L'interdiction des médecines naturelles en Europe cache une guerre des lobbys

Une révélation, enfin, je suivait le sujet car c’est une belle arnaque, les lobbys pharmaceutiques ont réussit à imposer une décision parfaitement ubuesque mais une pétition circule pour tenter de renverser la vapeur, et quelle surprise d’apprendre qu’en fait, cette pétition cache une guerre des lobbys!!! Si maintenant ils se tirent dans les pattes, c’est que le système se casse de plus en plus la figure…

http://ecx.images-amazon.com/images/I/413BCXBRG2L._SL500_AA300_.jpg

Vous avez reçu ou vous allez recevoir une demande de signatures concernant une pétition sur les plantes médicinales sous diverses formes :

Projet de directive européenne ou médecine naturelle  hors la loi ?? Signez la pétition !

ou, encore :

la commission européenne va interdire les plantes médicinalesla pétition est sur le site http://www.defensemedecinenaturelle.eu/

CETTE PÉTITION EST UNE MANIPULATION DU LOBBY DES INDUSTRIELS DE L’AGRO-ALIMENTAIRE EN LUTTE CONTRE LE LOBBY DE L’INDUSTRIE DE LA PHARMACIE.

Ce groupe d’industriels est en effet très mécontent de la législation européenne qui offre la possibilité d’enregistrer officiellement toute plante médicinale utilisée et reconnue depuis au moins 15 années dans l’Union comme plante autorisée à la commercialisation, et ferme donc la porte aux nouveaux produits de la phytothérapie (compléments alimentaires et autres remèdes miracles).

L’association ANH, mentionnée dans la vidéo qui accompagne la pétition n’est pas une association de producteurs ni d’herboristes. Il s’agit en réalité d’un bon vieux lobby de défense des industriels des compléments alimentaires (très juteux business qui fleurit en particulier dans les épiceries bio). En CLAIR VOUS ÊTES, OU VOUS AVEZ ÉTÉ, INSTRUMENTALISÉS …
« Subsiste par contre un réel problème de la directive 2004/24/CE et qui est passé sous silence par la communication mensongère que l’on subit. Cette directive fait partie d’une politique partiale et réductrice qui favorise l’hégémonie des trois cultures actuellement dominantes au niveau mondial : occidentale (officielle), chinoise et indienne (ayurvédique). Tous les remèdes qui ne sont pas reconnus depuis minimum 30 ans (15 si provenant de l’Union européenne) devront passer par des procédures, certes allégées, mais longues d’agréments. Ce sont donc les défenseurs des médecines naturelles mineures et traditionnelles (créole, tibétain, nigérien, cévenol, etc.) qui seront les plus touchés par la directive, à moins de prouver avec diligence un passé d’utilisation important. Le problème c’est que dans ces sociétés où la connaissance est encore fortement ancrée dans la tradition orale, il sera plus difficile de récolter des preuves. » François GIOT, président de Nature et Progrès Belgique

Plus de précisions avec cette mise au point par le secrétaire du syndicat des producteurs de SIMPLES le 17 mars 2011 Pétition “defensemedecinenaturelle.eu”, propagande, désinformation…et récupération http://www.syndicat-simples.org/actualites/petition-defensemedecinenaturelleeu-propagande-desinformationet-recuperation#more-129 qui fait suite à un précédent article de ce même syndicat diffusé le 18 octobre 2010 “Grande victoire pour l’industrie pharmaceutique, les plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE “: propagande, désinformation, enjeux de pouvoirs autour de l’herboristerie en Europe http://www.syndicat-simples.org/actualites/les-plantes-medicinales-bientot-interdites-dans-lue-propagande-desinformation-enjeux-de-pouvoirs-autour-de-herboristerie-en-europe.

Source: blogs.mediapart.fr

9 commentaires

  • J’en avais parlé le 22 mars dernier http://maintendue.fr/viewtopic.php?f=20&t=3905 c’est dingue les réponses que j’ai eu…….. à l’encre invisible sans doute :D

  • Te biles pas! tu n’es pas concerné ;)

  • Jean MOLINS

    Si vous saviez comme je m’en fiche de ces lois stupides venant de personnes qui vénèrent le dieu argent… ils sont leurs prêtres!.
    Il y a trois ans, on m’a détecté une hépatite C – Génotype 1 avec cirrhose très avancée.
    Ma surprise fut grande car, étant un alpiniste je ne faisais qu’arpenter les montagnes et, mise à part une légère fatigue, je me sentais en pleine forme. Un Spécialiste m’a ordonné
    un traitement a base de Ribavirine et Interféron. Il faut dire que lorsque je lui ai demandé les chances que j’avais de m’en sortir il m’a trompé. Bien, au bout de cinq mois de traitement très dur, une anémie galopante a fait son apparition me laissant avec un tiers de globules rouges. Ah! on va la soigner avec du EPO… Quand je me suis trouvé aux portes du néant, j’ai pris la décision de ne plus rencontrer ce medecin, de tout arrêter et de laisser faire la nature. J’ai pris du romarin, une plante, et depuis plus de 30 mois je mène une vie tout à fait normale, je voyage, je sors dans la nature (ma vraie demeure) et jamais plus on m’a fait une prise du sang pour savoir…savoir quoi?.
    Que j’étais en mains du lobby pharmaceutique, celui qui paye des voyages dans les plages du Pacifique aux médecins comme celui que j’avais et j’en passe.
    Donc, interdiction de se soigner avec les plantes?. j’en ai rien à faire, je ne reconnais cette bande de truands.

  • cerroni

    l’un dans l’autre,on ai baisé,interdis ou pas interdis,personne ne m’empéchera de prendre se que bon me semble(enfin tant qu’il reste quelque chose a prendre!)bientôt la soupe aux cailloux radioactif,des amateur?

  • noonoo12

    Aucune plante ou remède naturel ne seront interdit à la vente, ce qui sera interdit c’est de promouvoir un quelconque bienfait médicale non prouvé (sur une étiquette ou dans une publicité). A ce titre l’ensemble des alicaments industriels sont concernés, ainsi fini les Actimel, oméga 3, vitamine D et autres anti-machin ou pro-truc récents, ce qui explique cette pétition d’origine industrielle…

  • selene

    J’avais déjà lu que cette pétition était fausse et je l’ai signée. En tout pas pas de produits pharmaceutiques chez moi. Même mes animaux sont soignés ainsi !

  • Où se cache la vérité? pas dans la bouche de ces abrutis, qui ont un coffre fort à la place du cerveau et la clé du coffre à la place de la conscience! ;)

  • kalki

    B.J.R. quoiqu’il en soit cette pétition même si elle émane d’un autre lobby va pour nous,partisans des médecines naturelles,dans le bon sens….et c’est l’essentiel !
    un qui a compris c’est le Professeur Montagnier il part en Chine , sans parler de tous ceux qui ont déjà fuit « ce meilleur des mondes  » mais attention ils ont les armes de dissuasion massive de leur coté et la police scientifico,médicale veille….