La Belgique trop petite pour avoir quatre grandes banques

Vous avez déjà vu ça vous? Trop de banque pour un seul pays…

La présence de quatre grandes banques dans un pays comme la Belgique n’est pas viable sur le long terme, ressort-il d’une étude du consultant KPMG et de la Vlerick Business School que rapporte L’Echo mardi. Une importante vague de consolidation du secteur belge est à attendre d’ici deux ans, selon les dirigeants des 15 banques belges interrogées.

Selon l’enquête, la présence de quatre grandes banques n’est pas tenable sur un territoire de 11 millions d’habitants. Les banques moyennes devraient éprouver des difficultés dans les prochaines années, tandis que les acteurs de niche conserveront leur place.Les banques belges ne s’attendent pas à voir leurs revenus augmenter fortement dans les 10 prochaines années, en raison de la faible conjoncture économique et de la concurrence que connaît le secteur bancaire en Belgique.

Pour conserver leur rentabilité, les banques devront donc se concentrer sur la réduction des coûts, et ce sont les agences bancaires qui risquent une nouvelle fois d’en faire les frais.

Source: 7sur7.be

3 commentaires

  • carlusmagnus carlusmagnus

    Ils préparent la population à une réduction des couts ou à la fermeture d’une banque. Comme d’habitude, le système donne ses raisons pour éviter aux gens de trouver les leurs.

  • wakan tanka

    Buongiorno fratelli pecore

    Avec ou sans banque

    En belgique ou ailleur

    Vu l evolution et l’utilisation que l’on en fait

    On continue a ne jurer que pour elle(monnaie)

    Nous sommes fameusement accros

    Le sevrage (est) sera douloureux

    Une des nombreuses rattures sur le chemin de notre destinee

    la donna ricca non la voglio

  • Gerardb

    Et le Luxembourg alors …