Les préjugés par le gouvernement français

Doit-on y voir des préjugés? En tout cas cela n’aide pas à éviter la discrimination en général, il y a des raccourcis qui sont parfois douteux et on peut en voir un ici. En clair, deux nouvelles campagnes sont lancées par le gouvernement, l’une pour travailler dans l’éducation nationale, la seconde pour être gardien d’immeuble. Ces deux campagnes sont visibles dans divers journaux dont 20 Minutes, Le Parisien, Direct Matin, etc… Et vous? Cela ne vous choque pas?

Ils choisissent les figurants au hasard? Car là, ce que je vois c’est qu’un blanc peut enseigner et un noir peut quand à lui sortir les poubelles, est-ce moi ou il y a quelque chose de pas normal dans ces raccourcis?

10 commentaires

  • pm

    TRES TRES DOUTEUX CETTE CAMPAGNE DE PUB, D’UN COTE , LE GVT VIRE A TOUR DE BRAS, DE L*’AUTRE, LE GVT MENT AU FRANCAIS, QUI CROIRE

  • liliako

    c’est la triste réalité en france, toujours pleine de préjugées et discriminatoire ! c’est bien connu les agents de sécurités sont des bons à rien pourtant il y a un master en sécurité et bon nombre d’agent ont fait des etudes bac +++++!
    les aides ménagère sont toutes portugaises,sont ignorante, voleuse et par dessus le marché ne comprenne rien! j’en suis une, avec la peau bien blanche sans accent et avec bac + , les gens à se moment là me regardent bizarrement et pense que j’ai raté ma vie! et il y en a d’autre…

  • Plus rapide que moi Benji ;) moi aussi shocking!!

  • Fab

    De la part de notre gouvernement, rien d’anormal, cette campagne reflète leurs pensées et leurs logiques, malheureusement..

  • en tout cas le gardien d’immeuble a l’air plus sympa que l’autre… des cerbères en professeur c’est dans la logique du gouvernement :)

  • Antoine

    Pour les enseignants c’est du pipo! Pour 1 poste de disponible dans le secondaire il y a jusqu’à 20 personnes qui se présentent au concours et sans doute plus dans certaines filières (et je ne parle même pas de l’agrégation où le nombre de postes disponibles se comptent sur les doigts d’une main), si le gouvernement voulait vraiment recruter il relèverait le nombre de postes disponibles pour chaque session de concours; vraiment là ça ne colle pas! A moins que le gouvernement confonde recrutement avec le remplacement naturel des enseignants partant en retraite, encore un coup de com’ bidon. Sachez qu’une grosse partie des nouveaux enseignants n’ont qu’une envie après 2/3 ans sur le terrain: quitter le monde de l’EN et mettre des tartes dans la tronche des enseignants (!) de leur IUFM, avoir BAC+5+concours pour être considéré comme de la m… dans une zep et gagner moins que le gardien d’immeuble (!) voilà qui ramène vite à la raison bien loin du message de grandeur fumeux de ces affiches!

    Pour ce qui est de « Baby sortant les poubelles » j’ai personnellement vu plus d’enseignants de couleur avec des doctorats (enseignants/chercheurs) que de gardiens d’immeubles de couleur… Gardien d’immeuble un métier d’avenir et de perspectives? LOL

  • Ju

    Que dire des stéréotypes…. Ces réflexions imagées sont vieille comme le monde! J’ai toujours choqué la morale je suis petite et blonde et agent de sécurité avec un petit passé en gendarmerie!
    Dégrader pour s’élever voilà une bien pauvre victoire, mais ils sont tellement nombreux à ce satisfaire de ceci…..

  • du22

    Magnifique !!!!!

    Pourquoi la deuxième affiche pour la campagne sur les gardiens d’immeuble n’est pas présente ici ?
    Parcequ’elle représente une femme blanche, avec un nom parfaitement européen ???
    http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-gardien-d-immeuble-a-l-honneur.html

    Quand on tronque l’information pour lui faire dire ce qu’on veut….. A ce jeu-la il n’y a pas que l’état qui semble fort, tout le monde s’y met, même ceux qui sont sensés dénoncer ce fait.

    J’attendais mieux de ce site, j’en suis un fidèle lecteur depuis déjà quelques mois, mais la je trouve ça navrant.

    J’espère simplement que c’est une erreur, une méprise ou une indélicatesse involontaire…

  • Mémé

    Bien vu, du22 !