11/09: Cela fait 15 ans….

Doit-on commémorer cet événement? En allumant 2 bougies, une pour chaque tour… Car cela fait maintenant 15 ans, l’enquête n’a toujours pas été rouverte et de très nombreuses questions se posent encore sur ce qu’il s’est réellement passé il y a 15 ans.

Certains parlent de mensonges, de complot, de destruction programmée, impossible!!! Les États-Unis ne peuvent pas se permettre une pareille chose, même s’ils se sont permis un tel acte avec JFK…la révolution ukrainienne….les armes de destruction massive, en j’en passe…. D’autres sont convaincus qu’un avion peut fondre et disparaître après avoir percuté un mur, ou qu’un bâtiment peut s’effondrer sans avoir été percuté par quoi que ce soit… À chacun de voir midi à sa porte…

Pour ces 15 ans, voici Loose Change, la version finale, documentaire qui a fait scandale en refusant les faits tels qu’ils ont été présentés officiellement, et qui nous rappelle que les questions sont interdites si celles-ci demandent des réponses qui peuvent gêner…

39 commentaires

  • geotrouvetout

    Bonjour,

    Je pense qu’il faut continuer à commémorer cet événement, tout comme on commémore les armistices des guerres.

    J’ai une amie qui a perdu son cousin, âgé de 10 ans, qui voyageait dans l’avion du vol 93, celui qui s’est écrasé en Pennsylvanie. Elle m’a remercié un jour d’avoir mis des bougies virtuelles sur un forum que je possède. Au moment où j’avais mis les bougies, je ne connaissais pas son histoire face au 11 septembre.

    Pour que les générations futures n’oublient jamais ce qui s’est passé. Au sujet de l’enquête, je pense qu’on ne saura pas vraiment ce qui s’est passé. Seul le bilan compte dans un tel attentat, d’autant + qu’il y avait déjà eu un attentat sur une tour, mais là, ils avaient mis des explosifs sur la base des tours et très peu de dégâts. Certain qu’en attaquant les tours à la moitié de sa hauteur, il était évident que la construction n’allait pas résister au choc et surtout à la chaleur de l’incendie.

    On a trouvé des materiaux pour résister à un seisme, mais pas à un gigantesque incendie.

    • marco marco

      « gigantesque incendie. »

      ha bon !
      premiere nouvelle!

      le WTC 7
      j’aimerai bien que tu me montre des photos du gigantesque incendie.

    • Lilith Lilith

      @geotrouvetout, avec le plus grand respect pour le fils de votre amie je me permet de mettre en doute la théorie que les tours soient tombées suite a un incendie qui aurait endommagé la structure des bâtiments.
      il aurait fallut que sa brule bien plus longtemps que 56 min après l’impacte pour que la 2eme tour s’effondre et 100 min pour la première il faut une chaleur extrême style haut fourneaux hors une fois le kérosène brulé et évaporé il ni a plus de combustion hors l’acier commence a fondre a environ 1100° la chaleur produite par le kérosène et ce sur un très cour laps de temps est en 650° et 850° pas assez pour faire fondre l’acier et encore moins le béton, c’est pourquoi comme certains je crois 1 a la théorie que les avion ont été téléguidé et les bâtiments dynamiter.
      Il ni a pas eu de d’avion sur le pentagone un missile probablement, j’ai revu des documentaires du WTC et le pentagone ce qui est frappant est que alentour des tour ce pendant des semaines on a retrouver des débris d’avions hors au pentagone rien!

      Le 11/09/2001 est le jours ou beaucoup d’entre nous on perdu leur innocence et leur illusions. regarder la vidéo ou quand un conseillé vient lui annoncé qu’un 2eme avion à touché la tour 2, sa réaction est un petit rictus de satisfaction vite remplacer par une attitude neutre, ce qui donne a penser qu’il était au courant sans compter toute les autres anomalies…………………………………

      • mat40

        @Lilith

        «  » avec le plus grand respect pour le fils de votre amie je me permet de mettre en doute la théorie que les tours soient tombées suite a un incendie qui aurait endommagé la structure des bâtiments. «  »

        tu oublie la force de l’impacte des avions …

        «  » il aurait fallut que sa brule bien plus longtemps que 56 min après l’impacte pour que la 2eme tour s’effondre et 100 min pour la première il faut une chaleur extrême style haut fourneaux hors une fois le kérosène brulé et évaporé il ni a plus de combustion hors l’acier commence a fondre a environ 1100° la chaleur produite par le kérosène et ce sur un très cour laps de temps est en 650° et 850° pas assez pour faire fondre l’acier «  »

        tu oublie toutes les installations bureaux, isolation des câblés électrique sièges, ordinateurs, tapis, papiers/dossiers, toutes les produits a base de pétrole ( plastiques ) , etc etc etc ,,,

        tu oublie l’avion, sièges, bagages, isolation des cables électrique etc etc

        tu oublie les milliers/millions de litres d’eau dans les bâtiments, et l’aluminium qui avec le chaleur libre de l’hydrogen.

        ta pas besoin que l’acier fondre , il suffit que sa intégrité soit affaiblie a cause de chaleur.

        «  » Il ni a pas eu de d’avion sur le pentagone un missile probablement, j’ai revu des documentaires du WTC et le pentagone ce qui est frappant est que alentour des tour ce pendant des semaines on a retrouver des débris d’avions hors au pentagone rien! «  »

        il y avait plein de débris de l’avion au Pentagon , il y a mème des photos des gens toujours attacher avec leurs ceintures dans leur sièges, le train atterrissage, bagages etc etc etc .

        • Grand marabout Grand marabout

          les milliers/millions de litres d’eau dans les bâtiments, et l’aluminium qui avec le chaleur libre de l’hydrogen.

          Il ni a pas eu de d’avion sur le pentagone un missile probablement
          ….!
          il y a mème des photos des gens toujours attacher avec leurs ceintures dans leur sièges, le train atterrissage, bagages etc etc etc .
          il y avait plein de débris de l’avion au Pentagon

          faux,n’importe quoi..comme d’habitude
          le ridicule ne rend pas plus intelligent

    • Simsi

      Geotrouvetout…

      Je t’ai déjà lu plus convainquant.

      L’avion quoi s’est écrasé en Pennsylvanie, c’est bien celui là où aucun corps n’a été retrouvé?

      Aucun autre incendie n’a jamais fait tomber un immeuble…

  • Balou

    Le 11 septembre résumé en 5 minutes (Happy birthday 9/11…)

    Puisque nous allons assister aux commémorations du 11/09 dans les médias, sujet idéal pour ne pas parler d’autre chose, autant proposer de notre côté un petit rappel de faits en 5 minutes seulement.

    Suite : http://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/10/le-11-septembre-resume-en-5-minutes-happy-birthday-0911/#more-69341

  • Balou

    11 Septembre, La Faillite des médias

    Ce livre établit que la thèse centrale du mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre – à savoir que les attentats relèvent d’une conspiration interne – demeure la seule explication possible en accord avec les faits.

    David Ray GRIFFIN est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie, à l’école de théologie de l’université de Claremont en Californie; sommité de renommée internationale dans sa spécialité,

    il est également, codirecteur du Center for Process Studies, qui diffuse et développe le courant philosophique d’Alfred North Whitehead, qui se fonde sur les sciences. M. GRIFFIN a publié une trentaine de livres dont 10 sur le 11-Septembre, parmi lesquels 4 ont été traduits en français : Le Nouveau Pearl Harbor, Omissions & manipulations de la Commission d’enquête (prix de la fondation Hélios en 2006) et La Faillite des médias (médaille de bronze dans la catégorie Actualités de l’Independent Publisher Book Awards en 2008), et Un autre regard sur le 11-Septembre. A sa sortie, ce dernier fut élu « Choix de la semaine » par la revue professionnelle Publishers Weekly (comparable aux États-Unis à Livres Hebdo en France).

    En 2009, M. GRIFFIN a été désigné comme l’une des 50 personnalités les plus influentes par le magazine New Statesman.

    Son site Internet (en anglais) : http://davidraygriffin.com

    RÉSUMÉ

    Grâce à ses 4 précédents livres sur le sujet, David Ray GRIFFIN est largement reconnu comme l’un
    des porte-parole majeurs du mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre. Bien que ce mouvement
    ait longtemps été ignoré par le gouvernement US et les médias dominants, des études d’opinion
    récentes ont révélé que le rejet de la version officielle est devenu, comme l’a écrit le magazine Time «un phénomène politique incontestable». Il n’est donc pas surprenant que le gouvernement et les grands médias aient changé de tactique. Choisissant la contre-attaque, ils ont publié en rafale des articles et des « rapports » destinés à discréditer ces critiques.

    Dans cet ouvrage, David Ray GRIFFIN montre à quel point il est facile d’invalider ces tentatives, en analysant les plus récents des rapports et articles publiés par le Département d’État, l’Institut national de normes et de techniques, le New York Times, Vanity Fair, et Time. Il répond aussi aux critiques émises par des publications de gauche, ou chrétiennes, dont on aurait pu s’attendre à ce qu’elles soient positives.

    D’un bout à l’autre, GRIFFIN démontre que l’accusation portée à l’encontre des critiques de la version gouvernementale – à savoir qu’ils utilisent des méthodes irrationnelles et non scientifiques pour parvenir à leurs conclusions qui seraient basées sur des croyances – s’applique en réalité bien plus à ceux qui défendent la version officielle.

    Ce livre, en détruisant par l’argumentation raisonnée les essais de réfutation les plus répandus à l’encontre des preuves mises en avant par le mouvement pour la vérité sur le 11/9, établit que la thèse centrale de ce mouvement – que le 11-Septembre est une conspiration interne – demeure la seule explication possible en accord avec les faits.

    Suite : http://www.librairie-voltairenet.org/index.php?id_product=16&controller=product


    Complément d’informations

    Epouvantail autruches et perroquets

    Un excellent documentaire, à voir et à faire connaître…
    Épouvantails, autruches et perroquets

    Épouvantails, autruches et perroquets – 10 ans de journalisme sur le 11 septembre 2001 analyse la façon dont les médias ont évité pendant tout ce temps de parler des zones d’ombres et des remises en question qui planent sur ces événements. Après avoir vainement essayé la politique de l’autruche, ils se sont mis à dresser des épouvantails pour empêcher la réflexion sereine. Quiconque se permet de douter est un conspirationniste, un adepte de Thierry Meyssan, un anti-américain, voire un antisémite / négationniste.

    Pourtant, les doutes sur la véracité de la version gouvernementale de ces attentats sont partagés par des gens nombreux, compétents (y compris des professionnels des disciplines scientifiques concernées par le 11-Septembre) et raisonnables, mais vous ne les verrez jamais à la télévision.

    Une réflexion sur cet étrange tabou médiatique.

    Belgique, vidéo, FR, 1h40′
    Voir le documentaire : http://www.dailymotion.com/video/xl56kd_epouvantails-autruches-et-perroquets_news

  • Balou

    L’Amérique fasciste, en dix mesures faciles
    Naomi Wolf
    24 avril 2007, The Guardian

    http://onegus.blogspot.fr/2007/10/naomi-wolf-et-la-fin-de-lamrique.html

  • Algorsteen

    3 bougies car 3 tours. Il ne faut pas oublier la tour 7 qui est tombée toute seule quelques heures plus tard, effondrement annoncé quelques minutes plus tôt par une journaliste de la BBC
    si mes souvenirs sont exacts… Don de clairvoyance sans doute😡

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif OK 15 ans ça se fête; on va donc fêter ça dignement alors, en faisant péter quelles bouteilles de gaz ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • ROY

    Le 11 septembre c’est l’anniversaire surtout de la mort de Salvador Allende, mort en 1973, là aussi la Cia n’était pas loin…
    Quant aux attentats subis par les USA, il y a bien des zones d’ombre, et, je me demande encore pourquoi la famille du présumé chef terroriste a pu quitter ce pays sans être inquiétée…
    Après ce sont des ingérences militaires qui ont été justifiée ? Ingérences inqualifiables, injustifiées !
    Nous en subissons aujourd’hui directement les conséquences par des attentats sur le sol français. Aujourd’hui nous sommes en guerre par le faute même de nos gouvernements (Sarkozy, Hollande).
    Des centaines de milliers de morts innocents (en IRAQ etc) des régions détruites, des pays déstabilisés, des pillages de musées, des destructions de vestiges faisant partie du patrimoine de l’humanité etc etc
    Voilà toute la beauté de l’impérialisme US !
    Et, ils continuent à semer la misère de part le monde !
    Et, ils continuent à déstabiliser tous les pays où ils peuvent tirer de quelconque profits !
    Nous avons des traîtres en France, des traîtres qui n’hésitent pas à faire des accords militaires et commerciaux avec la pire racaille de notre histoire.
    Des mafieux que tous ces gens là, ils sont aussi pire que ceux qui posent des bombes pour tuer des innocents !
    Ils ont du sang sur les mains, pour eux la vie d’un être humain ne compte pas, ils ont que faire de la morale, seul compte leurs intérêts personnels, ils en crèveront.
    Et, le pire, c’est que si nous les suivons nous en subirons les conséquences, l’odeur des cadavres (depuis le massacre des peuples premiers) remonte à la surface, ils sont condamnés aujourd’hui à la survivance.
    Et, nous dans tout ceci ?
    Nous avons des accords commerciaux qui se préparent afin de déstabiliser encore un peu plus notre pays, les agriculteurs qui ont suivis l »agriculture intensive et autres systèmes intensifs de productions typiquement US payent aujourd’hui leurs errements, ils gagnent moins leur vie que lorsqu’ils avaient de petites fermes, endettés et condamnés par la chute des prix…
    Et, nous voyons aussi que petit à petit notre pays est malmené par le système US qui détruit petit à petit nos systèmes au nom du fric, de la rentabilité…les seuls profiteurs ne sont pas les travailleurs mais tous ces « cols blancs » de M…. ces actionnaires qui tirent profits de toutes choses et qui se moquent bien des ruines qu’ils laisseront.
    Pour ne pas conclure.

  • Grand marabout Grand marabout

    on a jamais vu une scène de crime nettoyée aussi vite…

    La conférence complète de Richard Gage, leader du groupe de 500 architectes américains. Une étude extrêmement complète et fouillée sur la destruction des tours du World Trade Center. Le document qu’aucun journaliste français ne prendra la peine de consulter et encore moins de commenter
    http://www.darksideofgravity.com/pptAE911.pdf

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Ularius

    15ans que les gens n’ont pas compris ou voulu comprendre que TOUT ce qui est passé à la télévision ce jour-là était du cinéma.
    Le 11 septembre 2001 a lancé la mode des « attentats islamistes CGI » (Computer Generated Imagery)
    Les pseudos attentats islamistes sont des opérations psychologiques de masse et se déroulent sur deux plans :

    -Un plan télévisuel : fausses vidéos (amateurs ou télés) préparées bien en amont de l’évènement en studio via la technique CGI que tout le monde verra (surtout les navions Tex Avery !), de vrais films catastrophes (comme il y eut de vrais films de science fiction lors de la « conquête lunaire ») avec mouvement de foules, cris, sirènes…et tout le toutim (la bande son est importante dans ces cas-là car elle s’adresse à notre inconscient).

    -Sur le terrain : des acteurs faux témoins (avocats,journalistes,tous issu de la haute société newyorkaise) fausses victimes (Barbara Olson par exemple), vrai ketchup…qui sont chargés de suivre le scénario .Tout un étage d’une des deux twins towers avait été loué par une troupe de théâtre plusieurs mois à l’avance. Tout le sud de Manhattan était déjà fermé par la NYPD bien avant 9h00 du mat; le point central de l’opération était la destruction (ou la pulvérisation) de TOUT le complexe du WTC (via une arme laser ?)si ça avait été une destruction contrôlée on aurait eu un gigantesque amas de béton et d’acier de plusieurs dizaines de mètres de haut.

    Les preuves sont sous nos yeux il suffit de regarder les vidéos de ce jour-là.A l’école,on apprend à lire un texte mais on n’apprend pas à « regarder » un film.

    Comme le 11 septembre a été un succès dans la manipulation au niveau mondial des foules : certains se sont découverts musulman du jour au lendemain et les autres ont cru que l’islam « c’était » çà !: bingo tout ce joli monde finira bien par se foutre sur la tronche ; l’oligarchie a donc poursuivi le « cinéma islamiste » en fabriquant d’autres faux attentats « en direct  » (Boston,Madrid, Londres, Paris, Nice)suivant ce même procédé double.Ce qui implique évidemment la complicité des chaînes de télé dans la fabrication de ces évènements qui servent l’agenda mondialiste.Ce qui signifie que l’information n’existe pas , il n’y a que du conditionnement mental des masses.

    « Tout ce qui bouge sur un écran est du cinéma » Jean Renoir
    « L’art d’impressionner les foules et aussi l’art de les gouverner » Gustave Le Bon
    « Il est plus facile de tromper les gens que de leur faire comprendre qu’on les a trompés « Mark Twain

  • Salut a tout le monde, pour rebondir sur l’intro de benji j’attends avec impatience un livre que j’ai commandé:

    JFK/11SEPTEMBRE 50 ANS DE MANIPULATIONS auteur :Laurent Guyénot aux éditions :blanche

    Présentation du livre (pour ce que ça intéresse) que j’ai copier coller des éditions kontrekulture :

    Dans cet essai passionnant d’une grande richesse, fruit de trois années de recherches, Laurent Guyénot s’intéresse à « l’histoire profonde » des États-Unis durant ces cinquante dernières années. Par histoire profonde, il faut entendre les décisions et activités occultes qui déterminent les grands événements historiques. Cette histoire s’oppose souvent à l’histoire officielle, car elle est bien moins glorieuse et beaucoup plus « perverse ». Dans cette histoire de cinquante ans de manipulations de toutes sortes, Laurent Guyénot s’appuie sur les archives secrètes, les témoins et les « dénonciateurs » pour nous faire découvrir une autre réalité des faits.

    De l’assassinat du président Kennedy, le 22 novembre 1963, jusqu’au 11 septembre 2001, Laurent Guyénot éclaire les grands événements de ces cinquante dernières années : la baie des Cochons, la Guerre froide, la guerre du Viêt Nam, Bush père et fils, l’Afghanistan, l’Irak, al-Qaïda…
    Les règles de Laurent Guyénot sont la fluidité de la narration, l’exactitude et la précision. L’essentiel du livre est constitué de faits avérés et tous sourcés. Toute rumeur infondée a été exclue ».

  • Nez

    Non, 15 ans c est le temps nécessaire pour une prise de conscience collective qui commence à tout bouleverser, car jour après jour les mensonges sont mis à jour.
    Et chacun de comprendre :
    – les mensonges avec le 11 septembre, comme le plus emblématique … mais quand vous creusez … il y en a eu plein d autres avant
    – le pouvoir des médias … mais plus personne ne veut les écouter
    – l oligarchie mise en place et qui resserre son étau de jour en jour

    Mais vous savez que c est vous et vos frères qui ont la solution pour modifier demain :
    – en cherchant toujours la vérité
    – en donnant de bonnes informations et en soutenant les médias alternatifs
    – en essayant de construire pour demain une société exactement contraire à ce qu’ils veulent ( tout externaliser et tout informatiser pour nous maîtriser) car ils veulent gouverner par le chaos.

    Donc voyez combien de chemin vous avez fait depuis ce fameux 11 septembre. Ce qui vous a permis d ouvrir les yeux. À qui vous avez ouvert les yeux et où ils en sont …. ce n est qu un début mais cela marche et très bien.

    • JBL1960 JBL1960

      @Nez = Ce que vous dites est fort juste, seul compte notre « éveil » et notre propension à aider les autres à faire de même. Plus nous serons nombreux, tendus vers le même objectif, et plus nous aurons une chance de quitter les claviers et de poser des actes, réfléchis et hors Système, hors cadre, hors tout… Le temps passé ainsi derrière nos écrans à conceptualiser nos idées ne sera ni inutile ni perdu. Notre interconnexion, nos échanges de vues de peuvent que nous servir à faire évoluer nos idées pour initier un nouveau paradigme et créer la société la plus égalitaire qui soit.
      A un moment donné, il nous faudra nous avancer à découvert. Il faudra prendre un risque, nous ne pourrons indéfiniment resté dans l’ombre et derrière les écrans. Il nous faudra avancer ensemble, et pour ma part, c’est Natifs/indigènes/autochtones inclus et nous ; les colons repentis de la Terre, les occidentaux affranchis de l’idéologie coloniale côte côte. Je pense sincèrement que le salut de l’occident viendra des peuples, qui briseront les chaines du colonialisme, ensemble.
      La vérité libérera les peuples à tout jamais. Rien ne se fera sans nous, sans notre ténacité, et notre volonté profonde de faire un saut dans l’inconnu. Il nous faudra bien quitter le confort des mots défilant sur nos écrans pour les mettre en action… Nous pouvons changer les choses, modifier le réel, briser les chaines de l’esclavage. Nous écouter est très important. Nous entendre et nous comprendre encore plus.
      Mais il nous faudra agir, sans arme, sans haine, sans violence.
      Mais déterminés, sinon à fermer sa bouche à tout jamais… JBL

  • A mon avis, le doc « 11 Septembre – le nouveau Pearl Harbor » est bien plus complet et plus pointu que loose change. (il est très long par contre et en 3 parties)

    http://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE

    • Grand marabout Grand marabout

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      ***********
      http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=10066

      A la suite de la diffusion du film de Naomy Klein « la stratégie du choc » à Nice le conseil d’urgence citoyenne débat entre des intervenants et le public.

      Tout en convergeant globalement quelques avis différents s’expriment sur certains sujets
      mais cela ne nous empêche pas de converger pour la lutte pour nos libertés fondamentales.

      Cette stratégie du choc,est appliquée pour l’Europe,suite des nombreux « printemps » à
      travers le proche et moyen orient.

      en France,du 49.3 à l’état d’urgence,les décisions économiques,la mise à mort du code
      du travail,la paupérisation,bien des choses sont en adéquation avec un changement
      fondamental sur la main mise du pouvoir sur les libertés et les acquis.

  • hop

    Lors du 11 septembre 2001,
    Le vol 085 de KAL Seoul-Anchorage-New-york
    Reçu une demande (ordre) du control aérien de modifier son transpondeur en 7500
    (7500 signifiant que l’avion est piraté)

    L’avion devait normalment atterir à Anchorage pour se ravitailler en kérosène
    mais reçu l’interdition de le faire, l’avion dut se diriger vers la ville de Whitehorse
    au Canda, accompagner de chasseurs F-15, pret à l’abattre si celui-çi ne respectais pas le nouveau plande vol qui lui avait été communiquer.

    L’école de whitehorse fut évacué avant l’arrivée de l’avion.
    Des snipers postés sur les batiments de l’aéroport.

    En fait l’avion n’avait jamais été piraté, il s’agissait d’une erreur.

    http://yukon-news.com/news/whitehorse-9-111
    https://jeromestueart.com/2011/09/13/the-other-hijacked-airliner-story-whitehorse-yukon-911/#more-1903

    https://vimeo.com/ondemand/whitehorse911
    Never Happen Here – The Whitehorse 9/11 Story

    https://www.youtube.com/watch?v=qlRGgJ3sCOg
    Korean Air 85 was forced to squawk 7500 emergency on

    Un autre avion, un 747 Air China (de Pékin à San francisco) fut escorté lui aussi par deux chasseurs F-15
    à cause de communications suspicieuses.

    lors du 11 septembre 2001 beaucoup d’avion furent détourné au Canada
    Operation Yellow Ribbon
    https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Yellow_Ribbon

  • Lilith Lilith

    Et le manque de respect aux victimes qui on fini dans des décharges a ordures tans les autorités était pressée de masquer les preuves………..

    « Dans un contexte où la police a réussi à trouver des passeports intacts qui étaient dans les poches des terroristes qui pilotaient les avions (versions officielle), plus de 1000 corps humains ont été perdus et envoyés au ordures. Personne n’a été sanctionné.  »

    http://www.alterinfo.net/Les-restes-des-victimes-du-11-septembre-aux-ordures_a73044.html

  • Balou

    Les ombres du 11 septembre

    Dès le lendemain des attentats, une chape de plomb s’est abattue. En guise d’explication, il fallut se contenter d’une sorte de western planétaire. A quoi bon tenter d’expliquer l’événement puisque l’essentiel était de punir les coupables ? Exit l’inquiétante complexité d’un monde que l’on répugne à comprendre, place à l’affrontement binaire du Bien et du Mal. L’événement fut vidé de sens, projeté dans l’imminence d’une croisade dont le président américain, ce justicier mondial, prenait la tête au nom d’une Amérique meurtrie.

    http://reseauinternational.net/les-ombres-du-11-septembre/

Laisser un commentaire