Les dernières news politiques vite fait…

Beaucoup d’infos en ce moment et donc plus vraiment le temps de tout voir, de tout comprendre, Voltigeur excelle dans certains domaines dont Fukushima, je suis plutôt axé politique et même si cela doit péter, la politique reste un sujet intéressant à mes yeux! Pas de revue de « l’info presque… » ce soir mais un condensé des dernières news politiques avec un brin d’humour, et ça bouge aussi dans le domaine!

Jean-François Copé, le patron de l’UMP qui risque un de ces 4 de visiter la cellule qu’a occupé un jour Alain Jupé a trouvé un nouveau genre d’extrémiste, limite bien plus dangereux que celui visé par le débat sur la laïcité (sous-entendu le musulman en général…),  celui qui critique l’euro et qui souhaite un éventuel retour aux francs! Donc selon lui, Le Pen-Mélanchon dans le même panier, ce sont des extrémistes peu recommandables, mais pas un mot sur « les 44 de l’UMP » qui se déclarent pourtant comme étant des « anarchistes de droite », mais c’est pas de l’extrémisme là, attention, c’est juste une manière de contrer le FN! Et comme je parle de laïcité dans les lignes précédentes, un petit mot là dessus: Valérie Pecresse qui est censée servir à quelque chose a décidé de créer un diplôme sur la laïcité à l’issue du débat qui ne durera au final que 2 heures, le diplôme existant déjà. Quand à Claude Guéant qui se dit « obligé » de participer au débat, il considère que le nombre de musulmans pose problème (déclaration qui a fait bondir SOS racisme) mais il aurait du rajouter aussi le nombre d’immigrés si on se réfère à un article du journal en ligne Marianne2.fr.

Les Le Pen ont porté plainte contre Rama Yade pour injure, mais faut pardonner à Rama et qui du coup risque de se Rama-sser. En fait elle a dit dans un billet de son blog que les Le Pen ne font de la politique que pour s’enrichir sur le dos des gens, sérieux? Moi qui croyait que c’était une politique de vie des politiciens socialistes et des umpiste!!!Quoiqu’il en soit, la petite phrase de Rama Yade reste gentillette comparée à celle d’Alain Duhamel qui explique que « Jean-Marie Le Pen était le produit des années 1940 et 1950, Marine Le Pen est une résurgence des années 1930« , Didier Porte quand à lui considère que les électeurs du FN sont des énormes cons, et comme tout le monde finalement à son mot à dire sur le FN, tout le monde est interrogé, même le grand rabbin de France Gilles Bernheim qui n’est pas très tendre lui non plus… Il faut reconnaître qu’il y a quelques affaires que Marine traine derrière elle comme les propos polémiques de son directeur de campagne mais aussi la photo de Marine avec des nazillons.  Il y en a un pourtant un qui n’hésite pas à crier « Vive Le Pen », c’est Robert Ménard (l’ancien patron de Reporter sans frontières) au travers d’un pamphlet engagé qui considère que Marine n’est pas plus dangereuse que Besancenot, bravo pour le courage mais je suis pas sur qu’il fasse long feu médiatiquement du coup…

 

Restons avec la famille Le Pen et cette déclaration (si ce n’est un simple rappel): l’islam a été déclaré incompatible avec la constitution française en 1990 par le RPR, ben mince, le RPR cachait-il un message islamophobe dans ses 3 lettres: Religion Pas Républicaine? En fait, il faut lire pour cela le sujet du site Valeurs actuelles pour bien comprendre les propos, article que j’ai également mit sur le blog. On va finir avec une citation de Woody Hallen: “La liberté d’expression, c’est 5 minutes pour Hitler, 5 minutes pour les juifs.”

Roselyne Bachelot devait être recasée, et elle est donc devenue directrice de l’Acerp, toute aussi déconnectée des réalité qu’elle est, elle va s’occuper de la poste et des communications, ça promet, mais je suis peut être mauvaise langue… En 2010 il y a eu 11000 suppression d’emplois à la poste, en 2011 ça risque d’être sympathique aussi, mais là, on verra ce que va donner la Roselyne…

On a un nouveau candidat pour les présidentielles de 2012, François Hollande président! Une place, et combien de candidats pour un même parti? On a DSK, Ségo, Aubry, Peillon, Walls, maintenant Hollande… Cela commence à faire beaucoup non? Un portrait du « hollandais plus vraiment royal » est disponible sur crashdebug.fr pour qui est intéressé…

 

Le ministre de la culture Frédéric Mittérand a signé « l’accord de Tunis » pour « aider la Tunisie à se cultiver » avec son homologue tunisien Ezzeddine Bach Chaouch.  »

L’accord porte sur un programme d’appui français aux efforts de mise en place progressive par la Tunisie d’un Centre national du cinéma, d’un Centre national du livre (CNL) et d’un Musée d’Art moderne et contemporain. Hier, M. Mitterrand s’est également entretenu avec le ministre du Tourisme et du commerce extérieur Mehdi Houas.« 

A l’heure actuelle en Tunisie il n’y a rien de plus important que la culture? Donc nous allons aider les tunisiens, ils manqueront toujours d’argent, de nourriture pour certains, mais ce seront des pauvres cultivés, c’est important ça!

 

Un nouveau type de politicien est apparu, Stéphane Gatignon en fait partie! Ex-communiste maintenant militant d’Europe écologie et maire de Sevran en Seine-saint-Denis souhaite cultiver le chanvre, légaliser le cannabis et lutter ainsi contre les dealers. C’est sur que là, c’est bio et cela reste dans la plus pure tradition des politiques, maintenant, au lieu d’enfumer les citoyens avec de belles promesses, il compte le faire avec la fumée des joints! ;)

 

70%! C’est le nombre de français qui souhaitent une démocratie directe, des référendum pour donner son avis, normal en sommes! Le chômage augmente? On distribue dans tous les sens (d’ailleurs vous vous souvenez de Nanard? Les 285 millions d’euros qui lui ont été donnés, c’est avec nos sous!)! La dette grossit? On part faire la guerre en Libye! Le système se casse la gueule? On augmente les taxes et prélèvements! Bref, 70% des français aimeraient choisir à quelle sauce ils vont être dégustés, ou pour les puristes, dans un style moins délicat, on se fait mettre bien profond, d’accord, mais on aimerait savoir avec quel lubrifiant! D’ailleurs, Mélanchon nous le dit lui-même, mais est-ce une nouvelle? Nous ne sommes plus en démocratie!

 

Lampe d’USA:

Métaphoriquement on pourrait dire que les USA ont allumé une ampoule et que ça a fini par éclairer un stade olympique dans son intégralité (ils ont mit le bordel en Tunisie, le feu en Egypte, le souk en Libye, etc…), d’où le nom de « lampe d’USA » pour la catégorie, maintenant enlevez l’apostrophe et on tombe dans le sujet qui nous intéresse: Lampedusa.

Lampedusa est une jolie petite ile qui donnerait presque envie de partir là bas, malheureusement, il y a comme un petit souci actuellement, l’arrivage massif de personnes qui fuient leur pays dont des tunisiens, 22 000 arrivants en seulement 3 mois dans une ile qui compte moins de 6000 habitants. Pour l’instant ils entrent illégalement en Europe, je leur propose d’attendre car la Tunisie va finir par être européenne, le débat n’est pas nouveau et de plus en plus de politiciens vont dans ce sens. En attendant cette « heureuse » nouvelle (pour l’union européenne, plus d’européens donc plus de moutons pour filer du fric aux politiciens européens), « l’oignon européenne » (avec eux on l’a toujours dans l’oignon) considère que c’est à l’Italie de prendre en charge les arrivants. L’Italie tente alors de nous les refourguer mais la France n’en veut pas et les renvoie en Italie (et après on accuse le FN, c’est pas eux cette fois, c’est l’UMP), le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini a d’ailleurs accusé la France de manquer de solidarité. Finalement, une entente à été trouvée, Fillon déclare la France solidaire, problème presque résolu, sauf que ça continue…

  • Isabelle

    Triste… mais trop drôle !!! bravo pour l’enchaînement « lampedusa » (il fallait vraiment le trouver)

  • Robin

    Bravo !! Une actualité simple, sans tabou et rapidement lisible qui ne prend pas partie. La liberté d’expression n’est pas morte et je te remercie de nous tenir au courant des informations souvent cachées par nos amis les médias. =D

    Merci aussi à notre ami Frédéric qui se soucie tant de la culture en Tunisie, c’est vrai que c’est leur priorité. Mais M. Mittérand devrai quand même se souvenir qu’en ce moment « Voir Venise et mourir » reste pour la majorité des Tunisiens un objéctif assez … vital si j’ose dire. Et puis une fois en Italie ils auront tout le temps de visiter les musés s’ils le désirent. Donc avant de vouloir « cultiver » un pays qui a beaucoup à nous apprendre, peut-on s’occuper des Français qui ne savent ni lire ni écrire et qui sont exclus de la société? Pourquoi toujours chercher a vouloir élever, étendre, augmenter sa culture (pour savoir qui pisse le plus loin au final) sans savoir si les bases existent?

  • Je réponds à ta questiojn sur la Tunisie, pour que la France étende son empreinte dans le pays qui un jour rapportera au gouvernement français vu que les liens se resserent entre les deux pays, la Tunisie devant être un pays européen au train ou vont les choses, juste une question de pognon, c’est tout… D’ailleurs, les call-centers français étaient déjà pour la plupart en Tunisie, c’est un début…

  • mouton de panurge

    merci pour l’article

  • myvong

    Excellent article!! On sait bien pourquoi ce cher Frederic M. aime tant la Tunisie et ses jeunes tunisiens en plus d’y avoir une grande propriété en bord de mer!!

  • Apolitique par dégoût

    En parlant de News, z’avez lu les 20 commandements de la mère Aubry ?

    Je comprends qu’elles s’adresse aux jeunes, elle nous ressort les vieux plans de merde des années 80 qui n’ont jamais fonctionné.

    Franchement, entre le Roi des riches, le clone loupé d’Angela Merkel, DSK le bras gauche de la droite et Hollande au charisme de poulpe on est mal barré.

    Le mieux serait de changer de nationalité à condition de trouver un pays qui veuille bien de nous.

    Si quelqu’un connait un patelin sympa qu’il propose.

  • myvong

    La fuite n’est pas la solution, occupons nous des notres, de nos voisins et amis et déjà ça fera un petit périmètre sympa :)

  • On en revient avec le débat sur la laïcité puisque les 26 propositions de l’UMP sont sorties:
    1. Adopter une résolution parlementaire (art. 34-1 de la Constitution ) réaffirmant l’attachement de la représentation nationale aux principes républicains, et spécialement à ceux de laïcité et de liberté de conscience

    2. Élaborer un recueil exhaustif des textes (lois, règlements et circulaires) et jurisprudences relatifs au principe de laïcité (d’ici la fin du premier semestre 2011)

    3. Rédiger un code au sens strict du terme (après 2012)

    4. Consacrer, par voie législative, l’interdiction faite à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s’affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers

    5. Prévoir expressément, dans le cadre du programme scolaire obligatoire, un enseignement relatif au principe de laïcité ; en lien avec la présentation des grandes religions, qui est déjà intégrée dans les programmes et qui doit être maintenue, le contenu et le niveau d’enseignement seront déterminés par le ministère de l’éducation nationale.

    6. Mettre en place une formation obligatoire à la laïcité de l’ensemble des agents des services publics – voie législative

    7. Développer en lien avec les grands pôles universitaires un module de forma- tion aux principes républicains et, spécialement, à la laïcité, ainsi qu’à l’histoire de France, à la sociologie des religions, à la rhétorique…, notamment pour les ministres du culte

    8. Étendre les exigences de neutralité et de laïcité des agents des services publics aux collaborateurs occasionnels du service public (hors le cas des aumôneries, bien évidemment) – voie législative

    9. Étendre les obligations de neutralité qui s’imposent dans les structures publiques, aux structures privées des secteurs social, médico-social, ou de la petite enfance chargées d’une mission de service public ou d’intérêt général – voie législative

    10.Interdiction de récuser un agent du service public à raison de son sexe ou de sa religion supposée (ses convictions religieuses ne sauraient être connues puisque les agents du service public sont tenus au devoir de neutralité) – voie législative

    11.Rappeler que, dans le cadre d’un service public, les convictions religieuses, politiques ou philosophiques n’autorisent pas à invoquer un traitement spécifique de nature à mettre en cause son bon fonctionnement mais que, dans cette limite des aménagements peuvent être trouvés

    12.Interdiction de se soustraire au programme scolaire obligatoire – voie législative

    13.Veiller au strict respect par l’audiovisuel public des clauses des cahiers des charges relatives aux émissions religieuses

    14.Permettre aux entreprises, pour des raisons précises, d’intégrer dans leur règlement intérieur des dispositions relatives au port de tenues et signes religieux

    15.Permettre aux entreprises d’intégrer dans leur règlement intérieur des dispositions encadrant les pratiques religieuses (prière, restauration collective…)

    16.Organiser une formation spécifique pour les responsables de ressources humaines et les inspecteurs du travail

    17.Elaborer un « guide des bonnes pratiques de la liberté religieuse et du vivre ensemble dans les entreprises »

    18.Prévoir expressément la possibilité de baux emphytéotiques avec option d’achat pour les nouveaux lieux de culte et généraliser le recours aux garanties d’emprunt par des collectivités locales – voie législative (proposition de la commission Machelon)

    19.Prévoir que, en vertu d’une exigence de transparence financière, les fonds étrangers visant à la construction et à l’entretien de lieux de culte transitent obligatoirement par une fondation nationale pour la construction des lieux de culte en France, chaque culte créant sa propre fondation – voie législative

    20.Prévoir que, en vertu d’une exigence de transparence financière, la collecte des fonds auprès des fidèles en vue de la construction et de l’entretien des lieux de culte se fait par le biais d’une association – voie législative

    21.Clarifier, simplifier et parfois assouplir le régime juridique associatif applicable à l’exercice de la liberté de culte, notamment en supprimant certaines dispositions obsolètes – voie législative

    22.Affirmer clairement par voie législative que, sauf manifestations à caractère traditionnel, l’exercice du culte hors des lieux de culte est subordonné à déclaration préalable

    23.Sans mettre en cause le principe de neutralité des parties communes dans les cimetières, confirmer les principales dispositions de la circulaire du 19 février 2008, encourageant les maires à développer les carrés confessionnels – voie législative.

    24.Clarifier le régime de protection sociale des ministres du culte et l’assouplir afin de permettre que l’ensemble des personnels cultuels soit concerné

    25.Engager une réflexion sur les moyens d’éviter que des ministres du culte aient un lien de subordination avec un État étranger

    26. Mieux encadrer l’exercice de l’abattage rituel
    Source: http://www.projet-ump.fr/thematique/participez/pacte-republicain/laicite-pour-mieux-vivre-ensemble/

    C’est clair que seul l’Islam est visé là…

  • http://fr.sott.net
    Le Parisien – La COUR des COMPTES dénonce le coût du 60ème Sommet de l’O.T.A.N. à STRASBOURG en 2009.
    La Cour des Comptes a dénoncé le coût du 60ème Sommet de l’OTAN à Strasbourg en 2009, dont le montant s’est élevé à 36 millions d’euros pour le Contribuable Français, écrit mercredi le magazine économique Challenges sur son Site internet.
    Un Rapport ,en ce sens, a été transmis fin décembre au Parlement, a ajouté le magazine.
    Interrogée, la Cour des Comptes a renvoyé sur le Parlement.
    A l’Assemblée Nationale, on indique qu’une Demande a été formulée auprès de la Commission des Finances, en charge du dossier, pour consulter ce document considéré par Challenges comme un « référé Confidentiel ».
    Selon Challenges, qui a pu consulter ce Rapport, ce Sommet co-organisé par la France et l’Allemagne en avril 2009
    – « a coûté 50 millions d’euros hors dépenses de sécurité Allemandes, dont la bagatelle de 36 millions d’euros à la charge du contribuable Français ».
    La Cour dénonce, également, le manque de rigueur exercée par le Ministère des Affaires Etrangères dans son rôle de maître-d’oeuvre.
    « Les Appels d’offre ont été engagés sans que les besoins aient été correctement définis et chiffrés au départ », ajoute le journal.
    La Cour, poursuit-on de même source, critique notamment les modalités de sélection des sociétés privées d’Evénementiel et le contrôle de leurs prestations.
    Ainsi, les seules dépenses d’aménagement sur les 8 sites où était organisé ce Sommet à Strasbourg se sont élevées à 13 millions d’euros, « un Record Historique ».
    Les dépenses de sécurité, pour couvrir les frais liés à la mobilisation de de 12.000 policiers et gendarmes, se sont élevées à 12,7 millions d’euros et n’ont pas permis
    – « de contenir les débordements violents de certains groupes de manifestants, qui ont saccagé des Commerces ».
    Pour indemniser les commerçants victimes de ces débordements, le Ministère de l’Intérieur a dû provisionner 5 millions d’euros, indique encore le journal.
    **La FRANCE accueillera en Mai prochain, le Sommet du G8 à DEAUVILLE,
    **puis celui du G20 à CANNES, en Novembre.
    ———————————————————-
    Je ne comprends pas qu’on puisse dilapider ainsi, les sous du Peuple – AUCUN EGARD à la conjoncture financière catastrophique de l’EUROPE des 27 NATIONS !
    LE PORTUGAL va avoir de l’Aide après la GRECE puis l’IRLANDE – et l’ESPAGNE est aussi cahotante…
    La FRANCE (que je sache) triplé la DETTE PUBLIQUE en deux ans 1/2 de POUVOIR…
    c’est glorieux ! et se retrouve dans l’O.T.A.N. = 1’000 MILLIONS d’euros l’année.