Les misères électorales de Nicolas Hulot

Nico, il n’a pas que des fans, cela vient peut être du prénom, c’est vrai qu’en ce moment on tape beaucoup sur des Nicolas…Enfin, surtout un! Mais celui-ci , n’est pas bling-bling ni méprisant envers le peuple français, c’est de Nicolas Hulot qu’il s’agit, écologiste convaincu et présidentiable pour 2012. Pourtant, certains ne l’apprécient pas vraiment, vidéo à l’appui:

http://www.youtube.com/watch?v=w35m0EXVOZQ&feature=player_embedded

C’était soit cet article, soit la dernière interview de Jean-François Copé, affligeant politique que certains connaissent bien… Nico Hulot a beau être écolo et anti Nico Sarko, je met le véto, vote blanc!

11 commentaires

  • pm

    nicolas le bulot,tel est son surnom, qu’il retourne faire des reportages, tel est SON VRAI METIER.

  • C’est un gag?? c’est la prise de conscience qui fera évoluer les choses… tout ceux qui disent des **vérités** ça n’engagent qu’eux, tout ceux qui nous serinent le mode d’emploi, n’engagent qu’eux et ceux qui les écoutent. Tout ce que nous pensons n’engage que NOUS. Est il besoin d’un modèle? est il besoin d’une ligne de conduite sans modèle? Où est ce modèle??
    Est ce que nous sommes à ce point dépendant de la pensée unique?? est ce que ce que nous avons, va nous permettre d’aller vers le futur? Il ne reste pas grand chose, demain encore moins….pas parce qu’il y a moins, mais parce qu’on nous le fait croire!
    C’est la raison qui nous permet d’accuser les autres de tout nos maux! sans penser qu’à partir du moment ou nous acceptons l’impensable, il fait parti de notre vie, nous ne le gérons pas, nous laissons les **ceusss qui savent** prendre les décisions à notre place. et…….est il besoin d’approfondir??

  • Dr.um

    Voltigeur tu pourrais développée un peut car je doit pas avoir les yeux bien ouvert mais je comprend pas ton message :-(

    Sinon bon Nicolas Hullot ^^ il est comme les autres pourrit.
    à la différence des autre il est pourrit avec quelques bonne idées.

    Mais ne rêvons pas la machine politicienne est en route l’objectif de ces « petit » partis est de donner des voie à l’ump ou ps au second tour…

  • Comment mettre en évidence ce que fais, et vit tout les jour? J’essaye de partager, pas d’imposer. Je ne crois rien, j’écoute tout, je fais un mix,(pas facile) et j’essaye modestement de ne pas enfoncer les médiatisés, les ceuss qui ont à dire, sans penser aux autres, parce qu’eux sont pourvu des attributs qui font d’eux des têtes pensantes…Pas à la bonne place mais, ils pensent pour ceux qui les écoutent, ceux qui les écoutent sont frustrés de beaucoup de choses………….Pour développer il faudrait des pages
    Je ne crois pas parce que j’entends ce que j’ai envie d’entendre, je remet tout en question, j’ai l’intime conviction que, si je dois m’en sortir, ce ne sera pas grâce à ces **Je sais tout**, mais parce que j’aurais pu faire la différence entre ce qui est, et ce qu’on veut me faire croire.
    Bien sur, je n’ai pas la science infuse, et je peux me planter de façon magistrale, mais…j’ai confiance, si j’enlève tout ce qui parasite ma vision..je pense être sur la bonne voie… ça n’engage que moi et n’est pas le mode d’emploi…tout le monde a un cerveau! suffit de l’employer à bon escient.

  • Raphaël

    Personnellement, je ne trouvais pas hulot très crédible avec ses sponsors à la tf1 et compagnie, ensuite, il a perdu tout ce qui lui restait de crédibilité le jour ou il admit qu’il s’était trompé à propos du nucléaire (il aurait pu en conserver si ça phrase s’etait achevait la, mais non ->), parce qu’on l’avait trompé (et hop la, vas-y que je rejette la culpabilité sur quelqu’un que je ne nomme pas…).
    Pour moi, s’il veut gagner de la crédibilité, qu’il crache le morceau et dénonce.

  • néo coralie

    déjà le logo de la fondation de nicolas hulot contient l’oeil qui voit tout, quel symbole ! je vous invite à voir ce site pour vous rendre compte de ce que fait le copain de sarko mis à part des reportages :
    http://pacte-contre-hulot.org/

  • Nicolas Hulot n’est pas un écolo, il l’est devenu après une prise de conscience, tout comme le commandant Cousteau! Prise de conscience…..trois mots magnifiques qui ne veulent rien dire, si on continue dans le même schéma suicidaire. Admettre les choses c’est bien, agir pour qu’elles changent, pour qu’elles ne soient pas notre poison quotidien, est autrement plus compliqué. Il faut s’aligner sur les diktats des zélites, cette entité insaisissable qui dit tout et son contraire, qui nous apporte la satisfaction journalière d’avoir ou pas la possibilité de POSSEDER.

    Quand on se lève la matin, combien pensent à tout ceux qui n’ont que dalle, à tout ceux pour qui un jour nouveau est fait de galères, de privations? affronter le regard des autres, quand on est au raz des pâquerettes n’a rien de valorisant. Comment donner sa confiance quand on ne l’a même plus pour soi même.

    Tout est fait pour nous dévaloriser, tout ce qui arrive est NOTRE faute. Croyez vous qu’il y ait un individu pour résoudre ces problèmes?? Hulot ou un autre, c’est tout pareil, une fois aux commandes, ils obéissent… ce sont des valets, des faire valoir, ils ne peuvent pas mettre en pratique ce qu’ils pensent. Pourquoi? parce que NOUS ne faisons rien, parce que, la bonne conscience c’est de voter pour celui qui a les idées (on pourra toujours dire qu’il a menti, qu’il nous à mené en bateau)
    Parce que notre réflexion s’arrête là, on lui donne notre aval, mais aucune action pour l’aider à mettre en application.

    Nous sommes les esclaves de ce système débile, et c’est pour cette raison que je ne voterai pas écolo, pourtant je le suis dans chaque parcelle de mon être.
    L’écologie ne doit pas être politique, ce sont des pratiques ancestrales universelles, adaptées aux lieux, au climat etc… et qui nous concernent tous, à partir du moment où elles sont orientées, c’est foutu!

    Nicolas Hulot nous montre d’extraordinaires paysages, il nous fait voyager dans des endroits où on ne pourra jamais aller, ses reportages font l’adhésion de la majorité des gens. Ca s’arrête là, il n’a pas la carrure, ni le mordant pour imposer, d’ailleurs, qui peut se prévaloir d’être assez fort, pour imposer un changement radical?, c’est ensemble que nous pouvons changer les choses, élire un pantin de quelque bord qu’il soit ne changera rien de rien! Ce n’est que ma réflexion et ma conviction, et ça n’engage bien sur que moi.

  • pascale

    On n’en ai plu la, personne, aucun homme politique n’est capable de redresser la barre, c’est trop tard, l’homme a bien tiré sur la corde de tous les cotés, le pouvoir, le fric, le matérialisme, les armes, la déforestation, la pollution et etc…….
    Et voila c’est la fin de ce monde devenu fou. Mais cela va être aussi le début d’un nouveau monde, amour, paix, égalité et prise de conscience.
    L’éther le 5iem élément traverse la terre pour la soigner du mal que les hommes lui ont fait et du coup cette énergie se connecte a nos chakras et nous fais prendre conscience de l’essentiel, de la vie tout simplement.
    Les mayas disent que nous sommes dans le 4 ieme soleil et que nous serons au 5ieme en 2012.
    Les mayas ont toujours vu juste, ce ne sont pas des blaireaux, ils écoutent la nature et perçoivent ses signes.
    Donc les élections de 2012 laissez moi rigolé, dépassé ces conneries là…
    Attention je tiens a dire que je ne suis pas une illuminée et que je ne prends aucune substances.