Fraude dans l’or: Carmen International poursuit Revenu Québec

C’est au Québec que ça se passe, mais chez nous aussi on propose aux particuliers de vendre leurs bijoux, est ce qu’une fraude analogue pourrait se produire? Mais non voyons, ils sont trop honnêtes…. :twisted:

Photo Bloomberg

 

 

Auteur Francis Vailles

(Montréal) Les dirigeants de Carmen International, que le fisc soupçonne de fraude massive dans le domaine de l’or, affirment que les procédures de Revenu Québec sont illégales. Ils demandent donc au tribunal de lever les saisies de leurs voitures, maisons et comptes de banque effectuées par le fisc.

La requête de Carmen International a été déposée en Cour supérieure, le 23 juin. Il s’agit de la première réaction publique de l’organisation aux perquisitions de Revenu Québec, survenues le 7 juin.

Revenu Québec, rappelons-le, allègue que deux réseaux de vente d’or recyclé ont créé une activité économique artificielle de 1,8 milliard de dollars depuis quatre ans dans le but d’empocher frauduleusement des crédits de TVQ et de TPS estimés à 250 millions.

Le premier réseau serait dirigé par Métaux Kitco et le second, par Carmen International. Cette dernière aurait obtenu indûment 33,2 millions de dollars de crédits de TVQ et de TPS entre 2006 et 2010, selon Revenu Québec. Les deux gouvernements réclament 55 millions à Carmen en incluant les intérêts et les pénalités…. […]

Lire la suite de l’article


Métaux Kitco: une fraude fiscale touche 30 cabinets d’avocats

Une trentaine de firmes d’avocats de Montréal, certaines parmi les plus réputées, sont touchées par la présumée fraude fiscale de 316 millions de dollars de la société Métaux Kitco.

Lire l’article de Francis Vailles sur lapresseaffaires