Le combat est perdu pour la route de la honte…

Nous avions relayé le combat de Philippe Layat, contre la spoliation de ses terres. C’est avec amertume que nous constatons que la justice a donné raison aux lobbys, et que le grand stade des lumières sera construit, au dépend des terres agricoles. Agriculture contre bétonnage, ils ont gagnés!!. Le dernier paysan de Décines est vaincu par le rouleau compresseur de cette soi-disant justice qui, « selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront noirs ou blancs ». Il a besoin de nous tous, pour qu’au moins il puisse obtenir le minimum vital. Pour mieux comprendre ce qui se prépare, Philippe sera taxé de 15000 euros cette année pour une parcelle de 3000 mètres constructible entre sa cour et ses prés :
Explosion des impôts fonciers La France assassinée Merci Eric Boutarin.

Ils ont gagné…

La route est construite, les recours juridiques sont perdus. Le Conseil d’État donne raison aux promoteurs politico-immobiliers et de ce fait ne nous permet plus de parler d’illégalité en ce qui concerne les travaux réalisés. Donc sur le fond, nous avons perdu.

Il nous reste à travailler sur le préjudice et les conditions de travail de Philippe : la sortie des engins agricoles et la clôture de treillis soudé à la place d’un simple grillage le long de la route.

Concernant le boviduc, l’éclairage est un faux problème ; les moutons ne passeront pas plus aisément dans ce boyau. Il nous faut trouver une solution pour résoudre réellement ce problème.

Le Grand-Lyon, comme nous nous y attendions, n’a pas tenu ses promesses concernant des terres cultivables en compensation et s’est déchargé sur la Mairie de Décines qui possède bien des terrains mais loués à un autre paysan. Si ce dernier est prêt à céder ces parcelles, la mairie pourrait les revendre à Philippe à 1 euro du mètre carré. Dans le cas contraire, il n’est pas question pour nous d’insister et de déloger un paysan au bénéfice d’un autre.

Une compensation financière que Philippe LAYAT a toujours refusée de percevoir est conservée actuellement à la Caisse des Dépôts ; il s’agit d’une évaluation de la perte d’exploitation. Nous devons convaincre notre paysan d’accepter ladite compensation même si sa perte s’accentuera à l’avenir du fait de moins de surface à cultiver donc moins de céréales, moins de foin, plus d’achats d’aliments, moins de brebis, etc… .

Nous avons des frais de procédures et amendes ; pour y faire face, nous vous proposerons dans les semaines à venir, un soutien participatif via très certainement la plate-forme CitizenCase. Avec l’espoir d’un minimum de 5 euros par chacun d’entre-vous, nous serons en mesure de couvrir la somme arrêtée.

Nous avons perdu… mais nous devons nous battre encore pour obtenir un minimum vital pour Philippe LAYAT. Pour cette dernière manche, nous restons ensemble et actifs auprès du dernier paysan de Décines, et vous ?

L’équipe de soutien

Nous avons une page sur le forum où des informations sont disponibles, comme cet appel. Devoir se séparer de ses animaux, par manque de place………

Faute de suffisamment de surface pour les nourrir, Philippe LAYAT est contraint de se séparer d’une partie de ses animaux dont quatre ânes de même famille et non « pure race » :

        le père, Oscar (de Saint-André) : 12 ans ;la mère, Lili (du berry): 6 ans ;la première petite, Lola (pleine actuellement) : – 2 ans ; le second petit, Dédé : – 1 an.

Chaque animal est vendu à partir de 300 euros.

Philippe LAYAT est très attaché à ses bêtes et sans sépare dans la peine. Il demande aux potentiels acheteurs la promesse qu’elles ne seront pas tuées.

Vous pouvez nous contacter pour toute demande d’information complémentaire.

Merci à vous.
http://www.PhilippeLayat.eu

Les pratiques de voyous du Grand Lyon merci à Eric Boutarin, reportage du 22 janvier 2015.

Le site de P.Layat

21 commentaires

  • lalumiere

    Qu’est-ce que tu veux qu’il fasse avec son âne et ses deux chèvres ? Rien.

  • whackangel

    Mais si rappelez-vous : le changement c’est maintenant !

  • .Mario-Bros.

    moi il m’arrive un truc comme ça je tire ma révérence !!! mais avant je planifie oui PLANIFIE la mort de quelques élues corrom-pue bien placé : je les brûles si possible si pas possible une bonne machette …

    oui je sais c’est barbare tout comme ce qui lui ont fait ça terre pour un stade de foot pourrie et d’autre connerie pour que le peuple est sont pain et surtout ces jeux : Ave César !!! pardon HOLLANDE ! cette terre qui va du coup devenir mille fois plus chère que ce qu’ils vont lui donné , pourriture d’état fasciste et totalitaire …

    oui si c’est moi : je perd ma terre , je perd ma vie mais eux aussi je prendrais mon temps mais je frapperais les esprits des costards cravate pense qu’au fric http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    pensez vous que cette homme par exemple n’a pas été poussez à bout de toute autre manière ??? certes certain ne méritait pas de mourir mais d’autre très certainement sans aucun doute possible …

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_de_Nanterre

    que les chose soit clair c’est mon opinion œil pour œil et dent pour dent eux ne font pas dans la dentelle au cas ou vous n’avez pas compris qui sont ceux qui nous dirige …

    par exemple la très sainte ni touche Ségolène qui pète dans la soie blindé de fric comme pas possible .

    http://www.bfmtv.com/politique/royal-favorable-au-retour-des-coupures-d-eau-pour-les-mauvais-payeurs-866771.html

    voila à qui ont a à faire !!! pas grave si les gosses crève de soif et sont puant !!! facile de dire mauvais payeur quand une fois t’on loyer payé il te reste moins de 500 euros voir moins !!! pét**** !!!

    JE NE SUIS PAS CHARLIE par contre JE SUIS DÉGOÛTÉ …

    • voltigeur voltigeur

      Quand on se prend pour Dieu…Affligeant ça, combien de victimes
      animales pour la mise au point de sa « technique »?
      Un monde où les fous furieux dominent..
      Greffe de tête: Un médecin italien se lance un défi fou, mais «réalisable»

      • Natacha Natacha

        Gardons la tête … froide. :)

      • Planete bleu Planete bleu

        Greffé une tête sur un autre corps, un poisson d’avril avant l’heure? La science, la médecine font n’importe quoi, c’est complètement fou et dangereux. En plus, si ce genre d’opération est vraiment possible sa prendra des heures. Imaginer, on vous décapite pour vous mettre sur un autre corps, es possible que le cerveau sans sorte sans dommage après se genre d’opération et le corps pourra t’il fonctionner normalement. Psychologiquement comment les volontaires ( il y en a pas mal d’après l’article) vont accepter leur nouveaux corps. Il y a quelques années un homme c’était fait greffé 2 mains, il les as fait enlever car il ne pouvait pas supporter de les voir, là avec ce genre d’opération sa ne sera pas possible de faire machine arrière

    • lily

      C’est grave écoeurant ce qui lui est arrivé!
      A sa place je ferai une grave dépression,
      une terre qui appartient à ses ancêtres..
      J’ai connu un bon voisin cultivateur qui après avoir rendu service à la mairie en prêtant son terrain pendant des années
      lors de la brocante annuelle ainsi qu’à certains habitants
      il a été harcelé par deux personnes; Lâché par la mairie
      Il est a abandonné sa ferme et ses terres.. je suis restée très en colère après ces mêmes personnes qui lui ont fait la misère pour des conneries et le comble, ils ont déménagé!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • ouallonnous51

      Sa fait plaisir qu’tu pense cme moi Mario bros ..
      J’y laisserai ma vie mais pas que la mienne !

  • Le veilleur

    Mais qu’est-ce que c’est que cette justice qui donne raison aux voleurs, aux profiteurs, qu’est-ce que c’est que cette justice qui punie les pauvres, qui réquisitionne pour le profit d’une poignée de riche et qui détourne les lois.

    Franchement j’en ai marre de voir que la justice dans ce monde est salie par l’argent, par le profit, par les puissants, par les intouchables.

    Si rien ne change, je ne vois aucun intérêt de continuer dans ce monde, comment peut-on vivre dans un monde où la justice du Diable nous impose de courber l’échine devant les puissants et prédomine sur les valeurs humaines et sur nos commandements.

    N’est t-il pas écrit dans le neuvième commandement: Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain. Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, rien de ce qui est à ton prochain (Ex 20, 17).

    Nos lois ne sont-elles pas inspirées à l’origine par nos commandements divins, qu’une poignée de profiteur cherche à détourner.

    Qu’est-ce que c’est que cette justice ? je n’en veux pas, je ne la reconnais pas dans mon cœur, dans mon âme, je ne la reconnais pas comme un bien fondé pour protéger tout un chacun mais pour servir les dessins du Diable.

    • voltigeur voltigeur

      Et pour obliger à vendre, une new loi sur les terrains
      de 5 euros le m2 cette année, et de 10 euros l’année suivante.
      Je connais des gens qui sont obligés de vendre, parce qu’ils ne pourront
      pas payer cette escroquerie.
      Et personne ne bouge, ils attendent la lame de la guillotine
      le col bien découvert. A ce point de soumission, et d’acceptation
      ça dépasse l’entendement!! :(

      • laspirateur

        En parlant d’Euros, on nous ponds des nouveaux torches cul de billets signé Draghi. Toujours impossible de se procurer des billets de 50 100 200 ou 500 Euros. C’est une dissuasion pour ceux qui voudrait retirer leur fric de la banque!!!

    • lily

      Et il n’a même pas eu de soutien de la part des syndicats ou confédérations paysannes; mais pour contrer écomouv ah çà …on voit pour qui travaille ces gros s… de subventions..

      C’est comme un certain syndicat qui aidait les grévistes;
      Ils s’amènent quand vous êtes en nombre mais si vous êtes seul, n’y a plus personne! mouais.. quelle solidarité..

  • Dubitatif Dubitatif

    Justice sont des VOYOUS
    Banques sont des VOYOUS
    Politiques sont des VOYOUS
    et oui en effet Ségo dit OK on coupe l’eau à ceux qui ne
    peuvent plus la payer !!! CONTRAIREMENT aux textes de loi
    de 2013 qui disent tout le contraire ne plus couper ni gaz
    ni eau !!!

    Je suis écœurée pour ce paysan, écœurée pour ses ânes que des hommes sans foi, sans cœur obligent à la séparation, écoeurée pour les terres de cet homme seul et sans arme, pour
    lesquelles une nouvelle loi l’obligent à payer une taxe car
    son terrain serait habitable ????

    Que seraient nos assiettes sas nos courageux paysans ?
    Que dire des tortures journalières subies par ces pauvres
    animaux pour du rendement, pour le roi fric ????

    mais… je suis rassurée plusieurs prophéties disent
    que Paris sera rasée…
    http://www.chaos-controle.com/archives/2015/02/25/31602373.html

  • laspirateur

    http://www.dailymotion.com/video/x3j746_salut-la-terre_fun
    Passé la pub, Souchon sur des images de la soupe aux choux ça doit résumé l’état d’esprit de Monsieur Layat!

  • Edwin

    Attention ce n’est pas la Justice qui a rendu cette décision, mais le Conseil d’Etat qui est une simple institution publique (Cela vous rappelle-t-il un certain humoriste, il y a quelques mois ?). Ce qui n’empêche pas cette décision d’ètre scandaleuse et on peut se demander quelle est la légitimité de cette institution pour arbitrer ce genre de conflit…

    Maintenant il fallait s’y attendre, il n’y a qu’à faire une brève analyse des forces en qui étaient à l’oeuvre dans ce « dossier »:

    Puissances politiques et économiques énormes, appuyés par la Justice (j’imagine qu’il y avait déjà eu des décisions de justice avant l’intervention du CE), contre-balancées par quoi ? Des internautes en colère ? Quelle est notre capacité physique à contrainde ces forces à prendre en compte notre avis, concrètement, sur le terrain ? Nulle, malheureusement.

    Il n’ y a également qu’à se souvenir des millions de gens descendus dans la rue contre le mariage pour tous, une mobilisation pourtant exceptionelle et qui dura bien longtemps… Que s’est-il passé ensuite ? Ils devaient sûrement bien se marrer et nous l’ont bien mise.

    Alors concernant cet agriculteur…Il ne fallait dès le départ pas se faire d’illusions. Nous pouvons simplement lui apporter du réconfort moral et matériel ce qui est déjà pas si mal, tout en s’inspirant de ce énième fait pour préparer énergiquement, individuellement et collectivement la chute de Babylone.

  • samlours94

    Mario Bros a tout dit ! Ce n’est plus la peine d’épiloguer ok?
    Quant à la chute de babylone…avec toutes les ordures qui la servent…et je ne parle pas seulement des élites !

  • ROY

    Soutien total à Philippe Layat.

    Courage et détermination contre tous ces salopards.