La collection macabre d’un soldat britannique

Je ne sais plus dans quel film de guerre un soldat bien fêlé collectionnait les oreilles de ceux qu’il tuait, mais voici un soldat anglais qui n’a pas vraiment fait mieux, il collectionnait les doigts de ses victimes! Horrible!

Un soldat britannique est soupçonné d’avoir coupé des doigts de talibans morts lors de sa mission en Afghanistan.

Ce membre du 5e bataillon du régiment royal d’Écosse, les Highlanders d’Argyll et de Sutherland, est actuellement interrogé par la police militaire royale, selon le journal The Sun. Le ministère de la Défense a confirmé cette enquête dans un communiqué.

« Il semble qu’il ait tranché les doigts de combattants talibans morts. Il y a une rumeur selon laquelle il aurait voulu les garder comme souvenirs, ce qui est des plus macabres », a raconté une source au tabloïd The Sun.

« Un seul soldat aurait été impliqué. Cette mission en Afghanistan était sa première. Il est possible que le stress l’ait conduit à faire ces choses horribles », a-t-elle ajouté.

Les faits se seraient produits dans la province de Helmand, dans le sud de l’Afghanistan. Près de 9500 soldats de l’armée britannique sont actuellement basés dans le pays.

Source: radio-canada.ca

3 commentaires

  • martinB

    les oreilles  : Appocalypse now

  • dimi

    Il avait donc ainsi, toute une collection d’empreintes digitales pour faire accuser des Talibans… Peut-être comptait-il vendre ses formidables usurpations d’identité, à des diffuseurs de propagande anti-terroriste…
    Ou peut-être un collectionneur fou tout simplement! Mais la première hypothèse me fait dire qu’on peut désormais accuser n’importe qui, même en plaçant un doigt de quelqu’un sur un terrain, l’adn s’y trouvant aussi… les empreinte, et hop la preuve irréfutable!!!