Reconnaitriez vous de la viande reconstituée?

J’ai fais un petit tour sur un de mes forums préférés ,et j’y ai vu un sujet dont on parle peu, mais qui est d’actualité, aux USA, Canada, Belgique et Allemagne, il s’agit de la reconstitution de la viande à l’aide d’un produit l’Activa PB® et l’Activa EB®, chez nous on en parle pas (?) mais vous avez tous vu le jambon bas de gamme ou premier prix, vendu par 10 tranches de couleur rosâtre et sans couenne dans les super marché!! vous avez aussi vu les nuggets de poulet……… Merci Liane et bon appétit à tous!!


Etiquetage recommandé lorsque les préparations ACTIVA® EB / ACTIVA® PB sont utilisées en Allemagne

L’ACTIVA® EB est composée de caséinate, de transglutaminase (enzyme) et de maltodextrine comme vecteur de la transglutaminase. Dans le produit final seul la caséinate doit être mentionnée dans la liste des ingrédients, si elle n’est pas utilisée de la même manière et avec le même but qu’un auxiliaire technologique.

Vous pouvez télécharger la déclaration complète au format PDF.

L’ACTIVA® PB contient comme ingrédients principaux de la transglutaminase (enzyme) et des protéines de porc. Dans le produit final seules les protéines de porc doivent être mentionnées dans la liste des ingrédients, si elles ne sont pas utilisées de la même manière et dans le même but qu’un auxiliaire technologique.

Vous pouvez télécharger la déclaration complète au format PDF.

Télécharger:
application/pdf icon

Gorny Statement Activa PB 20101112.pdf

source transglutaminase.com
Et voici comment sont faits les nuggets de poulet (enjoy !)

Arrangement synthétisé du texte voltigeur

Dites bonjour au poulet séparé mécaniquement. C’est le poulet fast-food qui est fabriqué . Le poulet transformé congelé vendu dans les magasins est fait de cette façon.Au départ, le poulet entier est brisé et passé à travers un tamis, les os, les yeux, les viscères, et tous. à la sortie, il ressemble à une sorte de pâte….Comme il est grouillant de bactéries, il sera trempé dans de l’ammoniac. Ensuite, parce qu’il a perdu son goût, il sera aromatisé artificiellement. Puis, parce qu’il est étrangement rose, il sera teinté avec des couleurs artificielles.Mais, bon, au moins il a bon goût, non?Haute de cinq ans, l’Amérique!

source:
trouvé sur le journaldugeek.com

13 commentaires

  • C’est carrément immonde!!!

    Je savais qu’il existait de la viande reconstituée, mais je n’aurais jamais imaginée que c’était celle en bloc, que l’on retrouve en épicerie. J’imaginais plus les jambons servis pré-coupé et emballé.

    Le plus inquiétant est la difficulté à reconnaître la bonne viande de la mauvaise, car quand on l’ouvre, ça ressemble à de la vraie viande! (du moins quand on ne s’y connaît pas!)

    J’étais au courant pour les fameux nuggets… Même si je suis Québécoise (en l’occurence nord américaine!) je ne mange JAMAIS dans les chaînes de restaurations rapides, et j’en suis fière!!!

    Je ne tolère pas les traitements infligés aux animaux, ni la malbouffe qu’on nous sert irrespectueusement.

  • **

    j vais vomir !! je reviens

  • sylval

    c’est immonde … malheureusement …. une petite salade de concombre….

  • Lecteur

    Si j’étais un de ces poulets, j’attraperais la grippe A, rien que pour faire chier c’est connards d’humains, bah ouais, à liberté zéro virgule un, s’accorde le rien à perdre 99.9%… A méditer, pour nous les moutons!

  • Neokrome

    De ce coté là je suis tranquille, je mange Halal ^^ !

    Je remarque aussi que le Halal est une sécurité et que bon nombre de client ne sont même pas de confession musulmane…et pourtant…

    • AntonReplay

      salut Neokrome,

      je trouve qu’espérer que le precept qu’une religion soit un remparts assez puissant contre l’argent est un peu enfantin…
      Tout ce qui est Halal n’est pas rose… l’argent est toujours le plus fort…
      Une parmis tant d’autres…
      http://oumma.com/Reportage-de-Canal-sur-le-business

      • Neokrome

        Oui en effet ! et je suis d’accord avec toi !

        Je me suis bien renseigner sur le sujet…

        Ici en France, le Halal est vue par beaucoup comme une simple étiquette…

        Personnellement je n’achète que de la viande certifié AVS…et ayant travaillé avec eux, je peux dire que c’est sur à 100%…

        je suis aussi d’accord pour dire qu’il y a aujourd’hui 90% de viande soit disant halal qui ne le sont pas. Reste à trouver les 10% qui le sont ^^…

  • nucleargarden

    Effectivement, c’est tout bonnement honteux et ce que je connais également, c’est la « colle » qui permet, par exemple, de reconstituer un rôti à partir de déchets de petites tailles, bon appétit !!

  • Nous sommes omnivores, c’est à dire que nous pouvons manger de tout, mais nous ne sommes pas carnivores au sens propre.
    Notre organisme n’est pas adapté pour digérer la viande assez rapidement pour qu’elle soit inoffensive pour l’organisme.
    Il y a trop de distance entre **l’entrée et la sortie** de plus, les sucs gastriques ne sont pas assez acides pour la dissoudre rapidement, et elle se putréfie avant dissolution complète.
    **La longueur totale du canal intestinal chez l’Humain est évaluée à six fois celle du corps. Plus court chez les autres Mammifères, essentiellement carnivores, il est beaucoup plus long chez les herbivores.**
    http://www.cosmovisions.com/mammiferesAppareildigestif.htm
    Donc on peut manger de la viande, mais en quantité raisonnable, ce qui n’est pas le cas depuis quelques années.
    Qui se souvient du poulet du dimanche, bien doré, élevé en plein air et accompagné de pommes sautées et d’une salade du jardin?
    Maintenant c’est tout les jours, midi et soir pour beaucoup, et comme l’offre suit la demande, il ne faut pas s’étonner de la qualité exécrable de la viande…
    La surconsommation est égale à la surproduction avec les souffrances animales que l’on connait (enfin!! j’espère qu’il y en a qui savent!)

  • c’est carement inffame,mais comme dit Bernard Raquin, et c’est quelqu’un
    « pas vu , pas pris ! »