (en ce moment meme) a 8 Millions de Km et on en parle pas.
    (alors il reste le soucis du type d’objet etc etc, mais niveau interaction, peut de chance que ce soit meme genant)
    Me fessai du soucis pour rien.

    • L’orbite de la Lune étant une ellipse, la distance est de 356 400 km au périgée et portée à 406 700 km à l’apogée, pour une distance moyenne de 384 401 km, et cela a un impact sur notre planète, sur nous et les marées, donc on ne sait jamais…

  • Eagleeyes

    @Filendrick

    Hello,

    Ce qui me fait bondir de rage, c’est qu’on ne parle « que » de notre coquille d’oeuf. Comme le fait remarquer partiellement benji, il y a une multitude de corps célestes qu’Elenin peut frôler, et notamment les astéroïdes. Son passage à leur proximité, voire de les heurter, peut tout aussi bien les dévier de leur trajectoire, mais aussi et là, on a bien du mouron à se faire, c’est que son passage peut mettre en mouvement bon nombre de cailloux jusqu’ici, inertes, ce qui pourrait à terme, nous faire tomber sur la tête une pluie de météorites de toutes tailles.

    Quand les étoiles du ciel tomberont sur la Terre (apocalypse) ça ne te dit rien ??

  • ben

    Bonjour a tous ,
    Une petite remarque concernant c 2010 x1 , tout le monde parle de  différente  » relation  » entre  elenin et la terre mais serait-il possible d’envisager une autre  » relation  » avec la lune ?
    Est ce que la lune peut-être influencé par elenin ou au pire être  heurter   ?

  • Eagleeyes

    @Ben

    Hello,

    Selon et ç’en reste toujours une éventualité, les évaluations de trajectoire, il est peu probable qu’elle heurte l’une ou l’autre. Il n’empêche et comme je le disait plus haut, il y a d’innombrables rochers dans l’espace. Il en est que son déplacement peut générer des changements de trajectoire, non pour elle, quoique, mais plus pour tous ceux qui se déplacent en temps normal, mais aussi mettre en mouvement certains autres qui, jusqu’ici étaient inertes. L’avenir sera révélateur de cette éventualité.

  • Eagleeyes

    @Ben (suite)

    Du fait qu’on ne connait pas sa composition et sa masse, il est difficile de dire ce qu’elle peut engendrer. Il reste toujours plausible, qu’une modification des champs magnétiques des différentes planètes du système, peuvent s’en trouver chamboulés, ce qui pourrait en d’autres termes, faire office de « partie de dominos », sachant qu’un équilibre des champs est installé depuis des millénaires.

    En terme imagé pour le poste d’avant, tu mets des ballons sur l’eau et tu fais passer un hors-bord entre eux, à toi d’imaginer ce qui se passera ! Pour la partie de réponse ci-dessus il est plus complexe de l’imager, songe néanmoins aux conséquences qu’ont les éjections de plasma solaire.

  • WeAreAnimals

    diamètre du noyau d’Elenin (donc sa matière solide) est estimée entre 3 et 4 km…. Autant dire rien.
    La comète Honda passera par chez nous dans 2 jours. Son diamètre est de 1,6 km et sa distance par rapport à la terre sera de moins de 9 Million de km, donc vachement plus près que les 35 Million D’elenin.
     
    Pas de quoi s’inquiéter. Et tous les jours des comètes passe dans le système solaire et risquent à faible niveau de dévier d’autres objets célestes, je ne vois pas pourquoi Elenin vu sa faible taille comparer à d’autres, serait plus dangereuse que ces dernières….
     
    Elenin, c’est vous ! A vous de soulever le monde dans le quel on vit !!!

    • eric

      +1
      Elenin, un buzz ? Ma foi je dirais oui… Pourquoi elle plus qu’une autre ?
      Les variations provoquées par le passage d’une comète ne sont pas propres à Elenin, mais à tout ce qui circule au dessus de nos têtes. Alors elle ou une autre, c’est sûr, ça bouge là haut et tôt ou tard on ramassera…

  • axel

    je suis d’accord Honda,2005 YU55,elenin,,,,,mais juste par exemple pour 2005 YU55,pourquoi lors de son passage en 2010 ils se sont aprecu qu’au lieu des 185m ,il faisait 400m et que des sites comme spaceweather continu a dire qu il fait 185,,apres je suis pas d’accord parceque un corps aussi leger peut etre devier s il rencontre le moindre vent solaire,,,,,et surtout que cela fait beaucoup en peu de temps,accompagner de desinformation,d’intox,de site officiel,,apres que ce soit ca ou apophis,,c’est sur quand on se le mangera cela fera mal

  • Jails

    Allez allez,
    Tous ces débris sont le résultat de l’explosion d’une supernova.
    Mais ça fait 4 milliards d’années que ce système c’est stabilisé.
     
    Oui, Il tombe des gros astéroïde et des géocroiseur destructeur de monde.
    le dernier c’est le 12 juillet 1999 sur Jupiter.
    Jupiter et Saturne qui sont les gardiens du système solaire.
     
    Sur terre la dernière c’est y’a 65 millions d’année.
    Alors oui on est pas à l’abri qu’il en tombe une qui ne connaisse pas les loi
    des probabilités… Mais c’est quand même pas la priorité.
    Sinon ya aussi aller caresse les derniers pingouin avec B.B
    ou aller voir des filles à poil dans les défilés de la PETA.
     
    PS: Je suis quand même étonné que personne nous aie sortie la piste des Aliens.
    Avec toutes ses observations, y’a bien une agence de voyage intergalactique qui va préfère sauver une de ses destination qui marche le mieux, plutôt que de perdre du pognon, ou alors il sont plus capitaliste que nous et il ont vendu les places pour la fin du monde un bon prix…
     

  • bottle4

    bon et sinon avez vous une explication en ce qui concerne la nasa et son directeur qui joue a faire peur ses employés?pour ceux qui l’auraient zapés le directeur de la nasa a avertit son personnel de prendre soins de leur famille d’une catastrophe imminente sans parler de date précise, on peut retrouver sa vidéo d’alerte sur le site de la nasa, de plus l’info est même passé ici alors des avis?

  • texcaltex

    Attention aux faux prophètes annoncés par la bible!!!
    Rien d’inquiétant ds notre ciel…..
    « Si le Soleil était un pamplemousse, la Terre serait un grain de sable placé à 15 mètres de là… Jupiter, un grain de raisin situé à 75 mètres… à cette même échelle, Elenin, minuscule poussière, passera à 3 mètres 40 du grain de sable terrestre… Et c’est quasiment la planète dont elle passera au plus près… » Didier Jamet
    Cela aide à relativiser les choses !

  • Virgi77

    n’empeche que cette comete etait en alignement avec la terre lors des derniers gros tremblements de terre… (faites vos recherches! par exemple sur le site de la NASA tiens!…).. et le prochain alignement se fera le 26 septembre (a quelques jours prets, la precision laisse a desirer si on ne sait meme pas exactement de quoi il s’agit…)… on verra, et j’espere qu’il ne se passera rien et que vous pourrez gaiement me lapider avec vos commentaires! :mrgreen: De plus, au vu de la soi-disante taille de cette chose, n’allons nous pas nous trouver dans sa queue une fois son passage dans notre voisinage? elle doit surement generer assez d’attraction pour trainer tout un tas de petits trucs derriere elle non?! et puis pourquoi en general, quand quelque chose passe a proximite de la terre, on nous informe de lever le nez pour admirer le spectacle et la, on nous dit rien alors qu’on risque de voir une pu**** de pluie d’etoiles filantes???? et pourquoi les USA, la Russie, le Canada et surement d’autre, on construit des bunkers geants? Internet c’est la plus grosse source d’info et de desinfo de tous les temps, mais il n’y a pas de fumee sans feu non? j’ai trouve la premiere info sur Elenin en fouillant sur le net des raisons, une correlation a tout ce que je trouvais etrange comme morts d’animaux inexpliquees dans le monde, tremblements de terre, tourbillons geants dans l’ocean, volcans, trous beans partout dans le monde, effondrements de terrain, coulees de boue et innondations… je trouvais que ca faisait beaucoup en peu de temps… pas vous? de toute maniere, il est toujours preferable de se poser plus de question que pas assez… au cas ou… :?

  • Naiah

    Salut Virgi77 … Merci beaucoup pour avoir aussi bien exprimé ce que je pense … Il ne sert à rien de paniquer car de toute facon on ne peut rien changer à ce qui est susceptible d’arriver … je trouve troublant que tout le monde oublie ce dernier alignement planétaire en Mars de cette année qui a sans doute eu une influence sur notre planète (Séisme et tsunami au Japon) et précedemment pour le Séisme et Tsunami du Chili … Alors soit ces alignements ont en effet une influence sur notre planète, soit c’est ce que de plus hautes instances tentent de nous faire croire … quoiqu’il en soit, il y a beaucoup de phénomènes étranges sur notre planète cette année … on ne parle pas même pas de la multiplication ce mois ci, de séismes qui sont d’une niveau 6 minimum … Restez centrés, informez vous, et suivi vos ressenti et vos intuitions ! Avec toute mon affection !