Grande-Bretagne: Les députés britanniques autorisent Theresa May à déclencher le Brexit…

Il est à souligner que l’article 50 du TFUE est la seule façon de sortir de l’oignon européen, (oignon parce que comme nous dirait Benji, c’est dans l’oignon que nous l’avons tous eu avec ce traité, imposé par traîtrise par Sarkozy, qui a transformé notre NON en OUI et depuis, nous avons pu constater les « bienfaits » de cet enfumage. Toute renégociation des traités est quasi impossible, la majorité de tous les pays étant très loin d’être acquise.

C’est désormais entériné. Les députés britanniques ont largement adopté ce mercredi en première lecture le projet de loi du gouvernement conservateur donnant à la Première ministre Theresa May le pouvoir de déclencher le processus de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Il s’agit d’une étape clef dans la mise en oeuvre de ce processus.

Les députés de la chambre des Communes ont approuvé le texte par 494 voix contre 122. Ce projet de loi, soumis au Parlement après que le gouvernement y a été contraint par la Cour suprême en janvier, doit maintenant être examiné par la chambre des Lords, qui devrait l’adopter.

Article 50 du Traité de Lisbonne

Le projet de loi, soumis au Parlement après que le gouvernement y a été contraint par la Cour suprême en janvier, doit maintenant être examiné par la chambre des Lords, qui devrait également l’approuver. Intitulé « Projet de loi de l’Union européenne (notification de retrait) », le texte donne à Theresa May le pouvoir d’activer l’article 50 du Traité de Lisbonne, qui lancera deux années de négociations de sortie de l’UE.

Si l’adoption définitive ne devrait pas intervenir avant plusieurs semaines, le vote de ce mercredi constitue une victoire pour Theresa May, qui s’est engagée à déclencher avant le 31 mars cet article 50.

Source 20Minutes

 

 

5 commentaires

  • Le veilleur

    Bien que les Anglais ne soient jamais entrés dans L’UE, ils ont cependant raison d’en sortir, bien que les Français ont dit non à l’UE, ils ont du mal à en sortir ! A quand un second référendum pour dire NON à l’UE ?

    Cinq partis politiques se fédèrent pour sortir la France de l’Union Européenne, de l’euro et de l’OTAN !

    http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/08/16/cinq-partis-politiques-se-federent-pour-sortir-la-france-de-lunion-europeenne-de-leuro-et-de-lotan/

    Souhaiteriez-vous que la France sorte de l’Union européenne ? 88 % des Français disent oui !

    http://www.lejdd.fr/International/UE/Souhaiteriez-vous-que-la-France-sorte-de-l-Union-europeenne-792231

    Sortie de l’UE: les prochains candidats sur la liste.

    https://fr.sputniknews.com/international/201606241026120772-royaume-uni-brexit-candidats-sortie/

    Marine Le Pen : «Si je suis élue en 2017, je ferai un référendum sur la sortie de l’UE»

    http://www.lefigaro.fr/politique/2014/11/27/01002-20141127ARTFIG00329-marine-le-pen-si-je-suis-elue-en-2017-je-ferai-un-referendum-sur-la-sortie-de-l-europe.php

    • Voltigeur Voltigeur

      Pour le bien de tous c’est en priorité la sortie UNILATÉRALE de cette UE par l’article 50 du TFUE sans référendum! Un référendum nous divisera encore, avec des tergiversations sans fin. Si le ou la zidente est couillue ON SORT DE CE MERDIER, POINT! ;)

    • Norbert

      Le veilleur,

      Tu ne trouves pas que les choses sont deja asseez compliquees comme ca. pour faire de la pub pour une fiction de Mer…
      Ton lien du cercle des volontaires
       » Autant vous le dire d’emblée, quitte à décevoir certains, il s’agit de fiction, la date de publication de l’article original ne laissant pas de place au doute. Quoiqu’il en soit, et même si nous sommes en désaccord avec M. Baron sur certains points (notamment la formulation de l’article 18), voici un texte qui a le mérite de reprendre le meilleur de plusieurs courants de pensées(que nenni), trop souvent parallèles alors qu’ils pourraient être convergents »(PAS DU TOUT)

      Nous, représentants des cinq formations politiques suivantes :
      – Union Populaire Républicaine (UPR)
      – Mouvement politique d’émancipation populaire (M’pep)
      – Debout la France (DLF)
      – Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF)
      – Solidarité & Progrès (S&P)

      Résolus à placer les intérêts bien compris de la France au-dessus de nos dissensions partisanes et nos prétentions électorales ;>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

      Mpep et PRCF n’etaient pas d’accord avec Asselineau pour sortir de l’UE par l’article 50.
      DLF et Solidarite et progres ne veulent pas sortir de l’UE

      Ou y a t il une alliance possible?
      Ce serait comme Melanger ce vin grand cru qu’est l’UPR avec de l’eau pour faire de la lavasse….
      Ou y a t il une affaire d’egos?
      Quand on est pas d’accord sur le principal.

      Vous n’en avez pas marre de ces articles de bla bla de M….
      Passons a l’action,peuple de France,une seule voie possible pour se sortir de ce merdier ….se mobiliser et voter en masse Asselineau et UPR aux legislatives.
      L’UPR aura des candidats dans toutes les circonscriptions de France.
      Il n’y a plus de place pour les tergiversations et les abstentions.

      La Le Pen elle n’en vaut pas la peine voir les 21 versions contradictoires du FN qui est un parti manipulateur et leurre,roue de secours du systeme pour mieux nous entuber afin de canaliser les mecontents(de droite) vers une impasse tout comme Melenchon(pour la gauche)

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Waouh ! on voit que l’échéance approche, t’as passé la seconde Nono !
        Le changement c’est pour bientôt, alors ?

        Tu sais que en « off » je fais de la pub pour Asselineau ? J’essaie de convaincre ceux qui sont convaincu que voter est un devoir auquel ils ne dérogeront pas de voter le plus intelligemment possible, donc pour François III (je compte pas François 1er) …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

  • samedi soir

    C’est un fruit tendance: Beau et insipide.