La thésaurisation d'or de la Chine, en prévision d'une implosion financière mondiale?

Prévoyants les Chinois? c’est la question que nous devrions nous poser!
Traduction google, arrangement voltigeur.

La Chine a officiellement la fièvre de l’or. La demande chinoise d’or en 2011 est appelé «explosive» et «vorace». La Chine a importé cinq fois autant d’or en 2010 qu’en 2009, et cette année les ventes d’or en Chine sont prévues pour créer facilement un nouveau record de tous les temps. La Chine produit plus d’or que toute autre nation sur la planète, et l’année dernière les Chinois ont consommé plus de deux fois plus d’or que les Américains . Oui, les Chinois sont officiellement amoureux de l’or. Mais pourquoi? Est-ce parce qu’ils sont préoccupés par l’inflation? Est-ce parce que les Chinois n’ont plus confiance dans les monnaies papier? Les Chinois cherchent ils à se diversifier? l’or devenu un symbole « trendy » statut en Chine? Ou c’est autre chose qui se passe ?


Quelle que soit la raison, la Chine est en train d’accumuler un tas d’or. En fait, la Chine engloutit maintenant 25 pour cent de la production mondiale. Le gouvernement chinois augmente de façon constante leurs stocks d’or, et le public chinois semble être absolument amoureux de l’or aujourd’hui. A ce stade, les autorités financières sont persuadées que la demande chinoise d’or continuera d’augmenter à un rythme très soutenu, pour bien des années à venir.

La plupart des Américains ne comprennent simplement pas la taille du joueur qu’est devenu la Chine, quand il s’agit de métaux précieux. La Chine n’engloutie pas seulement l’or, elle est également d’une extrême voracité et achètent aussi de l’argent. La vérité est qu’il semble y avoir beaucoup plus d’intérêt pour les métaux précieux en Asie à l’heure actuelle qu’il n’y en a en Amérique du Nord ou l’Europe.

Ce qui suit sont les 10 raisons de la fièvre de l’or des Chinois, qui pourraient vous surprendre ….

#1 Selon le World Gold Council, la Chine a consommé 579,5 tonnes d’or au cours de 2010. Les États-Unis ont seulement consommé 233,3 tonnes.

#2 La Chine a importé de l’or à un rythme effréné. En fait, la Chine a importé cinq fois plus d’or en 2010 qu’en 2009.

#3 L’appétit chinois pour l’or semble s’accélérer en 2011. La Banque industrielle et commerciale de Chine a vendu environ 15 tonnes d’or physique en 2010. C’est un montant énorme. Mais au cours du mois de Janvier seul, la banque a vendu environ 7 tonnes de l’or physique. La croissance de la demande pour l’or en 2011 est appelé «explosive» par les dirigeants de la banque.

#4 La demande chinoise pour l’or, est désormais passé à environ 25% de la production mondiale totale

#5 La demande d’investissement pour l’or en Chine ont grimpé d’un bond de 70 pour cent au cours de 2010.

#6 Il est prévu que la demande de la Chine augmentera l’or d’investissement une autre de 40 à 50 pour cent au cours de 2011.

#7 Les consommateurs en Chine et l’Inde représentent aujourd’hui plus de la moitié de toute la demande mondiale pour les bijoux en or et pièces d’or.

#8 Les ménages chinois ont acheté près de la moitié autant d’or depuis la mi-2007 que tous les investisseurs dans l’Ouest qui se sont combinées.

#9Le volume des transactions à la Bourse de Shanghai Gold , ont grimpé de 43 pour cent au cours des 10 premiers mois de 2010.

#10 La Chine a remplacé l’Afrique du Sud, le premier producteur d’or dans le monde en 2007. Les mines d’or de la Chine ont produit un record de tous les temps- 340 tonnes d’or l’année dernière.

Alors qu’est-ce que la Chine envisage de faire avec tout l’or qu’elle accumule? La vérité est que personne ne sait vraiment, ce qui comprend le chef de la World Gold Council ….

En fin de compte, les Chinois sont peut-être tenter de se prémunir contre l’inflation ou ils peuvent juste essayer de diversifier leurs investissements.

Mais il y a d’autres possibilités.

La vérité est que la plupart de nos dirigeants dans le monde occidental ont des plans basés sur ce qui est meilleur pour aujourd’hui, tandis qu’en Chine, ils font des plans, en fonction de ce qui va se passer cinq, dix ou même vingt ans.

Pendant de nombreuses années, la Chine a accumuler des bons du Trésor américain. Eh bien, cette époque semble être finie. La Chine a été en conservant leur stock de bons du Trésor des États-Unis relativement stable depuis un certain temps maintenant. En effet, au cours de la dernière année exploitations chinois les bons du Trésor américain ont légèrement baissé à 892 milliards de dollars. Ce que la Chine a fait, c’est qu’ils se sont débarrassé des bons du Trésor à long terme et les ont remplacés par des bons du Trésor à court terme. Maintenant, la Chine ne tient pas de bons du Trésor qui ont une échéance de plus de cinq ans.

Au lieu d’accumuler des bons du Trésor US, de nos jours la Chine a diversifié considérablement. Elle a mit beaucoup plus l’accent sur les biens durables.

Si le monde est au bord d’une implosion financière, les actes prennent certainement tout leurs sens pour la Chine sur cette accumulation d’or, d’argent et autres biens durables. Lorsque les choses tournent mal, vous ne voulez pas être à gauche tenant un tas de papier.

Les Chinois se sont montrés incroyablement rusé quand il c’est agit de questions financières. c’est apparu ces dernières années quand les Chinois ont joué aux « échecs économiques», tandis que les États-Unis a joué les « pions économiques ». La Chine est maintenant la deuxième plus grande économie dans le monde et leur ascension sur la scène mondiale a été absolument magnifique.

Alors, quand la Chine commence la thésaurisation de l’or comme s’il allait ne plus y en avoir demain, peut-être que nous devrions tous commencer à faire attention. Peut-être qu’ils savent des choses que le reste d’entre nous ne savent pas. Ou peut-être ils peuvent tout simplement voir des choses que le reste d’entre nous ne veulent tout simplement pas voir.

En tout état de cause, il est indéniable que l’appétit de la Chine pour l’or est plus fort que jamais, et qu’il ne cessera pas de croître. Personne ne sait vraiment ce que cela va signifier pour le prix de l’or en 2011, mais il devrait être très intéressant à regarder.

endofamericandream

2 commentaires

  • myvong

    Ils dont ce que nos anciens faisaient. Et ceux qui vendent leur or maintenant sont inconscients!.

  • bonjour la véritè et que le systéme economique mondiale et en ruine ,il ne devrais pas survivre plus de deux mois , les chinois et les indiens le save donc il achéte tout ce qu,il peuve pour garantir leurs mode de vie .après la grande faillite des ètat unis et de l,europe . a bientôt