Big Brother aux USA, les révélations continuent…

Mais cela n’arrete pas!!! Chaque jour apporte son lot de révélations quand à la surveillance des américains, le roman 1984 devient une anecdote comparé à tout ce que nous pouvons constater au fil des jours! Scanners TSA, puces RFID dans la mastercard, application Iphone permettent la délation, invitation à cette pratique au supermarché du coin, et j’en passe…..

Le gouvernement américain met à contribution la police, le département de la Sécurité intérieure et l’armée depuis le 11 septembre pour épier les moindres faits et gestes d’Américains, dont nombre d’entre eux ne sont accusés d’aucun méfait, révèle le Washington Post lundi.

Ce très vaste réseau d’informateurs a été mis en place après les attentats du 11 septembre 2001 et continue de s’étendre à l’heure actuelle, observe le quotidien.

Les informateurs -parmi lesquels des agents du FBI, des polices locales et des inspecteurs de l’armée- ont pour tâche de rassembler, stocker et analyser des informations concernant plusieurs milliers d’Américains et de personnes résidant aux États-Unis, sans qu’il leur soit nécessairement reproché quoi que ce soit, continue le Post dans cette enquête intitulée «Surveiller l’Amérique».

>>Réagissez sur le blogue de Richard Hétu

Le gouvernement fédéral entend s’appuyer sur les forces de police locale et de chacun des États pour renforcer le travail de la police fédérale.

Selon cet article, le réseau est composé de 4058 organisations locales et d’État. Au moins 935 d’entre elles ont été créées depuis le 11 septembre, souligne le quotidien.

Les journalistes indiquent également que certaines techniques de collecte d’information et outils technologiques utilisés en Irak et en Afghanistan viennent suppléer le travail de ces organisations.

Ce travail permet au FBI de construire une très vaste base de données dans laquelle sont stockées des informations concernant plusieurs milliers de personnes.

Cette base de données est accessible à un nombre croissant d’enquêteurs de l’armée et des forces de police locales, indique encore le Washington Post

Source de l’article: cyberpresse.ca

Un commentaire

  • La gigantesque magouille du 11/9 pour mettre en place, avec la bénédiction des « pauvres benêts d’américains » la loi « patriot act » entre autre…….
    C’est de la dictature et gare aux récalcitrants, les camps de la « FEMA » poussent comme les
    champignons après la pluie!
    Quand on pense qu’ils justifient leurs interventions pourries, partout dans le monde, « pour défendre la démocratie »………