Des gravats radioactifs quittent par erreur la centrale nucléaire du Bugey

C’est avec des erreurs de cette envergure, qu’on mesure la responsabilité de ces psychopathes qui nous bombardent de **tout va bien** et de **rien à craindre** à longueur de temps…La prochaine fois ça pourrait être plus grave.. :mrgreen:

Des gravats radioactifs quittent par erreur la centrale nucléaire du Bugey.

Des gravats présentant des traces de radioactivité ont quitté par erreur le site de la centrale nucléaire du Bugey (Ain) et ont été déversés dans une carrière, avant d’être rapatriés à la centrale, a-t-on appris mercredi 10 août auprès d’EDF, confirmant une information du Progrès.

« Mardi en fin de matinée, un camion a chargé des gravats sur un chantier en zone non nucléaire » et quitté le site « par erreur » bien que « le dispositif de contrôle automatique » à la sortie de la centrale ait « détecté des traces de radioactivité », a expliqué une porte-parole d’EDF.

Le chargement, présentant « de très faibles traces de radioactivité artificielle », a tout de même été déchargé dans une carrière, avant d’être rapatrié mercredi matin vers la centrale, a-t-on précisé. « Aucune trace de radioactivité artificielle » n’a été relevée mercredi dans la carrière, située à Pérouges (Ain), après l’enlèvement des gravats, affirme EDF.

L’indicent a été classé au niveau 0 (sur 7) sur l’échelle INES (Échelle internationale des événements nucléaires) et « n’a eu aucune conséquence sanitaire [ni] environnementale », a affirmé le groupe.

source lemonde.fr

Voir aussi:

Compte rendu EDF va doubler ses investissements dans les centrales nucléaires françaises

9 commentaires

  • Fantômette Fantômette

    « ont quitté par erreur le site de la centrale nucléaire du Bugey (Ain) »

    « de très faibles traces de radioactivité artificielle »

    « Aucune trace de radioactivité artificielle »

    L’indicent a été classé au niveau 0 (sur 7)

    « n’a eu aucune conséquence sanitaire [ni] environnementale »

    Nous voilà rassurés 8O  comme d’habitude…

    Quelle bande d’incompétents, menteurs, voyous et pollueurs !!! :evil:

  • Niaouli

    Outre le faits que se sont des imbéciles (pour les gravats) ce qui m’enerve aussi dans ce genre d’article c’est que la même phrase (en générale celle du titre) est répétée 5 fois de suite au cas où ont serait aussi cons qu’eux.

  • Niaouli

    Ca m’a tellement énervé que j’ai fait plein de fautes d' »aurtograffes » (plus que d’hab) dans mon com précédent ! j’ai honte !

  • lou

    C’est une pratique normale …. à voir « URANIUM Le scandale de la France contaminée » http://www.youtube.com/watch?v=iOVhfjFuafA

  • Frédéric World Citizen

    Bonjour, je suis pris d’un ras le bol profond quand je vois toute cette connerie humaine.
    Je suis parti du système il y a 20 ans et il me rattrape partout, même ici aux Philippines où personne ne comprends rien a rien. Et pourtant ce n’est pas faute de parler avec les gens. J’en conclus. peut être bien naivement et de facon tardive que 80% (et je suis encore gentil)de la planète ne sont que des abrutis. Où dois je aller pour être peinard et loin de toute cette connerie.
    Au secours. Trop, c’est trop!!! économie de faux cul, irresponsables, etc…
    Eh!! il faudrait peut être bouger nos culs. et vite…. Il faut que ca vole tout ca!! Dans les villes les gens ne vivent plus. Où est la famille. Tu pars à 6h00 du mat’, tu reviens à 18-19h00. et en plus galère. Désolé c’est pas la vie ca. WAKE UP !! WAKE UP!! en urgence bonne gens….. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

  • Fred

    OUPSSSSS ! Ils se sont fait prendre.

    On récupère et on dit qu’on a pas fait exprès.

    Demain, on réessayera.

  • Bonjour
    dans quelle clariere sont déversés les gravats de la centrale du BUGEY ? 
    merci de votre réponse.
    Je voudrai acheté une ferme située à 25 km à vol d oiseau à ARNAC, mais je cherche cette fameuse clariere.
    merci beaucoup de votre aide.