Illuminatus: s’amuser à contrôler le monde bientôt possible dans un jeu de plateau?

capture-du-2016-11-28-000939L’actualité est une bonne chose, la consulter et la comprendre, elle permet de mieux cerner l’importance de certains événements, qu’ils soient passés, en cours ou à venir, mais cela permet également de faire des analyses plus justes quant à l’avenir de la planète comme de notre société.

Mais il faut aussi savoir se détendre, profiter des personnes qui nous entourent, passer du temps avec eux, et pourquoi pas avec un jeu de société? Cela tombe bien, c’est justement le sujet de l’article, un jeu de plateau qui méritait bien un petit clin d’oeil…

C’est une campagne Kickstarter qui a été lancée dernièrement pour permettre la sortir autour d’un thème qui fonctionne de mieux en mieux à l’heure actuelle: les illuminatis. Ce thème est incontestablement la référence absolue dans le domaine des théories du complot à l’heure actuelle, mais pas uniquement, et le but de cette campagne Kickstarter est de financer un jeu de société du nom de « Illuminatus: vous êtes la conspiration« .

Bien évidemment, ce n’est pas le premier jeu à sortir en utilisant ce thème plus que vendeur, car il y a déjà eu le jeu de carte très connu dont les cartes ont même annoncé à l’avance un grand nombre d’événements qui se sont produits parfois des années plus tard, ce qui a largement alimenté la légende autour de ce jeu. Vous trouverez des explications sur le sujet dans cet article. Mais là, c’est une version « jeu de plateau » qui est présenté, et qui s’il sort un jour en français, il sera peut être intéressant à découvrir…

‘Illuminatus’ est un jeu de stratégie sur la thématique de la conspiration, en version satirique, qui est transposé dans le monde moderne. 2-6 adultes (âgés de plus de 14 ans et accompagnés d’un membre des services du renseignement) prennent chacun le rôle de membre des illuminati,

 

organisation légendaire et mystérieuse constituée de vieilles familles puissantes et de factions secrètes.

À l’abri dans les murs de votre cachette secrète, vous tirez des ficelles pour manipuler les événements à travers le monde entier. Les choses ne se produisent pas naturellement; Comme un illuminati, vous les faites se produire. Atteignez vos agendas cachés avant que le monde se termine, tout en faisant tout ce que vous pouvez pour empêcher les autres joueurs d’atteindre leurs objectifs.

Effectuer des attaques sous faux drapeau pour déstabiliser les régions et éventuellement compromettre ou remplacer les gouvernements du monde entier. Soyez prudent cependant: chaque action a un coût et vous rapproche de la fin du monde. Jouez votre main trop ouvertement et vous risquez d’être exposé!

Vous êtes la conspiration! Eh bien, pour une nuit de jeu au moins…
4300ddc98c2933079e701182374d0098_originalTraduction partielle: LME

 

Source: Kickstarter.com

 

2 commentaires

Laisser un commentaire