La JP Morgan à la maison blanche…

La JP Morgan est au système bancaire ce qu’un parrain est à la mafia, elle dirige, contrôle, et fait partie de ce qu’il y a de plus vicelard dans le domaine, disons les choses franchement. A un détail prêt quand même, un parrain a aussi un coeur et une conscience (mais si! mais si!), la JP Morgan…

Bref, William Daley qui est un dirigeant de la banque JP Morgan est maintenant devenu le bras droit de Mister Obama, et là, on peut continuer à s’inquiéter. Nous savions déjà (enfin pour ceux qui suivent les « revues de presque » que les banques américaines sont pourries, parmi les exemples possibles: elles sont responsables des « credit defaut swap » ou tous les américains se sont vu proposer des crédits même ceux qui n’avaient pas de travail et étaient précaires,  mais également du scandale du « foreclosure gate » qui faisait suite, la saisie à tout va des maisons parfois même dans la plus complète illégalité, certaines banques étant coupables de faux et usages de faux pour parvenir à saisir les-dites maisons. Nous pouvons également revenir sur le lobby bancaire qui a voulu imposer certaines lois comme une qui empêchait les américains d’attaquer les banques en justice pour leurs agissements illégaux, bref, remontez dans l’actu du blog pour vous rendre compte de l’étendue du problème.


Le souci, c’est que la JP Morgan qui comme la FED est une des plus grosses banques américaines et que leurs agissements sont très discutables, c’est elle qui spécule contre l’euro ainsi que chaque pays de l’Europe afin de faire exploser la dette des pays et les pousser à adopter le FMI comme ultime recours. Grèce, Irlande, Portugal, Espagne, France, les attaques s’enchainent et le FMI (donc les USA) rachètent petit à petit les pays. Bref, voilà un des représentants des banksters qui devient bras droit d’Obama, nous pouvons donc nous méfier comme jamais de cette information, « cela pue » si je puis dire…


Barack Obama a choisi William Daley pour occuper les fonctions de secrétaire général de la Maison blanche.

Ce nouveau bras droit d’Obama, faisant actuellement partie du comité exécutif de la banque JP Morgan Chase, est un partisan du libre-échange. Ancien responsable du commerce sous Bill Clinton, il avait été l’un des artisans des accords de libre-échange (Nafta) avec le Canada et le Mexique en 1993. Source
« Le choix de M. Daley semble signaler une volonté de M. Obama d’ouvrir une nouvelle ère dans ses relations avec Wall Street, moins d’un an après avoir critiqué les banquiers « gras » et avoir proposé sans succès de les taxer au nom de leur responsabilité dans la crise économique. » Source
J.G., Septidi 17 Nivôse an CCXIX
P.S. : concernant JP Morgan Chase, une invitation à (re)voir la bande-annonce du film Cleveland (ruinée par la crise des subprime) contre Wall Street, ainsi que l’article Les relations entre certaines banques américaines et les nazis.
Ce qu’il faut prendre en considération, c’est que chaque guerre mondiale a été fomentée et financée par les banques américaines, la première fut en rapport direct avec la création de la banque fédérale américaine, la seconde fut là suite à la crise de 1929, la troisième est imminente puisqu’en préparation dans le golfe persique depuis près d’un an déjà, l’Iran va bientôt être attaquer et cette crise étant mondiale et colossale…
Les banques ont donc ruiné les USA, et le constat est terrible: 1 américain sur 7 vit de bons alimentaires! Nous avons les restos du coeur, eux ils ont des bons alimentaires, 14% de la population, 43,2 millions de personnes (source zerohedge, on ne peut plus fiable) !!! Le climat social risque de bientôt exploser et le gouvernement en est parfaitement conscient. N’oubliez pas que ce qui se passe là-bas aura de toute manière des répercutions en France, que cela soit économiques ou autres, nous n’allons pas y échapper non plus.
Source: zerohedge

  • Si les américains se décident enfin! à demander des comptes à leur gouvernement « sous influence »…..à mon avis les camps de la FEMA disséminés un peu partout sur le territoire US, vont se remplir, encore un pas supplémentaire qui sera franchi, pour la dictature et le fascisme….qui monte…..monte……