Grèce: toute la zone euro contribuera

On va TOUS payer, tous ponctionnés pour payer la Grèce, du moins les banques grecques qu’il faut absolument sauver alors qu’une autre solution était possible, laisser mourir les banques comme ce fut le cas pour les islandais qui avec une grande intelligence ont refuser le sauvetage qui aurait été fatal à l’économie de leur pays! Bref, on pays, on casque, on trinque, et pendant ce temps on continue d’assister à l’enlisement de l’économie française sans que personne ne bouge, logique!

Tous les pays de la zone euro devront contribuer à la prochaine tranche d’aide qui sera versée à la Grèce en septembre, a déclaré mardi la Commission européenne (CE).

Athènes doit recevoit 5,8 milliards d’euros de prêts bilatéraux des autres pays de la zone euro et 2,2 milliards d’euros du Fonds monétaire international (FMI).

Mais la récente hausse brutale des coûts d’emprunt de l’Espagne et de l’Italie risque de renchérir pour ces deux pays le coût de l’emprunt sur les marchés par rapport au taux auquel ils prêteraient à la Grèce.

« Il n’est pas question qu’un pays ne participe pas à la prochaine tranche d’aide à la Grèce, y compris l’Italie et l’Espagne », a déclaré la porte-parole de la CE Chantal Hughes.

« Toutefois, si un pays est confronté à un coût de financement plus élevé maintenant que lorsque que la prochaine tranche d’aide sera versée, il y a un mécanisme prévu pour assurer que cet écart soit compensé », a-t-elle ajouté.

Source: lefigaro.fr

4 commentaires

  • BARJABUL

    « J’ai jamais vu un noyé secourir un autre noyé »… et pourtant force est de constater que tout est possible !!
    Le sauvetage de la Grèce et du Portugal n’est qu’un simple touché rectal à côté d’un éventuel sauvetage du l’Italie et de l’Espagne !! Là, on entre dans le domaine du fist fucking !!

  • Dr.um

    Si l’économie n’a pas coulée d’ici la, je suis très curieux de voir les mensonges énormes qu’il vont nous sortir pendant la campagne des présidentiel sur l’économie.
    Je m’en réjouit presque d’avance :p