"Revue de presque" du 24 décembre 2010

Haaaaaa juste avant Noel, quelques petites news pas vraiment joyeuses mais qui sont là pour vous informer, s’il fallait penser uniquement au plaisir, alors nous nous contenterions des infos de la télé, et encore…..Bref, ça bouge dans l’actualité, comme d’habitude le plus important c’est l’économie et la politique, le reste n’est pas trop oublié quand meme…

Un dernier mot, du fond du coeur, je vous souhauite de passer de bonnes fetes, prodfitez de chaque instant, réjouissez-vous de chaque petit bonheur, qu’elles soient mémorables et ne pensez à rien d’autre que la fete, ne laissez pas l’actualité ou ces enfoirés de puissants vous gacher la fete!!!

Argent et politique:
Haaaa on va commencer fort! Vous connaissez les jumeaux de l’enfer? BCE et FMI avec à leur tête de belles têtes de vainqueurs! Nous avons Jean-Claude Trichet qui porte bien son nom puisque banquier, il nous prétend que l’euro est une monnaie crédible et appelle les dirigeants européens à « assumer leurs responsabilités » face à la crise que traverse la zone euro. Cette crise pourrait être allégée si on « restructurait les dettes » de chaque pays, en clair si on allongeait la durée des remboursements (qui n’auront pas lieu faute de moyens) cela laisserait une chance aux pays de survivre, mais non pas question suivant Christine Lagarde, la dame elle a dit non! Pas de restructuration de dette dans la zone euro Déjà que le sauvetage est une « grosse entorse » au traité de Lisbonne…Rassurez-vous quand même, . Bref, rien ne change, ils font leur petite mixture indigeste et ne nous laissent pas le choix, ils se sucrent et on l’a dans le baba!

Les USA, car on ne peut pas parler de la crise sans citer les USA! Le blog parlait dernièrement de la ville de Detroit qui faisait faillite et qui du coup renonçait à s’occuper de 20% de la ville, et ce n’est qu’un début puisque suivant Meredith Withney, éminente analyste, une centaine de villes étazuniennes devraient faire faillite en 2011, comme quoi c’est vraiment le début de la fin aux Etats-Unis!

Liberté, égalité, fraternité, la devise de la France a déjà prix un sacré coup de vieux si on compare les politiques et le simple citoyen, mais là, ils enfoncent encore le clou, Jésus lui-même pourrait être jaloux d’un tel talent! Les députés peuvent frauder, magouiller, tricher, ils auront une amende de 30 000 euros mais pas de prison. Et s’il n’y avait qu’eux…si nous avons droit au bonheur du « fisc-fucking », tous ne payent pas comme 25% des entreprises du cac40 qui ne payent pas d’impôts sur les bénéfices dont Total et Danone.

Nous l’avons déjà dit sur le blog et sur le forum, la France est victime des spéculateurs, ce n’est pas une nouvelle mais un petit rappel est toujours le bienvenu. En clair, les agences de notation comme S&P vont baisser la note de la France, les traders de wall street attaquer en force comme ce fut le cas pour d’autres pays de l’Europe, et le FMI donc les USA vont racheter le pays! La Grèce d’aujourd’hui est la France de demain…L’Italie commence à subir la spéculation et certaines villes italiennes sont au plus mal, le maire de Venise a trouvé une idée pour renflouer les comptes de la ville, une taxe d’un euro/jour pour les touristes, ça promet.

C’est la crise donc, on est mal, mais heureusement il y a la guerre! Qu’on fasse des restrictions, c’est une chose, mais pas pour la future guerre mondiale en préparation, sont pas fous! C’est le seul moyen de faire un peu de ménage, de réduire le chômage, de relancer l’économie, etc…

L’Angleterre qui collectionne les actus désastreuses en ce moment va avoir 1 million de pauvres en plus grâce à l’austérité.

Bref, suivant Alain Cotta, éminent économiste, la seule solution serait de sortir de l’euro, étonnant? Non! Cette monnaie a toujours été une arnaque! Et qui dit euro dit Europe, et vu que l’Europe fonce droit dans le mur, ne soyons pas étonné du fait qu’elle finance un projet d’infrastructure pour des voitures capables de se conduire toutes seules, un moyen potentiel d’éviter le mur?

Écologie et environnement:
En ce moment, il neige, il fait froid, ce serait même l’année la plus chaude de l’histoire, mais cette déclaration fumeuse nous vient d’un des « pères fondateurs » de la théorie du réchauffement climatique, le Dr James Hansen. Pourtant, depuis mi-septembre j’ai annoncé articles à l’appui que nous allions vivre l’hivers le plus froid que nous ayons jamais connu, donc l’année la plus froide…Et pour surfer sur la vague, ou la neige plutôt, en Californie ils se préparent à la pire tempête de ces derniers jours, l’impact risque d’être énorme, et en Australie, c’est l’été, la température devrait être de 30°, et pourtant, il neige aussi! Pas moins de 10cm de neige en plein été!!!

La planète terre se rebelle encore une fois, un tremblement de terre en Iran à fait 7 morts, c’est à ajouter à toutes les autres catastrophes naturelles du moment, ça commence à faire beaucoup…Mais ce tremblement de terre n’est qu’un parmi tant d’autres, en tout en 24 heures il y en a eu 80 d’une magnitude supérieure à 4 en seulement 24 heures, un record. En tout en 2010 nous avons eu plus de 5000 séismes d’une magnitude supérieure à 5. Allez, on va être optimistes, la terre est une vieille planète, elle souffre de Parkinson, pas de quoi s’inquiéter outre mesure…

Merci Sarko, merci la récession, merci le budget 2011 car le crédit d’impôt sur les revenus accordé aux agriculteurs convertis à l’agriculture biologique est réduit de moitié. Bref, vous mangez de la merde et cela ne va que continuer. On va pas se plaindre non plus, c’est telleme,nt bon le mix « pesticides-herbicides cancérigènes » dans la pulpe du fruit…

Actualité:
Wikileaks continue sa chute inexorable vers les abysses du web, après Amazon US, Mastercard, PayPal, Visa et dernièrement Bank of America, c’est Apple qui supprime l’appli Wikileaks de l’appstore. Remercions quand même Assange pour ce site qui balance tout et n’importe quoi et qui parfois fait vraiment mouche! Par exemple quand le site balance des documents prouvant que le lobbyisme américains pousse la France et l’UE à accepter les OGM, mais il y a peut être pire puisqu’Assange est bel et bien décidé à mettre en ligne des documents très sensibles sur Israêl, et suivant le contenu de ces documents, cela risque de faire beaucoup de bruit…Ce qui relance la polémique, Wikileaks roule-t-il pour Israêl ou pas? Peut être bientôt une réponse officielle…

Religion:
Une fois n’est pas coutume, et pour ceux que cela intéresse, un petit retour sur la prophétie de Saint Malachie qui avait prédit les 111 derniers papes sans jamais faire une seule erreur, et souriez, nous en sommes au 111ème!

Infos diverses:
Votre banquier n’a de cesse de vous saigner? Aidez-le avec cette carte de crédit qui est la plus dangereuse du moment, pas pour votre compte bancaire mais pour votre liberté suivant ce que vous en faites…Reste que je la trouve superbe!

Le 11 septembre 2001 ressort dans l’actualité avec un article qui nous apprend que l’enquète sur les attentats a été mise en place pour échouer. Budget de l’enquète: 3 millions de dollars, budget pour l’enquète sur la pipe de Monica Lewinski à Bill Cliton: 40 millions de dollars, cherchez l’erreur…

Un commentaire

  • Que du bonheur dans ta RDP de fin d’années, mais on s’y attendait!!
    Ca rivalise d’ardeur pour finir de couler, ce et ceux qui tentent de surnager……les bouées de sauvetages sont pleine de trous…..oh secours!!!!!!
    wait and see!!