Les colères de la Terre en bref…

On peut se demander quand vont cesser les manifestations de colère de notre Terre.

Image de l'artiste Chantou


Les plaques tectoniques s’effondrent sous le Pakistan et l’Indonésie, une baisse confirmée par Google Sat.
Nouvelle-Zélande : Un séisme d’une magnitude de 6,1 est survenu sous les îles Kermadec


Une nouvelle vague de tornades touche les États-Unis, tuant 30 personnes dans le Missouri
Incendie de forêt dans la province chinoise de la Mongolie Intérieure
Un glissement de terrain fait 1 mort dans le N-O de la Colombie
Séisme de magnitude 5.9 dans le N-O de la Turquie : 3 morts

Eruption du volcan Islandais Grimsvötn
Inondations dans le Centre-Nord de l’Algérie : treize morts
Les provinces chinoises du Jiangxi, Hunan et du Hubei confrontées à une sévère sécheresse
Un glissement de terrain détruit un orphelinat en Malaisie

voir du 15 au 21 mai 2011

Le blog de Chantou/artiste-peintre

  • Tant que le monde ne se convertira pas, les désordres de la nature dureront. Ces cataclysmes sont les conséquences du péché des hommes. Ils s’égarent en cherchant une explication « naturelle ». Et tant qu’ils refuseront de l’admettre, la nature s’enfoncera dans le désordre et l’humanité se perdra. La solution : se tourner vers Dieu (Sainte Trinité) et Sa Mère (La Vierge Marie), suivre les Commandements, pratiquer la charité par amour de Dieu. Autre question : est-il encore temps de rebrousser chemin ? il n’est jamais trop tard pour changer de vie. Pensons aussi à nos enfants, quel avenir leur préparons-nous ? quel enseignement, quelle morale donnons-nous à ceux dont nous avons la responsabilité ? Le problème est que nous, ceux en bas de l’échelle, ne pouvons pas grand chose face à la domination des « grands » de ce monde. Humainement il devient difficile de remettre de l’ordre. Mais nous pouvons chacun faire le ménage dans notre propre vie. ça oui chacun peut le faire car le Seigneur nous demandera des comptes.
    Pour rappel, des événements importants sont annoncés à Garabandal, à commencer par l’Avertissement, qui sera un phénomène astral inexplicable par les scientifiques : chacun se verra comme dans un miroir tel que Dieu le voit, avec ses péchés, ses bonnes actions, ses manquements, etc. Ce phénomène astral ne fera aucun mal. Si l’on en meurt ce sera de peur, à la vue de nos propres péchés. Si les hommes savaient le 1/4 d’heure pénible qu’ils vont passer, ils courraient bien vite au confessional (cf secret de Fatima selon le Père Malachie) pour éviter la colère de Dieu. Ce que nous voyons à l’heure actuelle n’est rien en comparaison de tout ce qui nous attend. L’humanité est allée trop loin et il va falloir à présent réparer tout le mal que nous avons fait à la nature, à notre prochain. Mon post n’est pas très gai, je l’avoue. Mais il vaut mieux dire la vérité n’est-ce pas et c’est bien le but de ce blog. Bonne journée à tous !
    Si vous souhaitez en savoir plus sur les événenements annoncés, lisez ce lien : http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr/
    A bientôt.

    • melany

      Vous me voyez désolée, mais de considérer que Dieu nous punit, qu’on lui devra des comptes, qu’il faut courir au confessionnal… non. Dieu ne punit pas ni ne récompense ! Il n’a pas de colère non plus ! Dieu n’est pas doté de nos sentiments, Il ne peut en aucun cas juger ou pas.. Puisque Dieu est Tout, ce que vous considérez comme le bien ou le mal ! Nous expérimentons Sa nature ! Nous sommes amenés à faire des choix qu’Il nous offre ! Et nous ne pourrions expérimenter le froid sans connaître le chaud, nous ne pourrions avoir conscience du bien si nous n’expérimentions pas le mal etc… Dieu ne punit pas, il faut arrêter de diffuser cette notion du Père colérique face à ses enfants qui font des bêtises… Dieu n’est qu’Amour ! Que nous ayons massacré la Terre est un fait, ce n’est néanmoins pas lui qui nous punit, mais nous-même.. lorsque nous récoltons les fruits de nos actes ! N’avez-vous jamais remarqué ? que tout mouvement provoque une réaction ? C’est un principe…de cause à effet ! Dieu l’a créé ! Mais en aucun cas ne l’a créé pour nous punir.. Juste pour nous permettre de reconnaître les possibilités de créations et des conséquences y relatives… ce qui produit « l’expérience » …. Bref, tout ça pour vous dire que je n’apprécie pas qu’on utilise Dieu pour « conditionner » l’humanité par la peur !

    • melany

      Je reviens de votre site, en première page, on y trouve ceci :
      Ainsi disait St Alphonse de Liguori :
      “Une affaire dépasse en importance toutes les autres:
      c’est l’affaire de notre salut éternel;
      il y va de notre fortune ou de notre ruine éternelle.
      Impossible, en effet, d’échapper à l’une de ces deux alternatives:
      nous sauver ou nous perdre pour toujours,
      mériter une éternité de joies ou une éternité de supplices,
      vivre à jamais heureux ou malheureux.”
      Comment peut -on en toute quiétude manipuler pareillement les gens ? Je suis sidérée qu’on puisse répendre pareilles paroles au nom de Dieu ! Entre ça et les manipulations politiques… mazette, une chatte y perdrait ses petits !

  • melany

    Il est vrai qu’on peut se poser des questions, mais je m’en pose une et pas des moindre… Vous qui nous donnez ces informations, avez-vous fait une analogie entre les diverses catastrophes naturelles de ces 50 dernières années et maintenant ? Parce que des catastrophes naturelles, il y en a toujours eues… par contre, l’information concernant ces phénomènes n’était pas accessible comme aujourd’hui, je me demande donc si ce n’est pas une impression nourrie pas la diffusion/recensement des informations et non pas un fait avéré que notre planète bouge plus qu’avant ?

    • bonjour Melany
      je suis bien d’accord, les catastrophes ont toujours existé. Mais ce qui diffère des décennies ou siècles passés, c’est que ces catastrophes se superposent et à ces catastrophes s’ajoutent des fléaux, des calamités au sein de notre société qui a perdu tout sens du respect de l’homme (avortement, homosexualité, euthanasie, gouvernance des pays sans aucune morale et tourné vers le profit et le pouvoir, etc), la famine va toucher non seulement les pays pauvres mais chez nous (!) en Europe, aux Etats-Unis, etc. Avons-nous déjà vu tant d’hécatombes d’oiseaux, de baleines s’échouer sur les plages, des manchots naître sans plume (!), les poissons morts par milliers, le monde est complètement déboussolé et qui a déjà vu tous ces fléaux à « l’unisson » ? Tout cela était annoncé dans le Message de La Salette ; les hommes avaient condamné ce message car trop effrayant, et trop invraisemblable à leurs yeux. Relisez l’Evangile de St Matthieu au chapitre 24. Relisez le prophète Daniel. Les événements sont en place pour nous signifier que les temps sont là, oui ce qu’on appelle la Fin des Temps qui n’est surtout pas la fin du monde. Mais c’est le temps du Jugement des Nations, qui annonce un temps de purification du monde. La période que nous vivons est pire que celle de Sodome et Gomorrhe : nous sommes arrivés à une culture de mort, où l’homme n’a plus sa place, où l’on tue les enfants dans le sein de leur mère, où l’on écrase les « petits » au bas de l’échelle. Beaucoup de comprennent pas encore, mais il est temps que chacun ouvre les yeux afin de comprendre ce qui se passe autour de nous en ce moment. Il y a une explication à tout cela et ce n’est ni le hasard, ni « naturel ». A bientôt.

  • Vous écrivez : « Dieu n’est qu’Amour ! » ce qui est une hérésie. Dire que Dieu est Amour oui ! mais pas qu’Amour. Car il est aussi Justice, Sagesse, Toute-Puissance….
    Quant à la colère de Dieu elle existe bien. Relisez l’Ancien Testament…. relisez Sodome et Gomorrhe, relisez le Déluge…. C’est l’église conciliaire qui a voulu « enfermer » Dieu dans cette conception hérétique du « Dieu qu’Amour » ! grave erreur ! Ainsi est venue la religion de l’homme où Dieu ne punit plus et semble d’accord avec tous les choix de l’homme ; mais là n’est pas la liberté de l’homme. Pour rappel, Dieu n’est pas à l’origine du mal. Dieu a voulu le meilleur pour nous mais l’homme a désobéi par orgueil. La liberté réside à choisir le « bien », ce que Dieu a voulu pour nous. Vouloir autre chose c’est refuser Dieu.

    • melany

      Ah non, ce n’est pas parce que c’est écrit dans un bouquin que je vais y apporter crédit !Ces bouquins ont été traduits et retraduits, à l’époque le mode communication était totalement différent… Non… je n’y étais pas… et je n’ai absolument pas confiance dans les nombreux intermédiaires qui se sont proclamés les seuls traducteurs valables. D’autres choses ont été écrites qui vont à l’encontre des livres que vous relatez. Ce n’est pas pour autant que vous y croyez ! Non, la colère de Dieu n’existe que pour ceux qui cherchent le Pouvoir ! L’Eglise comme vous le dites a tout fait pour que ses ouailles aient peur du châtiment de Dieu, un moyen comme un autre de « contrôler » le peuple ! Bien sur que Dieu est aussi à l’origine de ce que vous appelez  » le mal » Réfléchissez un peu, comment ne pourrait-il pas l’être ? Si vous considérez qu’Il a créé notre monde, l’univers.. Qu’Il est le tout Puissant ! C’est qu’il a lui-même créé ce que vous nommez le mal, ce que Lui nomme « expérience » ! Ceci dit, je ne veux pas aller plus loin avec vous sur ce sujet, ça ne m’apporterait rien et je n’ai rien à vous apporter non plus ! Par contre, ce que je vous demande, c’est de ne pas répandre une parole qui vous appartient, cultivez-là dans votre jardin, vous verrez bien quels fruits vous en récolterez. En attendant, je ne trouve pas correcte de rassembler des ouailles au travers de la peur !

  • Quant à votre commentaire sur le salut éternel, « Je suis sidérée qu’on puisse répendre pareilles paroles au nom de Dieu ! », je ne vous connais pas Melany et je ne sais donc pas en qui ou quoi vous croyez. Mais vous parlez tout de même de Dieu. Or,qu’est-ce que Dieu veut pour vous ? il veut votre bonheur, mais un bonheur éternel qui ne s’arrête pas à l’heure de la mort. Ici, nous ne sommes que de passage et la vie continue ensuite. Notre « au-delà » dépend de ce que nous aurons fait de notre vie sur la terre, de nos choix. Si nous n’avons pas attrapé au vol cette liberté de choisir le bien que Dieu nous tend, cette main qui nous conduit sans aucun doute à la Vie éternelle, nous prenons de grands risques. Car en refusant ce qu’Il nous donne, en choisissant ce qui Lui déplaît, alors oui, nous mettons nos chances de Le rejoindre un jour en péril. C’est maintenant, aujourd’hui qu’il faut choisir le bien, ne jamais attendre le dernier moment car Dieu a bien dit : « je viendrai comme un voleur…. » et passer la mort sans avoir fait le bon choix, il est alors trop tard. Dieu nous prévient toujours, comme ces désordres de la nature qui sont des avertissements. Que l’on ne veuille pas voir cela est une chose, ne pas prévenir autour de soi est criminel. Bonne route Melany. heureux d’avoir discuté avec vous ! Pélerin

    • melany

      Je vous remercie pour votre discussion, oui je crois en Dieu, ou quelque soit le nom qui Lui est donné de par le monde ! Et je sais qu’Il ne veut rien pour moi d’autre que ce que je souhaite expérimenter ! Il ne veut pas plus mon bonheur que mon malheur ! Je ne peux pas entrer dans une discussion avec vous, pas à travers un forum. Vous voyez, quand vous me dites que ce que je verrais dans l’au-delà dépend de ce que j’aurais fait sur cette terre, je souris franchement, tant c’est tordu ! C’est n’importe quoi ! Ce que je fais sur cette terre, j’en paie le prix immédiat si par hasard je ne respecte pas les Lois ! Et je ne parle pas des lois humaines ! C’est pas dans l’au-delà que je règle mes comptes, mais ici bas ! Comment pouvez-vous me dire que je prends des risques avec Dieu ? C’est impensable… ce que vous dites là, quand je vous entends, je doute franchement que vous entendiez même ce qu’Il vous dit. Je ne risque rien du tout, d’autre que de faire de mauvaises expériences ici bas ! Rien ne déplaît à Dieu.. Choisir, le bien…. Vous ne pensez pas qu’en premier lieu, le bien, c’est de ne pas tout faire pour flanquer la pétoche aux gens ! Nos chances de le rejoindre en péril ? C’est abérrant ce que vous me dites là… Nous ne sommes jamais séparés de Dieu.. Ni nous ne sommes séparés les uns des autres… Non, ça c’est une hérésie, Dieu n’a jamais dit « je viendrais comme un voleur » c’est un homme qui a dit ça et qui l’a écrit .. et encore.. à l’époque ou il l’a écrit, les métaphores étaient monnaie courantes… l’interprétation de ces mots.. me font bizarrement penser à l’interprétation de certains musulmans du Coran ! Vous ne prévenez de rien du tout.. vous ne faites que des supputations ! Je vous souhaite également une bonne route ! Personnellement, ma route est dans la totale confiance en Lui pour chacun de nous, quoi qu’il ait fait ou pas fait ! Que notre terre se rebelle ou pas !

  • Je crois en l’existence d’un Dieu mais pas en la religion, moi qui allait tous les dimanches à l’église étant enfant, j’ai rejeté non seulement la religion mais également leurs rites ridicules. Quand à la Bible, je ne la remet pas en cause même si elle a été à de nombreuses reprises remaniée. Par contre, croire et faire l’apologie d’une religion est très différent, invitez les personnes ne pose pas de problème, mais les prêches ne sont pas vraiment souhaitées ici, sinon je laisse aussi la porte ouverte à toutes les autres religion pour des discours ouvertement prosélytes, donc débordements au final…

  • Pélerin

    conclusion : je me suis donc trompé, ce blog n’est pas ouvert au dialogue ; disons plutôt qu’il est ouvert à la pensée unique. Les moutons peuvent être enragés, ils ne verront pas aussi longtemps qu’ils garderont les yeux fermés. Bonne continuation à tous !

  • Pelerin avoir les yeux ouverts c’est une chose, faire l’apologie pour TA religion en est une autre, et tout ceux qui ont des croyances différentes de la tienne, pourraient aussi défendre leurs convictions, par expérience je sais que les débordements ne tarderaient pas.
    Si tu veux débattre des religions, il y a des blogs dédiés, celui là n’en fait pas parti!

  • shrek117

    comment on dit dieu en arabe? Allah. Ha Ha!

  • shrek117

    Nonnnn, là j’me permets de réecrire une 2ème foi! J’halucine… non mais…!!!…

    DITES MéLANY ET PéLERIN!!!!! Vous vous êtes assis l’un à côté de l’autre pour écrire tout ça? Hé … sans-blagues…. vous savez se qui se passe bien souvent lorsque deux hétéros se charient un peu trop au début…. ça fusionne!!!!

    Hé les futurs amoureux, que dieu vous bénisse.

  • Bridjou

    Mêler Dieu aux catastrophes naturelles , c’est se comporter comme les gaulois qui avaient peur que le ciel nous tombe sur la tête.
    On est au XXI ème siècle, on est instruits, on sait lire, on n’est plus obligés d’être superstitieux! Les grenouilles de bénitiers, vous ne seriez pas aussi créationnistes, par hasard?

  • shrek117

    L’histoire du Web:

    http://www.tuteurs.ens.fr/internet/histoire.html

    Qui est Tim Berners-Lee? :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tim_Berners-Lee

    Il est important de savoir que le web, comme le E=Mc2, ont été crée par des savants,
    souhaitant avant tout, un renouveau culturel, le bien collectif universel.

    Mais ce savoir, malheureusement, a été instrumentalisé par les stratèges de ce monde.

    Selection naturelle oblige. Des gens capables d’attaquer des sdf avec un carsher au plutonium.

    Heureusement pour monsieurs et madames lambdas, cette stratégie douteuse crée par certains humains, ne durera pas.
    Webbot donne déja ses infos à big-brother.
    Demain, se ne sera plus vous qui déciderez quelles infos vous pourrez voir sur la toile.

    C’est votre ordinateur qui décidera pour vous.
    Mais c’est à nous, consommateurs de fixer la limite entre éducation et dictature.

  • Sans être une grenouille de bénitier, si nous devons faire attention à la Bible et son contenu, on ne peut pas passer outre les signes décrits dans l’apocalypse de Saint Jean qui sont tristement d’actualité, les signes qui se réalisent? Personnellement j’y crois, j’en ai d’ailleurs parlé ici: http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/04/10/2012-est-elle-une-annee-fatidique-1ere-partie/