Du côté de chez Pierrot…

Pierre Jovanovic n’est pas tellement médiatisé ce qui est un peu normal, il est un peu notre Alex Jones à nous, un frenchie qui dit un peu trop la vérité et qui ne se trompe malheureusement jamais! Sur son blog, les dernières nouvelles sont toutes aussi joyeuses les unes que les autres, mais dans celles qui méritent le pompon, je vous ai récupéré celles-ci, elles nous montrent bien la gravité de la situation actuelle:

LES MATIERES PREMIERES VONT COULER TOUS LES GOUVERNEMENTS !
du 7 au 10 février 2011 : Toute la presse mondiale
constate maintenant chaque jour la hausse des matières premières. Zero Hedge, lui, parle d’un monde qui va vers le Zimbabwe: « every single agricultural product has done in the first month of 2011. To wit: Corn spot up 7.76%, Rice up 10.08%, Hogs up 10.16%, Sugar up 5.64%, Orange Juice up 3.33%, and cotton…. up 17.08%. That’s in one month!« .

Mais lisez cet article du Daily Mail, les Anglais se retrouvent avec 320 livres sterling de plus par an à sortir juste pour manger grâce à la hausse de l’alimentaire. La planche à billets de Bernanke ne fait pas de quartiers… C’est aussi ce que prévoit Ambrose-Evans Pritchard dans le Telegraph, que les hausses vont déclencher des révolutions, lire ici et également celui-ci sur le FMI qui voit dans la hausse des inégalités des révoltes inévitables. Même les Nations Unies y vont de leur analyse, lire ici Radio Canada: « Les prix des aliments ont atteint un nouveau sommet en 21 ans en janvier, selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Les prix des aliments ont progressé de 3,4 % dans le monde entre décembre et janvier. L’indice de la FAO atteint ainsi son plus haut niveau depuis que l’organisation a commencé à tenir ces statistiques, en 1990« .

Quant à Dylan Ratigan, il résume encore mieux la folie qui s’annonce, planche à billets = Weimar = troc, regardez la vidéo. Ben Bernanke devrait être enfermé dans un asile. Mais bon, c’est sa décision, jouer l’inflation pour diluer la dette. Si vous ne savez pas nager, c’est le moment de prendre des cours de natation. Mme Lagarde dit bien qu’il faut aussi être précis sur la couleur de votre maillot de bain.

(Pour voir la vidéo, allez directement sur le blog, merci)

Mais il y a également des nouvelles de l’argent en Allemagne, pourquoi l’Allemagne? Par ce qu’ici en France, tout va bien, dans le pays de Charlotte aux fraises tout est fraisibuleux! Il n’y aurait même plus de crise, c’est magnifique!!!

ENORME: LES ALLEMANDS BAISSENT LA TENEUR D’ARGENT DANS LEURS PIECES
du 7 au 10 février 2011 : Le Ministère des Finances a annoncé que les pièces commémoratives de l’Etat en argent seront désormais mélangées avec du cuivre !!! Notre lecteur Abdallah nous informe que « L’Allemagne decide de mettere 38% de cuivre dans les piece d’argents! » ou « comme un mauvais dealer qui coupe sa came« . En effet, il y a de ça. « Der Staat senkt den Silberanteil an der Legierung von 92,5 Prozent auf 62,5 Prozent, das edle Metall wird durch das unedle Kupfer ersetzt. Gleichzeitig wird das Gewicht der Münzen von 18 Gramm auf 16 Gramm reduziert. Die Silberlinge des Bundes enthalten dann nur noch zehn Gramm Edelmetall, eine Minderung um 39,9 Prozent« . Lire ici le Monde en Allemand, Die Weldt. Je suis d’accord avec Abdallah, moi aussi ça me rappelle la chute de l’Empire Romain. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011


L’ARGENT EN ALLEMAGNE ET LES FLEURS A TUNIS
du 7 au 10 février 2011 : « Vivant en Allemagne, je tiens à vous signaler la nouvelle méthode du système pour empêcher les gens d’acheter de l’argent, a savoir une taxe de 35%! Oui 35% sur les lingots d’argent! Je m’en moque, j’achète quand même. Même s’ils le taxent à 100%. Comme qui dirait, y a une puce à l’oreille de l’anguille qui est sous la roche » ajoute Abdallah qui, en post-scriptum, nous dit dit qu’en Tunisie les chars ont été recouverts de bouquets de roses, bouquets achetés par la population civile, voir les photos 39 et 30 sur Boston.com. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011