5 milliards d'humains, internet gratuit, et moi et moi et moi….

Un rêve? Bénéficier du web gratuitement où que l’on soit? Possible si jamais le projet humanitaire Kosta grammatis réussit à réunir la somme d’argent nécessaire et à racheter le satellite tant convoité, mais quelque chose me dit que le projet ne va pas aboutir, les FAI ayant trop à perdre face à un tel projet, aussi généreux soit-il…

Nous vous avions présenté l’année dernière cette idée un peu folle: racheter un satellite à la dérive et le reconvertir en accès internet pour les plus démunis. Le projet humanitaire imaginée par Kosta Grammatis avance:

Ce n’est pas encore fait, mais l’idée suit son petit bonhomme de chemin. Elle consiste à fournir un accès internet aux cinq milliards d’être humains qui en sont encore dépourvus acteullement.

Kosta a déjà réuni plus de 37.000$ sur les 150.000$ dont il a besoin pour pouvoir préparer le rachat du  satellite TerreStar-1 et son déplacement là où il serait le plus utile pour arroser la Terre avec un internet gratuit.

Pour que ce cadeau puisse tomber du ciel, Kosta Grammatis et l’association allhumanright.org comptent sur la générosité de ceux qui disposent déjà d’un accès à internet. Ils ont composé la vidéo ci-après pour vous exposer leur projet en moins de deux minutes. [New Scientist via Gizmag] Merci P-S!

Source: gizmodo.fr