Et si le Royaume-Uni légalisait la cocaïne ?

Cela parait tellement hallucinant que l’on puisse songer à légaliser de telles drogues, sachant les effets que cela peut avoir, que je me devais de vérifier l’info, ce qui est chose faite. Le débat n’est vraiment pas nouveau en tout cas, puisque déjà en 2010 cette histoire de légalisation était déjà d’actualité, entre autres sur le site de la BBC, du Dailymail, ou du Telegraph.

cocaine londres

Certains politiciens britanniques estiment que la cocaïne pourrait être plus utile que nuisible. Plusieurs membres ont proposé de légaliser cette drogue pour assurer « le meilleur traitement possible pour les pauvres. » Le rapport a été déposé au Parlement.

Le texte a été préparé par un groupe de parlementaires chargés de la réforme de la politique sur les drogues . Les auteurs du papier expliquent que durant le XXe siècle, la cocaïne a été rendue illégale suite à la toxicomanie galopante, cette substance il y a siècles était pourtant connue pour ses propriétés médicinales uniques.

Selon un rapport publié par les dirigeants de l’initiative, la légalisation partielle de la cocaïne permettrait de sauver la vie de millions de personnes à faible revenu. À cette fin, ils proposent une enquête plus approfondie de la substance. Les représentants des groupes parlementaires estiment qu’au lieu de lutter contre les producteurs de drogues, il est préférable de créer un marché réglementé.
Le rapport soutient que la cocaïne est «riche en calcium et en protéines » peut être utilisé dans le cadre du traitement de la douleur musculaire, et même dans la production de vin.
Étonnamment, certaines grandes entreprises, comme Coca-Cola , ont la permission du gouvernement américain d’importer des feuilles séchées de la plante de coca.
….
traduction: Les moutons enragés

34 commentaires

  • lumpenproletariat

    Boooooo…

    L’Etat de l’Iowa, aux Etats-Unis, délivre désormais des permis de port d’armes aux aveugles:

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/09/97001-20130909FILWWW00668-iowa-les-aveugles-armes-en-public.php

  • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

    c’est bon les gars,on mis la main sur l’héroïne,
    ont a bien produit cette année
    on va pouvoir encore l’envoyer,partout pas de rupture de stock,le budget est voté

    http://www.wikistrike.com/article-afghanistan-la-production-d-heroine-a-ete-multipliee-par-quarante-depuis-l-intervention-de-l-otan-120501308.html

    pour la graisse de cerveau comme disait Brel:le refus de savoir,et d’apprendre,c’est de la paresse:@)

    http://lagazetteonline.blogspot.fr/2012/06/livre-le-pouvoir-de-la-drogue-dans-la.html

    • Maverick Maverick

      La production d’héroïne en Afghanistan, c’est trop pratique pour les agences de renseignement (U.S., mais peut-être d’autres); on peut inonder l’Iran juste à côté, un peu la Russie, la Chine, la Corée du Nord, et le trafic permet de se financer sans faire voter les budgets, tout en achetant des amitiés sur le terrain …

  • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

    dans les chemtrails c’est pour çà qui mettent de la came!
    on est tous raides!

    • rouletabille rouletabille

      T’y vas pas de main morte…
      Une des meilleures séquences d’ouverture à un film jamais et a prouvé hors de tout doute que Daniel Craig serait le caractère lisse parfait pour jouer le prochain James Bond!
      C’est le com d’un internaute..(traduction cougle)
      bisous.

    • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

      le krokodil,c’est du lourd,1 prise…. et apres 2 ans de vie

  • Un peuple défoncé est un peuple inoffensif.

  • odin29

    Pour abrutir le peuple ils sont capables de tout! Et il y aura encore des connards pour trouver ce projet SUUUPER!!! Décadence, décadence…. c’est la chute de l’empire. Et l’Angleterre comme Carthage sera détruite ( dixit Jean Hérold Paquis )

  • yann

    Une municipalité du New Jersey a mis en place un « permis de mendier » qui permet à ceux qui le souhaitent de « solliciter, quêter ou demander l’aumône ».

    http://lci.tf1.fr/monde/amerique/etats-unis-un-permis-de-mendier-mis-en-place-dans-le-new-jersey-8288320.html

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      ça va donc devenir une activité officielle ….voir rentable….donc Taxable ….mois je dis ça c’est parceque j’suis un peut névrosé c’est tout :)

  • Philippe30

    Surtout un moyen de rendre la population docile et dépendante en augmentant les recettes fiscales.

    La délinquance augmentera , les forces de police seront plus armés et plus nombreuses , les riches se retrancheront dans des résidence sécurisé etc …

    La science fiction des années 80 arrive à nos portes

    Philippe

  • laspirateur

    Et oui bientôt le suppositoire à la cocaïne!

  • Nevenoe Nevenoe

    Dépravation et déchéance morale ….

    Un bel exemple :

    Ministère de l’intérieur : les vidéos scato du chef du protocole

    Le responsable des cérémonies du ministère de l’Intérieur risque d’être révoqué. Selon les informations du Parisien, cet homme a été entendu mercredi par l’IGPN, dans le cadre d’une enquête administrative, à la suite de la diffusion sur Internet de vidéos scatologiques le mettant en scène.

    […] Dès le mois de juillet, face aux rumeurs, Philippe D. avait été convoqué par son chef de service, mais avait fait valoir que »les allégations dont il était l’objet relevaient strictement de sa vie privée », selon le porte-parole du ministère. Le brigadier-chef s’était finalement vu retirer toutes « les missions en uniforme lors des événements protocolaires ».

    Mais les choses se sont aggravées en début de semaine. Selon Le Parisien, plusieurs vidéos illustrant ses pratiques ont été transmises au ministère. Ces scènes étaient diffusées sur un site internet payant. Plusieurs d’entre elles ont été tournées dans les égouts de Berlin, et « Philippe D. y apparaît en bonne place ». En outre, un policier qui le connaît, cité par le quotidien, affirme que « souvent, en petit comité, il tenait des propos racistes. Par exemple, en montrant l’une de ses médailles et en disant qu’il avait ‘tué du bougnoule’ pour l’avoir ». […]

    http://www.fdesouche.com/416831-beauvau-les-videos-scato-du-chef-du-protocole

  • Chegoku Chegoku

    Bien moi je suis d’avis qu’il faut tout légaliser.

    Une vaste connaissance du sujet m’amène à tout les coups à cette conclusion.

    • je suis aussi de cette avis,
      l interdiction des drogues, c est juste bon pour les trafiquants comme la famille royal d angleterre qui organise et tire proffit du traffic d opium depuis plus de 200 ans.

    • Philippe30

      Le problème sera une hausse de la délinquance , une insécurité permanente.
      Une personne sous produit est incontrôlable , ne ressent rien et à perdu tous repères sociétales.

      Une légalisation conduirait inévitablement à une double société , une société de drogués parqués et une société de personnes « saines » , ces deux mondes seraient séparés.

      Je ne suis pas certain que ce choix de société soit une bonne chose

      Philippe

      • Chegoku Chegoku

        Philippe: Sans vouloir te vexer, l’avis que exprime est la reflet d’une méconnaissance totale sur la réalité de ce sujet.
        Les drogues se trouvent très facilement et sont accessibles à n’importe qui.
        Les légaliser ne changera en rien leur disponibilité. Sauf que le consommateur pourra se fournir en produit de qualité contrôlée non frelaté dans un endroit sain détaché de la criminalité et au contact de la prévention.
        Le business des dealers est coupé et la criminalité qui tourne autour du business parallèle en prendra un fameux coup. Sachant la place qu’occupent les gros trafiquants et leur influence sur les instances décisionnelles, il est facile de comprendre la raison d’un tel acharnement à maintenir ces produits dans l’illégalité.

        Rendre un produit légal n’incitera pas les gens à consommer d’avantage. Les Pays-Bas sont l’exemple à suivre bien qu’ils devraient aller encore plus loin. C’est le pays avec le moins de toxicoman en UE et où on comme le moins d’herbe (hors ventes touristes).

        La prohibition de quoi que ce soit n’a jamais réduit la consommation, le nombre de consommateur mais a surtout permis aux réseaux criminels de s’en mettre plein les poches.

        Comprendre les matières qui circulent aujourd’hui aide à entrevoir la mise en place de contrôles sur la qualité de ces substances.

      • Philippe30

        Ce que j’exprimais , c’est que la légalisation conduit à trouver facilement des produits créant une dépendance dans des surfaces de vente ouvertes à tous.

        Une fois la dépendance installé , la criminalité sera le pendant à cette dépendance plus généralisé afin de pouvoir acheter des produits.

        Dans les remarques formulés , je comprends bien le fait que les réseaux criminels seraient mis à mal avec la légalisation SAUF que la légalisation peux augmenter le nombre de personnes accros et je ne parle pas de de drogues douces mais plutôt cocaïne et héroïne , cette augmentation de la demande conviendra aussi parfaitement à des réseaux qui sauront baisser leur marges pour concurrencer une vente légale.

        La légalisation risque de créer de nombreux accros , de généraliser une criminalité et ne résoudra pas les problèmes des réseaux criminels.

        Philippe

  • jeannot jeannot

    ben moi comme Chegoku, je suis un partisant de la légalisation.
    En premier du chanvre, car nous priver du droit d’en cultiver et éventuellement de le fumer, je vois pas l’intérêt.
    Deuzio si y’en a qui veulent se ruiner à coup de coke, qu’ils le fassent.

    La prohibition telle qu’elle est appliquée est un échec et un danger pour nous en France.

    Les jeunes fument du chanvre de plus en plus tot.
    Certains prennent de la coke de plus en plus tot.
    Le prix de la coke a beaucoup baissé ces 20 dernières années.
    En cela empêche ceux qui ont des connaissances en matière de drogues d’en parler aux jeunes.

    Sans parler du problème spécifique du chanvre, dont la prohibition est une ineptie, dont les dangers sont moindres que le tabac, l’alcool, le désherbant, la bouffe chimique,….
    Pour le reste interdire permet surtout de suciter un marché noir et d’enrichir certains et de permettre de faire des caisses noirs aux officiels.

    super.

    • comment ca le chanvre est illégale? ?
      c est quoi ces conneries ?
      le chanvre est un plante naturel comme le blé ou les épinards,
      l interdire reviens a faire un procés a Dieu tout puissant créateur du ciel de la terre et de l univers.
      Pour le H, la coke ou l heroine on peut comprendre, il s agit de produit finis.

  • Au pays bas, la fumette est légale:
    c est le pays d europe qui compte le moins de fumeur de ganja,
    et qui a le plus faible taut de chômage.

  • Philippe30

    Le problème sera une hausse de la délinquance , une insécurité permanente.
    Une personne sous produit est incontrôlable , ne ressent rien et à perdu tous repères sociétales.

    Une légalisation conduirait inévitablement à une double société , une société de drogués parqués et une société de personnes « saines » , ces deux mondes seraient séparés.

    Je ne suis pas certain que ce choix de société soit une bonne chose

    Philippe

    • jeannot jeannot

      ce choix est factuellement dejà fait. il y a dejà une société de drogués.
      L’avantage de la légalisation, c’est qu’on peut en parler, montrer, empécher les produits mal faits.

      un héroïnomane qui a de la bonne héroïne est un danger pour lui même, mais finalement assez peu pour la société.
      Sauf quand il n’ya plus d’héroïne, qu’il faut aller dans une rue sombre pour en trouver, que le produit sera peut-être de mauvaise qualité…

      Aujourd’hui une partie des hommes politiques, des cadres, et de toutes les franges de la population est sous cocaïne.
      ça change quoi? on y est déjà.

      La cocaïne c’est de la merde. ça on est bien d’accord. en plus ça pollue les lieux de production.
      Mais il faut juste constater que la prohibition ne sert a rien, si ce n’est foutre en tole des consommateurs, mobilisé des forces de police ou douanières pour un problème futile.

      enfin j’arrête d’écrire car cela ne sera surement pas lu vu que le sujet date d’au moins 3 jours.