La revue de presque du 07 janvier 2010

Haaa, le retour après le changement d’année! La pause fut longue, difficile de reprendre le rythme mais j’ai réussi et peut donc vous proposer ma « revue de presque », « presque » officielle, « presque » complète, « presque » indispensable, etc…

Je l’avais annoncé, 2011 ne s’annonce pas joyeux, et l’année commence mal. Politique, social, environnement, tout les domaines sont touchés, aucun n’en réchappe, juste une exception, au niveau de l’économie américaine et de son impact en Europe, c’est un peu calme en ce moment, ou alors j’ai raté des infos, mais je reste sur le coup, ne vous en faites pas. En attendant la suivante, bonne année 2011 à tous le monde, je sent que cette année, on va s’éclater!  ;)


Argent et politique:
On ne va pas faire dans la dentelle, 2011 devrait faire très mal! La crise va-t-elle devenir une faillite planétaire? Peut être, nous aurons bientôt la réponse mais les prévisions ne sont pas optimistes du tout!

HA-DO-PI: Trois syllabes qui font mouche quand on veut en énerver certains, la liberté réduit, s’amenuise, et malgré tout, avec tout le pognon que cela a couté, ça ne sert à rien! Les français ont trouvé la parade, du moins, tant qu’elle va être possible vu que Hadopi risque de finir directement chez vous, controlant chaque page visitée, chaque url, chaque document téléchargé, bref, une atteinte à la vie privée et du Big brother à la puissance 10 000!

Au Canada les détenus des établissements fédéraux n’ont plus droit aux prestations de la Sécurité de la vieillesse. Ils sont criminels, ils ne toucheront donc plus d’argent issu du contribuable. La crise pousse les gouvernements à faire des coupes budgétaires, en voci une qui lance la polémique, perso j’approuve! Pourquoi en France payons nous pour des pédophiles ou des violeurs? Ben tiens! Justement, en parlant de violeurs, la justice a encore brillé par son efficacité, un homme condamné deux fois pour viol à été libéré. Normal, classique, banal, affligeant! C’est là qu’on voit le respect envers les victimes…

Juste une petite parenthèse pour féliciter le courage du gouvernement et de Hortefeux qui n’assument pas l’actualité en France. En effet, Hortefeux a déclaré qu’il ne donnerait pas les chiffres en ce qui concerne le nombre de voitures brulées durant la nuit de la saint Sylvestre….Nous pouvons quand même avoir un petit aperçu du problème grâce à TF1 (une fois n’est pas coutume): une moyenne française de 115 voitures brulées par jour soit 42 000 sur toute l’année 2010, et 950 rien que pour la nuit de la Saint Sylvestre. Ben voilà, on a les chiffres quand même! Je finirais avec une seconde déclaration de Brice: « il n’y a pas eu d’incidents majeurs le 31 décembre ». Si on part du principe que l’affaire du DJ tabassé par 10 abrutis s’est déroulée le 01 janvier à 05h00 du matin et non le 31 décembre et qu’on oublie « le reste », alors oui, on peut dire qu’il a dit la vérité, il ne s’est rien passé. Une pensée pour la famille du DJ agressé qui est décédé suite à la violence du lynchage, maintenant, ce sont des criminels qui sont recherchés et non plus de simples voyous.

France toujours avec ce constat alarmant qui vient de tomber: la France c’est 133 000 SDF et 2,9 millions de personnes mal-logées, soit au total plus de 3 millions de personnes qu’il faut vraiment aider, alors pourquoi continuer d’accepter sur notre sol des personnes ou des familles qu’il va falloir aider et loger également. Occupons-nous un peu de notre mouise avant de prendre en charge celle des autres pays bon sang! La situation est déjà bien assez grave!

Facebook? L’entreprise a été valorisée à 50 milliards de dollars par Wall street qui souhaiterait qu’enfin Facebook rejoigne la bourse. Mark Zuckenberg, pas fou, n’a pas encore accepté, serait-il au courant de ce qu’il se trame en cachette dans l’arène des traders fous?

Écologie et environnement:
L’Australie en état d’alerte avec des inondations cataclysmiques, le coût du désastre dépasserait le milliard de dollars australiens (environ 765 millions d’euros). L’eau recouvre une superficie plus grande que la France et l’Allemagne. Mais c’est la loi des séries, en 2010 nous avons quand même été gâtés: les catastrophes naturelles ont été particulièrement dévastatrices en 2010, avec 295.000 morts et 130 milliards de dollars de dégâts, bien davantage que la moyenne des 30 dernières années.

2011 devrait donc briller par son niveau exceptionnel de catastrophe si nous prenons en compte que depuis quelques années, cela va crescendo sans se calmer, il suffit de se replonger un peu dans cette « revue de presque », un article revient sur les catastrophes en 2010 qui ont fait 295 000 victimes (et je vous conseille la lecture des graphiques, intéressant…). L’actu tend à confirmer mes propos donc, deux nouveaux séismes ont déjà eu lieu, 5,7 pour l’ile de Sumatra en Indonésie et 5,2 en Chine.
Je rajoute également une vague de froid intense en Chine avec des évacuations, un séisme en Iran, des pluies diluviennes en Guadeloupe, un tremblement de terre en Indonésie avec le bilan qui s’alourdit toujours plus, et un autre également à Sétif en Algérie, et nous ne sommes que le 7 janvier! Il nous reste 349 jours pour finir l’année!

Si vous voulez savoir pourquoi il fait autant froid, il est bon de savoir que les courants marins changent et que cela joue sur le climat mondial. Mais ce n’est pas nouveau, depuis longtemps déjà sur le forum de la communauté nous avons annoncé que le Gulf stream était mort et que l’hivers serait exceptionnellement froid.

Le thon rouge est en voie de disparition, les chinois le pèche quand même (silence poli mais j’en pense pas moins…), et un de ces thons rouge a été vendu dernièrement 298 000 euros, ça fait cher le poisson…Restons dans le poisson avec ces cas de morts massives de poissons ainsi que d’oiseaux comme ce fut le cas aux USA, le phénomène est maintenant mondial et très inquiétant, le plus en plus de pays sont concernés, un article à lire absolument!!!

Actualité:
Dans le domaine du « on n’aide plus les pauvres », nous avons maintenant Emmaüs! Je comprend cette association qui en a raz le bol de se faire cambrioler systématiquement, 5 cambriolages en deux mois, et de ce fait, ne peuvent plus continuer les aides ponctuelles. Aussi affligeant que les cambriolages des restos du coeur que cela soit à la veille des fêtes de fin d’année ou non. Là, on peut le dire, y’a vraiment des connards en liberté!

Faits divers:
Petite devinette du jour: comment bloquer 5 dangereux journalistes qui vont juste apporter une petite lettre de contestation à la chaine télé France24? En déployant pas moins de 80 policiers! Ben oui, dans certains quartiers chauds, on ne voit plus la police ou à peine, l’insécurité gagne du terrain, et on mobilise 80 policiers pour s’occuper de 5 journalistes contestataires, logique française!

Une femme de 70 ans tuée de 389 coups de couteau. Une horreur donc qui nous montre soit que l’assassin est vraiment maladroit car un seul coup de couteau aurait suffit, soit que c’est tout simplement un monstre. Heureusement, il va être nourri logé blanchit en prison avec notre argent! Parfois je suis pour la peine de mort moi….. (Une pensée pour la famille de la vieille dame qui n’avait rien demandé). Les voisins quand à eux…ont tout entendu mais n’ont pas réagit, déplorable!!!

Allez, en France il n’y a pas que du mauvais, il y a aussi du bon, par exemple ce braquage d’une bijouterie qui n’a pas mal tourné, beaucoup de casse mais aucun bijou n’a été volé, bien comme nouvelle non? Les auteurs sont 3 sangliers qui se sont échappé de la forêt juste à côté, et copains comme cochons, ils sont allé visité la bling-bling attitude du coin!

Médical:
Des neuro-scientifiques ont découvert que l’argent tue le plaisr. En clair, si vous avez une passion et que vous en faites votre métier, vous pourriez ne plus avoir de plaisir à pratiquer cette passion. Et on applaudit cette magnifique avancée de la science qui non seulement ne fais pas avancer le problème, mais de plus cela ne sauvera pas la planète, et pour dire franchement, c’est une découverte dont on se fout! Mais c’est de l’info aussi donc on peut aussi en parler ici, même si on s’en tamponne le coquillard!

Religion:
Le grand sujet du moment, c’est les coptes égyptiens qui sont en colère suite à l’attentat contre une de leurs églises. Je rappelle quand même que la situation n’est pas plus joyeuse en Algérie, au Maroc et en Arabie saoudite pour ne citer qu’eux, les chrétiens dans ces pays n’ayant pas la liberté de culte et étant parfois même lynchés simplement car non musulmans, mais cela, la presse à tendance à l’oublier.. La menace touche de plus les coptes de France. Pour ceux qui veulent aller encore un peu plus loin dans le sujet, un petit témoignage en rapport peut apporter un petit plus…

En Angleterre, une école catholique a été transférée dans…une mosquée (article en anglais) depuis qu’ils se sont rendu compte que 95% de celle-ci était composée de musulmans. L’info est assez étonnante pour en parler…Mais les 5% restants doivent donc étudier dans une mosquée alors qu’ils sont chrétiens?

L’Islam donc fait aussi l’actualité et un sondage en France à été réalisé: pour 42% des français l’Islam est une menace). Alors, la France, pays islamophobe?

Infos diverses:
« Il va être difficile, en 2010, de faire taire le peuple ». C’est ainsi que commence le papier d’Ivan Rioufol sur le figaro. Les français savent très bien trouver l’information quand elle les intéresse. Big brother n’y pourra rien donc, celui qui veut savoir, il peut, point!

  • Nous avons débattus sur cette « religion de paix », nous avons eu des intervenants musulmans forts sympathiques qui, bien que modérés n’ont eu de cesse de nous démontrer, avec leurs « sourates » et « versets du Coran » que nous étions dans l’erreur!
    A toutes nos arguties, ils répondaient « extrémisme » « mauvais musulmans », mais ce qui est assez inquiétant, c’est surtout qu’aucun de leurs imams ou responsables religieux ne condamnent au grand jour, les exactions commises par ces mêmes « mauvais musulmans ».