DRAME : A 20 ans, il meurt d’une overdose de Xbox !

Les jeux vidéos dangereux? Oui mais à haute dose! À la limite, préférez le blog des moutons enragés :mrgreen: , c’est moins dangereux à part peut être pour le moral…

C’est un caillot de sang qui a tué le jeune homme après qu’il ait passé 12 heures de suite à jouer sur sa Xbox.

xboxchris DRAME : A 20 ans, il meurt dune overdose de Xbox !L’autopsie a révélée que Chris Staniforth – accro à des jeux comme Halo – a souffert d’une thrombose veineuse profonde causée par le fait d’être resté assis dans la même position trop longtemps.
Chris discutait avec un ami devant une agence pour l’emploi où il devait avoir un entretien. Il a expliqué à son copain que pendant la nuit il s’était réveillé avec avec une drôle de sensation dans la poitrine. Son pouls était extrêmement bas, puis il est revenu à la normal quand il s’est rendormit. Quelques secondes après avoir dit ça, il s’est écroulé a été pris de spasmes. Il est mort avant l’arrivée des secours.

Le médecin légiste a confirmé que la thrombose veineuse profonde était à l’origine de l’embolie pulmonaire qui a terrassé le jeune gamer. La TVP est un caillot de sang qui se développe dans les jambes ou le bas du torse après de longues périodes d’immobilité. Quand ce caillot se détache, il voyage au travers du système veineux et provoque un blocage fatal en arrivant aux poumons. C’est l’embolie pulmonaire. Les TVP touchaient jusque là surtout les personnes qui restaient assises très longtemps lors de long voyages en avion ou en voiture. Mais désormais, elles affectent de plus en plus les personnes qui restent trop longtemps devant un écran d’ordinateur.

xboxpere DRAME : A 20 ans, il meurt dune overdose de Xbox !Encore choqué, David, le père de la victime raconte :
« Il vivait pour sa Xbox. Jamais je n’aurais pensé que ça le mettrait en danger.
Quand il se lançait dans un jeu, il pouvait y jouer pendant des heures, parfois pendant 12 heures d’affilées.
En tant que parent vous pensez que jouer aux jeux vidéos ne représente aucun risques. A travers tout le pays des enfants jouent à ces jeux pendant de très longues périodes. Ils ne réalisent pas que ça peut les tuer. »

Depuis le drame, le père de Chris veut lancer une campagne d’information sur les risques encourus.
» Je ne blâme pas les fabricants de la Xbox. Ce n’est pas leur faute si les gens y jouent trop longtemps. Mais je souhaite attirer l’attention sur les risques. »
Microsoft
de son côté déclare : « Nous recommandons aux joueurs de faire des pauses pour faire de l’exercice, et de se ménager du temps pour d’autres activités. »

Source : The Sun via EVO

8 commentaires

  • Oui il vaut mieux lire ton blog en fumant la moquette … :wink:  :roll: :oops:

  • ingrid

    donc ce n ‘est pas les jeux vidéos qui sont responsables de sa mort.
    C’est le fait de rester trop longtemps immobile .
    Merci c’est a savoir ,surtout quand on lit l’article correctement et qu’on se fie pas au titre

  • Jerome

    J’ai pas trop compris le but de la news, je passe pas mal de temps aussi sur Xbox(avant d’avoir passé pas mal d’années sur playsation lors de mon adolescence) avec ma future épouse et mon fils et devinez quoi….je ne suis mort :lol: Et vu les milliards de personnes qui passent leur temps derrière ça, je suis étonné que l’on fasse passé cette seule malheureuse mort comme une victime du jeu vidéo. Décidément, il y a encore pas mal de lobbys qui ne se remettent toujours pas que le jeu vidéo sois devenu le produit culturelle le plus populaire en seulement 30 ans(devant le cinéma et les livres). :roll:

    • J’ai trouvé l’info originale, mais c’est vrai qu’en tant qu’ancien gamer, je ne suis pas mort! Quand j’étais célibataire, je me suis fait des week-end console (PS1) où je n’arrêtais que pour aller aux toilettes ou grignottr, et je ne suis pas mort non plus! Mais fini, terminé le hardcore-gaming, j’ai changé depuis!

  • Fred

    Le VRAI question est : quelle est la merde, certainement planquée dans la bouffe, qui provque les TVP !

  • Jonathan

    Bonsoir je suis ce blog depuis un bon gros moment déjà et c’est ma première intervention ici dans les commentaires.
    Pour faire simple et sans écrire de roman j’ai été un gros joueur à une époque pas si lointaine inutile de citer ici le jeu (pour ne pas faire de pub).. mais rapidement j’ai joué plus ou moins 15h/jours 7/7 et pendant plus de 5ans.. en tout j’ai du aller 5mois en cours sur les 5ans je vous laisse faire le calcul grosso-modo.. parfois je pouvais passer plus de 15h/jours suivant les périodes de progression et d’investissement pour continuer dans notre avancer et je suis pas mort pour autant.. les allers retours café-bio sont peut-être pour quelque chose (humour).  :roll:
     
    Bon aujourd’hui inutile de vous dire que j’ai des soucis de santé ;) je vois pratiquement plus sans mes lunettes (les lettres plus ou moins) j’ai des gros problèmes respiratoire toussa mais je pense m’en remettre faut juste que je me motive bref voila ces cas de mort sont rare le dernier joueur à être mort de ça jouer au même jeu et vivait au Japon et il avait passer je ne sais plus combien d’heure sans dormir et sans bouger..
     
    Jouer ne nuit pas à la santé si on sait ce limiter et pas tomber dans une dépendance c’est parfait dans le cas contraire et si il y a encore des gens dans ce cas je vous conseil vivement de vous poser les bonnes questions comme je l’ai fait, et n’allait pas vous faire peur avec cette info comme dit plus haut c’est rare.
    J’ai réussi à décrocher et je regrette rien bien au contraire, si je l’ai fait alors pourquoi pas vous mes ami(e)s? Il y a encore deux ans si on m’avait dit les choses les plus courtes sont les meilleurs j’aurai rigolé, aujourd’hui j’ai compris et c’est vrai!
     
    Voila bonne chance à toutes et tous si vous êtes dans ce cas.. :)
    Continuer comme ça LME c’est un plaisir de vous lire tous les jours!

    • candide

      Bonne continuation à toi ! Et surtout profite ! Si l’on en croit les informations, nous allons bientôt tous être bouclés chez nous et sans écrans ! Il nous restera les osselets. :-)