Gaz : hausse annoncée le 1er mars

Encore une arnaque de première!! et qu’on ne vienne pas nous dire que le gaz a à voir avec le pétrole………

Des sources ministérielles ont indiqué mardi à Reuters que la hausse du prix du gaz sera annoncée le 1er mars. Selon Le Figaro, la nouvelle augmentation, effective à partir du 1er avril, devrait être comprise entre 4,8% et 5,2%. Ce qui portera à 20 % l’envolée de la facture en un an. Cette estimation est qualifiée de “prématurée” par le ministère.

Ce matin sur RTL, le ministre de l’Energie, Eric Besson, n’a pas voulu confirmer l’information, se contentant d’affirmer que le projet est à l’étude.

Regardez cet article de 2008 et faites vos comptes

Augmentation du prix du gaz : les mensonges de GDF
Le prix du gaz va donc encore augmenter de 5,5% . Le 1er janvier, le tarif avait déja augmenté de 4% …
D’après le ministère de l’economie, il est impossible d’y couper , ces hausses seraient inévitables car le prix du gaz explose sur le marché mondial ,alors il faut suivre le mouvement et le consommateur doit donc payer.
Et pourtant…. GDF a bel et bien acheté son gaz moins cher en moyenne en 2007 qu’en 2006 , information que GDF n’a pu démentir.
D’après l’étude réalisée par le très sérieux cabinets d’experts “cambridge energy research associates” , le prix du gaz acheté dans le cadre des marchés à long terme aurait baissé de 10% d’une année sur l’autre.

Pire, depuis 2004 , les tarifs pour les particuliers ont augmenté de 48,2% et selon les calculs de Bercy , l’abonné a vu sa facture annuelle gonfler de 420 euros en moyenne…
Une chose est sure, en 2007 GDF a réalisé le plus gros bénéfice de son histoire (2, 5 milliards) , et sa marge brute a augmenté de 10% pour atteindre 5,7 milliards… le porte parole de GDF se défend en affirmant que “Nous n’avons fait que ratrapper notre retard en matière de tarifs” …
Merci Gaz De France !

Article extrait du Canard enchainé du  16.04.2008

Source impots-utiles.com

Un commentaire