Revue de "l'info presque…" du 07 février 2011

Allez, une petite pause dans le domaine des « revues de l’info presque… »  et on va se contenter un peu du « meilleurs du pire » tous domaines confondus car de toute manière, c’est aussi ce qui nous intéresse…Donc on revient sur quelques faits, on rajoute un peu de nouveautés, difficile actuellement de faire le tour, il se passe trop de choses actuellement, c’est le chaos et au niveau des articles ça tombe en masse dans mes flux RSS!!! Donc voici « la revue de l’info presque… » du moment qui ne tiens pas compte des derniers billets du blog, et il y a du très lourd!!!

Argent et politique:
Rocard veut baisser les 35 heures pour relancer le marché du travail, cela n’a déjà pas marché la première fois, alors la seconde…Par contre cela permettrait de faire baisser les salaires, une solutions déjà en place dans plusieurs pays européens touchés par la crise. Autre solution, repousser l’âge de la retraite comme en Espagne pour atteindre 67 ans, comme quoi on râle maus y’a pire chez le voisin.
L’UMP veut quand à lui modifier la constitution pour maitriser les déficits, le meilleur moyen que j’ai à proposer, baisser les salaires de tous les politiques et couper les vivre de l’Elysée (et pourquoi pas, revendre l’avion Air sarko one »). En parlant de salaires, et si nous imitions les luxembourgeois pour changer? Adopter le meilleur plutôt que le pire? Au Luxembour, les salaires sont indexés sur les prix, plus les prix grimpent, plus les salaires suivent, comme ça le pouvoir d’achat ne baisse vraiment pas, il fallait y penser! Le déficit commercial du pays quand à lui flirte avec les 50 milliards d’euro, mais suivant le Figaro, il ne faut pas s’inquiéter, on a déjà connu pire! Ha ben nous voilà rassurés!

La Goldman Sachs vous connaissez? Ceux qui suivent le blog oui, c’est une des plus grandes banques américaine, et à l’heure ou l’économie des USA touche le fond (voir les derniers billets du blog pour cela…), le directeur de la Goldman Sachs Lloyd Blankfei réévalue son salaire, il passe tout naturellement de 600 000$ à 2 000 000$! C’est normal, c’est un banquier! Et si c(‘était le seul au moins, mais noooon, à Wall street c’est la fête, bonus, primes, etc…., ubuesque!

La Chine va nous bouffer économiquement alors que le Japon veut nous nourrir, pas économiquement mais « hamburgerement »! En effet ils ont l’intention d’arriver en force avec leurs fast-food avec burgers au riz entre autres joyeusetés, mais rassurez-vous, avant qu’ils ne soient là il va falloir qu’ils se remettent de , note dégradée par Standard&poors, l’agence de notation qui font du puvre un standard! 200% d’endettement pour un pays, c’est la cata! Restons dans l’Asie avec la Chine qui a dévalué le pouvoir d’achat des USA de 30% et continue inlassablement le rachat de l’Europe.

Enfin pour finir, Sarko s’est fait des copains dans la justice! MDR! Notez la très savoureuse citation: « Ce qui m’a révolté, c’est que ce sont les responsables qui demandent des sanctions, c’est le monde à l’envers »

 

Écologie et environnement:
Le cyclone Yasi a atteint l’Australie, le continent bien que déjà touché par des inondation cataclysmiques va subir de nouveau le pire avec un cyclone de force 5, le plus puissant! Le bilan prévu n’est pas joyeux, des niveaux d’inondation attendus de 7 mètres, des populations évacuées, ça n’arrête pas!

Aux USA c’est la neige qui pause problème: une puissante tempête de neige touche le Midwest Américain, un phénomène qui n’a pas atteint une telle ampleur depuis 40 ans! Les conséquences quand à elles sont relativement sérieuses là aussi, pas aussi catastrophiques qu’en Australie, mais il risque d’y avoir quelques séquelles…Quelques infos supplémentaires sont disponibles ici. Mais je parle ici des USA, il n’y a pas qu’eux puisque pratiquement tout l’hémisphère nord est recouvert de neige, c’est ce qu’ils appellent le réchauffement climatique, dingue!

Les campagnes françaises sont radio-actives? Ne généralisons pas non plus, pas toutes, mais certaines oui! On peut parler de Geugnon par exemple, avec un reportage très intéressant sur la pollution radio-active avec une magnifique omerta pour ne pas alerter les populations tout en pouvant pourrir l’environnement à moindre frais. Bref, on reste dans le classique: « Ne généralisons pas non plus, pas toutes, mais certaines oui! »

Marée noire en Iran, près de 20 kilomètres de la côté autour de Deylam et 500 hectares de terres cultivées ont été polluées par la fuite de pétrole, une catastrophe de plus, voilà qui ne va pas arranger la situation déjà délicate avec le prix du pétrole qui devrait exploser…

 

Actualité:
Le monde bouge, cela se confirme, au Yemen cela commence à bouger également, 800 000 personnes dans les rues et des tirs pour disperser les foules, en Syrie aussi, au Soudan, en Jordanie, en Albanie, entre autres, il y en a tellement depuis le début de l’année…Vous aurez quelques infos dans cet article du nouvel obs’ mais seulement quelques unes, trop serait une incitation à faire pareil en France…

 

Médical:
Comment lutter contre la surnatalité? Le Rwanda a trouvé une solution pour le moins…..extrême: la vasectomie de masse avec une prévision de 700 000 volontaires. Même si d’ici quelques mois vous vous en battrez les valseuses, eux ne pourront plus!

 

Religion:
J’aime bien le Saint-Nectaire, un bon fromage, les italiens sont sur le point de préférer le Saint Jean-Paul, et ils vont en faire tout un fromage, mais je peux le comprendre…La béatification de JP2, prédécesseur de B16 (non ce n’est pas une bataille navale, quoique…Vatican, touché, coulé!) attire beaucoup de monde, et les hôtels vont faire leur beurre: « Dès l’annonce de la béatification, les réservations ont explosé», déclare Giuseppe Roscioli, président de Federalberghi Roma, représentant environ 500 établissements et offrant de 80. 000 à 90 000 places sur les 150 000 disponibles au total. Il prévoit une affluence “similaire à celle enregistrée pour les obsèques” du pape polonais, qui avaient vu entre deux et trois millions de personnes déferler à Rome ». Rien qu’en France, 36% des personnes croient en Dieu, les autres préfèrent le foot…

 

Petite citation du jour:
«Cette révision de la Constitution est une opération de communication politique. Nicolas Sarkozy est un pompier pyromane qui a creusé comme jamais la dette et veut s’en absoudre par une règle d’or»: Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale.