Le NPA juge « légitime » les émeutes GB

On ne leur donne pas assez la parole, donc « presque » tribune libre au NPA trouve légitime les actes des émeutiers anglais. C’est bien beau, mais le parti est français et on ne l’entend pas beaucoup quand à la situation française et à ce qu’il se passe en ce moment…


Le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) a estimé aujorud’hui, dans deux communiqués, que la « colère » des émeutiers britanniques était « légitime » et a dénoncé « la chasse aux Roms » à Marseille après l’expulsion d’une centaine d’entre eux par la police.

Les émeutes en Grande-Bretagne « sont une réponse compréhensible de la jeunesse des quartiers abandonnés devant les mesures +d’austérité+ qui les touchent pour préserver la richesse des possédants et les profits des banques! », écrit le NPA


« Leur colère est légitime, nous sommes des millions à la partager », poursuit-il, estimant que « les émeutes sont l’expression des plus démunis, contre une politique au service des possédants ».

« Les vrais casseurs sont ceux qui suppriment les services publics »

« Les vrais casseurs sont ceux qui suppriment les services publics, les voleurs sont ceux qui continuent d’empocher des profits faramineux en temps de crise, les délinquants sont ceux qui continuent à licencier et à délocaliser », juge-t-il.
Source: lefigaro.fr
Dans un communiqué distinct, le parti de Philippe Poutou déplore que « la chasse aux Roms, relancée par Nicolas Sarkozy dans son discours de Grenoble fin juillet 2010, continue à Marseille ».

« Le NPA réaffirme sa totale solidarité avec les Roms expulsés et condamne l’intervention des forces de police qui ne résout rien ». Il « exige que la municipalité de Marseille accorde aux Roms un terrain bien aménagé et viabilisé ».

Un commentaire

  • Jails

    Il est très fort ce James Cameron délocalisé les coûts de la crise sur les assurance.
    Moi, j’adore ! Par contre, relocaliser la guerre en plein milieux des centres urbains
    C’est genre homicide par négligence. Il a encore des leçon à prendre de ses amis financier. Eux il gagne quand ça monte et quand ça baisse…
    Je propose qu’on lui offre de vacance, ainsi il pourra commencer à jouer à des jeux genre civilisation, qui lui permettront de mettre en pratique c’est idée comme le font les pilotes d’avion avec leur simulateur.