Petit rappel: Ces francs-maçons qui nous gouvernent

Une femme a « pété les plombs » à la chambre des représentants américaine, parlant au passage des francs-maçons, mais peut-être certains ici ont oublié que nous aussi nous sommes gouvernés par des FM, un rappel rendu possible grâce à un commentaire de Derdesders.

Depuis l’élection de François Hollande, les frères sont de retour. Et peuvent compter sur des relais haut placés, au Sénat à l’Assemblée ou à Matignon. Portraits.

Pouvoir : les francs-maçons aux premières loges. (Sipa)

Pouvoir : les francs-maçons aux premières loges. (Sipa)

MANUEL VALLS

Le ministre de l’Intérieur a été initié au Grand Orient de France dans les années 1980. Ce n’est pas Alain Bauer, son ami et futur grand maître qui l’a mis au parfum mais un responsable socialiste parisien. Valls a pris ses distances avec les ateliers dès 1996. Mais place Beauvau, où la tradition maçonnique perdure, cette formation se révèle utile… (photo Witt-Sipa)

JEAN-YVES LE DRIAN

Membre du GO de longue date, le maire de Lorient et fidèle ami de François Hollande a pris les rênes du ministère de la Défense. Cédric Léwandowski, directeur du cabinet du ministre, est un initié influent. Selon la tradition républicaine, les frères sont nombreux parmi les officiers. La nomination de Le Drian n’a pas fait de vagues. (photo Sevgi/Sipa)

JÉRÔME CAHUZAC

La carrière d’élu à Villeneuve-sur-Lot passe nécessairement par les loges. Le ministre du Budget a participé à de nombreuses tenues. Mais Jérôme Cahuzac n’a jamais reconnu qu’il a appartenu à la chaîne d’union des maçons du GODF. Cependant, il n’a pas démenti non plus cette appartenance que beaucoup d’initiés lui prêtent ! (photo B. Chibane/Sipa)

ALAIN VIDALIES

Dans les Landes, son initiation à la franc-maçonnerie locale est un secret de Polichinelle. Mais le ministre des Relations avec le Parlement ne souhaite pas confirmer ou commenter cette appartenance bien utile : dans les deux Chambres, quelque 150 élus membres de la Fraternelle parlementaire se reconnaissent encore de la franc-maçonnerie. (photo Witt-Sipa)

VICTORIN LUREL

Le président du conseil régional de Guadeloupe devenu ministre des Outre-mer a été initié en 1988 au Grand Orient de France et fréquente la loge Acacia des Tropiques. En novembre dernier, il a accompagné François Hollande au siège parisien du Grand Orient lorsque le candidat socialiste a été auditionné en tenue blanche fermée. (photo M. Euler/Sipa)

ANNE-MARIE ESCOFFIER

La ministre déléguée chargée de la Décentralisation a été nommée à la demande de Marylise Lebranchu. Anne-Marie Escoffier entretient les meilleures relations avec la Grande Loge féminine de France (GLFF). Et pour cause : l’ex sénatrice radicale de gauche de l’Aveyron y aurait été initiée.(photo Antoniol/Sipa)

FREDERIC CUVILLIER

L’ancien maire de Boulogne et député du Pas-de-Calais a de solides amitiés chez les maçons nordistes. Interrogé au sujet de son initiation au Grand Orient de France, le ministre des Transports et de l’Economie maritime a indiqué qu’il ne pouvait répondre. Garder le secret est une attitude 100% maçonnique… (photo Antoniol/Sipa)

CHRISTOPHE CHANTEPY

Centralien et énarque, le directeur du cabinet de Jean-Marc Ayrault a fréquenté les loges du GODF. « J’ai été au Grand Orient de France. Mais je n’y suis plus », assure-t-il. Une chose est sûre : son emploi du temps à Matignon ne lui permet guère de participer régulièrement à des tenues comme l’exige la règle maçonnique. (photo J. Mars/Sipa)

JEAN-PIERRE BEL

A peine élu président du Sénat, il recevait le grand maître d’alors, Guy Arcizet, pour parler laïcité. Elu local puis sénateur de l’Ariège, ce fidèle de Jospin, puis de Hollande, passe pour avoir été initié au Grand Orient, même s’il doit sa formation politique au trotskisme version LCR. Discret par nature, Bel n’a jamais confirmé. (photo Chesnot/Sipa)

FRANÇOIS REBSAMEN

Membre actif du Grand Orient de France jusqu’à son élection à la mairie de Dijon en 2001, le président du groupe socialiste au Sénat rêvait du ministère de l’Intérieur où son réseau aurait fait merveille. Hélas, il a été coiffé par un « frère » : Manuel Valls. Les deux hommes ont su se réconcilier. Preuve que la fraternité n’est pas un vain mot. (photo Ibo/Sipa)

JEAN-VINCENT PLACÉ

« C’est une question d’ordre privé. Mais je connais la franc-maçonnerie. » Ainsi s’exprime le président du groupe Europe Ecologie-les Verts au Sénat, repaire traditionnel de notables francs-maçons. Initié au GODF, Jean-Vincent Placé, passionné de Napoléon et apôtre de la laïcité, est un maçon très actif. (photo Witt/Sipa)

JEAN-MICHEL BAYLET

Comment présider le Parti radical de Gauche (PRG) sans avoir été formé par les loges ? Par tradition familiale et politique, le Toulousain Jean-Michel Baylet est dans la franc-maçonnerie en 1991, au sein de la loge Demain du Grand Orient de France fondée par l’ancien grand maître Roger Leray. (photo B. Chibane/Sipa)

JEAN-LUC MÉLENCHON

Après s’être longtemps refusé à tout commentaire, le candidat du Front de Gauche à la présidentielle l’a confirmé début 2012. Il est bien entré en franc-maçonnerie dès 1983. L’ancien trotskiste explique cette initiation à la loge Roger Leray du Grand Orient de France par son attachement aux idéaux républicains. (photo Witt/Sipa)

 

ET AUSSI…

« Maçons friendly » ou « sans tablier »

Marylise Lebranchu (Décentralisation), Stéphane Le Foll (Agriculture), Vincent Peillon (Education), Michel Sapin (Travail), Thierry Repentin (Formation professionnelle), Aquilino Morelle (conseiller politique du président).

PS initiés

Jean Le Garrec (ancien ministre), Elisabeth Guigou (ancienne ministre), Philippe Guglielmi (premier secrétaire fédéral du PS de Seine-Saint-Denis), Guy Arcizet (ancien grand maître du GO), José Gulino (grand maître du GO).

Sénat initiés

Michèle André (Puy-de-Dôme, PS), Robert Navarro (Hérault, PS), Bernard Saugey (Isère, UMP).

Assemblées initiés

Claude Bartolone, Christian Bataille, Henri Emmanuelli, Pascale Crozon, Pascal Terrasse, Brigitte Bourguignon, Odile Saugues, Jean-Marie Le Guen.

Collectivités locales initiés

Jean-Jacques Queyranne, (président de la région Rhône- Alpes) Gérard Collomb, (maire de Lyon), Jean Germain, (maire de Tours), Daniel Percheron, (président de la région Nord-Pas-de-Calais).

Source: Tempsreel.nouvelobs.com

Merci à Derdesders pour le lien.

47 commentaires

  • Chouette big mama

    Sont-ils au courant que la Terre tournait avant eux ?

  • derdesders

    Merci à Derdesders pour le lien.

    Tout le plaisir est pour moi Benji ;-)

  •  » Depuis l’élection de François Hollande, les frères sont de retour.  »

    Vous auriez pu changer cette phrase depuis le temps.
    Les nouveaux vont croire que sous sarko et tout les autres avant lui, il n’y avait pas la maçonnerie à l’Elysée =_=

    Chose qu’ils doivent impérativement savoir, c’est qu’ils ont le pouvoir depuis 1789.

  • odin29

    Derdesders cela va sans dire mais…c’est mieux en le disant. Cette petite piqûre de rappel est nécessaire, oh combien. Merci à toi. Il faudrait, systèmatiquement, dénoncer les politichiens qui appartiennent à la confrèrie, ne serait-ce que pour faire savoir pour qui ils roulent, suivez mon regard…tel av.. euh aller… changeons de sujet. La police de la pensée veille.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      les grand merdia en font une tout les ans avec leur marronnier sur la FM….. c’est Snow qui à raison c’est de la piqure de rapelle de 1789 qu’il faut impreigner le cerveau des gens

  • François Hollande l’est aussi, tout comme tous les présidents, Sarkozy notamment ! Ainsi que Taubira, elle est même pire que ça elle je pense.
    http://www.sentinellededieu.blogspot.fr

    • rouletabille rouletabille

      comment dire « j’aime la FRANCE TAUBIRA ?,comment parle tu d’AMOUR ? »
      c’est dommage d’être horrible,ne touche pas la France,ne la regarde PAS,part vite ,rejoint tes fantômes…

  • Mundus Mundus

    Valls a pris ses distances avec les ateliers dès 1996, officiellement Valls n’en est plus traduction officieusement il doit avoir atteint des degrés insoupçonnable de suprême grand maître machin bidule luciférien.

  • stereo

    Prêcher la guerre contre des peuples qui ne demandent rien (Lybie, Syrie,…), c’est là que l’ on découvre le grand « humanisme » des F.M. devant l’Eternel !
    D’ailleurs partout où ils passent, il ne reste que misère et désolation !

  • Itsmie

    DANS LA LISTE DU FIGARO CI-DESSOUS, IL Y EN A PLUS QUE ÇA , SI J’AI BIEN VU!!

    Les Franc-Maçons membres de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) dans le gouvernement Hollande / Ayrault

    François Hollande (Président de la République) , franc-maçon membre
 de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et « Young
 Leader » de la French American Foundation

    Ministres et Conseillers Francs-Maçons

    – Jean-Marc Ayrault (Premier Ministre) : En 2008, maire de Nantes, ilfait voter une subvention de 400 000€ destinée à la rénovation et àl’agrandissement du local servant aux réunions de 7 loges maçonniques

    – Manuel Valls (Ministre de l’Intérieur), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)

    -Christiane Taubira (Ministre de la Justice), franc-maçonne membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)

    – Pierre Moscovici (Ministre de l’Economie et des Finances), ancien membre de la Ligue Communiste Revolutionnaire et « Young Leader » de la French American Foundation


    – Najat Vallaud-Belkacem (Ministre des Droit des Femmes), « Young Leader » de la French American Foundation


    – Arnaud Montebourg (Ministre du Redressement Productif), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et « Young Leader » de la French American Foundation


    _ Michel Sapin (Ministre du Travail), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)

    _ Vincent Peillon (Ministre de l’Education Nationale), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de
 France (GODF) et ancien communiste membre du Comités Communiste pour l’Autogestion


    _ Jérome Cahuzac (Ministre du Budget), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)


    _ Jean-Yves Le Drian (Ministre de la Défense), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)


    _ Stéphane Le Foll (Ministre de l’Agriculture), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)


    _ Marylise Lebranchu (ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique) franc-maçonne et ancienne communiste membre du PCMLF (Parti communiste
 marxiste-léniniste de France)


    _ Anne-Marie Escoffier (Ministre déléguée chargée de Décentralisation),franc-maçonne membre du Parti Radical de Gauche et membre de la secte maçonnique de la Grand Loge Féminine de France
 (GLFF)


    _ Fleur Pellerin (Ministre Déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie Numérique), « Young
 Leader » de la French American Foundation


    _ Benoît Hamon (Ministre délégué à l’Économie sociale et solidaire et à la Consommation), franc-maçon


    _ George Pau-Langevin, (Ministre déléguée à la Réussite éducative), franc-maçonne


    _ Michèle Delaunay (Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie), franc-maçonne


    _ Frédéric Cuvillier (Ministre délégué aux Transports), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)

    _ Marc Mancel ( conseiller de la ministre George Pau-Langevin), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)


    _ Christophe Chantepy (directeur de cabinet de Jean-Marc Ayrault), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)


    _ Alain Simon (contrôleur général au ministère de l’Economie), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)

    _ Alain Vidalies (Ministre en charge des Relation avec le Parlement),franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand
Orient de France (GODF)


    _ Aquilino Morelle (conseiller de François Hollande), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et « Young Leader » de la French American Foundation


    _ Cédric Lewandowski (directeur de cabinet de Jérome Cahuzac), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)

    _ Victorin Lurel (Ministre délégué en charge de l’Outre-Mer), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)

    _ Renault Vedel (directeur adjoint de cabinet de Manuel Valls), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)

    _ Alain Bauer (conseiller officieux de Manuel Valls), franc-maçon ancien Grand Maitre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)


    _ Yves Colmou ( conseiller de Manuel Valls), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)


    Les Francs-Maçons du Sénat

    _ François Rebsamen (président du groupe PS au Sénat),
> > franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)


    _ Jean-Pierre Sueur (sénateur PS du Loiret et Président de la
Commissions des lois), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)


    _ Claude Domeizel (sénateur PS des Alpes-de-Haute-Provence),
franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France

    _ Gérard Collomb (sénateur maire de Lyon), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)


    _ Michèle André (sénatrice PS du Puy-de-Dôme), franc-maçon vice
présidente de Fraternelle Parlementaire et membre de la secte maçonnique du Droit Humain


    _ Robert Navarro (sénateur PS de l’Hérault), franc-maçon membre
> > de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)


    Les Francs-Maçons à l’Assemblée Nationale
    et dans les Collectivités Locales

    _ Henri Emmanuelli (député PS des Landes), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)

    _ Christian Bataille (député PS du Nord), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)


    _ Pascale Crozon (députée PS du Rhône), franc-maçonne vice présidente de la Fraternelle Parlementaire


    _ Pascal Terrasse (député PS de l’Ardèche), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)


    _ Oliver Dussopt (député PS de l’Ardèche), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)


    _ Brigitte Bourguignon (députée PS du Pas-de-Calais), franc-maçonne


    _ Odiles Saugues (députée PS du Puy-de-Dôme), franc-maçonne


    _ Patrick Menucci (député PS des Bouches du Rhône),
    franc-maçon membre de la secte maçonnique de la Grande Loge de France (GLDF)


    _ Paul Giacobbi (député PRG de la Haute-Corse), franc-maçon membre de la secte maçonnique de la Grande Loge de France (GLDF)


    _ Jean Le Garrec (ancien ministre PS),franc-maçon président du Cercle Ramadier, membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)


    _ Philippe Guglielmi (premier secrétaire fédéral du PS de Seine-Saint-Denis), franc-maçon ancien Grand Maitre de la secte maçonnique du Grand Orient de France(GODF)


    _ Jean-Jacques Queyranne (président de la région Rhône Alpes), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)


    _ Philippe Foussier (rédacteur en chef de la revue de la Fédération national des élus socialistes et républicains), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France


    _ Jean Glavany (député PS des Hautes-Pyrénées), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)

    _ Jean-Marie Cambacérès (député PS du Gard), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)

    _ Jean-Michel Baylet (sénateur PRG du Tarn-et-Garonne), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)

    _ Jack Lang, franc-maçon


    _ Daniel Vaillant (député-maire à Paris), franc-maçon


    _ Harlem Désir (Premier Secrétaire du Parti Socialiste), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)


    Ceci est une liste non exhaustive
 
 source : Le Figaro

    • rouletabille rouletabille

      merci de ta longue liste d’un journal dont le patron est ce brave Rotmachin qui prête ces rotatives à Charlie Hebdo ..
      T’est chouette avec ta tartine .

      • Fenrir

        C’est super l’objectivité du Figaro.
        Dommage, qu’il n’est pas poussé la recherche pour tous les gouvernements et législateurs précédents, ainsi qu’au sein de tous les partis…

      • rouletabille rouletabille

        tquiete pas ITSMIE vas le faire..

      • Itsmie

        OUI OUI,j’avais aussi la liste des autres partis …je la cherche…je me demande si je ne l’ai pas perdue avec les données de mon ancien ORDI qui est DCD!

      • rouletabille rouletabille

        achetè un nouveau PC avec ton argent PRLL..
        Tu nous a bien fais rire,continue svp..

      • Itsmie

        Mais c’est ce que j’ai fait!

        Avec l’argent de qui d’autre veux-tu que j’en achète un?
        Le tien peut-être??

        Non pas un PC, un MAC, tu vois c’est encore mieux que tu ne l’imaginais!

      • rouletabille rouletabille

        Hahha,félicitation et merci de nous dire (si tu le désire)ou trouver ce papier monnaie qui permet d’acheter des MAC et autres PC sans passer par le lecteur de cartes ni par l’argent imprimé,?.
        C’est génial ,avec le monopoly j’ai un tas de fric à fourguer
        ,malheureusement j’ai pas envie de finir à la case hôpital..
        Merci de ta gentillesse,qui imprime de l’argent monopoly pour joueurs de cartes?.
        C’est pas ceux que tu donnes un lien quand meme ?
        Bof,pour acheter un poireau et une endive OK,mais un MAC,c’est dingue..

      • Itsmie

        Ben moi je l’imprime…:D

      • rouletabille rouletabille

        Sans blagues ?
        ITSMIE est une BANQUE comme les autres ,c’est décevant,t’as rien d’autre comme idéal dans la vie ?

      • Itsmie

        NON, le cul et les écus y a que ça de vrai!
        :)

      • stereo

        Le jour ou le Figaro tournera en « Stéréo » et non en mono ça ce saura !!! Bon je sors !

      • Itsmie

        Fenrir,

        Le titre de l’article, c’est bien « les francs-maçons qui nous gouvernent » non??
        je me dis que « nous » ce sont les Français et qu’on parle de ce quinquennat.

        Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas, étant donné le titre de l’article, ne présenter que les FM du PS!!!

    • Mundus Mundus

      Le hic et c’est là aussi où le bât blesse est que ces personnages d’influences et de pouvoirs se présentent au commun du mortel, au citoyen lambda comme des athées, des agnostics, des catholiques, des prostestants et dans les pays où l’islam est majoritaire est bien les FM se présentent au public comme sunnite, chiite….Frère musulman…takfiriste, salafiste…etc

      C’est le principe du damier dans le temple de salomon où une case blanche masque une case noir ce qui amène à avoir une double identité, une double face dont celle de l’hypocrisie et du mensonge perpétuel!
      La confession qu’ils arborent en public n’est qu’une devanture, une pure façade pour TROMPER TOUT LE MONDE, voilà le visage hideux de la maçonnerie. C’est ce qui explique qu’ils aient ENFUMES tout le monde depuis 300 ans. Contrairement à nous, les FM portent un masque teinté de pureté, de piété et d’humanisme continuellement, c’est à vomir, c’est pour cette raison aussi qu’ils sont blindés de médaille, de distinctions, ils s’achètent une pureté qu’ils n’auront jamais!

  • 108

    Mais arrêtez bande de théoriciens du complot ^^
    Et, ça se veut l’élite, en plus, précisons-le..risible :-)

    un truc de chez eux:
    LES SIGNES DU FRANC-MAÇON

    Un Guttural

    Un Pédestre

    Un Manuel

    Un Pectoral

    D. Que la Paix soit ici.

    R. J’espère qu’elle y est.

    D. Quelle heure est-il ?

    R. Ça va sur Six, ou ça va sur Douze.

    Q. Avez-vous beaucoup de travail ?

    R. Non.

    Q. Donnez-vous ou prenez-vous ?

    R. Les deux ou ce qu’il vous plaît.

    Q. Comment vont les Equerres ?

    R. Tout Droit.

    Q. Etes-vous Riche ou Pauvre ?

    R. Ni l’un ni l’autre.

    Q. Changez-moi cela ?

    R. Oui.

    Q. Au nom de, etc. êtes-vous Maçon ? (in name of, etc. are you Mason ?)

    R. Je suis Maçon.

    Q. Qu’est-ce qu’un Maçon ?

    R. Un Homme engendré d’un Homme, né d’une Femme et Frère d’un Roi.

    D. Qu’est-ce qu’un Compagnon ?

    R. Le familier d’un Prince.

    Q. Comment saurais-je que vous êtes Franc Maçon ?

    R. Par les Signes, les Attouchements et les Points de mon Entrée.

    Q. Quel est le Point de votre Entrée ?

    R. J’entends et je cache sous le châtiment d’avoir la gorge tranchée ou Langue arrachée de la Tête.

    Q. Où avez-vous été fait Franc Maçon ?

    R. Dans une Loge juste et parfaite.

    Q. Combien font une Loge ?

    R. Dieu et l’Equerre, avec cinq ou sept Maçons droits et parfaits, sur les plus hautes montagnes ou dans les plus profondes vallées du Monde.

    Q. Pourquoi les Nombres impairs font-ils une Loge ?

    R. Parce que tous les Nombres impairs sont à l’avantage des Hommes.

    Q. De quelle Loge êtes-vous ?

    R. De la Loge St Jean.

    Q. Comment se tient cette Loge ?

    R. Plein Est et Ouest, comme se tiennent tous les Temples.

    Q. Où est le Point du Maçon ?

    R. A la fenêtre de l’Est, attendant le lever du Soleil pour mettre ses Hommes à l’ouvrage.

    Q. Où est le point du Surveillant ?

    R. A la fenêtre de l’Ouest, attendant le coucher du Soleil pour renvoyer les Apprentis Entrés.

    Q. Qui dirige et gouverne la Loge et en est le Maître ?

    R. I r a h

    ou la Colonne de Droite. (irah pour Ivah ?)

    I a c h i n

    Q. Comment est-elle gouvernée ?

    R. Par l’Equerre et la Règle.

    Q. Avez-vous la Clef de la Loge ?

    R. Oui, je l’ai.

    Q. Quel est son Pouvoir ?

    R. Ouvrir et fermer, et fermer et ouvrir.

    Q. Où la gardez-vous ?

    R. Dans une Boîte d’ivoire, entre ma Langue et mes Dents, ou dans mon Cœur où je garde tous mes Secrets.

    Q. Avez-vous une Chaîne à la Clef ?

    R. Oui, j’en ai une.

    Q. Quelle est sa longueur ?

    R. Aussi longue que de ma Langue à mon cœur.

    Q. Combien de Bijoux précieux ?

    R. Trois; une Pierre d’équerre, un Diamant et une Equerre.

    Q. Combien de Lumières ?

    R. Trois; une plein Est, Sud et Ouest.

    Q. Que représentent-elles ?

    R. Les trois Personnes, le Père, le Fils et l’Esprit Saint.

    Q. Combien de Colonnes ?

    R. Deux : Iachin et Boaz.

    Q. Que représentent-elles ?

    R. Force et Stabilité de l’Église dans tous les âges.

    Q. Combien d’angles y a-t-il dans une Loge de St Jean ?

    R. Quatre, ressemblant à des Equerres.

    Q. Comment trouve-t-on le Méridien ?

    R. Quand le Soleil quitte le Sud et s’enfonce à l’Extrémité Ouest de la Loge.

    Q. Dans quelle partie du Temple se tenait la Loge ?

    R. Dans le Porche de Salomon à l’extrémité Ouest du Temple, où étaient dressées les deux Colonnes.

    Q. Combien de Pas appartiennent-ils à un Maçon Droit ?

    R. Trois.

    Q. Donnez moi la Solution.

    R. Oui, je vais le faire.

    Le Très Vénérable, les Vénérables Maîtres et les Vénérables Compagnons de la Très Vénérable Loge d’où je viens vous saluent bien.

    R. Que le Salut du Grand Dieu pour nous soit dans notre Assemblée et avec la Très Vénérable Loge d’où vous venez et dont vous êtes.

    Q. Donnez-moi le mot de Jérusalem.

    R. Giblin.

    Q. Donnez-moi le Mot Universel.

    R. Boaz.

    Q. Droit Frère des nôtres, quel est votre Nom ?

    R. M. ou N.

    Bienvenue Frère M ou N dans notre Société.

    Q. Combien de points particuliers appartiennent-ils à un Franc-Maçon ?

    R. Trois : Fraternité, Fidélité, et Discrétion. (tacity)

    Q. Que représentent-ils ?

    R. L’Amour Fraternel, la Bienfaisance et la Vérité parmi tous les Maçons Droits auxquels tousles Maçons furent consacrés lors de la Construction de la Tour de Babel et du Temple de Jérusalem.

    Q. Combien de Points justes ?

    R. Cinq ; Pied à Pied, Genou à Genou, Main à Main, Cœur à Cœur et Oreille à Oreille.

    Q. D’où vient un Arc ?

    R. De l’Architecture.

    Q. Combien d’Ordres en Architecture ?

    R. Cinq ; le Toscan, le Dorique, l’Ionique, le Corinthien et le Composite

    Q. A quoi correspondent-ils ?

    R. Ils correspondent à la Base, à la Perpendiculaire, au Diamètre, à la Circonférence et à l’Equerre.

    Q. Quel est le Mot droit ou le Point droit d’un Maçon?

    R. Adieu. (en français dans le texte)

    http://reunir.free.fr/fm/divulgations/mystere.htm

  • Passetec Passetec

    Quelques Francs-Maçons célèbres
    http://www.guigue.org/guimacel.htm

    • Mundus Mundus

      cette liste est un peu bizarre car le nom de Neil Armstrong apparaît alors qu’il ne semble que c’était Buzz Aldrin!
      Au sujet de Wikipédia ce qui est marrant est qu’il ne dit rien sur son appartance à la FM mais il donne tout de même un lien vers les personnalités de la franc-maçonnerie américaine ha bon pour quelle raison,, ETRANGE, vous avez dit ETRANGE, hooho miracle il apparaît dans le liste, bande d’enflure, bande de censeur!
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Personnalit%C3%A9_de_la_franc-ma%C3%A7onnerie_am%C3%A9ricaine

      • Ils en sont tous, c’est obligé, car à la nasa y’a des truc qu’ils doivent garder secret, des vérités comme des mensonges, alors rien de mieux qu’avoir des frères sur place, comme pour la politique.

        Et puis n’oublions pas que c’est mieux d’avoir que des FM pour procéder à leurs rituels, appollo 11 par exemple était 100% du rituel, point d’homme sur la lune de toute manière.

      • Mundus Mundus

        ça se tient!!!


        Buzz Aldrin portant sa chevalière maçonnique

  • goulougoulou

    ouah ! je me marre et me désole de votre bêtise,…

    Cela fait bien longtemps que les francs-maçons ne sont plus que des hochets brandis par ceux qui les montrent du doigt afin d’enfumer tout le monde, et cela marche extrêmement bien, la preuve…

    Cette fumée, astucieusement entretenue, évite que l’on puisse s’interroger sur les vrais pouvoirs et les ravages des multinationales du fric, les ravages des banksters pillards, du F.M.I., de l’O.M.C.,…, les ravages des vraies « fraternités » du pouvoir et de l’argent( catholiques, juifs, protestants,… ) et les ravages des autres sociétés secrètes du fric mondialisé qui sucent le sang des sociétés !!! Le reste, POUDRE AUX YEUX !!! et la franc-maçonnerie en est une excellente,…

    • Mundus Mundus

      ya pas de place pour les conspi, ici! en plus t’as pas encore compris que c’était un complot des énarques!

      • il a pas saisi que la Franc-maçonnerie n’est qu’un outil parmis tant d’autres, j’ai vu personne ici les mettre en haut de la pyramide, au contraire, la FM est juste au niveau où sont les politiciens et les multinationales, pas très haut donc.

        Tu dois être nouveau goulougoulou, prend un siège et visite le site quotidinnement et tu verras que l’on sait très bien de quoi il retourne, on en parle tout les jours.

      • Downdor

        la FM n’est que hiérarchie.
        Les banques, les gouvernements, ceux qui se rendent dans les loges pour faire de l’argent, s’arrêtent tous au 33e degrés ensuite ceux qui dépassent le 33e degrés sont les croyants ceux adepte à toutes sortes de magie et pour finir au grand architecte.

    • Maverick Maverick

      Les FM sont moins rigolos que leurs costumes. C’est sûr qu’ils font plus souvent la couverture des magazines que le Bilderberg ou le Council on Foreign Relations (ou rockefeller et les frères Koch), mais à notre niveau ça ne sert à rien de connaître la marque de déodorant du chef de la Mafia, si on ne se méfie pas d’abord de ses hommes de main.

  • Fenrir

    C’est assez marrant de vous lire tous.
    Et j’ai de plus en plus tendance à rejoindre ce que dis Goulougoulou plus haut.
    Je trouve curieux depuis quelques années, de constater, la recrudescence de la vindicte et de la focalisation sur certaines minorités traditionnellement désignés comme étant les responsables de tous les maux, et sujets de la focalisation d’une colère non-exprimable à l’encontre du pouvoir lui même.
    Les juifs et les francs-maçons ont toujours étaient la cible de ces attaques qui permettent de ce dédouaner de toutes responsabilités dans la situation.
    C’est pas nous, ce sont eux…
    Au-delà de ce qui peut justifier cette stigmatisation, en quoi, les juifs et les francs-maçons, se distinguent-ils des autres sectes, religions, et mouvements ritualistes ?
    Illuminatis, Rose-Croix, Templiers, Moon, Témoins de Jéhovah, Catholiques, Protestants, Orthodoxes, Musulmans,…
    J’en passe et des meilleurs.
    Pourquoi plus spécifiquement sur ces deux protagonistes si spécifique qu’ils ont même étaient associés et regroupés dans le même vocable, sous le terme de « complot Judéo-maçonnique ».
    Comme si leur accouplement permettait d’obtenir une meilleur et unique focalisation.
    Une belle cape rouge à agiter devant le mufle du taureau, afin d’attirer son attention, d’attiser sa rage, et d’exprimer sa colère combative contre les douleurs qui lui ont été infligé.
    Une belle cape rouge qui camoufle la mort à venir, mais n’est que là pour celà.
    Elle n’est que l’objet.
    La main qui la manipule, et la conjointe de celle qui tient l’épée.
    Sans se lancer sur un débat portant sur l’antisémitisme, revenons plus spécifiquement aux francs-maçons.
    Leur apparition et constitution actuelles date du Siècles des Lumières, et ils sont fortement impliqués dans la Révolution de 1789, et depuis.
    Mais ceci n’est en fait que la phase transitoire de la passation des pouvoirs entre différentes classes.
    Des mains sacerdotales, le pouvoir après une phase transitoire de partage dans des luttes terribles, échue entre celles de l’aristocratie à l’origine guerrière.
    Le développement de la puissance des marchands et artisans s’exprima dans ces révolutions (ainsi que celles des USA) qui ne firent que transférer le pouvoir entre les mains d’une bourgeoisie financière, industrielle, marchande, et rentière…
    Celle ci est depuis cette époque à la direction des mains.
    Elle se cache confortablement derrière sa cape rouge, rien ne vaut les méthodes qui ont fait leur preuves dans l’histoire.
    Les idéaux qui ont inspirés la Révolution Française, concernant l’abolition des privilèges, Les Droits de l’Homme et du Citoyen, l’Egalité, la Liberté, et la Fraternité, ont largement étaient trahis par les gouvernements successifs, tous issus de cette oligarchie ploutocratique d’inspiration bourgeoise.
    Les francs-maçons focalisent la crainte, la colère et la haine de tous les autres groupes s’étant attribués, partagés, ou succédés au pouvoir.
    L’analyse de cette piste m’intéresse.
    Je vous laisse commenter l’idée. Tachons de le faire sans partir en vrille dans les commentaires. Nous pouvons évoquer ce sujet sans se crêper le chignon.
    Je ne défend rien ici, mais vous livre une part de ma réflexion concernant les manipulations de tout genres.

    • Mundus Mundus

      tout-à-fait d’accord avec toi à bat les énarques : la pire racaille que le monde est porté, ils sont depuis toujours derrière tous les coups, le déluge c’était eux, le titanic encore eux, la peste noire c’était eux, le bulle internet, l’assassinat du ché et de JFK, roswell encore ces salauds d’énarques….la liste des turpitudes fomentées par ces ânes de l’enâ étant bien trop longue, je vais m’arrêter là.

      • ine

        Il faut rappeler aussi que le Titanic était couvert d’inscriptions sataniques, et quand on invoque Satan il se manifeste toujours.

      • Gné? Des sources prouvant cela stp?

      • ine

        Ben par exemple François Marie Algoud en parle dans « Histoire et actualité du satanisme ».
        Voici ce qu’il écrit à propos du Titanic :
        « Sur sa quille, cette inscription : « Dieu lui-même ne peut me faire naufrage. »
        Et le vaisseau portait en lettres énormes, juste au-dessus de sa ligne de flottaison : « No God, No Pope » (ni Dieu ni Pape). Les mots « No God, No Pope » furent littéralement coupés en deux par l’iceberg […].
        C’est un employé catholique du Titanic qui écrivait à ses parents à Dublin (la lettre est conservée aujourd’hui comme une relique) ces quelques lignes : « Je suis persuadé que le vaisseau n’arrivera pas en Amérique à cause des odieux blasphèmes qui couvrent ses flancs. » »

    • Mundus Mundus

      Il ne te viens pas à l’esprit qu’ils font ce qu’ils font JUSTEMENT parce qu’ils sont ce qu’ils sont!!!! des hypocrites qui se cachent depuis des lustres! C’est seulement dans l’ombre que l’on commet les forfaits pas DANS LA LUMIERE même si chutzpahtiquement ils se disent et se désignent comme des fils de la lumière.

      Ton liberté, égalité et fraternité est un slogan trinitaire FM mais il y a son alter égo FM qui est Fraternité, Fidélité, Discrétion.
      Les bilderbergs ça existe depuis 60 ans et pourtant ce n’est que pdt cette dernière décennie qu’on commence, je dis bien commence à les cerner.