Le Pentagone perd le contact avec un planeur militaire hypersonique

Va y avoir du mouvement pour la récupération de l’engin…..

Le Hypersonic Technology Vehicle 2 (HTV-2) est conçu pour voler dans les hautes sphères de l'atmosphère terrestre à une vitesse pouvant atteindre 22 fois le mur du son.DARPA

Les chercheurs du Pentagone ont perdu le contact avec un planeur hypersonique capable de voler à 27 000 km/h, jeudi 11 août, lors du second vol d’essai de cet appareil expérimental, a annoncé l’agence de recherche du Pentagone.

Ils ont « perdu la télémétrie », la transmission des données collectées pendant le vol, a annoncé sur son compte Twitter l’Agence de recherche avancée sur les projets de défense (Darpa), l’organe qui a donné vie aux inventions les plus révolutionnaires du Pentagone.

Construit par Lockheed-Martin, cet appareil sans pilote, baptisé Hypersonic Technology Vehicle 2 (HTV-2), est conçu pour voler dans les hautes sphères de l’atmosphère terrestre à une vitesse pouvant atteindre 22 fois le mur du son (Mach 22).

Il est destiné à fournir, à terme, à l’armée une plate-forme pour atteindre des cibles à n’importe quel endroit de la planète avec des armes conventionnelles.

Le temps de vol entre New York et Los Angeles serait ainsi de « moins de douze minutes », selon la Darpa. Il répond au projet des militaires américains d’avoir les moyens de frapper des cibles à l’autre bout du monde avec des armes conventionnelles dans l’heure, un projet baptisé « frappe mondiale rapide ».

A la différence d’un missile balistique, l’engin est manœuvrable et suit donc une trajectoire moins prévisible. Il ne risque ainsi pas d’être pris pour un missile nucléaire, a expliqué Loren Thompson, expert au Lexington Institute, un centre de réflexion spécialisé dans l’aéronautique.

Mais selon lui, « les militaires ont beaucoup de chemin à faire avant d’être en mesure de déployer des engins hypersoniques ». L’essai partiellement raté jeudi semble lui donner raison.

Le lancement par une fusée Minautor IV sur la base aérienne de Vandenberg en Californie s’est bien déroulé, selon la Darpa. La séparation du planeur et du lanceur dans les hautes sphères de l’atmosphère s’est également bien passée.

L’appareil a effectué quelques manœuvres avant que le contact soit perdu alors qu’il volait vers l’atoll de Kwajalein, où il devait plonger dans le Pacifique.

LEMONDE.FR avec AFP 

10 commentaires

  • Eagleeyes

    Hai,

    Quand on utilise la technologie extra-terrestre de manière frauduleuse et toujours à des fins belliqueuses, les propriétaires légitimes la confisque. C’est comme le gosse qui fore dans tout ce qui trouve avec l’outil de papa, ce dernier la reprend !!

  • Fantômette Fantômette

    oui, et quand ils nous la renverront, il y aura un message : »z’avez pas fini de faire les cons, non? »
    on aura même peut être droit à une fessée, et on l’aura bien méritée

  • Jails

    Tsss…
    Dire que ça fait des années qu’on nous dit que cette technologie n’existe pas.
    Alors qu’il existe même des vidéo d’avion combat la possédant.
    De nos jours faut aller sur des sites de conspiration d’Aliens pour être informer correctement !

  • letroll

    et pendant qu’ils foutent leur fric criminel dans ce genre de connerie qui ne fera pas avancer l’humanité, il y a des familles brisées par les crises aux USA et cette merde créera encore + de familles brisées dans d’autres pays pour récupérer leur ressource :twisted:

  • Eagleeyes

    @Fantomette

    Ce qui sera dedans, pourrait bien nous péter à la face et effacer la (t)race humaine.

  • Fantômette Fantômette

    Yes, belle « fessée » en perspective…

  • viking

    cette merde doit leur tomber dessus sur leur base du désert du Nevada, la ou elle a du être conçue

  • Jails

    En même temps, vous êtes au courant, si les américains nous attaques ça nous laisse 12 minutes pour rejoindre un abri.
    l’histoire du symbole $ résume à lui tout seul leur tradition, on aurais jamais du laisser un bande de voleur fondamentaliste chrétien prendre la direction du monde après un holocauste contre les indiens.
     

  • shalk

    +1 Jails.
    et.. mdr pour « De nos jours faut aller sur des sites de conspiration d’Aliens pour être informer correctement ! »

    Ce que je trouve dingue, c’est qu’ils le disent aussi ouvertement.

  • yep

    C’est de la technologie « basique » d’avion de chasse… cette grande vitesse peut etre atteinte en haute atmosphere car il y moins de frottement.
    Aucune techno alien là dessous :)