Le projet Vénus de Jacques Fresco….

Pensez vous que ce projet est une chance de voir le jour? merci aux intervenants qui ont cité ce projet, ce qui m’a incitée à aller voir de quoi il s’agissait. C’est plein d’images du concept assez futuristes, qui sont à l’opposé de nos lieux de vie actuel, ce qui est intéressant, ce sont les moyens envisagés en abolissant tout ce qui nous rend esclaves et en premier l’argent! Faites vous une idée et réagissez.. Ces images me font penser aux films de science-fiction des années 60. Ce qui m’a le plus intéressée, c’est l’idée générale, là il y a à creuser, Ca reste quand même un projet, où la technologie est très présente.

Il est commun dans nos médias de masse de lire et d’entendre les commentateurs parler du nombre de problèmes sociaux qui se posent à nous aujourd’hui, comme le réchauffement de la planète, la destruction de l’environnement terrestre, le chômage, la criminalité, la violence, la pauvreté, la faim, et l’explosion démographique . Pourtant, combien de fois entendons-nous des plans réalisables pour atténuer bon nombre de ces problèmes sociaux? Il est relativement simple pour des gens de critiquer la société, toutefois, il est beaucoup plus difficile d’identifier les problèmes et mettre en œuvre un plan pour les résoudre.


Le Projet Venus est un véritable modèle pour la genèse d’une nouvelle civilisation du monde, qui est motivée par le souci de l’Homme et la régénération environnementale. Lire la suite…

image http://monde-en-eveil.forumactif.net/

Une Économie Basée sur les Ressources est un système dans lequel tous les biens et services sont disponibles sans l’utilisation d’argent, de crédit, de troc ou toute autre forme de dette ou de servitude. Toutes les ressources deviennent l’héritage commun de tous les habitants, et non pas de quelques élus. L’hypothèse sur laquelle ce système est basé est que la Terre est abondante en ressources; notre pratique du rationnement des ressources par le biais de méthodes monétaires est hors de propos et contre-productive pour notre survie.

La société moderne a accès à une technologie hautement évoluée et peut mettre à disposition de la nourriture, des vêtements, des logements et des soins médicaux; mettre à jour notre système éducatif; et élaborer un approvisionnement illimité en énergies renouvelables et propres. En fournissant une économie à la conception efficace, tout le monde peut jouir d’un niveau de vie très élevé avec toutes les commodités d’une société technologique.

Une économie basée sur les ressources utiliserait les ressources existantes de la terre et de la mer, des équipements physiques, des usines industrielles, etc. pour améliorer la vie de toute la population. Dans une économie basée sur les ressources plutôt que sur l’argent, nous pourrions facilement produire toutes les nécessités de la vie et assurer un niveau de vie élevé pour tous. Lire la suite

Source thevenusproject

27 commentaires

  • crieron

    merci voltigeur,benji

  • crieron

    ils existe une multitude de solution a tous nos problèmes ,il suffirais juste que les gens en prenne conscience et qu’il demande une application,une transition vers un tel projet,ce qui ai utopique,ce n’ai pas se projet,c’est de faire confiance en ce système défaillant et corrompus en espérant que tel ou tel politique vas faire évolué la société de façons positive!

  • firebird2

    Une précision importante ce design peut ne pas plaire à tout le monde et effectivement il semble daté mais il ne faut surtout pas s’arreter à cela, le design n’est que l’expression d’un homme à un moment donné de sa vie, il sera biensur amené à évoluer en fonction des lieux et des goûts du moment. Ce qu’il faut retenir ici je pense c’est l’idée générale et l’organisation du système et des villes.

  • Dry

    un Auroville des temps modernes ?

  • ste

    Tout ce qui n’est pas donné est perdu! (Hasari Pal)

    Mouvement Zeigeist de Peter Joseph

    http://www.mouvement-zeitgeist.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=86&Itemid=128

    La vérité sur le monde : attention toutefois à ne pas culpabiliser les gens car cela serait contre productif, il faut faire de la pédagogie en vulgarisant au maximum nos propos et en les contextualisant. Le but étant de conscientiser et non d’être des prophètes!

    Courage à tous!

    Ste.

  • befree56

    bonjour nous regardons le moyen orient se debattre contre les injustices mais l’europe est dans le même etat d’injustice et de non sens sous d’autres critéres
    il faut retrouver l’espérance pour créer de nouveaux projets et un nouveau modele de société avec un peu moins d’institutions financiéres qui ont coupés les ponts avec les politiques et qui nous controlent comme un elevage industriel

  • pouet

    et bien alors…
    qu’attendons nous pour nous mettre nous même en route (sans les politiques et tout ce fatras pourris) vers un avenir qui pourrait porter ce nom ????!!!!!

  • encore un article interessant merci aux créateurs du blog

    et pour le mien c’est ici ;) : http://lejournallibre.wordpress.com/

  • Il n’existe que 2 projets pour une nouvelle société, et effectivement le futurisme et l’absence d’application concrète ont fait que la démosophie est le seul projet concrètement réalisable à court terme, même s’il est moins utopique et demande plus d’efforts de la part de chacun. L’effort essentiel qui est demandé est que chacun soit RESPONSABLE! Car c’est à cette seule condition qu’il pourra être LIBRE! Cela implique aussi l’abandon du conditionnement à croire qu’il faut des « leaders », ou que seule la « république » garantit la démocratie. Connaître les réalités est la base du libre Penseur, et pour cela il fait D’ABORD abandonner les conditionnements. Je crois qu’il serait positif que les auteurs de ce site s’interessent sérieusement à la démosophie. Cela ne pourrait qu’être constructif pour tous!

    • crieron

      démosophie?peu-tu en dire plus,j’ai pas le livre,a part asso.de libre penseur,c’est tout se que j’ai trouver la dessus.(Cela implique aussi l’abandon du conditionnement à croire qu’il faut des « leaders », ou que seule la « république » garantit la démocratie. Connaître les réalités est la base du libre..)il n’a pas ou peu de gens conditionner ici,la plupart sont libre-penseur!

  • crieron

    le projet venus pour être soutenue,a besoin de 4 millions de voix ,500000 a l’heure actuel,il ai certain que si l’on dis,c’est bien beau tout sa mais jamais sa n’arriveras,et que vous zapper la pétition en faveur de ce projet,effectivement cela n’arriveras pas!pas un seul politique vas nous l’apporter sur un plateau,c’est a nous d’aller le chercher.

  • Je n’ai pas eu le temps de regarder tout le site, est ce qu’elle est en ligne dans un endroit ??
    sinon tu peux mettre le lien ;)

  • Sylvain

    Bon article!
    J’ai trouvé un discours de Jacque Fresco, juste au cas où, si y’en a que ça intéresse. http://dotsub.com/view/f461a466-c7a8-48ca-99d4-bbd23163dde0

  • Beekeeper

    http://911nwo.info/2008/11/11/video-nwo-largent-source-de-conflits-et-le-projet-venus/

    http://infoguerilla.fr/?p=9053

    Ce projet est vraiment diabolique, c’est l’instauration du Nouvel Ordre Mondial avec le soutien de centaines de milliers de personnes piégées dans le mouvement New Age et même des anti-nwo séduit.

    Je pense que les élites ont prévu plusieurs manières d’imposer un nouvel ordre mondial et The Venus Project en est une.

    Trop de similarité entre ce projet et le NWO au niveau des gestions de ressources planétaire centralisé, technologie aliénante etc ..

    • crieron

      Trop de similarité entre ce projet et le NWO au niveau des gestions de ressources planétaire centralisé, technologie aliénante etc ..la seule similarité c’est NWO,le reste diffère complétement. niveau des gestions de ressources accaparé et distillé a ceux qui on de l’argent,sa c’est NWO,dans l’EBR elle sont atribuée gratuitement.technologie aliénante,la tu ai aliéné a un gouvernement qui spécule sur ton dos et a un travail si tu a de la chance pour pouvoir manger…la technologie a déja remplacer un bon nombre de travailleur au profit de la finance,Je pense que les élites ont prévu plusieurs manières d’imposer un nouvel ordre mondial…..pour un tel projet les élite n’on absolument rien a gagner mais tout a perdre.

  • crieron

    je parle et j’oublie de mettre le lien vers la pétition!,décidément,je croie que je vais rentré en fusion avec cette multitude d’info!merci dry.voici une liste qui pourras répondre a la plupart des questions que l’on pourrai se poser :http://dotsub.com/view/095ad035-5acc-4c5b-b365-6863f51343e1

  • Namaresh

    Je me suis informé que très récemment du projet Venus, c’était dans un des commentaires de l’article « crops circles » et j’en remercie l’auteur de ce post !

    J’ai lu et j’ai médité dessus c’est un très beau projet ! Une des images m’a fait penser à Auroville ça m’a fait sourire.

    On pourrait le faire, oser, se révolter, changer le système, soutenir ce projet, mais… Avon nous les couilles de laisser notre vie confortable ? Miser sur l’avenir au risque de tout perdre ?

    Je ne pense pas qu’un comptable ou un chef d’entreprise laisseraient son confort pour se lancer dans une aventure où ils n’ont rien à gagner, on a été élevé ainsi.
    « Si tu fais une bonne note tu auras une glace mon enfant » Non ?

    Une personne lambda me rirait au nez si je lui parlai d’un projet comme celui et d’autre ils s’en foutraient royalement pensant qu’à leurs petites personnes, pour la plupart, on a été élevé ainsi.

    Faut avoir un esprit noble et vertueux, pour se lancer dans une aventure comme celle-ci.

    La majorité des personnes n’oseront pas malheureusement.

    Sinon, c’est un super projet le meilleur que j’ai pu connaître, je ferai une donation symbolique ^^

  • crieron

    Une personne lambda me rirait au nez si je lui parlai d’un projet comme celui et d’autre ils s’en foutraient royalement pensant qu’à leurs petites personnes, pour la plupart, on a été élevé ainsi.c’est le quotidien de nombre de gens comme moi,(utopiste rèveur sectaire…mais pas grand monde « vérifie et médite ».merci de l’avoir fait.

  • Beekeeper

    Je cite : « Le Projet Venus remplacerait les politiciens par une société contrôlée par ordinateur dans laquelle toutes les entités physiques seraient gérées et exploitées par des systèmes informatisés. » Je commence à avoir peur… « Le seul élément que les ordinateurs n’exploiteraient, ni ne gèreraient serait la surveillance des êtres humains. » Ouuff, je suis totalement rassuré…

    Faudra faire gaffe de bien assassiner tous les hackeurs de cette planète avant de mettre en route le système informatisé. Parce que si il y a un petit malin qui s’amuse à stopper la chaine de production de nourriture mondial on fait quoi ? A moins qu’un T1000 garde la porte du bunker ou résidera cette Intelligence Artificiel appelé « SkyNet »

    Ouai ça pourrait marcher dans le monde des bisounours ce système.

    • crieron

      avec le temps,tout va, tout s’en va,les travers de l’humanité avec.dans un système ou il n’y a rien a caché,ou tout ai partagé,j’en voie pas l’utilité,le reste c’est du cinéma,(je ne pense pas que l’etre humain soit mauvais dès la naissance,c’est l’environnement dans lequel il évolue qui le rend mauvais)

  • Plus j’y réfléchis et plus je me dis qu’avant de vouloir changer le système, il faudrait changer d’abord nous mêmes, sans ça, ça n’a aucune chance de fonctionner. L’égo de l’homme, son éducation le prédispose à la compétition.
    Quand serait il si, un nombre de « hackers » s’unissaient pour enrayer la machine?
    Ce projet est fait pour des gens foncièrement bons et altruistes, qui mettraient la technologie au service de l’homme..à condition qu’il n’y ait que des gens qui tendent vers le même but.
    En l’état actuel de la condition humaine, asservie sans même le savoir, par la facilité sans cesse renouvelée, par toujours plus de gadgets éphémères, qui croient que le bonheur se résume à posséder toujours plus……….
    Quel ménage en perspective il faudra faire, et comment inculquer ces nouveaux concepts?? créer des centres de rééducation??? ce serait la porte ouverte à tout…ce que l’on veut abolir.
    Ce projet est conçu pour améliorer les conditions de vie des humains, pour eux, et non malgré eux….sont ils prêts?…j’ai un doute, tant qu’ils raisonneront avec des « JE » « MOI » « MIEN » au lieu de « NOUS » « NOS » « NOTRE »..Mais qui sait, un bon désastre, plus d’argent, obliger de partager…Parce que sans coups de pieds au cul pour avancer, personne ne bougera.

    • crieron

      tu a raison voltigeur,tout ai la, »l’EGO ».faire évolué les conscience n’ai pas chose aisé.avec l’écroulement du système économique,on auras peut-etre une chance,a moins que les moutons remette les même gens au pouvoir,d’ou l’intérêt de les informés.la phase qui craint dans se système seras la transition,il y auras un avant et un après,et tous se qui vas se passer entre les 2 risque d’etre dur, très dur si on attend que la nécessité l’impose.(je ne suis pas le meilleur représentant de ce projet(loin de la) mais je croie qu’il travaille a la création d’un film grand public)

  • Pour plus d’informations sur la manière d’en arriver à cette fameuse EBR, et pour communiquer activement sur le développement d’un tel paradigme rejoignez le mouvement Zeitgeist :
    http://www.mouvement-zeitgeist.fr

    Des infos plus complètes et claires dans le film Moving Forward (janvier 2011)
    http://www.zeitgeist-lefilm.com/

    [un article sur le film serait peut être pertinant ?]

  • Lecteur

    Pas de réponse… En gros il est juste passé là pour promouvoir c’est tout. :|